Info Livraison

Demandez l'avis des membres pour votre future config

En 2023 quel a été votre délai de livraison si commande hors stock - lire les règles en page 1

< ou = à 2 mois
0
Aucun vote
< ou = à 3 mois
0
Aucun vote
< ou = à 4 mois
0
Aucun vote
< ou = à 5 mois
1
10%
< ou = à 6 mois
0
Aucun vote
> à 6 mois
1
10%
> à 12 mois
4
40%
> à 18 mois
4
40%
 
Nombre total de votes : 10

Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Info Livraison

Message par seachange »

Les ventes mondiales de la version berline sont presque celles de la version à hayon
kubs
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : juin 28, 2022, 4:16 pm
Voiture : Golf 7

Re: Info Livraison

Message par kubs »

Enfin ma G8 est finalement chez le concessionnaire et immatriculé !
Reste plus qu'a prendre un RDV pour le chercher, après 14mois d'attente...
En ligne
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4382
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Info Livraison

Message par titi73 »

:Top: bonne réception.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1778
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Info Livraison

Message par Nounou74 »

:bounce: :bounce:
david006
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : octobre 26, 2022, 10:57 am
Voiture :

David006 - Golf 8 Delai commande GTD

Message par david006 »

Bonjour tout le monde !

J'espere que vous allez bien. Ce message pour partager vos experiences en terme de delai de livraison. J'ai commandé ma GTD en decembre 2021 et ce matin on m'annonce une fabrication...le 26 decembre 2022, donc livraison janvier 2023 !

La date a pas mal bougé en reculant à chaque fois.

Merci d'avance pour votre retour.

Bonne journee,

David
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: David006 - Golf 8 Delai commande GTD

Message par seachange »

A mon avis ton sujet va être fusionné dans celui-ci
Info Livraison
En ligne
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4382
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Info Livraison

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @david006, la section Golf 8 GTD - 2.0 TDi 200 est réservée à la présentation des Golf des membres, je fusionne ici.
Comme l'a presque suggéré @seachange, pense à utiliser la recherche pour trouver les sujets existants : .
Bonne attente de ta GTd.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
david006
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : octobre 26, 2022, 10:57 am
Voiture :

Re: Info Livraison

Message par david006 »

Merci !
legazier
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Inscription : février 22, 2022, 4:25 pm
Localisation : VAR 83
Voiture : golf 8 gtd 200 en commande mandataire

Re: Info Livraison

Message par legazier »

Bonjour ,ma GTD commandé en Février 2022 est annoncé en livraison entre le 03 et le 23 Novembre 2022 :Top: en espérant que cela ne change pas :scratch:
Juheroland
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : juillet 29, 2022, 1:09 pm
Voiture :

Re: Info Livraison

Message par Juheroland »

Bonjour à tous,

Petite question concernant la mise à jour des catalogues d’année en année et des modifications qui peuvent être effectuées par rapport aux années précédentes lorsqu’une commande a été faite l’année précédente.

Ayant commandé ma golf R Line en septembre 2021, l’option des phares IQ light était à l’époque disponible sur catalogue et j’ai donc pris cette option qui est bien indiquée sur mon bon de commande.
Cependant j’ai constaté que dans le catalogue de l’édition 2023, cette option n’est plus disponible et je souhaiterais par conséquent savoir si malgré le fait que ma golf n’ait toujours pas été mise en production à ce jour, je bénéficierai toujours de l’option IQ light que j’avais commandée ?

Mon concessionnaire n’avait pas su me répondre quand j’avais posé la question il y a quelques jours et n’ayant toujours pas de retour de sa part malgré des relances je commence un peu à m’inquiéter.

En vous remerciant par avance,
Excellente journée et bon week-end par avance 😉
En commande 06/09/2021 : Golf eTSI 1.5 150ch DSG7 R-Line Noir intense, alarme, galette, toit ouvrant, pack assistance, Matrix LED
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Info Livraison

Message par seachange »

Tout d'abord petite précision, ce n'est pas l'option IQ Light (les phares full led de série sur finition R Line sont déjà "IQ Light") mais l'option Matrix led

Oui cette option n'est plus disponible, cela étant cet équipement est encore à ce jour de série sur les GTI/-E/-D/R, donc pour être certain d'avoir ces phares, change de moteur -- et peut-être de job, ou de banque ;)

Tu n'auras pas de réponse à tes emails, par écrit, parce que personne n'a la réponse aujourd'hui, évidemment tu es censé avoir ce que tu as commandé, mais quand viendra le moment tant attendu de la réception, oh surprise s'il n'y a pas les Matrix led, est-ce que vous la prenez quand même cher Monsieur maintenant qu'elle est enfin là, et que vous n'avez pas d'autre solution pour vous déplacer ??
Garde en tête que si tu refuses la livraison à cause de l'option manquante, ce qui serait légitime, ça ne serait pas un problème pour la concession, quasi certaine de vendre le véhicule rapidement à quelqu'un d'autre

Malheureusement tu es dans une situation incertaine dans laquelle tu n'as aucune prise, je te souhaite en tout cas d'avoir cet équipement parce que c'est un énorme confort de roulage quand le soleil est couché, quand j'ai eu cet équipement sur ma voiture précédente j'ai ressenti le même progrès que le passage du xénon au full led, je suis donc ravi de profiter de ces phares sur ma Golf
Taz45
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : septembre 7, 2022, 9:56 am
Voiture : Golf 7

Re: Info Livraison

Message par Taz45 »

Bonjour,

Effectivement beaucoup d'options ont disparues dans l'année 2022, les Matrix, l'harmann cardon, beaucoup de motorisation sur la SW par exemple. Mais les voitures commandées même en 2021 arrivent complètes, dans la version et avec les options qui figurent au bon de commande, c'est mon commercial et son chef des ventes qui me l'ont confirmé, comme je me suis aussi posé la question comme ma commande date de août 2021...

Par exemple, je croise pas mal de golf neuve immatriculée GJ, donc récente, et elles ont les Matrix, donc commandées avant la modification du catalogue.

Ils ont fait disparaitre certaines options sûrement trop difficile a approvisionner ou peu demandées.
Dernière modification par titi73 le octobre 29, 2022, 7:54 pm, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
Golf VIII SW R-line, yellow lime, etsi150, Matrix, bergamo 18', caméra de recul, keyless access, roue de secours.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4382
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Info Livraison

Message par titi73 »

Salut à tous, pour info j'ai mis à jour le sujet Wiki des Tarifs de la Golf 8 depuis sa sortie (et quelques brochures). N'hésitez pas à abuser de sa lecture pour vous informer des équipements France :D
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Juheroland
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : juillet 29, 2022, 1:09 pm
Voiture :

Re: Info Livraison

Message par Juheroland »

@seachange : Effectivement je n'avais pas fait attention au terme "Matrix LED" au temps pour moi 😉
Pour le reste, c'est certain qu'après autant de temps d'attente, refuser la livraison pour l'absence de cette option serait dommage même si j'avoue que de toutes les options que j'ai pu prendre, c'est celle qui me fait le plus envie aha.

Merci pour vos retours sur le sujet

Je vous tiens au courant dès qu'une date de production est annoncée 🙌
En commande 06/09/2021 : Golf eTSI 1.5 150ch DSG7 R-Line Noir intense, alarme, galette, toit ouvrant, pack assistance, Matrix LED
tahinez
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 264
Inscription : décembre 13, 2021, 9:52 pm
Voiture : vw

Re: Info Livraison

Message par tahinez »

La finition business premium rline n’est plus dans le configurateur sur le site vw Belgique
j’espere avoir encore la mienne qui est quasi full option mais a vous lire je crains de plus en plus qu’elle n’arrivera pas bientôt et/ou que des options soient manquantes :silent:
commande janv 2022 et livraison peut-être avril 2023 selon le cc

/longsoupir…


rline (non business premium) encore dispo avec led matriciels
Flochette29
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : octobre 31, 2022, 11:31 pm
Voiture :

Re: Info Livraison

Message par Flochette29 »

Je suis exactement dans le même cas de figure avec le r-line business premium...
De Belgique aussi et j'espère vraiment obtenir telle qu'elle était dverkte (une golf Variant pour ma part)

Commandée début Avril 2022 et... Date livraison estimée le 3 Juillet 2023... :pale:


.
Ili7
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : juillet 10, 2022, 6:53 pm
Voiture :

Re: Info Livraison

Message par Ili7 »

Hello,

idem, commandé en janvier 2022. Voiture entre en production début juin 2023 d’après le cc… ( Belgique ).
Pense vraiment à annuler mon achat!
Avatar de l’utilisateur
TallMaxi
Membre actif
Membre actif
Messages : 129
Inscription : février 3, 2022, 7:11 pm
Voiture : Golf 8 eTsi 150 DSG7 Atlantique

Re: Info Livraison

Message par TallMaxi »

Hello,

De Belgique aussi, R-line business premium, commande en janvier 2022. Toujours disponible dans la catalogue actuellement...
Possibilité de l'avoir pour mars 2023 ou scénario catastrophique mai 2023.
Je pense qu'il se tienne quand même à livré avec les options commandé.

Cest long, déjà 9 mois d'attente 😁
Golf 8 R-Line eTSI 150 DSG7 Atlantic Blue - Bergamo
Avatar de l’utilisateur
alexwoc
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : janvier 18, 2022, 6:23 am
Localisation : Perwez (Belgique)
Voiture : Tesla Model Y

Re: Info Livraison

Message par alexwoc »

Bonjour,

Idem pour ma commande : De Belgique, R-Line Business Premium commandée mi-Janvier 2022, avec une date bon de commande 30/04/23. De base la production m’avait été annoncée pour la semaine 47 (21/11/22) mais d’après mon vendeur, on serait plus sur une livraison Avril-Mai .. :(

Pour les options, je pense simplement qu’elles sont retirées du catalogue pour ne pas augmenter l’effet de pénurie, mais que les commandes réalisées seront honorées. Surtout qu’effectivement, sur la finition R-Line (non Business Premium), les Matrix sont toujours de série en Belgique.

Croisons les doigts et … patience … :D
15/01/2022 : En commande pour Avril 2023 : Golf 8 R-Line Business Premium * Moonstone Grey * 1.0 eTsi 110cv Boite Auto Commande Annulée
legazier
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Inscription : février 22, 2022, 4:25 pm
Localisation : VAR 83
Voiture : golf 8 gtd 200 en commande mandataire

Re: Info Livraison

Message par legazier »

Ma GTD commandé en Février 2022 doit, normalement, m'être livré le 25 Novembre ; alors que l'on m'avait donné 52 semaines, comme quoi......
Bon après je n'ai pris aucune option ,sauf la roue de secours ,c'est tout. Est ce que çà peut jouer sur la production et l'attente :?:
Répondre