Page 3 sur 5

Re: LED vs LED plus

Publié : août 4, 2021, 11:25 pm
par RS5
Tu as du mal à saisir ma question ?

Pourtant elle est très claire voir limpide😊
Je ne vais pas reprendre l’historique car les précédentes interventions sont pourtant assez explicites.
Je ne recherche pas des impressions ou des approximations
Sur ce sujet des optiques mais des informations dont la source est fiable et vérifiable.
Or, à ce jour ni le service commercial et encore moins les concessions VW visitées n’ont pu et su m’apporter d’éléments factuels sur mon questionnement.

Re: LED vs LED plus

Publié : août 5, 2021, 12:01 am
par papetourne
Les réponses sont également limpides. Volkswagen t'as déjà répondu que ce n'était pas possible, j'ai essayé de t'apporter des éléments techniques de cette impossibilité, tu en fais ce que tu veux. 😁

Re: LED vs LED plus

Publié : août 5, 2021, 1:07 am
par Feelies80
+1 @papetourne
https://www.volkswagen.fr/idhub/content ... aster.html :study:
Des feux qui attirent le regard sans l’aveugler ? C’est toute la magie des feux IQ. Light – Matrix LED (en option). Outre les classiques modes feux de route et feux de croisement, cette technologie personnalisée vous permet d’allumer ou éteindre certaines sections LED de façon indépendante, afin de créer la configuration d’éclairage la plus adaptée à votre conduite.
Encore plus intelligent, le système est également équipé d’une caméra qui détecte les véhicules approchant en sens inverse, ainsi que les véhicules devant vous, lorsque les feux de route sont allumés. En fonction de ce que cette caméra détecte, les sections LED sont contrôlées pour vous permettre de conduire avec vos feux de route sans aveugler les autres automobilistes. Le système sait même reconnaître un panneau, et diminue l’intensité des modules pour que vous ne soyez pas ébloui par son reflet. Un luxe qui n’a rien de superflu.
Que vous conduisiez en ville, ou sur la route, de nuit comme de jour et par tous les temps possibles, les feux IQ. Light – Matrix LED savent adapter leur intensité et leur portée à chaque situation. Pour une conduite plus sûre et plus sereine, sans aucun reflet susceptible de vous déconcentrer ni aucun mauvais réglage de feu risquant de gêner les autres conducteurs, l’éclairage de route est parfaitement optimisé. Vous n’avez plus qu’à profiter de cet extrême confort de conduite.
Quand bien même les blocs optiques LED Plus et IQ Light seraient les mêmes, je ne vois pas comment un simple codage de LED Plus permettra de récupérer les fonctions de l’IQ Light. Maintenant @RS5 , tu peux continuer à chercher si tu veux. :arrow:
Sur la Golf VII FL, certains étaient persuadés de pouvoir activer la seconde virgule de LED dans les projecteurs AV, quand l’option n’avait pas été choisie. Plus de 4 ans après, personne n’a trouvé. :roll:

Re: LED vs LED plus

Publié : août 5, 2021, 9:23 am
par seachange


A 0:16 on voit l'apport technique des feux matrix led, absent sur les autres feux leds

Re: LED vs LED plus

Publié : août 5, 2021, 10:02 am
par Papy 64
Juste une précision à rajouter, les feux Matrix Leds sont obligatoirement couplés aux clignotants à défilement :accord:

Re: LED vs LED plus

Publié : août 5, 2021, 2:13 pm
par Feelies80
Oui, c’est exact. Pour être le plus explicite, les 3 options possibles en vidéo :

LED de base


LED Plus


IQ Light

Re: LED vs LED plus

Publié : août 5, 2021, 3:04 pm
par philippe14
avant d acheter votre voiture ,vous pouvez la configuré sur le site volkswagen ,vous taper votre voiture la mienne c es une gtd


Equipements de série sur Golf GTD

Eléments de design spécifiques GTD
Sièges Sport à l’avant spécifiques GTD avec appui-têtes intégrés
Assistant de conduite 'Travel Assist'
Caméra de recul et 'Park Assist'
Projecteurs IQ.Light - Matrix LED
Volant sport multifonction en cuir avec commandes tactiles, retour haptique et palettes au volant , donc après c es a vous de choisir les option ,donc pour les feu vous savais de quel monte vous avez

Re: LED vs LED plus

Publié : août 5, 2021, 3:50 pm
par RS5
papetourne a écrit : août 5, 2021, 12:01 am
Les réponses sont également limpides. Volkswagen t'as déjà répondu que ce n'était pas possible, j'ai essayé de t'apporter des éléments techniques de cette impossibilité, tu en fais ce que tu veux. 😁
Et je te remercie pour tes réponses et le partage de tes connaissances techniques :welcom:

Re: LED vs LED plus

Publié : août 5, 2021, 4:31 pm
par Risbok
Je sais pas si c'est les led + sont compatibles IQ light mais a l'époque ou les sièges chauffants peuvent être activé en option sur une Tesla ça serait pas choquant ...

Re: LED vs LED plus

Publié : août 5, 2021, 5:53 pm
par papetourne
Comparons ce qui est comparable, on vient de démontrer que les IQlights sont un système à part entière. C'est différent d'aller alimenter une resistance dans un siège :lol!:

Re: LED vs LED plus

Publié : août 6, 2021, 7:42 am
par seachange
Après recherche, il s'avère que pour VW, IQ.Light ne signifie pas technologie Matrix Led, mais assistant de feux de route = passage automatique de feux de route/feux de croisement

Donc c'est logique et normal d'avoir le logo IQ.Light sur les feux Led Plus

D'ailleurs, et fort logiquement aussi, les feux matriciels sont dénommés non pas IQ Light, mais << IQ.Light - Matrix Led >>

Re: LED vs LED plus

Publié : août 6, 2021, 8:21 am
par papetourne
+1😉voici ce que j'ai trouvé qui explique pas mal les differences
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... ix-led.php

Re: LED vs LED plus

Publié : août 23, 2021, 9:14 am
par seachange
Je te comprends, je fais pareil

Re: LED vs LED plus

Publié : août 23, 2021, 7:50 pm
par Nounou74
Le nécessaire a été fait d'après ce que j'ai pu constater. Passons à autre chose :welcom:

Re: LED vs LED plus

Publié : septembre 18, 2021, 9:24 pm
par Denis
Bonjour à tous,
Heureux proprio d'une Golf 8 1.0 eTSI, je suis cependant déçu de l'éclairage des phares LED "tout court". Les feux de routes sont assez puissants mais les codes n'éclairent pas très loin. Le réglage de la hauteur des phares est automatique... mais je les aurais bien réglé un peu plus haut...

A ceux qui ont également les phares LED "tout court", êtes-vous de mon avis?
Questions peut être farfelue : est-ce que, en aftermarket, on peut les remplacer par des LED +? Mais ca devrait couter un bras (au moins) au vu du prix du remplacement des phares après accident... J'ai acheté cette Golf en occasion récente "véhicule collaborateur", donc je n'ai pas pu choisir les options.

Merci à vous!
Denis

Re: LED vs LED plus

Publié : septembre 18, 2021, 9:29 pm
par yourigt
:Moderateurs: Bonjour @Denis , n'hésite pas à passer dans la section des présentations afin que nous puissions nous connaitre : Présentez-vous ici.
Tu trouveras ma présentation dans la même section : yourigt @ Yourigt - Présentation

Bonne route avec sur le forum :vroum:
:coucou:

Re: LED vs LED plus

Publié : septembre 18, 2021, 10:10 pm
par Denis
Voila qui est fait.
Je pourrai également demander en concession s'il y a un éventuel réglage à refaire en atelier, mais j'aurais souhaité avoir votre avis avant. Merci et bonne soirée !

Re: LED vs LED plus

Publié : septembre 19, 2021, 8:16 pm
par Nounou74
Va demander en atelier qu'il les règle au plus haut ;)

Re: LED vs LED plus

Publié : septembre 21, 2021, 10:44 am
par Denis
Merci du conseil, je vais faire ca dès que possible...

Re: LED vs LED plus

Publié : septembre 21, 2021, 7:47 pm
par Nounou74
Il y a une visse (voire deux) pour régler la hauteur du faisceau, dans les tolérances légales évidemment.