OBDEleven (OBD11) boitier de codage

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
En ligne
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4382
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: OBDEleven (OBD11) boitier de codage

Message par titi73 »

Merci pour l'information.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
snake51
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : mai 27, 2022, 7:52 am
Voiture : Golf 8 GTI Clubsport

Re: OBDEleven (OBD11) boitier de codage

Message par snake51 »

Aux possesseurs d'OBDEleven, j'ai une petite question :

J'ai changé de téléphone hier et bien entendu j'ai pas pensé à vérifier mon compte OBDEleven avant :roll:
Il y avait une connexion en 2 étapes avec Google Authenticator.

Lors de l'installation de l'appli sur mon nouveau téléphone, on me demande la clé de GA mais bien entendu elle était stockée sur l'ancien téléphone qui a été réinitialisé et je n'ai plus le code de Backup...

Du coup, comment faire pour récupérer mon compte ?

Merci
snake51 - GTI Clubsport - full options (une vraie)
En ligne
Avatar de l’utilisateur
toki
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : mai 28, 2021, 7:35 pm
Voiture :

Re: OBDEleven (OBD11) boitier de codage

Message par toki »

Bonjour,
Il me semblait qu'il existait une carte de France recensant les posseceurs d'odb, je l'ai rêvé ou pas ?
C'est pour savoir si quelqu'un proche de chez moi en possède un. Merci pour l'info. 🙂
En ligne
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4382
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: OBDEleven (OBD11) boitier de codage

Message par titi73 »

J'avais tenté de le faire sur FG7 mais là en vérifiant mon sujet n'est même plus conforme, j'attends une information pour voir si je peux récupérer les données.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
abdel59
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : août 21, 2022, 9:40 pm
Voiture : golf8

Re: OBDEleven (OBD11) boitier de codage

Message par abdel59 »

Jeff68 a écrit : mars 25, 2022, 5:36 pm
Hello les gens, Odb reçu, j'ai réussi a installer la map sur l'écran principale , et la vue R et R line + quelques appli pratique au quotidien comme la vitre qui descend de quelques millimètres a l'ouverture de port et se ferme après verrouillage de la voiture, la température de fonctionnement et la possibilité de verrouiller avec la télécommande pendant que le moteur tourne, l'appoint de carburant a faire également.

maintenant, je ne trouve pas les clignotants a la valeur de 5, quelqu'un aurait l'info dans quel module cela se trouve? merciiiii ;)
salut
tu as un tuto pour les vitres stp
merci
christnt
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : mai 4, 2021, 8:30 am
Voiture : -- VW Golf 8 1.5 130 Life Gris daupin --

Re: OBDEleven (OBD11) boitier de codage

Message par christnt »

Quelle est la differance entre les 2 modeles de boitiers basiques ?

celui a 39 et celui a 59€

j hesite,


lequel conseillez vous

Merci.
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 550
Inscription : juin 21, 2021, 4:36 pm
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Re: OBDEleven (OBD11) boitier de codage

Message par philippe14 »

bonjour avec le boitier l obdeleven , peut on mettre le bruit de l alarme quand on ferme les portes ? es peut on aussi mettre le système quand il pleut sa ferme les vitres es toi ouvrant , si cela marche , es ce que celas veut dire que le système es en permanence allumé sur batterie même moteur éteint ?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4382
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: OBDEleven (OBD11) boitier de codage

Message par titi73 »

Salut,
@christnt mets les liens vers les 2 boîtiers si tu veux des réponses, personnellement je veux bien aider mais pas forcément être obligé de rechercher les produits pour apporter une réponse.

@philippe14 comme d'habitude je ne peux qu'apporter une réponse VS la MK7, sur celle-ci le codage bip alarme à l'ouverture/fermeture est codable, de même que l'activation/désactivation de celui-ci via les menus du Discover.

Pour la fermeture automatique et pour les vitres, ça fonctionnait sur les versions avant 2015, ensuite le capteur a été remplacé et la nouvelle version n'acceptait plus le codage. Pour le TO je n'ai jamais réussi à le coder malgré plusieurs tentatives différentes trouvées sur divers sites.
Par contre ça impose obligatoirement que le système reste activé électriquement en permanence, le capteur de pluie/lumière et les systèmes électriques des vitres/TO devant rester alimenté. Ces étapes font partie des codages que j'avais trouvé.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 550
Inscription : juin 21, 2021, 4:36 pm
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Re: OBDEleven (OBD11) boitier de codage

Message par philippe14 »

ok merci
christnt
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : mai 4, 2021, 8:30 am
Voiture : -- VW Golf 8 1.5 130 Life Gris daupin --

Re: OBDEleven (OBD11) boitier de codage

Message par christnt »

voici les 2 modeles ....
https://obdeleven.com/en/home/187-sta ... 87851.html

et

https://obdeleven.com/en/home/10-obdele ... 05103.html


ja lu le plus cher android et ios , le maoins cher android uniquement.

d autres differances ???

a chaque fois que l n code faut payer,
version pro faut payer,
faut payer tout le temps cela deviens cher.....


vous conaissez d autres boitiers moins cher ?? ,

Merci.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4382
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: OBDEleven (OBD11) boitier de codage

Message par titi73 »

Effectivement si tu as Android comme moi le moins cher suffit.
Pour la licence Pro la politique tarifaire a changé et la licence Pro est renouvelable annuellement, j'ai la chance d'avoir une ancienne version à vie.
Il n'y a pas vraiment de concurrence à OBDELEVEN ou VCDS VAGCOM.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: OBDEleven (OBD11) boitier de codage

Message par seachange »

@christnt Je trouve que ça n'est pas le prix qui est problématique, mais le prix rapporté aux paramètres supplémentaires intéressants : c'est en cela que je trouve que le compte n'y est pas
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 550
Inscription : juin 21, 2021, 4:36 pm
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Re: OBDEleven (OBD11) boitier de codage

Message par philippe14 »

oui :bounce:
Maxou31
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : novembre 28, 2021, 10:09 pm
Voiture : Polo R Line 2020

Re: OBDEleven (OBD11) boitier de codage

Message par Maxou31 »

Bonjour je voulais savoir si la Concession VW voie une modification avec un obd me dire la voiture est plus garantie si on fait une modification quelque soit la modification même si elle est minim merci d’avance :coucou:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4382
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: OBDEleven (OBD11) boitier de codage

Message par titi73 »

Salut, si tu modifies une fonction forcément ça se voit ou se ressent, mais je n'ai pas d'inquiétude sur les modifications de fonction via un codage.
A mon sens, le seul risque serait de faire un codage totalement " débile " qui pourrait mettre à mal d'autres composants en raison même des incidences de ce codage.
Perso je reste dans du codage soit connu soit pour lequel il n'y a pas d'incidence majeur sur le comportement d'autres éléments, je ne code d'ailleurs quasi que des fonctions d'éclairage. Je n'irais pas toucher à des fonctions de freinage ou d'assistance d'urgence par exemple.
Je déconseille de s'aventurer à modifier une fonction en mettant un codage sans savoir et en se disant on verra bien ce que ça donne ...
VS la garantie, il faudrait de toute façon que le codage soit en lien avec le défaut constater, si tu codes l'appel de phares avec les antibrouillards et qu'ensuite tu as un soucis de climatisation ou d'essuie-glace il n'y a pas de lien de cause à effet.

P.S. : Toujours penser à faire des sauvegardes et garder l'historique des modifications pour revenir à l'origine.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: OBDEleven (OBD11) boitier de codage

Message par seachange »

On ne peut totalement éliminer l'hypothèse, certes théorique, d'un problème non pris en garantie pour la raison que l'utilisateur aurait modifié le logiciel de l'auto, et même si cela n'a strictement aucun rapport avec le problème en question
(lorsque l'on signe le bonde commande, l'absence de modifications fait partie des conditions contractuelles)
On pourrait que concevoir que le constructeur "se serve" de cet argument (modification non-autorisée), pour le cas où une prise en garantie d'un montant significatif, lui serait demandée, étant précisé que même en cas de remise en place de configuration logicielle d'origine, la modification en soi laisse des traces numériques, communiquées quasiment en continu au même titre que les données de localisation, au constructeur via la carte e-sim intégrée
Ayoub R
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : novembre 20, 2022, 12:30 pm
Voiture : Golf 8 2.0 TDi 150 R-line

Re: OBDEleven (OBD11) boitier de codage

Message par Ayoub R »

Bonjour à tous
Super tous vos messages concernant l’obdeleven
Du coup je l’ai acheté il y avait une offre 110 euros avec livraison boîtier et 1111 crédits
Petite question j’ai installé la vue GTD/GTi
Par contre quand j’installe la vue R, cela écrase la vue GTD/GTi.
Du coup je me pose la question s’il était possible d’avoir les 2 vues ?
A moins que c’est bloqué et qu’on soit obliger de choisir.
Merci pour la réponse apportée.
Ayoub R
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : novembre 20, 2022, 12:30 pm
Voiture : Golf 8 2.0 TDi 150 R-line

Re: OBDEleven (OBD11) boitier de codage

Message par Ayoub R »

Moi j’y arrive mais l’une ou l’autre pas les 2.
La vue R j’y arrive peut être parce que c’est une r-line.
yassineg8r
Membre actif
Membre actif
Messages : 222
Inscription : février 23, 2021, 8:24 am
Voiture : Golf 8 R-Line eTSI 150

Re: OBDEleven (OBD11) boitier de codage

Message par yassineg8r »

Bonjour à tous !
Nouveau paramètre sur l’app OBD :

Image


J’ai ajouté le paramètre hier sur ma voiture, j’ai effectivement l’impression que la pédale est plus sensible, des retours ?
Golf 8 R-line eTSI 1.5 150CV
En ligne
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4382
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: OBDEleven (OBD11) boitier de codage

Message par titi73 »

Salut @yassineg8r, je l'ai codé sur ma MK7, et sur FG7 c'est un sujet ou personne n'a vraiment tranché car c'est un ressenti essentiellement, la voiture ne prenant pas plus de puissance :D .
Je suis en BVM6 et post codage j'ai eu le sentiment que c'était différent, surtout une sensation que la latence à reprendre les tours à bas régime était (légèrement) réduite, mais est-ce un effet placébo ??? Les membres en DSG semblent plus unanimes en revendiquant une réelle amélioration sur ce point.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre