OBDEleven (OBD11) boitier de codage

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4423
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: OBDEleven (OBD11) boitier de codage

Message par titi73 »

@moimeme42 essaie en accès sécurisé avant au cas ou ...
Sur le forum OBD11 tu as regardé ou demandé de l'aide ? Il faut maîtriser l'anglais par contre, ou avec Google traduction.

Je t'ai peut-être déjà demandé, tu as bien la dernière mise à jour sur OBD11 ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4423
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: OBDEleven (OBD11) boitier de codage

Message par titi73 »

Tu as essayé le code 31347 valide sur la MK7 ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4423
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: OBDEleven (OBD11) boitier de codage

Message par titi73 »

tu as quoi quand tu déroules les lignes ensuite, par exemple la ligne Sirene Alarmzahl ? C'est juste un choix de son ?
J'avoue que l'interface IOS me perturbe VS Android :roll:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
G8GTI
Membre actif
Membre actif
Messages : 187
Inscription : mars 10, 2021, 8:48 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: OBDEleven (OBD11) boitier de codage

Message par G8GTI »

Je me tâte a prendre un OBD11 mais je me pose la question a savoir si l'on active une option en 1 click en cas de maj du véhicule par VW, est-ce que l'on perd l'option, besoin d'utiliser un autre crédit par la suite, ou est-ce que l'on conserve l'option a travers son compte OBD11 ? ...
Aussi je m'aperçois que sur un véhicule bien équipé comme le mien l'avantage de l'OBD11 est plus limité que sur un véhicule stock.
Dernière modification par G8GTI le février 11, 2022, 6:22 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4423
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: OBDEleven (OBD11) boitier de codage

Message par titi73 »

Si l'équipement du véhicule entre en partie en ligne de compte sur l'activation de certaines options, 99 % des codages que j'ai réalisées sur ma MK7 sont purement des modifications fonctionnelles qui n'ont rien à voir avec la finition ou les options de la Golf, mais changent les choix paramétrés en usine sur le résultat d'une action, par exemple les clignotants confort de 3 à 5 coups, l'allumage des blocs feux intérieurs au freinage, le déploiement des rétroviseurs uniquement à la mise du contact ... La liste est page 1.

Quand à savoir si un codage va rester paramétré après passage en CC, en théorie oui si l'atelier fait bien son job lors de la révision et si une mise à jour de l'unité de contrôle codée n'est pas nécessaire. Mais si une M à J nécessaire est réalisée elle injectera les données usine et écrasera les codages.
Idem si, lors de la révision, l'atelier plutôt que de faire un check et de n'effacer que les erreurs fait un reset usine, il réinjecte alors toutes les données que ODIS aura en mémoire pour ton N° VIN, et tes codages seront perdus.
J'ai par exemple fait un rétrofit du Discover Média 1 vers un Discover Média 3 (plus exactement 2,5), et je demande à l'atelier de ne pas faire de MàJ de mon module 5F sinon mon DM ne fonctionnera plus, et tout ce qui va avec aussi (caméra de recul, GPS, reconnaissance vocale ...).

Ça sera idem avec VAGCOM / VCDS ou un autre outil.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4423
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: OBDEleven (OBD11) boitier de codage

Message par titi73 »

Sur la MK7 il faut remplacer le bloc feux droit par un modèle pour le marché anglais, le bloc d'origine française n'étant pas équipé. Le codage reste ensuite nécessaire, je pense que pour la MK8 c'est idem.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
paulo9
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Inscription : décembre 31, 2021, 1:13 pm
Voiture : Golf 8 R-LINE 150cv

Re: OBDEleven (OBD11) boitier de codage

Message par paulo9 »

Bonsoir, j'ai été déconnecté de mon compte obd et j'essaye de me reconnecter je met le code qui est affiché dans le google authentification mais ça ne fonctionne pas, quelqu'un a été bloqué comme moi?
Rififi
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : janvier 28, 2022, 7:14 pm
Voiture : Golf 8 style

Re: OBDEleven (OBD11) boitier de codage

Message par Rififi »

Bonsoir à tous
Je viens de recevoir mon boîtier version pro et après plusieurs recherche je n' arrive pas a trouver la solution pour installer le sign assist sur l écran .
Une âme charitable a t elle la solution
Merci d avance
Avatar de l’utilisateur
mickael_btz
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : mars 24, 2021, 6:05 am
Localisation : Mulhouse
Voiture : Golf 8 2.0 TDI 150cv DSG 7

Re: OBDEleven (OBD11) boitier de codage

Message par mickael_btz »

Salut à tous,
Ayant utilisé au par avant le vagcom avec le logiciel VCDS sur ma précédente voiture malheureusement il ne fonctionne pas sur les golfs 8, dû coups je compte m’acheter un Odbeleven pour ajouter toutes ces différentes options sur le cockpit ainsi que l’affichage du gps dessus. Dû coups je voulais m’assurer qu’on soit bien obligé de prendre la version pro pour le déblocage SFD c’est bien ça ? Est ce que quelqu’un a réussi à activer d’autres options qu’ils proposent sur le site odbeleven pour les golf 8 quand on clique sur ce lien en choisissant Golf 2020 puis Applications ? https://obdeleven.com/fr/supported-vehicles
Ce serait pas mal de créer un post avec les membres qui sont équipés de logiciel de diagnostique du type Odbeleven ou VCDS et qui offre la possibilité a d’autres membres de faire un diag ou activer des options ainsi que la localisation, cela peut éviter à certains d’acheter un Odbeleven avec la licence pro juste pour s’en servir une fois.
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4423
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: OBDEleven (OBD11) boitier de codage

Message par titi73 »

Salut, j'avais tenté de créer ce type de sujet sur FG7, mais c'est difficile de l'alimenter dans le temps,
Pour te donner une idée si tu veux te lancer :
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
mickael_btz
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : mars 24, 2021, 6:05 am
Localisation : Mulhouse
Voiture : Golf 8 2.0 TDI 150cv DSG 7

Re: OBDEleven (OBD11) boitier de codage

Message par mickael_btz »

Ça marche je vais me pencher sur le sujet.
Dû coups actuellement avec Odbeleven on peux seulement modifier les différentes vues du digitale cockpit et activer le gps sur le cockpit aussi c’est ça ? Ou bien d’autres choses ?
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4423
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: OBDEleven (OBD11) boitier de codage

Message par titi73 »

Pour la partie codage le site officiel et international OBD11 reste une des meilleures bases actuellement.
J'ai donné le lien en début de sujet.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
legazier
Membre actif
Membre actif
Messages : 129
Inscription : février 22, 2022, 4:25 pm
Localisation : VAR 83
Voiture : golf 8 gtd 200 en commande mandataire

Re: OBDEleven (OBD11) boitier de codage

Message par legazier »

J'ai lu les 13 pages mais pas trouvé, peut on enlever le start and stop définitivement :?:
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 555
Inscription : juin 21, 2021, 4:36 pm
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Re: OBDEleven (OBD11) boitier de codage

Message par philippe14 »

faut le débrancher au niveau du câble coté batterie il me semble j au vue celas sur une autre voiture , moi je demanderais directement au cc
legazier
Membre actif
Membre actif
Messages : 129
Inscription : février 22, 2022, 4:25 pm
Localisation : VAR 83
Voiture : golf 8 gtd 200 en commande mandataire

Re: OBDEleven (OBD11) boitier de codage

Message par legazier »

Merci ,je sais mais code défaut au tableau de bord, par contre j'ai vu que avec OBDELEVEN ce serai faisable.
Quand j'aurais reçu ma GTD je pense l'acheter ou si un membre l'a déjà lui demander de me désactivé le start and stop .
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3605
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: OBDEleven (OBD11) boitier de codage

Message par seachange »

C'est mauvais de désactiver le start and stop, ce n'est pas que de l'électronique, il y a du matériel spécifique à cette fonction : et ce qui ne sert pas s'use plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Marco 2259
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : octobre 27, 2019, 4:38 pm
Voiture : Golf 8 etsi 150Cv Style

Re: OBDEleven (OBD11) boitier de codage

Message par Marco 2259 »

Bonjour à tous,

Moi aussi je suis à la recherche d'info pour l'utilisation ODB1. J'ai acheté le boîtier pour un problème de voyant d'Airbag sur la polo de ma fille, je l'ai essayé sur ma Golf mais je n'ai pas pu activer les différents logos de fond d'écran(view), comme indique par @Momo73
Image
Est ce qu'il faut obligatoirement la licence Pro? J'ai vu que chaque changement coûte 10 crédits, j'ai pour l'instant 150 crédits, combien de temps sont il valable? 12 mois?
Merci pour vos réponses :)
Dernière modification par titi73 le février 27, 2022, 6:05 pm, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
AlexF
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : février 16, 2021, 5:51 am
Localisation : Belgique
Voiture : Golf 8 1.5 130cv

Re: OBDEleven (OBD11) boitier de codage

Message par AlexF »

La version basic - donc non pro - permet d'utiliser les one-click application en échange des crédits que tu cites et ne sont pas limités dans le temps!
Pour pouvoir les utlisés - Les one-click app - il faut impérativement aller dans les réglages de l'app obdeleven et cocher "unlock SFD automatically" et ne pas oublier d'ouvrir le capot. Une fois fait, tu mets le contact dans ton véhicule, tu branches le dongle OBD à la voiture, tu te connectes, tu fais un scan puis tu regardes les one-click app qui sont dispo pour le véhicule ;)
Golf 8 1.5 130cv - IQ.LIGHT Led Matrix - ErgoActive - Discover Pro - Pack Lounge Drive Travel Hiver - Moonstone Grey - Ventura 17"
Avatar de l’utilisateur
mickael_btz
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : mars 24, 2021, 6:05 am
Localisation : Mulhouse
Voiture : Golf 8 2.0 TDI 150cv DSG 7

Re: OBDEleven (OBD11) boitier de codage

Message par mickael_btz »

Je viens de recevoir mon appareil Odbeleven Nextgen mais il m’est impossible de le connecter ni à mon iPhone ni à une tablette android alors que le voyant rouge de l’appareil est bien allumé et aucun autre périphérique Bluetooth n’est connecté. J’ai bien lu tout ce qui était écrit sur la notice. Avez vous déjà eu le soucis ?
legazier
Membre actif
Membre actif
Messages : 129
Inscription : février 22, 2022, 4:25 pm
Localisation : VAR 83
Voiture : golf 8 gtd 200 en commande mandataire

Re: OBDEleven (OBD11) boitier de codage

Message par legazier »

En réponse à ce qui pense que le start and stop est prévu pour et sans risque.
Répondre