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La Golf hybride rechargeable ne sera plus automatiquement baptisée GTE. Si cette appellation subsiste encore, la huitième génération de cette compacte y ajoute une deuxième variante moins puissance, la eHybrid. Deux déclinaisons qui ouvrent aujourd’hui leurs carnets de commande en Allemagne.
Un peu moins de 40 000 €... en Allemagne
La moins musclée des deux y débutera à partir de 39 781 euros. Forte de 204 chevaux, elle pourrait atteindre une autonomie de 80 km en tout électrique, selon le constructeur. Une valeur remarquable permise par une batterie de 13 kWh, contre seulement 9,8 kWh pour la Mégane E-Tech. Cette dernière, qui se contente par ailleurs de 160 ch, est en revanche disponible dès 36 700 euros chez nous, hors bonus écologique, alors qu’elle n’existe pour l’instant qu’en break. L’écart de tarif s’annonce donc conséquent, surtout que les prix français sont toujours plus élevés.
Près de 1 900 € de plus pour la Golf GTE
Outre-Rhin, la version GTE démarre à 41 667 euros, soit 1 886 euros de plus. Plus puissante de 41 chevaux, elle atteint 245 chevaux mais perd quelques plumes question autonomie. Elle ne serait en effet plus capable que de rouler pendant 62 km sans recharger. Des chiffres à prendre avec des pincettes et que nous ne manquerons pas de vérifier avec nos prochaines mesures. Reste à connaître maintenant les tarifs pratiqués en France, où le ticket d’accès devrait augmenter pour aisément dépasser la barre des 40 000 euros. Une somme qui permettra toutefois toujours de profiter du récent bonus de 2 000 euros, puisque son plafond est fixé à 50 000 €.
Automobile Magazine - 21 août 2020