Mise à jour système (firmware) multimédia

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
yassineg8r
Membre actif
Membre actif
Messages : 224
Inscription : février 23, 2021, 8:24 am
Voiture : Golf 8 R-Line eTSI 150

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par yassineg8r »

@Davegahan76 oui l’appui marche aussi chez moi, j’ai aussi assez rarement un bug de son : absolument aucun son ne sort des Hp ( bip radar, musique, radio, appels …)
Obligé de couper complètement la voiture 3-4 fois pour que cela re fonctionne
Golf 8 R-line eTSI 1.5 150CV
Cicou
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : janvier 18, 2023, 8:56 pm
Voiture : Golf8 etsi 150cv

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par Cicou »

Pour ma part j’étais en 1668 , j’avais dès soucis de son qui crépitait, écran qui fige, redémarrage seul du système, plusieurs défauts qui remontaient(éclairage à contrôler, caméra à contrôler, freinage actif , chaîne de traction etc etc.)

J’ai fait faire la mise en jours début décembre, donc je suis en version 1899 et depuis plus aucun défaut n’est remonté mais depuis 2 semaines j’ai l’écran qui ce fige et redémarre dans la foulée…

Je vais attendre un peu avant de leur demander de faire quoi que ce soit…
Avatar de l’utilisateur
dav-590
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : juin 9, 2022, 6:54 pm
Voiture : Golf 8

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par dav-590 »

@Cicou ça arrive aussi que mon son crépite un peu avec 1896 mais c’est assez aléatoire et ça dure 1 seconde.

Je vais faire une liste de tous les soucis pour la concession. J’espère qu’ils pourront tout de même passer 1899 pour cause de bugs.
yassineg8r a écrit : janvier 22, 2023, 11:24 am
... j’ai aussi assez rarement un bug de son : absolument aucun son ne sort des Hp ( bip radar, musique, radio, appels …). Obligé de couper complètement la voiture 3-4 fois pour que cela re fonctionne
@yassineg8r J’ai eu ce bug une fois aussi, on entendait quelques craquements par moments mais impossible de faire sortir aucun son compris bip radar. J’ai eu aussi 3 fois un bug où seul le haut parleur central fonctionnait avec un son grésillant. Le problème c’est que ces problèmes sont aléatoires et c’est au bon vouloir du concessionnaire de nous croire ou pas.
Dernière modification par titi73 le janvier 22, 2023, 3:10 pm, modifié 1 fois.
Raison : mise en forme texte
Johan
Membre actif
Membre actif
Messages : 65
Inscription : août 24, 2021, 7:58 pm
Voiture :

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par Johan »

Image


J’ai ce matériel et cette mise à jour.
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 556
Inscription : juin 21, 2021, 4:36 pm
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par philippe14 »

bonjour j ai le sos orange sur mon fond d écran du compteur allumer , es une voiture orange avec un compte tour il me semble , je peut pas mettre de photo , car j ai pris en haut définition , es sa marche pas ici , c es pénible cette alerte qui m affiche tout les 5mn en roulant , j ai un rdv mardi
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 556
Inscription : juin 21, 2021, 4:36 pm
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par philippe14 »

bonjour rdv aujourd’hui huit le cc va me changer mon volant , d après eux le souci vient de la , le S.O.S qui s allume au compteur tout les 10mn es autres
En ligne
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 476
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par k0rnmuz3 »

Ma Golf Style 1st de 11/2020 dispose d'une version hardware qui ne correspond pas du tout à ses dates de production.
Se pourrait-il que VW remplacent les Discover Media/Pro des premières génération dans certain cas pour rendre le tout plus fluide et performant ?

J'ai ces infos dans mon discover:
- Référence Appareil: 5H0035816L
- Matériel: H56
- Logiciel: 1899
- Matériel Commande d'affichage: H46
- Logiciel Commande d'affichage: 2091

Dans le tableau que vous aviez posté ici snake51 @ Mise à jour système (firmware) multimédia l'appareil correspondant à mon véhicule devrait être le 5H0035816B ou 5H0035816C.

Je ne me plains pas, puisque je n'aurai pas dû avoir AA sans fil et je l'ai quand même :D J'essai juste de comprendre.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
AlexF
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : février 16, 2021, 5:51 am
Localisation : Belgique
Voiture : Golf 8 1.5 130cv

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par AlexF »

Salut!
Pour une raison que j'ignore et qui reste propre à VW, lors de mises à jour, le numéro de référence de l'appareil évolue également alors qu'il n'y a pas eu d'évolution Hardware de l'appareil. Certainement pour regrouper certains appareils au niveau de leur date de production / Option pour de futures mises à jour.

Donc il y a de forte chance que ton MIB soit toujours le même, même si un échange reste toujours possible évidemment! Mais si échange il aurait dû avoir, ton matériel aurait du passer de H56 à H58 puisqu'il s'agit de l'évolution du H56 avec la nouvelle puce.
Golf 8 1.5 130cv - IQ.LIGHT Led Matrix - ErgoActive - Discover Pro - Pack Lounge Drive Travel Hiver - Moonstone Grey - Ventura 17"
En ligne
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 476
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par k0rnmuz3 »

Information intéressante merci.

Mais du coup, comment expliquer que je dispose de AA sans fil alors que les discovery pro de avant 11/2020 ne sont pas censé l'avoir :?:

J'ai fini par me perdre dans toutes ces versions matériel/logiciel :D
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
AlexF
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : février 16, 2021, 5:51 am
Localisation : Belgique
Voiture : Golf 8 1.5 130cv

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par AlexF »

L'android Auto sans fil est devenu de base avec une mise à jour logiciel sur tous les modèles de MIB.
Plus précisément à partir de la version logiciel 1788 :)
Golf 8 1.5 130cv - IQ.LIGHT Led Matrix - ErgoActive - Discover Pro - Pack Lounge Drive Travel Hiver - Moonstone Grey - Ventura 17"
En ligne
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 476
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par k0rnmuz3 »

Ah, je croyais que c'était lié au matériel :lol!:

Merci pour les réponses :Top:
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Avatar de l’utilisateur
dav-590
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : juin 9, 2022, 6:54 pm
Voiture : Golf 8

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par dav-590 »

Suite au précédent rendez-vous qui aura finalement servi à rien, j’ai repris rendez-vous à la concession et il m’ont dit qu’il y avait une mise à jour pour mon véhicule qu’ils venaient de recevoir. J’ai donc désormais le logiciel 1899. En espérant ne plus être embêté avec les bugs les plus gênants…

Image

Je n’ai pas encore assez de recul pour dire si ça a amélioré les choses ;)
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1791
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par Nounou74 »

@k0rnmuz3 Je penche davantage pour un remplacement de matériel dans ton cas. On sait qu'une grande partie des premières productions y sont passées afin de stabiliser les bugs. @seachange connaît davantage de détails je crois.
Avatar de l’utilisateur
dav-590
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : juin 9, 2022, 6:54 pm
Voiture : Golf 8

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par dav-590 »

@yassineg8r La mise à jour 1899 ne corrige toujours pas ces 2 bugs du HK. Mais une rumeur circule que la prochaine mise à jour 1900 corrigerait le bug de l'équaliser. Le logiciel serait similaire avec le même bug sur certains modèles Skoda avec pack son et les nouveaux véhicules avec la version 1900 n'auraient plus ce bug. Peut-être une lueur d'espoir.

Pour le moment, je n'ai pas reconstaté les autres bugs (aide au stationnement indisponible, écran noir Carplay, panne de son, et caméra de recul qui clignote) mais comme il s'agit de problèmes aléatoires, ne crions pas victoire trop vite ...
Dernière modification par titi73 le février 9, 2023, 8:46 pm, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
Avatar de l’utilisateur
snake51
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : mai 27, 2022, 7:52 am
Voiture : Golf 8 GTI Clubsport

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par snake51 »

Selon Massimo du forum mk8 (qui semble travailler chez VW DE), voici la nouvelle vue GPS sur compteur :

Image

Ca reprend bien évidemment la disposition de la G7.5 que je trouvais bien plus agréable visuellement.

Toujours selon Massimo, ça serait uniquement pour le moment sur les G8 produites en 2023. Pas pour 2021/2022.

A voir si une MAJ du firmware à venir remplacera la vue pour les "anciens"... :tantpis
snake51 - GTI Clubsport - full options (une vraie)
Littlebigtetar
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : septembre 19, 2021, 7:30 pm
Voiture : GOLF 8 GTI

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par Littlebigtetar »

Bonjour à tous,

Mise à jour en concession cette semaine sur ma Golf de 09/2021 suite bugs assistance parking, HP etc... déjà cités plus haut. La suite au prochain épisode. Merci pour le lien "Service Campaigns and Recalls" @massimo23.


Image



Image
Golf 8 GTI 245 Noir Intense 09/2021
Avatar de l’utilisateur
bayd
Membre actif
Membre actif
Messages : 211
Inscription : décembre 29, 2020, 10:18 am
Localisation : Suisse
Voiture : Golf 8 1.5 eTSI DSG 7 - R-Line -

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par bayd »

Je suis étonné :scratch:
@Littlebigtetar, tu as la mise à jour Logiciel:1896.
En décembre, on m'a fait une mise à jour Logiciel: 1899
J'ai la même mise à jour que @dav-590 : voir plus haut.
Je ne suis pas du tout connaisseur en la matière mais j'imagine que 1896 est moins récent que 1899 ? :scratch:
Ou, alors les mises à jour ne sont pas les mêmes selon les modèles ?
Littlebigtetar
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : septembre 19, 2021, 7:30 pm
Voiture : GOLF 8 GTI

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par Littlebigtetar »

Salut,
J'ai bien vu, on verra bien pour la suite en fonction des bugs... Heureusement je travaille à coté de la concession ;)

Comme le dit @seachange
Comme évoqué à maintes et maintes reprises, les Golf ne sont pas toutes les mêmes, donc les mises à jour n'interviennent pas en même temps
Rien de plus logique, et normal

J'espère qu'il a raison...
Bonne route :vroum:
Golf 8 GTI 245 Noir Intense 09/2021
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3613
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par seachange »

Depuis le départ je n'ai pas de bugs, et j'étais en version 1788 ou quelque chose comme ça, donc je suis pessimiste sur le fait qu'une version ultérieure résolve les choses, ça résout certains bugs mais rien ne vaut une réinitialisation intégrale en bonne et due forme, il faut insister auprès du concessionnaire en ce sens pour ceux concernés
liem94
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : août 29, 2022, 11:54 am
Voiture : Golf 8 Active eTSI 130 DSG7

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par liem94 »

Golf Active, Février 2023:

Image

Dernière version. J'ai l'impression que la version du logiciel dépend bien de la version du matériel ... Pareil pour la version de la Banque de données de navigation. Cela dit, je n'ai pas encore été cherché comment mettre à jour le GPS et je ne m'en suis pas encore servi (Waze ...)
Répondre