Mise à jour système (firmware) multimédia

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar de l’utilisateur
dav-590
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : juin 9, 2022, 6:54 pm
Voiture : Golf 8

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par dav-590 »

bayd a écrit : février 26, 2023, 5:29 pm
Je suis étonné :scratch:
@Littlebigtetar, tu as la mise à jour Logiciel:1896.
En décembre, on m'a fait une mise à jour Logiciel: 1899
J'ai la même mise à jour que @dav-590 : voir plus haut.
Je ne suis pas du tout connaisseur en la matière mais j'imagine que 1896 est moins récent que 1899 ? :scratch:
Ou, alors les mises à jour ne sont pas les mêmes selon les modèles ?
1899 c’est la dernière version logiciel disponible.

Malheureusement quasi tous les bugs que j’avais sont réapparus depuis la mise à jour... :(
Pensez-vous qu’il existe des mises à jour indépendantes de celles du discover Media pour certains calculateurs de la voiture ?
Ou pour le système Harman/Kardon (Qui bug lui aussi avec le HP central) ?

Je vais devoir recontacter ma concession, mais j’aimerais en savoir plus qu’eux car j’ai l’impression qu’ils n’ont pas vraiment de solutions aux bugs. La 1899 était censé régler le problème des capteurs de stationnement qui tombent en panne de temps en temps mais le problème est revenu ce matin :(

J’ai fait un reboot ce midi mais j’imagine que les bugs seront de retour d’ici quelques jours.


Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3606
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par seachange »

"La 1899 était censé..."
Sincèrement as-tu lu un écrit en ce sens ou bien c'est juste ce qui t'a été raconté par quelqu-un ?
Si ta concession ne parviens pas à régler le problème (qui ne dépend pas d'un quelconque numéro de version, encore une fois) fais en part au sav France
Avatar de l’utilisateur
snake51
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : mai 27, 2022, 7:52 am
Voiture : Golf 8 GTI Clubsport

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par snake51 »

La gestion des firmwares est vraiment calamiteuse chez VW !
Tu n'es pas le seul à avoir des régressions sur cette version 1899 (cf forum mk8 ou vwroc).
Des problèmes qui avaient été patchés sur la 1896 et réintroduits sur la 1899.

Pour manager un pôle IT, si je livrais ne serait-ce que dans ma PME des évolutions introduisant plus de régression que de solutions, il y a longtemps qu'on se serait fait tirer les oreilles...

Des tests unitaires semblent être aux abonnés absents chez VW. Je veux bien qu'un modèle ait des défaut de jeunesse mais en 3 ans, ils n'ont pas été dans la capacité de faire un système fiable. Et à l'échelle de VW monde c'est bien préjudiciable en terme d'image de marque...

Bref pas vraiment une réussite ce système multimédia (reconnu par le PDG de VW).
snake51 - GTI Clubsport - full options (une vraie)
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3606
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par seachange »

Le fond du problème c'est l'électronique bien plus complexe qu'avant, et en particulier une complexité sous-estimée par VW "alors que les constructeurs automobiles ne sont pas des développeurs informatiques" a effectivement reconnu Oliver Blume

Renault ou Volvo par exemple et Bmw d'ici quelques mois, font appel à Google pour cela

VW sur la plateforme MQB Evo a fait le pari de rester indépendant, sans doute pour garder un controle sur les données personnelles, ce qui est plus que louable, mais hélas au prix d'un certain nombre de mauvaises expériences clients
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1788
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par Nounou74 »

Comme sur nos smartphones, courir vers la dernière MàJ n'est pas toujours la meilleure idée. Et pour répondre à @dav-590, la MàJ de certains équipements peut être indépendante de celle du firmware.
Avatar de l’utilisateur
dav-590
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : juin 9, 2022, 6:54 pm
Voiture : Golf 8

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par dav-590 »

seachange a écrit : février 28, 2023, 7:14 am
"La 1899 était censé..."
Sincèrement as-tu lu un écrit en ce sens ou bien c'est juste ce qui t'a été raconté par quelqu-un ?
Si ta concession ne parviens pas à régler le problème (qui ne dépend pas d'un quelconque numéro de version, encore une fois) fais en part au sav France
@seachange d’après les infos qu’ils avaient à la concession…

Tu as de la chance de ne pas avoir de bugs, tu n’as pas l’option H/K dans ta Golf ? Car je pense que tous les bugs que j’ai viennent de la… Beaucoup de personnes sans cette option n’ont aucuns bugs.

@Nounou74 ça peut être une piste intéressante aussi. La mise à jour du système audio est possible d’après des forums allemands…

Je dois retourner à la concession et si pas de solutions recommandé au SAV VW France.

A suivre…
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3606
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par seachange »

Oui, je n'ai pas l'option Harman Kardon

Chose intéressante qu'un ami garagiste m'a indiquée hier soir, il était en concession, le chef d'atelier lui a indiqué que la cause de nombreux bugs est la fonction Car net, active en principe, qui ne parvient pas à fonctionner de manière optimale quand le réseau est défaillant (et la France contrairement à beaucoup de pays, n'est pas couverte aussi bien sur l'intégralité de son vaste territoire...)
Dans ce cas, il serait préférable de désactiver ladite fonction Car net
Avatar de l’utilisateur
dav-590
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : juin 9, 2022, 6:54 pm
Voiture : Golf 8

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par dav-590 »

@seachange Intéressant, je vais regarder si c’est activé. Merci
Avatar de l’utilisateur
Laurent091
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Inscription : janvier 15, 2023, 11:04 pm
Localisation : 91
Voiture : Corvette C7 et Golf 8 R

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par Laurent091 »

@dav-590
La mienne n'a pas le H/K , pourtant j'ai eu 2 fois la perte de son, 1 fois les pixels qui étaient pas top point de vue affichage, et d'une lenteur :oops:
Quand vous dites écran noir, sur la mienne par exemple, juste avec Waze ça arrive que l'écran soit noir, si je bascule sur une autre application ça fonctionne, obligé d'arrêter et redémarrer l'iPhone pour que ça refonctionne.
Avatar de l’utilisateur
dav-590
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : juin 9, 2022, 6:54 pm
Voiture : Golf 8

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par dav-590 »

@Laurent091

Pour le son, les personnes qui se plaignent dans les forums sont souvent celle avec l’option HK. Quelle version logiciel et matériel avez vous ?
Mon père a aussi une G8 sans HK et il n’a jamais eu de panne. Juste par moment le volume du son qui se sauvegarde pas, mais sa voiture attend le changement de passerelle pour avoir la dernière mise à jour (pénurie de pièce, il est en 1668).

Je n’ai jamais eu de problème d’affichage de pixels. L’écran noir que j’avais régulièrement était le CarPlay qui plantait directement au démarrage, pas d’accès au menu de l’iPhone avec le discover, obligé de redémarrer la voiture pour utiliser CarPlay, par contre le carré pour accéder au menu principal de la voiture était toujours affiché et opérationnel. Je n’ai pas reconstaté ce bug pour le moment depuis la mise à jour 1899.
Avatar de l’utilisateur
Harman
Membre actif
Membre actif
Messages : 171
Inscription : février 18, 2021, 9:25 am
Voiture : G8 GTI 245cv Blanc Pure

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par Harman »

Hello :coucou:

Moi j'ai l'option HK et franchement mis à part les pixels quand j'utilisais waze avec Carplay qui a été resolu avec la mise à jour du logiciel 1896.

Depuis j'ai aucun soucis la voiture et ses options fonctionnent très bien,pour le moment j'en suis content :vroum:
Golf 8 GTI 245cv jantes Adélaïdes,dcc,harman kardon,toit ouvrant,roue de secours,discover pro,affichage tête haute,pack hiver 🥶 blanc pure
Avatar de l’utilisateur
snake51
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : mai 27, 2022, 7:52 am
Voiture : Golf 8 GTI Clubsport

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par snake51 »

@Harman
Je n'avais pas constaté de bugs sur le H&K directement (que ça soit en 1788 ou en 1896).
Mais il semblerait que ça soit subtil mais une oreille avisée peut s'en rendre compte. L'equalizer est apparemment resetté à chaque redémarrage du véhicule : dav-590 @ Mise à jour système (firmware) multimédia

Pour ma part j'avais des bugs (crash du système, aides désactivées...) + lenteurs en 1788.
La 1896 m'a pour le moment corrigé tous les bugs mais j'ai peu roulé. Je croise les doigts.
Vu les problèmes du 1899, je ne mettrai pas à jour si c'est proposé via OTA.

Reste le H&K qui doit poser soucis mais j'avais jamais remarqué donc ça me gène pas :)
snake51 - GTI Clubsport - full options (une vraie)
Avatar de l’utilisateur
Laurent091
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Inscription : janvier 15, 2023, 11:04 pm
Localisation : 91
Voiture : Corvette C7 et Golf 8 R

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par Laurent091 »

@dav-590

J'ai celui là ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
dav-590
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : juin 9, 2022, 6:54 pm
Voiture : Golf 8

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par dav-590 »

@Laurent091

C’est la version que j’avais à la livraison de ma golf.
J’avais des pertes totales de son par moment avec cette version.
Le seul avantage qu’avait 1788 par rapport aux versions 18.. , c’est que le bug de l’équaliser du système Harman Kardon n’avait pas encore été introduit.
Mais si vous n’avez pas le HK, voir si vous ne pouvez pas bénéficier de 1896 ou 1899, en expliquant le bug à votre concessionaire.
Avatar de l’utilisateur
GaaZzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 390
Inscription : novembre 20, 2020, 11:29 am
Voiture : Golf 8 eTsi 150 Style First

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par GaaZzz »

Je suis en 1788 et je n'ai aucun problème de son avec le kit HK ;)
Avatar de l’utilisateur
dav-590
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : juin 9, 2022, 6:54 pm
Voiture : Golf 8

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par dav-590 »

@GaaZzz

C’est mieux de rester en 1788 si pas de bugs car toutes les versions 18.. ont le bug de l’équaliseur avec le HK.
Je vais me renseigner si une mise à jour du logiciel audio seule est possible car c’est bizarre que certains n’ont aucuns problèmes et d’autres des bugs. Il doit y avoir une explication ou alors c’est matériel… :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Laurent091
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Inscription : janvier 15, 2023, 11:04 pm
Localisation : 91
Voiture : Corvette C7 et Golf 8 R

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par Laurent091 »

J'ai pas le HK donc ça devrait être bon pour moi.

C'est galère quand une MAJ qui apporte une amélioration sur un bug, et de l'autre côté te créer un bug sur quelque chose qui fonctionnait bien, car en 1788 il y avait pas de soucis avec le HK ?
Johan
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Inscription : août 24, 2021, 7:58 pm
Voiture :

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par Johan »

Salut à tous hier gros soucis en démarrant ma g8gti cs45 de février 2022.

Plus de son qui sort des hp, défaut aide au stationnement et Park assist. Je suis rentré chez moi comme ca ! j’ai éteint la voiture je l’ai verrouillé. Je l’ai ouvert et redémarrer et plus rien tout fonctionnait… Une idée du soucis ? Merci


Image

Image
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 555
Inscription : juin 21, 2021, 4:36 pm
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par philippe14 »

c es un beug
Avatar de l’utilisateur
dav-590
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : juin 9, 2022, 6:54 pm
Voiture : Golf 8

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par dav-590 »

Laurent091 a écrit : mars 5, 2023, 10:26 am
J'ai pas le HK donc ça devrait être bon pour moi.

C'est galère quand une MAJ qui apporte une amélioration sur un bug, et de l'autre côté te créer un bug sur quelque chose qui fonctionnait bien, car en 1788 il y avait pas de soucis avec le HK ?
@Laurent091 Pas de bug d’équaliseur mais perte total de son par moment avec 1788 + HK.

Depuis 1896 plus de perte totale de son mais des bugs spécifiques au HK :
- Equaliseur qui ne se charge pas correctement au démarrage (problème spécifiquement logiciel 18.. non corrigé par VW)
- Parfois au démarrage, seul le haut parleur central fonctionne. (déjà présent en 1788)
- Variations du volume et/ou coupures brèves du haut parleur central du tableau de bord. (déjà présent en 1788)
- Petites coupures très brèves de son par moment. (déjà présent en 1788)

@Johan J’ai le même problème mais c’est aléatoire (2 fois en une semaine) et ça disparait après redémarrage. Seule différence, le son de la radio fonctionne mais pas de bips pour les radars. Je vais rappeler une nouvelle fois ma concession et si jamais ils trouvent enfin une solution qui fonctionne, j’en ferais part ici.
Répondre