Mise à jour système (firmware) multimédia

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Francus Francius
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : décembre 26, 2023, 11:20 am
Voiture : Golf 8 tsi 130 life

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par Francus Francius »

Salut @Antoine, j'ai les mêmes soucis, je dois souvent me reconnecter. J'ai la mise à jour 1668 donc, si je comprends bien, le bug n'est pas fixé avec la 1941 :)
J'avais d'autres bug comme le défaut assistance stationnement et front assit, mais depuis cette mise à jour, pour le moment plus rien.
Dernière modification par titi73 le décembre 26, 2023, 4:34 pm, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3621
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par seachange »

Ce n'est pas aussi simple au sujet des maj, qui peuvent tout à fait résoudre des bugs sur ton auto et pas une autre
Prends rv en concession pour maj
Antoine
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : juillet 16, 2022, 9:41 am
Voiture : Golf 8 eTSI 130 Active

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par Antoine »

Salut , Francus
Non, la 1941 n'a pas réglé ça, du moins pour moi ; la voiture avait été livrée avec la 1896, et l'écran central qui s'éteignait,redemarrait et déclenchait plusieurs alarmes , jusqu'à. sept fois en 15 km !!. la suppression des logos avait résolu le problème. Avec la 1941, tout semble fonctionner normalement , a part l'histoire du profil principal qui continue... je me demande si on peut supprimer le profil invité..? il vaudra mieux que j'en parle à la concession , ce que je n'ai pas fait jusqu'a présent, parce que ça ne me gène pas vraiment, à coté des ennuis des deux premiers mois ou la situation était pénible, et tout ce qu'on me proposait c'était de débrancher la batterie.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3621
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par seachange »

Par expérience(s) le problème du profil ne m'évoque pas un bug mais soit un mauvais réglage (paramètres de confidentialité, qu'il faut surtout pas limiter même pour partie) soit un serveur weconnect à faire redémarrer (appeler le sav weconnect)
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 556
Inscription : juin 21, 2021, 4:36 pm
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par philippe14 »

bonjour , ben moi que des merde , je suis passer en 1941 , le SOS qui merde , il y a quelque mois le cc ma donner un rdv pour changer le deuxième volant , pour au final me dire ben on n a le volant , mais le groupe volkswagen , on dit au cc de faire la maj du volant pour être sur ,pfff c es pareil de pire en pire :oops:
Antoine
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : juillet 16, 2022, 9:41 am
Voiture : Golf 8 eTSI 130 Active

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par Antoine »

Ma confidentialité est depuis toujours réglée en partage de position, je ne peux pas faire mieux, et je vérifie souvent que ça n'a pas bougé . ce réglage est stable pour le profil principal . sur le profil invité, ça bouge . ça revient toujours à la petite silhouette au chapeau .
Pour le serveur We Connect , est-ce qu'il y a un numéro différent du SAV normal ?
Nysde
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : décembre 26, 2023, 2:16 am
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par Nysde »

Depuis la mise à jour 1941, j’entend un ventilateur derrière le Discover, vous aussi ? L’intensité du ventilateur varie plus ou moins fort. Je me demande si ils ont pas activité l’intensité du ventilateur pour éviter que le GPS chauffe et plante

J’ai pas envie de retourner chez Volkswagen ils vont me prendre pour un fou qui entend des ventilateurs mdr
Donc si possible de votre côté essayer de tendre l’oreille et dites moi si vous aussi vous entendez un ventilo :(
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3621
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par seachange »

@Nysde Jamais entendu parler de problème de ventilo

@Antoine Il vaudrait mieux éviter d'utiliser le profil Invité pour justement éviter ton genre de souci
Nysde
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : décembre 26, 2023, 2:16 am
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par Nysde »

@seachange je sais pas si c’est un problème pour ça que je demande si vous aussi vous l’entendez.
Si le Discover Media crame alors que la voiture n’est plus en garantie, Volkswagen le prend en charge ?
Nysde
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : décembre 26, 2023, 2:16 am
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par Nysde »

@moimeme42 @seachange

J’ai mis une vidéo YouTube pour vous constater
Voici le lien :
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3621
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par seachange »

Désolé, je n'entends rien, vraiment rien de rien
Antoine
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : juillet 16, 2022, 9:41 am
Voiture : Golf 8 eTSI 130 Active

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par Antoine »

Salut, Seachange
Mais je n'utilise absolument jamais le profil invité . je repasse aussitôt sur le profil principal quand je constate après avoir mis le contact que la voiture a changé . Je suis le seul conducteur de cette voiture, je n'ai besoin que du profil principal.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3621
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par seachange »

Oui, mais ce n'est pas normal d'avoir à faire cette manip, qui implique de ne pas être même un court instant sur ton profil
Tu devrais être d'emblée connecté à ton profil
Antoine
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : juillet 16, 2022, 9:41 am
Voiture : Golf 8 eTSI 130 Active

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par Antoine »

La plupart du temps, c'est ce qui se passe, je reste connecté ; de temps à autre, ça n'est pas le cas ,et je dois aller dans les réglages pour repasser sur mon profil .
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1793
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par Nounou74 »

@Nysde Aucune idée de si c'est normal ou pas. En même temps, on met rarement le son à fond sans source audio en face :tantpis
atlantel
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : mars 27, 2022, 3:48 pm
Voiture :

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par atlantel »

J'ai une mise à jour à faire d'environ 30 minutes mais il ne faut pas utiliser la voiture ni ouvrir les portières... Je n'ai rien contre mais je n'ai pas envie de rester dans la voiture en attendant. Dès que j'ouvre la portière, le message de mise à jour disparaît.
Comment faites vous ? Vous restez dans le véhicule ? Je pensais que ça se faisait en arrière plan en roulant, c'est ma première mise à jour depuis que j'ai la voiture.
Commande mars 2022 : G8 e TSI 130 dsg style livraison extrême mars 2023. Livraison effective juillet 2023
robinl
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : novembre 14, 2021, 11:24 am
Voiture : Golf8 eHybrid

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par robinl »

Le plus simple est de verrouiller la voiture et de la laisser se mettre à jour seule.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3621
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par seachange »

Certaines maj OTA se font en roulant, d'autres nécessitent que la voiture soit fermée à clé - la procédure est généralement précisée
christnt
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : mai 4, 2021, 8:30 am
Voiture : -- VW Golf 8 1.5 130 Life Gris daupin --

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par christnt »

Nysde a écrit : décembre 27, 2023, 2:30 am
Depuis la mise à jour 1941, j’entend un ventilateur derrière le Discover, vous aussi ? L’intensité du ventilateur varie plus ou moins fort. Je me demande si ils ont pas activité l’intensité du ventilateur pour éviter que le GPS chauffe et plante

J’ai pas envie de retourner chez Volkswagen ils vont me prendre pour un fou qui entend des ventilateurs mdr
Donc si possible de votre côté essayer de tendre l’oreille et dites moi si vous aussi vous entendez un ventilo :(
idem pour ma part ventilo de l unite multimedia qui tourne plus vite qu avant .... elle est bien refroidie au moins ....
atlantel
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : mars 27, 2022, 3:48 pm
Voiture :

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par atlantel »

@robinl sauf que j'ouvre la portière pour descendre, le message disparaît. Impossible de lancer puis de fermer la portière et la laisser faire seule sa mise à jour
Commande mars 2022 : G8 e TSI 130 dsg style livraison extrême mars 2023. Livraison effective juillet 2023
Répondre