Mise à jour système (firmware) multimédia

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar de l’utilisateur
nico.666
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 253
Inscription : novembre 15, 2018, 9:24 pm
Voiture : GOLF

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par nico.666 »

mise a jour aujourd'hui sur ma CS concernant le téléchargement , OUG1 est long, et en gros les corrections sont les suivantes en 3 étapes:

-autorisation, téléchargement, et installation après immobilisation et elle comporte


-gestion utilisateurs
-précision gps
-paramètre confidentialité
-connexion réseau
-affichage mise à niveau
-appel urgence
-détection automatique du déclenchement
-transmission des données
-comportement des fenêtres contextuelles des leds et de l'audio
-fonction we connect
Dernière modification par nico.666 le mai 27, 2023, 9:35 pm, modifié 1 fois.
John85
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : avril 17, 2023, 10:29 pm
Localisation : Quelque part sur Terre
Voiture : Golf 8 GTI Clubsport 45

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par John85 »

Merci @nico.666 :Top:

Et ta version logicielle a changé suite à ça ? Car je suis toujours en version 1890.

Autre phénomène que j’ai constaté, mes feux de croisement se sont mis à clignoter moteur à l’arrêt dans un parking souterrain et ce n’était jamais arrivé auparavant !!

Déjà arrivé à quelqu’un ?
Golf 8 GTI ClubSport 45
Tumbler
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : mai 4, 2023, 11:00 pm
Voiture : Golf 8 R-Line. TSI 150

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par Tumbler »

Pas de changements suite à la mise à jour OUG1,
Le voiture sonne toujours avec le Travel Assist pour me demander de reprendre le contrôle alors que mes mains sont sur le volant !
Cette voiture a de nombreuses qualités mais l’ergonomie et l’électronique sont déplorables.
Je ne comprends pas que VW ne soit pas capable de résoudre ces problèmes rapidement.

Bonne soirée à tous
John85
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : avril 17, 2023, 10:29 pm
Localisation : Quelque part sur Terre
Voiture : Golf 8 GTI Clubsport 45

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par John85 »

Pour ma part je n’utilise pas toutes les aides à la conduite, la seule qui reste activée est le Front Assist car sinon j’ai le triangle orange au tableau de bord et j’ai l’impression de rouler avec un défaut :roll:

Mais sinon j’ai utilisé 2 fois les assistances sur autoroute et j’ai également eu le cas où le Travel Assist me redemandait de prendre le volant alors que j’avais les mains dessus mais je pense à une coïncidence.
Je pense qu’on a l’impression de corriger la trajectoire en même temps que l’aide mais pas comme notre correction n’est pas assez forte, l’aide ne détecte pas notre mouvement.
Golf 8 GTI ClubSport 45
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3605
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par seachange »

Il y a une notion de pression suffisamment forte ou pas, et si délibérément on roule à cheval sur 2 voies évidemment le Travel Assist va alerter
John85
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : avril 17, 2023, 10:29 pm
Localisation : Quelque part sur Terre
Voiture : Golf 8 GTI Clubsport 45

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par John85 »

D’accord avec toi @seachange

Il n’y a pas de capteurs juste pour détecter la présence de la main sur le volant, il faut effectuer un mouvement avec une force suffisante pour que le capteur détecte ce mouvement.
Golf 8 GTI ClubSport 45
Rix59
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Inscription : avril 16, 2023, 3:18 pm
Localisation : Lille
Voiture : VW Golf 8 TDI 150

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par Rix59 »

Personnellement j'ai remarqué que la sensibilité n'est pas la même côté gauche ou droite. Si ma main est posée sur la partie gauche ce con me dit qu'il faut reprendre la main. Je fais la même chose à droite et pas de souci. Clairement la gestion l'électronique est forcément en défaut...
Golf 8 2,0 TDI 150 Bleu Atlantique :)
Présentation: Rix59 - Golf 8 2,0 TDI 150 Bleu Atlantique + Options
John85
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : avril 17, 2023, 10:29 pm
Localisation : Quelque part sur Terre
Voiture : Golf 8 GTI Clubsport 45

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par John85 »

Je ne te contredis pas @Rix59 il y a peut être un défaut de calibrage du capteur mais n’oublie pas que nous n’avons pas la même sensibilité que nous soyons droitier ou gaucher :)
Petit HS : Autre exemple agaçant, les boutons d’allumage des feux/phares, impossible d’arrêter le mode auto, même si on modifie manuellement, ça revient toujours en mode auto :scratch:
On n’est plus dans le sujet du firmware et j’en suis désolé mais il y a plein de petites choses comme ça qui peuvent agacer voir énerver et c’est compréhensible.

Mais pour une aide à la conduite, il vaut mieux sur-alerter que de prendre des risques sinon il vaut mieux rouler sans, après cela reste mon avis :)
Golf 8 GTI ClubSport 45
Rix59
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Inscription : avril 16, 2023, 3:18 pm
Localisation : Lille
Voiture : VW Golf 8 TDI 150

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par Rix59 »

Par contre je ne comprends pas l'intérêt de toucher aux feux?
:scratch: Normal que le mode auto soit par défaut.
Golf 8 2,0 TDI 150 Bleu Atlantique :)
Présentation: Rix59 - Golf 8 2,0 TDI 150 Bleu Atlantique + Options
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1788
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par Nounou74 »

John85 a écrit : mai 29, 2023, 2:25 pm
Il n’y a pas de capteurs juste pour détecter la présence de la main sur le volant, il faut effectuer un mouvement avec une force suffisante pour que le capteur détecte ce mouvement.
Sauf que le volant des Golf VIII est capacitif.

Concernant les feux autos, c'est -là encore- un règlement européen.
John85
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : avril 17, 2023, 10:29 pm
Localisation : Quelque part sur Terre
Voiture : Golf 8 GTI Clubsport 45

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par John85 »

@Rix59 Parce que je trouve le mode auto dérangeant dans le sens où il fait encore jour le soir surtout en été et je suis en feux de croisement, je n’y vois aucun intérêt :tantpis

@Nounou74 merci pour l’info

Concernant le firmware, quelqu’un a des nouvelles de la disponibilité de la mise à jour en 1941 ? Et si elle dispo en OTA ?
Golf 8 GTI ClubSport 45
Rix59
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Inscription : avril 16, 2023, 3:18 pm
Localisation : Lille
Voiture : VW Golf 8 TDI 150

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par Rix59 »

Pour les feux tu es très tatillon... Tu peux aussi régler le déclenchement et la sensibilité de ces feux dans le menu. Mais bon, c'est pinailler.
Golf 8 2,0 TDI 150 Bleu Atlantique :)
Présentation: Rix59 - Golf 8 2,0 TDI 150 Bleu Atlantique + Options
John85
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : avril 17, 2023, 10:29 pm
Localisation : Quelque part sur Terre
Voiture : Golf 8 GTI Clubsport 45

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par John85 »

Oui je sais @Rix59 :oops:
Par contre je veux bien que tu m’expliques où on règle leur déclenchement et sensibilité en MP stp car j’ai parcouru les menus et je n’ai rien trouvé de probant ou alors je suis passé à côté :roll:
Golf 8 GTI ClubSport 45
Rix59
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Inscription : avril 16, 2023, 3:18 pm
Localisation : Lille
Voiture : VW Golf 8 TDI 150

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par Rix59 »

Je peux te dire demain quand je serai dans le voiture. Tu n'as pas le manuel?
Golf 8 2,0 TDI 150 Bleu Atlantique :)
Présentation: Rix59 - Golf 8 2,0 TDI 150 Bleu Atlantique + Options
Tumbler
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : mai 4, 2023, 11:00 pm
Voiture : Golf 8 R-Line. TSI 150

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par Tumbler »

Bonsoir à tous,

Comme évoqué par @nounou74, le volant de la Golf 8 est dit « capacitif ». Sur mon ancienne Golf 7, cela fonctionnait parfaitement mais après échange avec le concessionnaire, le calculateur est défaillant sur le volant de ma Golf 8 RLINE. Le système est assez complexe et cela n’a rien à voir avec la pression sur le volant. Pour faire très simple, c’est une question de modification de la résistance électrique qui traverse le volant. Le volant doit donc être remplacé dans le cadre de la garantie constructeur dans mon cas. Ce volant haptique est joli mais pas ergonomique.

Pour les feux de route, je ne comprends pas le problème car nous pouvons effectivement régler la sensibilité du détecteur. En terme de sécurité, il me semble préférable que les phares s’allument plus tôt que l’inverse. De mémoire, il faut aller dans les réglages Cockpit pour modifier la sensibilité.

Très belle soirée
John85
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : avril 17, 2023, 10:29 pm
Localisation : Quelque part sur Terre
Voiture : Golf 8 GTI Clubsport 45

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par John85 »

Merci @Rix59 et oui j’ai le manuel que j’avais totalement oublié : Mouhah: je vais le feuilleter !

Merci aussi @Tumbler. Pour le volant tu veux dire que nous devons le faire remplacer pour ceux encore sous garantie ??
Golf 8 GTI ClubSport 45
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Inscription : février 7, 2022, 4:08 pm
Voiture : Golf 8 sw rline

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par Cyril »

La mienne a été immobilisée 4j (!) pour diag/mise à jour suite à différents bugs (relatifs aux assistances, reboots inopinés, etc.).
Je la récupère et on me dit que tout est ok, que je n'aurais plus de pb (incapables de m'expliquer en détail ce qui a été fait).
En repartant de la concession, je m'aperçois que la mise à jour OUG1 est en cours de téléchargement (76/138Mo)... du coup je me demande bien ce qu'ils ont fait... la version du système n'ayant pas évoluée (1896). Bref. Le download restant (62Mo) a mis 20min, ça fait du 50ko/s ! Retour vers le futur au temps du GPRS. Je me suis déplacé et j'ai constaté la même vitesse quelque soit la zone de couverture (qui était très bonne tout le long du trajet).
Je ne sais pas ce qui peut expliquer cette lenteur (capacité du réseau data mobile sur lequel est enregistré la sim de la voiture ? limitation du système ?) et je parle bien du téléchargement, pas de l'installation qui a été assez rapide. Mais si les binaires de la mise à jour 1941 font la même taille que ceux de la clé usb (10Go) il faudrait à peu près 2,5j juste pour le download. Donc une installation en concession me parait plus probable.
moimeme42 a écrit : mai 20, 2023, 9:44 am
Pour moi toujours pas de MàJ OUG1 de proposée comme certains ces derniers temps, peut-être serais-je dans une prochaine vague.
Si j'ai bien suivi la 1941 ne sera pas en OTA mais obligatoirement en cc ?
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3605
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par seachange »

Les reboots inopinés tu en combien de fois par semaine par exemple ?

Les alertes relatives aux assistances ne sont pas des bugs au sens strict parce que les assistances fonctionnent, j'ai remarqué que ça survient sur la mienne essentiellement après être allé au Karcher, donc je pense que lié à la sensibilité d'un capteur pas tout à fait sec

La maj OUG1 est téléchargée lentement chez tout le monde, et aucune modification de n° de version, c'est donc normal
dobis94
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Inscription : mai 22, 2022, 11:34 pm
Voiture : golf 8 gte 245

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par dobis94 »

Salut

Pour ma part, je n'ai plus de reboot intempestif depuis 15 jours, alors qu'avant c'était tous les 2-3 j env.

je n'ai fait aucune mise à jour (même pas la OGEU1)
version 1899 discover pro 5H0035816K (11/2020)

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Inscription : février 7, 2022, 4:08 pm
Voiture : Golf 8 sw rline

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par Cyril »

C'est très variable, des fois aucun reboot pendant 15j, des fois plusieurs fois par jour...
Pour le front assist, j'ai aussi remarqué (cf. un post précédent) que le warning se déclenchait plutôt par temps humide et souvent au premier freinage, et ça donnait vraiment l'impression que l'eau s'accumulait sur le capteur avant de s'écouler, rendant le dispositif inopérant.
Plusieurs dizaines de minutes pour télécharger 178Mo ça me parait anormal (même si c'est pour tout le monde pareil, c'est vraiment curieux). Avec une connexion 4G correcte ça doit prendre quelques dizaines de secondes max (et je ne parle pas de l'installation mais du download, à moins que l'indication à l'écran soit incorrecte).
Répondre