Mise à jour système (firmware) multimédia

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par k0rnmuz3 »

Je pari sur un serveur sous-dimensionné et donc une vitesse d'upload lente. Etant donné que le moindre goulot d'étranglement dans la chaine rend toute la chaine lente, si mon intuition est bonne, tu auras beau être en 5G avec un download à 300mo/s, tu ne téléchargera pas plus vite.

Ca fait 2 fois que ma voiture essaie de télécharger cette mise à jour, mais je fais des trajets trop court, et donc elle n'arrive pas à finaliser le téléchargement dans le temps imparti. Et là où c'est frustrant, c'est qu'elle n'essaie pas à chaque démarrage, de fait, j'ai fait un long trajet dimanche, mais elle n'a pas essayé de télécharger la mise à jour alors que pour une fois elle aurait eu le temps :lol!:
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Cyril47
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : mars 10, 2023, 6:39 pm
Voiture : Golf 8

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par Cyril47 »

Bonsoir à tous, je viens vers vous car j’ai un problème de mise à jour logiciel, voici les informations système
Image

J’ai les deux messages effectuer les mises a jour et rechercher en ligne mais rien ne se passe quand je clique sur l’un ou l’autre..
Je me doute qu’il y a une mise à jour à faire mais la voiture ne me propose rien.. et si il y a une mise à jour a faire, peut elle être faite a distance ou seulement chez wg?

Merci d’avance pour vos réponses!

Cyril
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par seachange »

1668, peut-être que le matériel ne permet pas d'upgrade, c'est une auto produite en 2020 ?
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1778
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par Nounou74 »

Euh, rien n'indique qu'une MàJ est dispo sur ce matériel là.
Cyril47
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : mars 10, 2023, 6:39 pm
Voiture : Golf 8

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par Cyril47 »

@Nounou74 J’ai vu pas mal de photos sur le forum et j’ai l’impression d’être à la bourre sur les maj..

@seachange Oui elle est de août 2020
Dernière modification par titi73 le mai 31, 2023, 7:06 am, modifié 1 fois.
Raison : fusion de messages successifs
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par seachange »

Une Golf n'est pas n'est pas un OS nécessitant obligatoirement la version la plus élevée, mais au contraire est censée fonctionner sans souci majeur dès l'origine
Si ça te trouble, demande en concession au sujet de ta Golf en particulier, ta Golf ne suit pas forcément le même programme de maj que celle de ton voisin ou celles que tu vois sur le forum
Avatar de l’utilisateur
GaaZzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 390
Inscription : novembre 20, 2020, 11:29 am
Voiture : Golf 8 eTsi 150 Style First

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par GaaZzz »

@Cyril47 rassure toi je n'en ai pas fait depuis que je l'ai, en janvier 2021. Ma voiture se porte comme un charme et les rares bugs sont fugitifs ... quand ils arrivent ;)
Dernière modification par titi73 le mai 31, 2023, 7:07 am, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
Avatar de l’utilisateur
snake51
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : mai 27, 2022, 7:52 am
Voiture : Golf 8 GTI Clubsport

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par snake51 »

Hello @Cyril47 ,

Pour les versions en 16XX ou 17XX, il faut obligatoirement faire une première MAJ en concession vers 189X car ces versions n'intègrent pas les MAJ via OTA.

Si ta voiture est hors garantie, tu peux réaliser la manipulation toi même (cf mes posts précédents) ou aller éventuellement en concession (à voir si ça restera gratuit ==> ça devrait l'être car ceci faisait l'objet d'un TPI).
snake51 - GTI Clubsport - full options (une vraie)
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par seachange »

@Cyril47 n'ayant pas une Golf GTE, il parait normal qu'il n'ait pas la même version logicielle, mais je suis bien d'accord, il faut que l'auto passe en concession
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Membre actif
Membre actif
Messages : 58
Inscription : février 7, 2022, 4:08 pm
Voiture : Golf 8 sw rline

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par Cyril »

Encore un reboot ce matin en roulant... fatiguant... du coup j'ai fait la mise à jour en 1941 (depuis 1896/H58, ça prend 20min environ), je vous dirai ce que ça donne.
Avatar de l’utilisateur
snake51
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : mai 27, 2022, 7:52 am
Voiture : Golf 8 GTI Clubsport

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par snake51 »

Tes problèmes de reboot ne viendraient-il du problème de chargement des icônes pour les stations radio ?
J'ai vu que ce problème était assez généralisé et se produit dans des zones / régions spécifiques.

As-tu essayé de désactiver le téléchargement automatique de ces icones ?
snake51 - GTI Clubsport - full options (une vraie)
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Membre actif
Membre actif
Messages : 58
Inscription : février 7, 2022, 4:08 pm
Voiture : Golf 8 sw rline

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par Cyril »

C'était mon hypothèse au début, mais j'ai remarqué que ça se produit aussi quand j'écoute Spotify ou un autre média via Android Auto (SoundCloud, Podcast), aucun logo de radio n'est affiché sur l'écran et la fonction radio n'est même pas utilisée, donc ça m'a mis un doute (après peu être qu'ils sont chargés en arrière plan sans qu'on le voit). J'avais quand même essayé cette manip mais il faut le faire à chaque redémarrage (c'est assez chiant, j'y pense pas toujours, et ça reste un workaround). Bref on verra si j'ai toujours le pb, comme je l'avais assez souvent, je serai vite fixé.
Avatar de l’utilisateur
snake51
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : mai 27, 2022, 7:52 am
Voiture : Golf 8 GTI Clubsport

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par snake51 »

Oui il me semble que c'est téléchargé en background d'après ce que j'avais lu sur différents forums.
Peut être à tester oui. C'est quand même bien dommage de devoir appliquer ce paramètre à chaque démarrage :Nul:
snake51 - GTI Clubsport - full options (une vraie)
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par k0rnmuz3 »

Il faut décocher le paramètre du téléchargement automatique des logos de station à chaque démarrage ?
Je vérifierai à mon prochain trajet avec ma voiture, mais il ne m'a pas semblé que ce soit le cas.
Et oui, les logos se téléchargent en arrière plan, même si tu n'utilises pas la radio.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Membre actif
Membre actif
Messages : 58
Inscription : février 7, 2022, 4:08 pm
Voiture : Golf 8 sw rline

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par Cyril »

Affirmatif. Quand j'étais du côté de Perpignan et pas loin de la frontière espagnole, ça rebootait en boucle à cause de ça (toutes les 2min, insupportable). J'avais désactivé ce paramètre pour pouvoir reprendre la main sur le système. Et à chaque redémarrage ça recommençait et je me suis aperçu que le paramètre était réinitialisé et qu'il fallait refaire la manip à chaque fois. En région parisienne, j'avais toujours ce pb de reboot (en 1896), mais moins souvent et je ne sais pas si c'est le même bug. On verra bien en 1941...
AlexF
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : février 16, 2021, 5:51 am
Localisation : Belgique
Voiture : Golf 8 1.5 130cv

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par AlexF »

Salut Cyril!

Je te déconseille vivement de faire la mise à jour toi même sans avoir changé au préalable ton boitier Gateway. Celui-ci est incompatible avec les nouvelles versions 18XX et supérieure. Je ne connais pas les retombées que pourrait avoir une telle mise à jour forcée avec un module abandonné.

De plus, VW semble enfin se bouger et propose un nouveau rappel constructeur de 28 pages -91DR- pour les modèles de pré-série comme le tien (et le mien d'ailleurs). Ce rappel est entré en service le 22 mai et a pour but principal de changer ce boitier Gateway par une version compatible et ensuite une mise à niveau de nombreux calculateurs est prévue.

Tu vas redécouvrir une nouvelle voiture une fois ce rappel effectué, tant la voiture va se comporter différemment après coup.

Mais encore une fois, je t'invite à ne pas faire les choses toi même, ton concessionnaire fera le nécessaire gratuitement en une journée de travail (théorique) et tout ton véhicule sera mit à jour ainsi que ton MIB qui passera en référence xxxxxxxxK avec la version 189X

Tiens nous au courant de la suite!
Golf 8 1.5 130cv - IQ.LIGHT Led Matrix - ErgoActive - Discover Pro - Pack Lounge Drive Travel Hiver - Moonstone Grey - Ventura 17"
Avatar de l’utilisateur
snake51
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : mai 27, 2022, 7:52 am
Voiture : Golf 8 GTI Clubsport

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par snake51 »

Cyril semble être déjà en 1896 donc la MAJ vers 1941 est sans danger.
snake51 - GTI Clubsport - full options (une vraie)
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Membre actif
Membre actif
Messages : 58
Inscription : février 7, 2022, 4:08 pm
Voiture : Golf 8 sw rline

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par Cyril »

Je ne sais pas à quel Cyril le message est destiné (il y a deux Cyril dans le thread) mais me concernant j'ai fait la mise à jour 1896-> 1941 par moi-même avec la clé USB et tout s'est bien passé. Pas noté de gros changements (à part peut être les icones du menu) et pas de bug pour le moment.
AlexF
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : février 16, 2021, 5:51 am
Localisation : Belgique
Voiture : Golf 8 1.5 130cv

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par AlexF »

J'ai effectivement confondu et combiné deux Cyril haha ! Désolé!

Néanmoins mon message reste valable pour les autres qui seraient tenté de faire une mise à jour forcée :D
Golf 8 1.5 130cv - IQ.LIGHT Led Matrix - ErgoActive - Discover Pro - Pack Lounge Drive Travel Hiver - Moonstone Grey - Ventura 17"
Avatar de l’utilisateur
snake51
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : mai 27, 2022, 7:52 am
Voiture : Golf 8 GTI Clubsport

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par snake51 »

J'ai eu la notification pour la MAJ OUG1. Je me suis dit cool, c'est enfin mon tour mais échec de téléchargement :lol!:
J'avais cru lire que cette MAJ se faisait forcément à l'arrêt (juste contact mis sans démarrage). Mais impossible de remettre la main sur cette info.
Sinon ça aurait pu expliquer l'échec. Même si je ne vois pourquoi ça serait le cas.
snake51 - GTI Clubsport - full options (une vraie)
Répondre