Mise à jour système (firmware) multimédia

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar de l’utilisateur
dav-590
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : juin 9, 2022, 6:54 pm
Voiture : Golf 8

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par dav-590 »

@moimeme42,

J'espère tout de même qu'ils régleront la totalité des bugs sur ce modèle, car c'est inadmissible de laisser des clients avec des dysfonctionnements d'usine sur leur Golf. Et ce sera certainement un grand nombre de clients qui auront perdus confiance en la marque et qui n'achèteront plus de VW.

En tout cas pour ma part, malgré que cette GOLF 8 me plait beaucoup en dehors des bugs, je partirais certainement sur une autre marque pour mon prochain véhicule, à moins que le restylage soit un modèle réputé sans failles, mais la encore j'en ai vraiment des gros doutes, surtout si ils mettent à chaque fois plusieurs années à sortir une mise à jour pour le moindre bug ...
Je ne demande pas non plus la rapidité d’Apple pour sortir des correctifs, ce ne sont pas les mêmes moyens, mais un délai plus acceptable qu’actuellement est nécessaire pour satisfaire les clients.

@Romainklg ,

Signalez tous les bugs que vous avez sur votre Golf à votre concession, et ils regarderont si des TPI existent pour que l’atelier interviennent sur votre véhicule.
Avatar de l’utilisateur
dav-590
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : juin 9, 2022, 6:54 pm
Voiture : Golf 8

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par dav-590 »

Si j’avais le même véhicule sans bugs, je rachetais VW sans hésitations pour ma prochaine voiture.
La commande tactile beaucoup critiquée sur ce modèle ne me dérange absolument pas, je m’y suis parfaitement adapté.
Ce qui est désolant, ce sont des bugs, et pas de solutions de VW, ma concession qui a fait tout son maximum pour m’installer les dernières mises à jour à chaque fois pour espérer me satisfaire, et c’est a eux que je dois me plaindre encore des bugs restants, parce que ce sont mes seuls interlocuteurs et VW me renvoient vers eux systématiquement pour mes problèmes quand je les contactent, sachant qu’ils savent qu’ils n’ont pas eux même de solution.
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4423
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par titi73 »

@Romainklg --> Technical Product Information (TPI), c'est une note interne destinée aux ateliers pour une mise à jour suite à un problème/une amélioration/ un dysfonctionnement.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3605
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par seachange »

De mon point de vue, n'ayant pas de bugs récurrents, je profite pleinement de ma Golf 8, je la recommande chaudement aux potentiels intéressés
D'autant que je n'ai pas l'impression que tant de monde que ça soient concernés pas les bugs
Avatar de l’utilisateur
dav-590
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : juin 9, 2022, 6:54 pm
Voiture : Golf 8

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par dav-590 »

@seachange j’ai eu la malchance de tomber sur l’une des mauvaises séries. Honnêtement je comprend ton point du vue car je serais également pleinement satisfait sans les bugs à ta place… ;)
Romainklg
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : septembre 20, 2022, 4:51 pm
Voiture : Golf 8 R line

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par Romainklg »

@titi73
Oui merci ducoup non pas de tpi j’ai été au garage lundi ils m’ont dit que tout les maj avait était effectué que mon véhicule était a jour en 1899
Rix59
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Inscription : avril 16, 2023, 3:18 pm
Localisation : Lille
Voiture : VW Golf 8 TDI 150

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par Rix59 »

seachange a écrit : août 17, 2023, 10:00 am
D'autant que je n'ai pas l'impression que tant de monde que ça soient concernés pas les bugs
: Mouhah:
Golf 8 2,0 TDI 150 Bleu Atlantique :)
Présentation: Rix59 - Golf 8 2,0 TDI 150 Bleu Atlantique + Options
Avatar de l’utilisateur
GaaZzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 390
Inscription : novembre 20, 2020, 11:29 am
Voiture : Golf 8 eTsi 150 Style First

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par GaaZzz »

Je ne vois pas en quoi c'est marrant, je suis comme seachange, je n'ai aucun souci et je suis en 1788

de toutes façons ici on ne voit que les râleurs, c'est typiquement franchouillard d'ailleurs.

si les gens viennent ici, c'est parce qu'ils ont un souci, uniquement !
Avatar de l’utilisateur
GaaZzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 390
Inscription : novembre 20, 2020, 11:29 am
Voiture : Golf 8 eTsi 150 Style First

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par GaaZzz »

as tu été chez les "autres" .... comme Bmw ou Mercédès ????

je suis informaticien depuis 1980 et là ou il y a de l'informatique il y a toujours tôt ou tard, des bugs !!!!!

eh oui, arriver pendant l'analyse, à tout considérer est absolument impossible, déjà quand tu as un seul humain ou une dizaine en face .... ça c'est du vécu un nombre incalculable de fois

alors quand tu fais face à des millions d'utilisateurs, tous dans des conditions différentes, c'est absolument impossible .... sauf à coup de mise à jour régulière.
Rix59
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Inscription : avril 16, 2023, 3:18 pm
Localisation : Lille
Voiture : VW Golf 8 TDI 150

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par Rix59 »

GaaZzz a écrit : août 18, 2023, 3:52 pm
Je ne vois pas en quoi c'est marrant, je suis comme seachange, je n'ai aucun souci et je suis en 1788

de toutes façons ici on ne voit que les râleurs, c'est typiquement franchouillard d'ailleurs.

si les gens viennent ici, c'est parce qu'ils ont un souci, uniquement !
: Mouhah:

Pas mieux. Tu as raison, il n'y a que ce forum dans la vie. C'est de notoriété publique et meme dans les concessions, que la Golf est gangrenée niveau électronique. Donc la défendre en prétextant que c'est mineur ou insignifiant, lol quoi.
Golf 8 2,0 TDI 150 Bleu Atlantique :)
Présentation: Rix59 - Golf 8 2,0 TDI 150 Bleu Atlantique + Options
Avatar de l’utilisateur
GaaZzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 390
Inscription : novembre 20, 2020, 11:29 am
Voiture : Golf 8 eTsi 150 Style First

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par GaaZzz »

tout comme c'est nul de détourner mes propos !

je dis simplement que les gens que l'on voit ici, sont à 90% sur le net à la recherche de réponse car ils ont des soucis !

les autres 10 % comme seachange ou moi, sommes juste là pour discuter d'une voiture qui nous plait ;)
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3605
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par seachange »

Oui tout simplement, et aussi donner des pistes pour résoudre certains bugs ou fonctionnements peu intuitifs
Avatar de l’utilisateur
GaaZzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 390
Inscription : novembre 20, 2020, 11:29 am
Voiture : Golf 8 eTsi 150 Style First

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par GaaZzz »

ben oui si on peut aider et partager c'est là qu'on avance ;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
dav-590
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : juin 9, 2022, 6:54 pm
Voiture : Golf 8

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par dav-590 »

Pour ma part, un nouveau rendez-vous a été pris avec la concession, j’ai également envoyé un message de réclamation chez VW et j’ai été rappelé dès le lendemain. Les techniciens du service technique de chez VW vont donc collaborer avec ceux de la concession lors du RDV pour trouver une solution pour ma Golf.

En parallèle, j’ai pu lire aussi sur un forum allemand que les concessions n’étaient pas au courant de certains TPI, comme ceux pour la mise à jour du logiciel du système audio HK et de la camera de recul, qui sont peut-être les solutions à mes problèmes de bug.

La suite au prochain épisode :D
Avatar de l’utilisateur
dav-590
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : juin 9, 2022, 6:54 pm
Voiture : Golf 8

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par dav-590 »

Une lueur d’espoir pour les bugs de ma Golf.
Après avoir cherché sur des forums allemands, j’ai vu un numéro de TPI 2067894 pour une mise à jour logiciel du système audio HK que j’ai communiqué à ma concession.
Après vérification de leur part, ce TPI est bien applicable à ma Golf. L’atelier va me l’installer lors du rendez-vous.

Donc le problème vient bien de VW car ils ne communiquent pas tous les TPI aux concessions pour résoudre certains bugs.

Il ne me reste plus qu’à croiser les doigts maintenant…
Macu
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : juin 29, 2023, 11:37 am
Voiture : Golf VIII

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par Macu »

Je lis avec intérêt ce topic et je suis effarée par les ennuis qui vous arrivent.
Pour modifier un tout petit peu le ratio contents/pas contents qui s'expriment sur le forum :

J'ai pris possession de mon véhicule d'occasion fin juin, donc je n'ai pas encore beaucoup de recul dessus, mais la "prise en main initiale" est faite en 3500km.

Le trajet de 90km retour maison a été un peu compliqué avec la voiture qui bipait souvent et m'a déclenché la fonction de maintien dans la voie en plein virage à 90° sur une petite route de campagne. Le précédent propriétaire ou la concession avait aussi des goûts... personnels en matière de choix d'informations au combiné et des associations de couleurs.

Dès l'arrivée, reset de l'interface, création du profil utilisateur, passage en utilisateur principal, mise à jour du soft OTA en version 1896, carto 23.5.
J'ai fait la personnalisation des réglages dans la foulée, l'inscription pour l'appli WeConnect et nous avons appris à nous connaître :welcom: .

Je ne me sers pas des fonctions de limiteur, régulateur ou autre aide à la conduite mais beaucoup d'Android auto en sans fil et un peu des palettes au volant.

Elle m'a activé un beau logo d'AFU au centre du combiné en rouge une fois, à 20 km/h, lorsque la voiture qui me précédait a tourné à gauche en se décalant et que j'étais un peu près, mais c'est bénin, juste un peu trop de sensibilité.

Depuis... rien... pas de problème bizarre, de désactivation intempestive de fonction ou quoi que ce soit (je touche du bois en croisant tous les doigts et les orteils).

Ah si, il y a deux jours, elle m'a indiqué au démarrage que la fonction de détection d'angle mort et les radars de côté étaient indisponibles. Comme la voiture était garée depuis 4h par 40°à l'ombre, mais sans ombre, les capteurs du rétroviseur devaient avoir un peu chaud. Le temps d'aller à la boulangerie, soit 3 minutes, tout était redevenu normal.

Je dois avoir beaucoup de chance pour une fois, c'est possible. :Top:

Pourvu que ça dure.

[EDIT] aurtografe
Dernière modification par Macu le août 23, 2023, 4:16 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
GaaZzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 390
Inscription : novembre 20, 2020, 11:29 am
Voiture : Golf 8 eTsi 150 Style First

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par GaaZzz »

@macu rassures toi, tu n'es pas le seul .... mais il est vrai qu'à la base, les gens viennent ici parce qu'ils ont des soucis :(

j'ai crée un topic des gens heureux avec leur Golf, vas y participer ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
dav-590
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : juin 9, 2022, 6:54 pm
Voiture : Golf 8

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par dav-590 »

Mise à jour du logiciel audio du système HK effectuée par la concession.
En espérant que les pannes aléatoires totales de son et des aides au stationnement soient enfin réglées et ne réapparaissent plus.
j’espère que ma Golf m’apportera satisfaction désormais !
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3605
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par seachange »

J'espère que tout de même que hormis ce bug audio ton auto t'apportait satisfaction par ailleurs ;)
Avatar de l’utilisateur
dav-590
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : juin 9, 2022, 6:54 pm
Voiture : Golf 8

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par dav-590 »

Hormis ces bugs, je suis satisfait de la voiture :accord:
Confort, consommation, la Golf est agréable à conduire y compris sur de longues distances.
Répondre