Mise à jour système (firmware) multimédia

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar de l’utilisateur
yourigt
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 2111
Inscription : octobre 16, 2020, 1:23 pm
Localisation : Eure et Loir
Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par yourigt »

:coucou: je n'ai pas essayé porte ouverte, mais le contact suffit.
ça ne fonctionne pas en conduisant.
Golf 8 eTSI 150 DSG Style 1st Blanc Oryx, Attelage, Matrix LED, Roue galette
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 550
Inscription : juin 21, 2021, 4:36 pm
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par philippe14 »

merci , j ai fermer les portes es juste démarrer le moteur , quand tu dit mettre le contact c es appuyer sur start sans l embrayage ?
Avatar de l’utilisateur
yourigt
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 2111
Inscription : octobre 16, 2020, 1:23 pm
Localisation : Eure et Loir
Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par yourigt »

Juste sur Start, sans pédale.
Golf 8 eTSI 150 DSG Style 1st Blanc Oryx, Attelage, Matrix LED, Roue galette
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par seachange »

Oui ça se fait tout seul, il faut appuyer sur "mettre à jour" quand c'est proposé, le téléchargement peut se faire en roulant et l'installation contact mis mais à l'arrêt (typiquement, à un feu rouge) - ça ne prend pas longtemps, 3 minutes environ
Avatar de l’utilisateur
snake51
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : mai 27, 2022, 7:52 am
Voiture : Golf 8 GTI Clubsport

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par snake51 »

Un petit WE et pas mal d'ennuis je trouve... Des problèmes connus : sélection d'adresse très difficile, indication de rond point avec "faites demi tour"... Plantage du module de clim' (obligé de redémarrer le système)... Module "tonalité" indisponible temporairement.

J'ai bien eu les 2 petites MAJ dont vous parlez ci dessus mais mon système reste en 1788.
Selon ce tableau, je devrais avoir le droit à 1890 (mon numéro de série est le 5H0035816D).
On ne peut pas forcer la MAJ ? La concession ne peut pas accélérer les choses ?
En dessous de ce tableau il est indiqué qu'AA sans fil était réellement activé à partir de la version 1810 (ce qui pourrait expliquer mes déboires). Mais bizarrement il indique également la vue de la carte sur le compteur alors que je l'ai bien dans ma version :scratch:


Image
snake51 - GTI Clubsport - full options (une vraie)
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par seachange »

Comme on l'a déjà évoqué, la maj importante (1896) nécessite un accès au réseau 4G au moment où la maj est proposée, à défaut c'est reproposé 7 ou 8 jours plus tard
Au passage être à côté d'un réseau wifi peut perturber la connexion au réseau 4G exactement à la manière de certains téléphones qui cherchent à se connecter en wifi sans succès
Tu peux toujours demander en concession si d'une manière ou d'une autre ça peut être "forcé"
(sinon pour le bouton de clim inopérant, il suffit souvent d'appuyer sur un autre bouton et cela débloque le bouton clim)
Avatar de l’utilisateur
snake51
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : mai 27, 2022, 7:52 am
Voiture : Golf 8 GTI Clubsport

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par snake51 »

Je capte assez bien la 4G chez moi tout comme les 4 derniers jours où j'étais en vacances mais rien ne m'avait été proposé. Cette MAJ également dispo depuis plusieurs mois.
Je n'ai pas d'abonnement Cubic Telecom mais je suppose que ça ne joue même si c'est téléchargé via l'e-sim ?

Si je me connecte à mon téléphone que je configure en hotspot, ça ne marche pas mieux.

Le fait qu'on ne puisse pas se connecter directement aux serveurs à la demande (ne serait-ce que pour interroger sur une éventuelle MAJ dispo) rend la procédure assez pénible.
snake51 - GTI Clubsport - full options (une vraie)
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par seachange »

Oui, rien à voir avec un abonnement We connect "plus" via cubic telecom, et rien à voir non plus avec le partage de connexion qu'il vaut d'ailleurs mieux désactiver puisque ça ferait un 2ème réseau de réception dans l'auto, bref, on va le re(rererere)dire, les maj ota se font exclusivement via la carte e-sim intégrée à l'auto ;)
AlexF
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : février 16, 2021, 5:51 am
Localisation : Belgique
Voiture : Golf 8 1.5 130cv

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par AlexF »

snake51 a écrit : juillet 17, 2022, 6:43 pm
Un petit WE et pas mal d'ennuis je trouve... Des problèmes connus : sélection d'adresse très difficile, indication de rond point avec "faites demi tour"... Plantage du module de clim' (obligé de redémarrer le système)... Module "tonalité" indisponible temporairement.

J'ai bien eu les 2 petites MAJ dont vous parlez ci dessus mais mon système reste en 1788.
Selon ce tableau, je devrais avoir le droit à 1890 (mon numéro de série est le 5H0035816D).
On ne peut pas forcer la MAJ ? La concession ne peut pas accélérer les choses ?
En dessous de ce tableau il est indiqué qu'AA sans fil était réellement activé à partir de la version 1810 (ce qui pourrait expliquer mes déboires). Mais bizarrement il indique également la vue de la carte sur le compteur alors que je l'ai bien dans ma version :scratch:


Image
Exactement le même problème que toi..
De mon coté j'ai le hardware 5H0035816 et je reste en version 1668 malgré le rappel constructeur pour la fameuse grosse mise à jour qui a eu lieu dessus et dont je ressens vraiment la différence..

Par contre, et comme je l'avais déjà dis ailleurs, j'ai bien AA sans fil sur le mien.. Va savoir pourquoi..
Golf 8 1.5 130cv - IQ.LIGHT Led Matrix - ErgoActive - Discover Pro - Pack Lounge Drive Travel Hiver - Moonstone Grey - Ventura 17"
Jppdecegolf8
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : juillet 23, 2022, 5:33 pm
Voiture : Golf 8

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par Jppdecegolf8 »

Salut !

Déjà, merci pour tous vos partages, je me sens moins seul dans mes problèmes de logiciel :roll:

J'ai déjà eu l'écran tactile noir, le défaut du tableau de bord noir suite au bouton View... j'y ai remédié avec les traditionnelles manipulations (accéder au MàJ via le bouton d'accueil, débrancher/rebrancher la batterie...) mais j'ai un petit nouveau qui a fait son apparition !!

Tout a commencé un jour où mon téléphone ne se connectait pas via Bluetooth. Encore plus étrange : il était connecté, mais ne fonctionnait que pour les appels, impossible d'utiliser Android Auto, multimédia, applications... Depuis ce jour, le système est complètement bloqué, impossible d'accéder aux réglages ou quoi que se soit, à l'exception de la climatisation (hallelujah vu les températures) et j'ai également la caméra de recul qui s'affiche. En dehors de ça, impossible d'accéder à l'accueil ou à quoi que se soit. Quand j'essaie la manip' de rester appuyer sur le bouton d'accueil, j'arrive sur la page suivante mais im-po-ssible d'accéder à l'onglet "mises à jour", je peux uniquement accéder aux autres lignes (et je reste bloqué sur cette page, sans retour arrière possible, sauf si je clique sur le bouton de la clim....)

J'avais réussi à tronquer le système, qui fonctionnait "normalement" le temps d'un appel téléphonique. Le système m'avait alors proposé une mise à jour, qui je pense ne s'est jamais terminée... J'ai fini par tenter de réinitialiser par défaut le système puis que je n'avais pas accès aux MàJ, sauf que ça n'a pas marché, et maintenant je ne peux plus connecter de téléphone !!

Voilà pour moi, je n'ai pas trouvé de sujet semblable au miens, mais si quelqu'un a des propositions... je suis preneur !

Pour ceux que n'en on pas, j'espère au moins que vous avez ri de mon malheur :lol!:
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 550
Inscription : juin 21, 2021, 4:36 pm
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par philippe14 »

bonjour je vient de faire ma troisièmes maj mineures en 5 jours (livret de bord numérique notamment) dommage qu on c es pas de quoi il en n es de c es maj
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par seachange »

Pour chaque maj sont tout de même indiqués le ou les points améliorés et/ou corrigés, tu voudrais plus de précisions ;) je m'estime moi suffisamment informé
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 550
Inscription : juin 21, 2021, 4:36 pm
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par philippe14 »

une question pour avoir la version 1896 , faut t il avoir le Discover pro ? , je possède le Discover media es je suis en 1890

comment tu fait pour savoir de quoi il s agi comme correction ,il me semble avoir rien vue
Dernière modification par yourigt le juillet 25, 2022, 10:44 pm, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de messages
Avatar de l’utilisateur
massimo23
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : décembre 10, 2020, 1:23 am
Voiture : Golf 8 Style e-hybrid Dsg

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par massimo23 »

philippe14 a écrit : juillet 25, 2022, 3:04 pm
une question pour avoir la version 1896 , faut t il avoir le Discover pro ? , je possède le Discover media es je suis en 1890
La mise à jour s'applique à tous les Ready2Discover, Discovery Media et Pro avec au moins la version 1788.
Il est toujours possible d'obtenir la mise à jour 1896 à l'atelier pour ceux sur 17xx/18xx avec le TPI 2066207/x si vous avez des problèmes répertoriés sur le TPI.
Aussi 1898 arrivera bientôt via OTA.
Dernière modification par massimo23 le juillet 25, 2022, 4:04 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
klot
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 342
Inscription : mars 6, 2021, 11:18 am
Localisation : Charleroi Belgique
Voiture : Golf 8 Variant

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par klot »

@ seachange

Oui, à chaque mise à jour son objet est indiqué mais avoue quand même que si à chaque fois on t'annonce une mise à jour du journal de bord numérique on a de quoi s'interroger.
A ma connaissance, le "livre de bord numérique" ne fait pas fonctionner le bordel.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par seachange »

Oui c'est sur, pour ma part j'ai aussi ça d'indiqué mais seulement pour 3/4 des dernières maj et non pas chacune, et couplé à des "améliorations mineures" pas plus détaillées que cela, ou autres améliorations "de fluidité"
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 550
Inscription : juin 21, 2021, 4:36 pm
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par philippe14 »

ok , bon moi pour l instant tout marche bien
Avatar de l’utilisateur
klot
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 342
Inscription : mars 6, 2021, 11:18 am
Localisation : Charleroi Belgique
Voiture : Golf 8 Variant

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par klot »

Je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur ce fameux livre de bord.
En tournant les pages j'arrive sur les commandes vocales, comme depuis que j'ai la voiture Madame VW me dit que les commandes de climatisation ne sont pas accessibles tout en affichant une page d'exemples de commande dont "J'ai froid" j'ouvre la page.
Et là, il est écrit que les commandes de climatisation ne sont pas compatibles avec la langue choisie ?????? et le tout en français bien sûr.
Est-ce que ça fonctionne chez vous ?
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par k0rnmuz3 »

Sinon, pour les notes de màj, il est quand même graves que VW (à l'instar d'un Android ou d'un iOS) ne soit pas en mesure de fournir en détail les "notes de version" qui liste en détail, pour les curieux, la totalité des nouveautés/fix inclus dans le patch ou l'update.

Même lorsqu'il s'agit d'une màj mineure. L'éditeur logiciel a (ou devrait) toujours avoir la liste précise de tout ce qui est inclus, et donc devrait le mettre à disposition afin d'éclaircir la situation, que ce soit pour les plus curieux, ou les plus technique, ou tout simplement pour le suivi qualité.

Mais il est clair que selon le domaine, les éditeurs sont plus ou moins consciencieux en fonction du public et donc de la demande. Dans le cas du secteur Automobile, peu de gens se demandent comment fonctionne leur voiture du moment qu'elle fonctionne. Mais à mesure que le software prend un place aussi importante, il va devenir très important de se pencher sur ce sujet pour le consommateur. Exactement comme il a été le cas pour les Smartphone.

Bref, je digresse :D
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Avatar de l’utilisateur
Golf24Carat
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 318
Inscription : octobre 27, 2019, 11:49 pm
Voiture : Golf VII Carat TDi 105ch

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par Golf24Carat »

seachange a écrit : juillet 18, 2022, 8:52 am
Oui, rien à voir avec un abonnement We connect "plus" via cubic telecom, et rien à voir non plus avec le partage de connexion qu'il vaut d'ailleurs mieux désactiver puisque ça ferait un 2ème réseau de réception dans l'auto, bref, on va le re(rererere)dire, les maj ota se font exclusivement via la carte e-sim intégrée à l'auto ;)

:coucou: @seachange
Du coup si j'ai bien compris, même tout abonnement terminé et donc désactivé (We Connect terminé et aucun Abo Cubic) la voiture peut utiliser l'E-Sim pour faire des mise à jour? :scratch:
(bien sur a condition aussi que E-sim soit activé dans le menu, c'est a dire pas la connexion sur un téléphone portable pour les données)


Puis une autre question,
les dernières MàJ règlent t elles aussi le problème du GPS intégré qui dit "Roule le rond point"?
Golf 7 Carat Gris Limestone + Alarme, Galette, Xenon, Pack Hiver, Sièges chauffant, DiscoverPro 3, Sélection profil de conduite, Feux Ar LED, ...
Répondre