Mise à jour système (firmware) multimédia

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3620
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par seachange »

Un risque de quoi ?
Le téléchargement de la mise à jour sera tout au plus, suspendu
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 556
Inscription : juin 21, 2021, 4:36 pm
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par philippe14 »

vue que sa rame grave , donc je démarre la voiture pour quelque courses es toujours en téléchargement ,puis je coupe le moteur en rentrant chez moi , es la c es pareil je suis en 1885 mo sur 2445 mo depuis 14h
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 556
Inscription : juin 21, 2021, 4:36 pm
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par philippe14 »

bonjour après ma grosse mise a jour 1890 a 1941 j ai ceci a quoi cela serre
Image
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3620
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par seachange »

Si tu souhaites écouter de la musique via streaming en ligne (par ex Deezer ou Spotify) il faut soit souscrire un (très cher) forfait de données auprès de l'opérateur via le service client de VW, soit partager la connexion de ton smartphone en wifi
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 556
Inscription : juin 21, 2021, 4:36 pm
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par philippe14 »

ok , mais sa devient soulant , car des que je le supprime , il revient a chaque fois que j éteint la voiture
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 476
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par k0rnmuz3 »

Dans les paramètres (je ne sais plus exactement où) tu dois pouvoir dire que tu ne veux pas l'utiliser et il ne reviendra plus il me semble. Dans médias, puis dans les paramètres de cet écran de mémoire.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Avatar de l’utilisateur
GaaZzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 390
Inscription : novembre 20, 2020, 11:29 am
Voiture : Golf 8 eTsi 150 Style First

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par GaaZzz »

Passage en concession pour ma golf de 01/2021, maj faite, changement du volant et depuis je n'ai plus aucun bug ....

en même temps je n'avais que celui du front assist donc le volant.

mais bon voila, tout fonctionne parfaitement, dommage que je doive la vendre en février :(
John85
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : avril 17, 2023, 10:29 pm
Localisation : Quelque part sur Terre
Voiture : Golf 8 GTI Clubsport 45

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par John85 »

Bonjour à toutes et tous,

Passage également en 1941 cette semaine via OTA, téléchargement assez rapide pour 2,4 Go je trouve.

Installation un peu longue mais totalement logique car mise à jour lourde.

Depuis, je constate également que le bug d’equalizer de l’Harmann Kardon a disparu (une manip en moins à faire à chaque démarrage :cheers: ) et pour les redémarrages aléatoires, il va falloir avoir plus de reculs car ça m’arrivait rarement quand même.
Menus plus fluides aussi, quand on scroll beaucoup on sent moins de lags voir aucuns.

Pour le moment, cette version apporte de la satisfaction :Top:
Golf 8 GTI ClubSport 45
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 476
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par k0rnmuz3 »

Auparavant pour choisir l'intensité au démarrage il suffisait de régler le volant chauffant sur la valeur que tu souhaitais (par exemple 1/3) puis tu restes appuyé pendant quelques seconde sur le bouton d'allumage du volant chauffant. Une fois que tu vois le message disant que le volant chauffant se désactive, alors la voiture a enregistré ta préférence.

Mais c'est plus simple avec un menu dédié en effet. Plus intuitif tout du moins.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
gs67cbr
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : février 20, 2023, 1:57 pm
Voiture : Golf 7 GTE

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par gs67cbr »

Bonjour à tous,

moimeme42 et k0rnmuz3 , j'ai également remarqué depuis la mise à jour que le volant chauffe lors de la mise en température de l'habitacle le matin avant de prendre la voiture, c'est plutôt sympa.
Par contre je ne savais pas qu'on pouvais régler l'intensité de ce dernier. Pourriez-vous me dire dans quel menu on gère ce paramètre svp?
Merci d'avance
:welcom:
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 476
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par k0rnmuz3 »

@gs67cbr C'est littéralement décris dans mon message au dessus du tient. Sinon visiblement dans les menus de configuration accessible depuis l'interface de climatisation. C'est ici que tu actives le chauffage automatique au démarrage et depuis peu l'intensité voulue à l'activation de cette fonctionnalité.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Avatar de l’utilisateur
sebnor
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : octobre 15, 2023, 5:19 pm
Voiture : Focus

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par sebnor »

moimeme42 a écrit : novembre 25, 2023, 11:07 am
Passage en 1941 pour moi également, pas de différence constatable ce qui n'est pas étonnant plus que ça...
Toujours ce bug WAZE quand je suis en AA qui saute sans arrêt..aucune MàJ ni G8 ni AA ni Waze n'a jamais rien changé
As-tu essayé la remise à zéro de la tablette ?
Tu as ce problème sur Android Auto en bluetooth et en usb ?
As-tu essayé avec un autre téléphone ? Cable si le probleme est via le cable ?
gs67cbr
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : février 20, 2023, 1:57 pm
Voiture : Golf 7 GTE

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par gs67cbr »

k0rnmuz3 , autant pour moi je n'avais pas bien compris :coucou:
moimeme42 merci pour ton retour :welcom:
Avatar de l’utilisateur
dav-590
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : juin 9, 2022, 6:54 pm
Voiture : Golf 8

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par dav-590 »

Info intéressante, il y aura peut être une grosse mise à jour logiciel après celle de 1941. La version 1969 a été annoncée sur Leon et Formentor.
Il se pourrait donc bien que cette mise à jour soit aussi développée pour la Golf 8.
On ne connait pas encore les améliorations, espérons que les derniers bugs persistants soient enfin corrigés ! (je pense notamment au défaut des aides au stationnement qui se produit aléatoirement, nos 2 Golf sont concernées sachant qu’elle n’ont pas du tout les mêmes équipements)

Image
Avatar de l’utilisateur
dav-590
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : juin 9, 2022, 6:54 pm
Voiture : Golf 8

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par dav-590 »

Je suis en 1941 depuis le mois d’aout @John85 , et il arrive encore de temps en temps d’avoir un reboot du discover media en roulant. Ca reste assez rare mais le problème ne semble donc pas totalement réglé.
John85
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : avril 17, 2023, 10:29 pm
Localisation : Quelque part sur Terre
Voiture : Golf 8 GTI Clubsport 45

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par John85 »

Je confirme @dav-590, je n’ai pas encore eu de reboot de l’écran central mais pendant mes 2h de route j’ai de nouveau eu des micro-coupures du son :evil:

Je crois être arrivé au stade où peu importe la mise à jour, le matériel installé étant tellement pourri (pour ne pas être extrêmement vulgaire), elle n’arrivera jamais à rétablir les défauts…
Golf 8 GTI ClubSport 45
Avatar de l’utilisateur
dav-590
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : juin 9, 2022, 6:54 pm
Voiture : Golf 8

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par dav-590 »

Je confirme aussi que les micro coupures de son sont toujours présentes également par moment de mon côté @John85.
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 476
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par k0rnmuz3 »

Ce qui me chagrine le plus, c'est cette inégalité incroyable qu'il peut y avoir entre les différents retour.
J'ai la mienne depuis bientôt 1 an et à part les quelques jours où elle m'a fait des alertes front assist répétées lors d'un séjour en Bretagne, je n'ai quasi aucun bug à déplorer sur la mienne.

Android Auto a toujours fonctionné sans aucun problème même au niveau de l'accroche GPS. Mon infodivertissement n'a jamais fait de redémarrage ou d'écran noir intempestif. J'ai eu une seule fois la caméra de recule qui clignote sur l'écran. Une seule série de quelques jours où l'alerte front assist me spam.

En bref, je comprend bien qu'en fonction de beaucoup d'élément les modèles diffèrent, mais au point que d'un modèle à l'autre on soit sur un véhicule avec trouzemille bug ou sur un véhicule qui en est quasi intégralement exempt, ça me sidère.

Et ça me fait me poser beaucoup de question quand à l'architecture logiciel en place dans le véhicule. Notamment la séparation des fonctionnalités par "module" afin d'avoir des éléments logiciel génériques partagés par tous les véhicules, et les éléments plus spécifiques qui pourraient se retrouver uniquement dans les véhicules qui bénéficient de l'option.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Avatar de l’utilisateur
sebnor
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : octobre 15, 2023, 5:19 pm
Voiture : Focus

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par sebnor »

C'est dingue d'avoir toujours des problèmes, même en version 1941..
Et même hors écran, si c'est la lecture des panneaux ou les capteurs de stationnement..
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3620
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par seachange »

La lecture des panneaux défaillante parfois, n'est pas un bug, c'est en partie du à la limite technologique de l'auto (comme beaucoup !) et en partie du une signalisation de voirie parfois anarchique

Les capteurs de proximité qui s'affolent parfois, ne sont là non plus pas un bug mais une sensibilité inadéquate, là encore c'est une limite technologique
Etant observé que tout le monde préfère une sensibilité trop forte quitte à avoir trop d'alertes, à une sensibilité trop faible au risque d'avoir des chocs ou frottements sur la carrosserie
(enfin, je pense)
Répondre