Les bugs et autres désagréments

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques

Date de livraison de votre Golf et bugs oui ou non ? Mise à jour oui ou non ? Résolution ?

S1-2020 / Oui bugs
12
4%
S1-2020 / Non pas de bugs
0
Aucun vote
T3-2020 / Oui bugs
10
4%
T3-2020 / Non pas de bugs
3
1%
T4-2020 / Oui bugs
22
8%
T4-2020 / Non pas de bugs
8
3%
01-2021 / Oui bugs
3
1%
01-2021 / Non pas de bugs
2
1%
02-2021 / Oui bugs
3
1%
02-2021 / Non pas de bugs
1
0%
03-2021 / Oui bugs
9
3%
03--2021 / Non pas de bugs
6
2%
04-2021 / Oui bugs
6
2%
04-2021 / Non pas de bugs
2
1%
05-2021 / Oui bugs
4
1%
05-2021 / Non pas de bugs
1
0%
06-2021 / Oui bugs
8
3%
06-2021 / Non pas de bugs
2
1%
T3-2021 / Oui bugs
11
4%
T3--2021 / Non pas de bugs
3
1%
T4-2021 / Oui bugs
10
4%
T4-2021 / Non pas de bugs
2
1%
Mise à jour faite : oui
44
16%
Mise à jour faite : non
26
10%
Bug résolu complètement
11
4%
Bug résolu partiellement
12
4%
Bug non résolu
46
17%
 
Nombre total de votes : 267

Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par seachange »

@klot je vois tout à fait ce que tu veux dire, je n'aime pas utilier le terme de philosophie pour un véhicule, mais l'esprit n'est pas du tout le même effectivement, la Golf pour moi c'est un esprit zen, facile, on sent qu'on peut faire des centaines de bornes sans fatigue, l'Audi quant à elle a effectivement des commandes de direction et autres plus fermes, plus implicantes pour le conducteur en terme de sensations de conduite

Concernant l'ergonomie et la facilité de trouver une bonne position de conduite, ça dépend peut-être aussi de chacun, des habitudes de réglages que l'on a, pour ma part je suis très à l'aise dans l'une ou l'autre de ces 2 autos
manu43
Débutant
Débutant
Messages : 49
Inscription : juin 28, 2021, 5:11 pm
Voiture : golf8 1.5 etsi 150cv dsg7

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par manu43 »

Oui mais ils ne veulent pas le changer,le seul moyen c'est de changer la voiture 😂,ou qu on me confirme que les récentes de 2022 n est pas de bugs
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par seachange »

Même 2021 il n'y a pas de bugs, ou à la marge
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par k0rnmuz3 »

J'ai une novembre 2020 achetée d'occasion directement chez VW, visiblement ils ont fait le nécessaire, je n'ai aucun bug :vroum:
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Hybridman
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : octobre 17, 2021, 7:25 pm
Voiture : VW GOLF 8 e-hybrid

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Hybridman »

De retour de concession suite à bugs rencontrés après la mise à jour OTA MOI3_EU_VW_R8990L du 19/01/23.
Les défauts signalés ont été vus dans la mémoire de défauts, mais mon souci persistant qui est lié à la programmation de la recharge de la batterie de traction (programme 1 sur 3 du menu dans le Discover Pro inopérant ainsi que la programmation via l'appli WECONNECT) n'a pour l'heure pas de solution.
Problème soumis au département dédié chez VW France, qui redescendra vers la concession quand une solution aura été trouvée.
On m'a dit qu'il pourrait aussi y avoir une mise à jour OTA pour cela... difficile de le savoir pour le moment.
D'où ma question :
Y aurait-il d'autres propriétaires de Golf 8 EHYBRID ou GTE (modèles fin 2020 / début 2021) qui aurait ce même souci ?
Ou bien au contraire, n'avez-vous pas de problème à ce niveau ?
Merci pour vos retours.
Avatar de l’utilisateur
Vinzzion
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 352
Inscription : octobre 2, 2020, 3:47 pm
Localisation : Thionville
Voiture : Golf 8 GTE

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Vinzzion »

GTE de mars 2021

Aucun souci à ce jour à ce niveau.
Ayoub R
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : novembre 20, 2022, 12:30 pm
Voiture : Golf 8 2.0 TDi 150 R-line

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Ayoub R »

bayd a écrit : février 8, 2023, 2:21 pm
Suite à l'apparition incessante des deux voyants qui indiquent que Emergency Assist et Travel Assist ne sont pas disponibles actuellement, je suis allé à l'agence début décembre 2022. Après une mise à jour système, le problème a persisté et un nouveau volant a été commandé le 9 décembre. Aujourd'hui, 8 février 2023, étant donné que le volant n'est toujours pas arrivé, j'ai demandé que le bip sonore, hyper énervant :oops:, lié à ces deux voyants, soit désactivé. Cela a été fait :) et j'ai profité de cette visite pour faire remplacer la pile de la deuxième clé car le message "changer la pile" apparaissait encore après le remplacement de la pile de la première clé. Ce qui paraît assez logique puisque, apparemment, la 2e clé était aussi au bout. On m'a dit qu'ils attendaient une série de volants, pas seulement de la Golf 8 mais aussi d'autres modèles VW comme le Tiguan, le T-Roc, ... Il ne reste plus qu'à attendre :scratch:
Salut,

C’est VW qui a supprimé les bips pour les 2 défauts « travel assist indispo » et « emergency assist indispo ».
Ca fait 3 mois que j’ai ces bips 20 fois dans la journée et VW n’a aucune solution pour le retirer ces bips ou retirer cette option de travel assist.
Commande de volant depuis décembre 2022 mais pas de pièce de rechange!
Si tu pouvais me donner l’info du comment faire pour retirer ces bips ça serait top. Merci
Avatar de l’utilisateur
bayd
Membre actif
Membre actif
Messages : 209
Inscription : décembre 29, 2020, 10:18 am
Localisation : Suisse
Voiture : Golf 8 1.5 eTSI DSG 7 - R-Line -

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par bayd »

:coucou: @Ayoub R ,
Oui, c'est la concession https://www.amag.ch/fr/recherche-garage ... bulle.html qui a fait le nécessaire pour me soulager de ce désagrément qui, à la longue, me donnait sur le système :evil: . J'imagine bien qu'après bientôt 2'000 bips, tu commences aussi à en avoir assez :bounce: ! Je n'y connais rien dans ce domaine et ne peux t'en dire davantage.
Le volant a été commandé le 9 décembre 2022 et ... je n'ai toujours pas été appelé pour le faire changer :Nul:. Je suis bien conscient que la concession fait ce qu'elle peut et dépend de la maison-mère qui dépend elle-même de ...
Ma Golf est en leasing, avec une garantie prolongée à 4 ans ... Cela me fait de belles jambes ! :scratch: .
J'espère que le problème sera complètement résolu avant la fin du leasing (octobre 2024). Plus cela dure, moins il y a de chances que je reprenne une VW :tantpis . C'est dommage, car, sans ces bugs à répétition, il faut reconnaître que la golf 8 a beaucoup de qualités et est très agréable à conduire :D .
Ayoub R
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : novembre 20, 2022, 12:30 pm
Voiture : Golf 8 2.0 TDi 150 R-line

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Ayoub R »

Salut.
Ok ça marche merci.
Dernière question : tu as du coup les 2 fameux défauts de temps en temps au tableau de bord mais dans les bips?
Sinon pour te rejoindre, perso j’adore la golf 8 malgrès les petits défauts qu’elle a eu, pour ma part tous corriger par la grosse MaJ sauf ce travel assist, dommage !
La voiture est un veau !
Une super tenue de route. Beaucoup de gadgets, d’options..
Il aurait peut être fallu qu’elle ait moins de fonctionnalités et qu’ils marchent tous au moins.
Avatar de l’utilisateur
bayd
Membre actif
Membre actif
Messages : 209
Inscription : décembre 29, 2020, 10:18 am
Localisation : Suisse
Voiture : Golf 8 1.5 eTSI DSG 7 - R-Line -

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par bayd »

Il n'y a plus de bips. Par contre, sur le tableau de bord, les deux voyants SOS et Travel Assist restent activés en continu.
Lorsque le moteur est enclenché, le message Travel Assist indisponible apparaît à chaque fois quelques instants mais ne reste pas.
Avatar de l’utilisateur
Juju_59320
Membre actif
Membre actif
Messages : 68
Inscription : juin 30, 2021, 7:57 am
Voiture : Golf 8 R-LINE eTSI150 DSG7

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Juju_59320 »

Moi j'ai eu le système multimédia qui s'est coupé et rallumé 2 fois en 5 minutes la semaine dernière. Je le sens arriver car d'un seul coup plus de radio, puis les voyants qui s'allument et une fois que s'est redémarré plus de souci. Jusqu'à maintenant ça me le faisait peut-être 1 fois par mois au pire. Là j'y ai droit au moins 1 fois par semaine et la semaine dernière 2 fois coup sur coup.
Bon ça ne dure pas longtemps, maxi 30 secondes le temps que tout se réinitialise mais c'est bizarre.
J'ai comme l'impression que c'est lorsque je suis connecté sans fil à Android auto que ça se produit et que j'ai un trajet en cours sur Waze.
dobis94
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Inscription : mai 22, 2022, 11:34 pm
Voiture : golf 8 gte 245

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par dobis94 »

salut

j'ai exactement le meme problème que juju 59320.
golf gte 11/2020 avec toutes les mises à jour et rappel constructeur faites (03/2023) , le discover pro redemarre plusieurs fois par semaine cela prend 30 sec env et après tout vas bien. mon concessionaire m'a dit normal c golf 8 et c'est aléatoire soit tu as des problèmes soit toutest ok.

cela ne viens pas d android auto car j'ai testé sans et redemarrage du discover aussi.

j'ai également un grincement sur la vitre de la porte av gauche quand il fait chaud ( quand la vitre est ouverte plus de bruit)

😡😡
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par seachange »

Le concessionnaire cherche à apaiser ton courroux bien légitime, mais de 1° c'est absolument anormal et pas si courant que ça, et de 2° il cherche à gagner du temps alors que son job c'est de se bouger les fesses pour remédier à la situation
C'est vraiment scandaleux ce qu'il te raconte
Avatar de l’utilisateur
xu7jp4
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : mars 30, 2023, 6:13 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par xu7jp4 »

Image
Quelqu'un a déjà eu ce message ? (aucune MAJ dans les notifications )
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par seachange »

Que cherches-tu à acheter ?
Avatar de l’utilisateur
xu7jp4
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : mars 30, 2023, 6:13 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par xu7jp4 »

J'aurais bien testé Alexa, je l'avais téléchargé avant la grosse mise à jour mais je restais bloqué à l'identification le qr code n'est jamais apparu et suite à la mise à jour en 1899 j'ai une notification de retelecharger Alexa mais maintenant quand je clique sur boutique j'ai le screen posté au dessus.....
Avatar de l’utilisateur
xu7jp4
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : mars 30, 2023, 6:13 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par xu7jp4 »

Bon je me réponds, 2 jours après cette grosse mise à jour tout est rentré dans l'ordre avec une micro maj :cheers:
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par seachange »

:Top: tu as pu tester Alexa ?
Avatar de l’utilisateur
xu7jp4
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : mars 30, 2023, 6:13 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par xu7jp4 »

Oui c'est vraiment pas mal pour la météo ou programmer un itinéraire ou simplement écouter la musique :jaime: mais bon on finit par s'y perdre entre Alexa, Google et la commande vocale d'origine VW :D
Dernière modification par titi73 le avril 24, 2023, 10:16 am, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas éditer ton message pour citer le message précédent
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par seachange »

Le bouton de commande vocale sur le volant déclenche la reconnaissance vocale de l'auto par appui court, par appui long celle du smartphone, du coup pour déclencher Alexa ce serait quoi, trois petits coups ;)
Répondre