Les bugs et autres désagréments

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques

Date de livraison de votre Golf et bugs oui ou non ? Mise à jour oui ou non ? Résolution ?

S1-2020 / Oui bugs
12
4%
S1-2020 / Non pas de bugs
0
Aucun vote
T3-2020 / Oui bugs
10
4%
T3-2020 / Non pas de bugs
3
1%
T4-2020 / Oui bugs
22
8%
T4-2020 / Non pas de bugs
8
3%
01-2021 / Oui bugs
3
1%
01-2021 / Non pas de bugs
2
1%
02-2021 / Oui bugs
3
1%
02-2021 / Non pas de bugs
1
0%
03-2021 / Oui bugs
9
3%
03--2021 / Non pas de bugs
6
2%
04-2021 / Oui bugs
6
2%
04-2021 / Non pas de bugs
2
1%
05-2021 / Oui bugs
4
1%
05-2021 / Non pas de bugs
2
1%
06-2021 / Oui bugs
8
3%
06-2021 / Non pas de bugs
2
1%
T3-2021 / Oui bugs
11
4%
T3--2021 / Non pas de bugs
3
1%
T4-2021 / Oui bugs
10
4%
T4-2021 / Non pas de bugs
2
1%
Mise à jour faite : oui
45
17%
Mise à jour faite : non
26
10%
Bug résolu complètement
11
4%
Bug résolu partiellement
12
4%
Bug non résolu
46
17%
 
Nombre total de votes : 269

tapadas
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : novembre 14, 2023, 10:18 am
Voiture : Golf 8 GTE

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par tapadas »

@Fiday
Je suis dans le même cas que toi. Plus de garantie et changement de volant pour les alertes travel et emergency assist.
Il faut insister sur le fait que c'est un vice caché, de nombreuses Golf 8 ont ce problème. N'hésites pas à envoyer un mail au service client VW.
Pour ma part, cela a fonctionné puisque pièces et main d'oeuvre sont pris en charge à 100% par VW.
Sinon changer de concession.
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3621
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par seachange »

Au sens de la loi, un vice caché est un défaut qui empêche l'utilisation principale de l'objet
Pour une voiture c'est évidemment le fait de la conduire
Les bugs que l'on évoque ici n'empêchent pas de conduire ;)
Arnaud80
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : novembre 4, 2023, 1:13 pm
Voiture : GOLF 8 GTE

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Arnaud80 »

Bonjour à tous, le sujet à peut être déjà été évoqué mais 87 pages à lire, je préfère poser la question.
Je rencontre un souci avec ma 8 GTE au démarrage , mes sièges chauffants et mon volant se mettent en route seuls pour autant dans l'interface et les réglage , je suis bien sur off pour les 2 , d'autres part j'ai un souci également avec la tonalité et le volume qui est systématiquement déréglé. Je précise que je travaille dans le secteur automobile et que j'ai quelques relations, l'une d'elle m'a indiqué que c'est un problème connu et que cela nécessite un remplacement complet du MEDIANAV.
Question ; cas similaire? prise en charge réseau? sachant que mon véhicule est de Mars 2021 (plus de garantie) avec seulement 23000 km. Merci
tooloo
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : novembre 15, 2023, 12:49 pm
Voiture : Golf 8 GTE

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par tooloo »

J'ai de la chance :D
je n'ai que le volant qui chauffe
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1793
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Nounou74 »

@Arnaud80 Soit c'est un bug, soit dans les paramètres de clim tu as coché l'activation automatique par basse température.
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 476
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par k0rnmuz3 »

@Arnaud80 comme dit par @Nounou74, soit c'est coché dans les paramètres de clim (mais tu sembles dire que non), soit c'est un bug et dans ce cas il faut voir en concession.

En ce qui concerne la tonalité qui se dérègle, j'imagine que tu as l'option Harman ? Ca a été réglé par une simple mise à jour, pas de changement matériel. Mais si ta voiture ne fait pas la mise à jour, rend toi en concession également.

En sachant que même hors garantie, certains problèmes peuvent être pris en charge par VW parfois il faut en faire la demande au niveau de VW France ou de la concession qui a pris en charge le véhicule.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Urbanflo
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : décembre 13, 2023, 10:13 pm
Voiture : Golf mk8 GTE

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Urbanflo »

@Arnaud80 j'ai exactement le même souci. Volant et les 2 sièges démarre le matin, et la température de réglage de l'habitacle repasse à 20. Je doit aller faire la vidange en avril, je poserais la question.


Sinon j'ai une question concernant le préchauffage de l'habitacle sur GTE. Faut il obligatoirement qu'elle soit en charge pour que cela démarre?
J'ai programmé heure de départ à 7h. Ce matin et avant hier, la voiture était en charge et elle était chaude. Hier non branché (mais batterie à 40%) et pas de préchauffe ....

Et autre question, avez vous une solution pour avoir SPOTIFY directement sur l'écran? Je trouve cela dingue de devoir payer une option pour utiliser un service qui nécessite déjà un abo . Cette "arnaque" n'est bien évidement pas expliqué lors de la vente du véhicule :evil:
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 476
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par k0rnmuz3 »

Avec Apple Carplay et Android auto sans fil tu as directement ton fournisseur de musique à l'écran.
Je ne vois pas quoi ajouter à ce sujet.

En ce qui concerne "l'arnaque", il est bien spécifié partout que le streaming de musique fonctionne avec un abonnement actif chez le fournisseur en question ET une connexion internet, soit avec un partage de connexion de ton téléphone, soit avec des datas achetées sur la e-sim de la voiture.
C'était précisé sur le site ainsi que sur les brochures, et si tu n'en avais pas connaissance c'est que ton vendeur n'a pas fait son travail ou que tu n'as pas été suffisamment attentif sur ce point.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Urbanflo
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : décembre 13, 2023, 10:13 pm
Voiture : Golf mk8 GTE

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Urbanflo »

C'est bien ce que je dis. je n'ai ni Spotify ni Deezer à l'écran, mais uniquement Amazon musique.

Et pour ce qui est de l'arnaque, pour moi cela en est bien une. Sur mon ancienne 2008 Android s'activer, j'avais directement Spotify à l'écran avec l'affichage des pochettes et tout ce qui va bien. Là, sachant que l'on paie déjà Spotify, impossible de l'avoir sans encore payer une autre option. Au prix du véhicule pour moi ça reste une arnaque même si cela est affiché sur les brochures Internet ou tous les endroits que tu veux.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3621
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par seachange »

Il n'y a rien à payer de plus pour avoir Spotify sur le CarPlay, cette option qui serait supplémentaire n'existe d'ailleurs pas
Il y a un paramétrage dans CarPlay sur l'iPhone pour afficher ou non telle ou telle app ;)
Avatar de l’utilisateur
Florian_1306
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : juillet 1, 2020, 9:58 am
Localisation : Ille et Vilaine (35)
Voiture : Golf 8 GTE 245 Noir Intense nacrée

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Florian_1306 »

Urbanflo a écrit : mars 7, 2024, 3:14 pm
...
Sinon j'ai une question concernant le préchauffage de l'habitacle sur GTE. Faut il obligatoirement qu'elle soit en charge pour que cela démarre?
J'ai programmé heure de départ à 7h. Ce matin et avant hier, la voiture était en charge et elle était chaude. Hier non branché (mais batterie à 40%) et pas de préchauffe ....

...
Pour le préchauffage sur la GTE, tu peux programmer juste le préchauffage de l'habitacle et la brancher sans qu'elle ne se recharge, il suffit de sélectionner uniquement "climatisation " et décocher "recharge" dans le menu "e-manager" -> "Départ". Dans ce cas, c'est le courant alternatif qui est utilisé pour le préchauffage.
Si elle n'est pas branchée, et que tu as programmé un préchauffage, il faut bien cocher "utiliser batterie HT uniquement en cas de nécessité" dans les réglages du menu "e-manager"; alors ce sera l'énergie de la batterie HT qui sera utilisé pour le préchauffage du véhicule.
Ma Golf 8 GTE 245 Noir intense / Toit Ouvrant / Pack Cuir Vienna
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 476
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par k0rnmuz3 »

@Urbanflo je crois qu'il y a confusion là.

Si ton Apple Carplay affiche Amazon music, c'est que Carplay pense que c'est ce que tu veux utiliser. Dans ton téléphone tu dois pouvoir paramétrer l'application de musique que tu veux utiliser.

Personnellement, sur Android Auto, j'étais sur Spotify, j'avais spotify qui s'affichait. J'ai migré sur Youtube Music, et j'ai simplement dit à l'app Android Auto de me mettre Youtube Music en lecteur par défaut et il lance donc Youtube Music désormais.

Je réitère donc: ce n'est pas une arnaque, mais une incompréhension et une méconnaissance du système embarqué.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Urbanflo
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : décembre 13, 2023, 10:13 pm
Voiture : Golf mk8 GTE

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Urbanflo »

Merci @Florian_1306 je vais regarder cette histoire de batterie HT car je n'ais pas vu cette option

@k0rnmuz3 Oui je pense qu'il y a confusion. J'ai regardé à nouveau dans les paramètres Android et dans la liste pas trace de Spotify. J'ai installer Deezer et il est apparu de suite.
Je viens de supprimer Spotify premium qui était une version apk pour réinstaller le version officiel. Je vais test demain. Encore merci et dsl pour l'incompréhension. J'avoue que le système embarqué est légèrement compliqué
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 476
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par k0rnmuz3 »

@Urbanflo Content d'avoir pu aider ;)
En tout cas, si Spotify n'apparait toujours pas, il faudra se pencher sur le téléphone pour voir s'il n'y a pas un problème de ce côté.
Je ne connais pas l'environnement iPhone, mais si tu as toujours le soucis et que tu utilises un téléphone Android n'hésites pas à demander :Top:
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Urbanflo
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : décembre 13, 2023, 10:13 pm
Voiture : Golf mk8 GTE

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Urbanflo »

Édit: bon l'option utiliser la batterie est bien activé et pourtant pas de lancement si pas en charge
Décidément de mieux en mieux....

@k0rnmuz3 et bien en ayant réinstaller Spotify en version officielle, cela fonctionne. Au moins un truc qui tourne. Merci d'avoir pris le temps de me répondre
Abdel
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : mars 30, 2024, 10:53 am
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Abdel »

Bonjour à tous,

Je suis l’heureux (ou malheureux) propriétaire d’une Golf 8 GTI Clubsport, et je n’échappe au fameux problème du Travel et Emergency Assist qui se désactivent en permanence au point de me rendre dingue avec le bip sonore.

Ma voiture n’étant plus sous garantie, je voulais savoir pour ceux ou celles qui ont eu le même souci et qui ont changé le volant si c’était pris en charge par VW ou si c’était à nos frais.

Respectueusement,

Abdel
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4431
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Abdel , merci de faire ta présentation afin que nous puissions nous connaitre : Présentez-vous ici.
Tu trouveras ma présentation dans la même section :
titi73 - présentation

D'avance merci et bonne route sur le forum :vroum:
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
VasQ-13
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : janvier 7, 2024, 6:51 pm
Voiture : Golf 8 gti clubsport

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par VasQ-13 »

La mienne était sous garantie mais je pense que c’est pris hors garantie. C’est un problème connu chez vw
tapadas
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : novembre 14, 2023, 10:18 am
Voiture : Golf 8 GTE

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par tapadas »

Je n'étais plus sous garantie et cela a été pris en charge à 100% par VW. Échangeur thermique changé également et pris en charge. :Top:
Sedrikget
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : février 15, 2024, 10:53 pm
Voiture : Golf 8 etsi 150

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Sedrikget »

Salut à tous,

J’ai les coutures de mon siège conducteur au niveau de l’assise en bas des aumônières qui de se sont décousues.
Avez vous déjà eu ce genre de problème ?
Ma voiture est encore 15 jours
C’est la finition style
Bon week-end
Répondre