Bonsoir à toutes et tous
Je suis toute nouvelle ici et un peu perdue suite à ce que je vais vous raconter, et dont je vous remercie au préalable si vous arrivez au bout du récit
.
Je suis du Vaucluse/bouches du rhone. Fin mars j'achète un véhicule, la golf 8 club Sport dont je suis tombée amoureuse dans un garage VW de Paris qui a apparemment pignon sur rue. un prix assez conséquent, 31000km. noire, des tas d'options, bref je l'aime
.
Je monte dans le nord donc pour la récupérer, . Les 90 points de contrôle ou je ne sais combien ont apparemment été faits, la liste malgré mes relances ne m'a jamais été fournie.
Au bout de 70 km (j'en ai plus de 600 à faire!) 1er message d'alerte "pneu sous gonflé, arrêtez vous". Résultat 170 au lieu de 230. Je regonfle. Je repars. 2 jours après les problèmes ont attaqué :
des alertes telles que " emergency Assist non disponible" s'affichent et repartent.
Le must : "Liquide de refroidissement trop bas --> Atelier" me dit l'ordinateur de bord, je vais dans un garage proche de chez moi, effectivement : très très peu. Je commence à bouillir en pensant qu'avec un réel et bon points de contrôle effectué, je pense que cela aurait du être controlé. Sauf si c'est Gilbert Montagné qui' l'a effectué ..... !!!
A partir de là, tous les jours, vraiment TOUS LES JOURS, les alertes : emergency Assist, travel assit, camera de recul en mode limité, Front assist limité. A cela s'ajoute des bugs du GPS qui reste figé ou en mode mire, ou pire, et à 2 reprises, elle s'est mise en mode sport seule et a enclenché la clim toute seule, même si je l'arrêtais elle se remettait.
Un bruit d'amortisseur m'a aussi alerté sur la roue avant gauche. Ils ne me croyaient pas mais au final : il a fallu changer la coupelle d'amortisseur...
J'appelle le garage de Paris en expliquant, ca a ralé !!! Puis, je prends rdv dans un garage proche pour un diagnostic. Il en ressort effectivement des problèmes qu'une grosse MAJ devrait régler. Elle se fait ( 2h30).
Mais le lendemain de nouveau les alertes.
Appel à nouveau à paris suivi de lettres recommandées ( une chez eux, une chez VW France).
Je dois appeler tous les jours pour avoir des nouvelles depuis. Rien, ou ils sont en réunion, ou ils font un Monopoly ou ils ont eu une inondation. Je demandais même de la ramener et de repartir avec autre chose, ce n'était pas une caprice car j'aime cette voiture, juste que si je veux la revendre je suis emmerdée.
Puis, Paris a peut être trouvé le problème. Je la ramène donc sur Arles dans le 13 ( très pro eux au moins) qui effectue tout et pense que cela vient du volant. Paris a la gentillesse de bien vouloir prendre en charge une voiture de location .. 1 semaine.
Ce jour j'ai du la ramener Car le volant doit être changé mais il arriverait sous..... 2 mois et je ne suis pas sure que cela soit ca !
Paris veut bien faire "un geste" disent-ils et me permettre encore 1 semaine de location ... WAOUUUUU.
J'ai refusé, marre de prendre des jours de congés pour aller à l'atelier, j'aimerais rouler avec, sans bruit sans rien..Mais surtout attendre 2 mois ok, mais il en va quoi de la sécurité durant ce temps ? Je ne suis plus tranquille maintenant. Les alertes c'est un truc mais le passage en mode sport seul c'est encore autre chose.
Je vais donc tenter encore des lettres recommandées et maintenant une association de consommateurs mais si certains d'entre vous ont eu ou connaissent ce cas, ou surtout ce qu'il faudrait faire. Je suis vraiment perdue, énervée aussi, j'ai raccroché au nez du gars de Paris qui se dédouane tellement...
Merci à vous d'avoir eu la patience de lire.