Les bugs et autres désagréments

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques

Date de livraison de votre Golf et bugs oui ou non ? Mise à jour oui ou non ? Résolution ?

S1-2020 / Oui bugs
12
4%
S1-2020 / Non pas de bugs
0
Aucun vote
T3-2020 / Oui bugs
10
4%
T3-2020 / Non pas de bugs
3
1%
T4-2020 / Oui bugs
22
8%
T4-2020 / Non pas de bugs
8
3%
01-2021 / Oui bugs
3
1%
01-2021 / Non pas de bugs
2
1%
02-2021 / Oui bugs
3
1%
02-2021 / Non pas de bugs
1
0%
03-2021 / Oui bugs
9
3%
03--2021 / Non pas de bugs
6
2%
04-2021 / Oui bugs
6
2%
04-2021 / Non pas de bugs
2
1%
05-2021 / Oui bugs
4
1%
05-2021 / Non pas de bugs
2
1%
06-2021 / Oui bugs
8
3%
06-2021 / Non pas de bugs
2
1%
T3-2021 / Oui bugs
11
4%
T3--2021 / Non pas de bugs
3
1%
T4-2021 / Oui bugs
10
4%
T4-2021 / Non pas de bugs
2
1%
Mise à jour faite : oui
45
17%
Mise à jour faite : non
26
10%
Bug résolu complètement
11
4%
Bug résolu partiellement
12
4%
Bug non résolu
46
17%
 
Nombre total de votes : 269

ozonePowered
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : juin 28, 2023, 3:58 pm
Voiture : Golf MK8 1.5 TSI 130ch boîte manuelle

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par ozonePowered »

Bon eh bien bonjour tout le monde, j'aurais préféré atterrir sur ce forum d'une autre manière mais:
yassineg8r a écrit : juin 21, 2023, 4:46 pm
Hello,

Sur la route du sud ( 8h de trajet) le système d’info divertissement de ma golf a redémarré en boucle durant au moins une heure , puis impossible de le redémarrer, écran noir , même avec le redémarrage forcé ( resté appuyer sur le bouton 15 sec)

Du coup, plus de GPS, plus de musique, et plus la possibilité de régler la climatisation…. C’est catastrophique , je n’ai pas d’autres mots…. Une bagnole neuve….
Bref , sur le trajet du retour même chose, mais avec cette fois:

Image

Image

Le système d’appel d’urgence ( sos) qui lui est aussi hs… le plus pénible c’est que ça fait un bip toutes les 30 secondes non stop

Après avoir pris une pause de 30 minutes , magie, tout remarche… c’est aléatoire, pourtant on m’a changé l’antenne gps en cc y’a 5 mois pour ce soucis car cette dernière était hs

Je vais prendre rdv en cc , je ne veux plus rien savoir je veux avoir une voiture fonctionnel, j’en ai ma claque des aller retour pour une voiture neuve a 42k € !! :Nul:
J'ai exactement le même souci que toi @yassineg8r !
Sur la route Paris -> Montpellier tout allait bien jusqu'à ce que je redémarre après un arrêt à la pompe à Gignan à quelques km de l'arrivée...
Redémarrages intempestifs puis écran noir.
Tout ça depuis le 26 juin. Pas résolu après 48h.
Et je vais devoir me retaper 7h de route sans le système et SURTOUT sans musique !

PS: c'est dans ces situations qu'on remarque qu'on a absolument aucun endroit pratique et sécurisé où caler un téléphone en back-up...
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3605
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par seachange »

+1
En ligne
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4425
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @ozonePowered, lors de l'atterrissage sur le forum il est demandé au membre de faire sa présentation afin que nous puissions le connaitre : Présentez-vous ici.
Tu trouveras ma présentation dans la même section :
titi73 - présentation

D'avance merci de faire la tienne et bonne route sur le forum :vroum:
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
ozonePowered
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : juin 28, 2023, 3:58 pm
Voiture : Golf MK8 1.5 TSI 130ch boîte manuelle

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par ozonePowered »

moimeme42 a écrit : juin 28, 2023, 4:49 pm
Désactive les logos des stations et tu devrais, peut-être, poursuivre tranquille
Merci ! J'ai aussi désactivé la bande DAB, ça a l'air d'être plus stable mais je confirmerai après mon trajet retour ce weekend :)
titi73 a écrit : juin 28, 2023, 6:42 pm
:Moderateurs: Bonjour @ozonePowered, lors de l'atterrissage sur le forum il est demandé au membre de faire sa présentation afin que nous puissions le connaitre : Présentez-vous ici.
Tu trouveras ma présentation dans la même section :
titi73 - présentation

D'avance merci de faire la tienne et bonne route sur le forum :vroum:
:coucou:
28062056
Ah merci, je vais faire ça
Medusa84
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : juin 29, 2023, 10:27 pm
Voiture : Golf 8 GTI CLUBSPORT

Multiples problèmes Club Sport

Message par Medusa84 »

Bonsoir à toutes et tous

Je suis toute nouvelle ici et un peu perdue suite à ce que je vais vous raconter, et dont je vous remercie au préalable si vous arrivez au bout du récit :D .

Je suis du Vaucluse/bouches du rhone. Fin mars j'achète un véhicule, la golf 8 club Sport dont je suis tombée amoureuse dans un garage VW de Paris qui a apparemment pignon sur rue. un prix assez conséquent, 31000km. noire, des tas d'options, bref je l'aime :bounce: .
Je monte dans le nord donc pour la récupérer, . Les 90 points de contrôle ou je ne sais combien ont apparemment été faits, la liste malgré mes relances ne m'a jamais été fournie.

Au bout de 70 km (j'en ai plus de 600 à faire!) 1er message d'alerte "pneu sous gonflé, arrêtez vous". Résultat 170 au lieu de 230. Je regonfle. Je repars. 2 jours après les problèmes ont attaqué :

des alertes telles que " emergency Assist non disponible" s'affichent et repartent.
Le must : "Liquide de refroidissement trop bas --> Atelier" me dit l'ordinateur de bord, je vais dans un garage proche de chez moi, effectivement : très très peu. Je commence à bouillir en pensant qu'avec un réel et bon points de contrôle effectué, je pense que cela aurait du être controlé. Sauf si c'est Gilbert Montagné qui' l'a effectué ..... !!!

A partir de là, tous les jours, vraiment TOUS LES JOURS, les alertes : emergency Assist, travel assit, camera de recul en mode limité, Front assist limité. A cela s'ajoute des bugs du GPS qui reste figé ou en mode mire, ou pire, et à 2 reprises, elle s'est mise en mode sport seule et a enclenché la clim toute seule, même si je l'arrêtais elle se remettait.

Un bruit d'amortisseur m'a aussi alerté sur la roue avant gauche. Ils ne me croyaient pas mais au final : il a fallu changer la coupelle d'amortisseur...

J'appelle le garage de Paris en expliquant, ca a ralé !!! Puis, je prends rdv dans un garage proche pour un diagnostic. Il en ressort effectivement des problèmes qu'une grosse MAJ devrait régler. Elle se fait ( 2h30).

Mais le lendemain de nouveau les alertes.
Appel à nouveau à paris suivi de lettres recommandées ( une chez eux, une chez VW France).

Je dois appeler tous les jours pour avoir des nouvelles depuis. Rien, ou ils sont en réunion, ou ils font un Monopoly ou ils ont eu une inondation. Je demandais même de la ramener et de repartir avec autre chose, ce n'était pas une caprice car j'aime cette voiture, juste que si je veux la revendre je suis emmerdée.

Puis, Paris a peut être trouvé le problème. Je la ramène donc sur Arles dans le 13 ( très pro eux au moins) qui effectue tout et pense que cela vient du volant. Paris a la gentillesse de bien vouloir prendre en charge une voiture de location .. 1 semaine.

Ce jour j'ai du la ramener Car le volant doit être changé mais il arriverait sous..... 2 mois et je ne suis pas sure que cela soit ca !

Paris veut bien faire "un geste" disent-ils et me permettre encore 1 semaine de location ... WAOUUUUU.

J'ai refusé, marre de prendre des jours de congés pour aller à l'atelier, j'aimerais rouler avec, sans bruit sans rien..Mais surtout attendre 2 mois ok, mais il en va quoi de la sécurité durant ce temps ? Je ne suis plus tranquille maintenant. Les alertes c'est un truc mais le passage en mode sport seul c'est encore autre chose.

Je vais donc tenter encore des lettres recommandées et maintenant une association de consommateurs mais si certains d'entre vous ont eu ou connaissent ce cas, ou surtout ce qu'il faudrait faire. Je suis vraiment perdue, énervée aussi, j'ai raccroché au nez du gars de Paris qui se dédouane tellement...

Merci à vous d'avoir eu la patience de lire.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4425
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @Medusa84, la section Golf 8 GTI Clubsport - 2.0 TSI 300 est réservée à la présentation des Golf des membres.

Je fusionne ton message ici, une grande partie de ton récit rejoint malheureusement ce sujet.

Je t'invite à utiliser la recherche pour trouver les sujets existants et ventiler tes différentes demandes afin de ne pas faire de hors sujet : :Merci:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1788
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Nounou74 »

Ta Golf étant sous garantie constructeur, l’atelier d'Arles ne peut-il pas te fournir un véhicule de remplacement en attendant l'intervention ? Ils feront leur tambouille entre eux pour la refacturation.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3605
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par seachange »

Oui c'est pas clair ta situation vis-à-vis de Paris et Arles

Paris peut légitimement penser que désormais ton concessionnaire c'est Arles et pourtant ils te prolongent le prêt d'une auto, que tu refuses (!), et Arles tu les trouves pros mais tu ne les fais pas intervenir ?

Compliqué...

Tes recommandés n'ont pas été efficaces jusque là, d'où la nécessité effectivement de faire accompagner, mais une assoc de consommateurs c'est des bénévoles apprentis juristes, zéro garantie par rapport à un "vrai" avocat, il faut savoir ce que tu veux à un moment
Avatar de l’utilisateur
wolfsburgman
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Inscription : mai 6, 2022, 10:50 pm
Localisation : BELGIQUE (Hainaut)
Voiture : VW Golf 8 GTI Clubsport 45

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par wolfsburgman »

J'ai remarqué un souci au niveau du bluetooth avec mon Iphone. J'ai déja remis plusieurs fois mes favoris en mémoire. Et continuellement, lors des démarrages suivants, je retrouve ma liste des favoris "contacts téléphoniques" à nouveau vide... :scratch: :tantpis Une solution? :study:
Dernière modification par wolfsburgman le juillet 1, 2023, 5:16 pm, modifié 1 fois.
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 555
Inscription : juin 21, 2021, 4:36 pm
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par philippe14 »

faut que tout le monde porte plainte , pour vole es escroquerie pour moi , quand vous acheter une voiture , es quel sort du garage pour moi elle dois être conforme , sino cette voiture n a pas le droit d être en vent pour mal contrefaçon :Nul:
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3605
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par seachange »

:lol!:
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1788
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Nounou74 »

A minima !
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3605
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par seachange »

Avec tout mon respect, ne faudrait-il pas confier cela à un avocat dont c'est le métier ?
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3605
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par seachange »

Oui, mais en fait, pourquoi pas !
Simplement il faudrait que cette démarche soit bien faite, sinon, ce serait contre-productif
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3605
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par seachange »

Oui, quand on voit ce qui s'est passé par exemple avec les moteurs thp ou les 1.2 tce, ça n'est quand même pas comparable
Pierro59
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : juillet 5, 2023, 6:40 pm
Voiture : GOLF 8 1.0 TSI

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Pierro59 »

Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur le forum et je suis plutôt peu surpris d'apprendre certains comportements qu'ont les concessionnaires à l'égard des acheteurs.
Moi même j'ai eu la merveilleuse opportunité de tomber sur un modèle neuf (showroom) avec un moteur qui claquait. Des histoires pas possibles pour au final changer le bloc complet et récupérer ma voiture 3 mois plus tard...

Je me suis habitué à toutes sortes de bug, mais depuis 2-3 jours, lorsque je veux utiliser CarPlay (Waze ou Spotify), j'arrive bien à connecter le CarPlay, mais lorsque je veux accéder aux application, rien n'est affiché. J'ai fait toute les mises à jour et j'ai réinitialisé le système et rien y fait.
Je joins une photo pour appuyer ce que j'ai dis, mais quelqu'un aurait-il la solution ? J'ai besoin d'utiliser le GPS au quotidien...

Image
Rix59
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Inscription : avril 16, 2023, 3:18 pm
Localisation : Lille
Voiture : VW Golf 8 TDI 150

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Rix59 »

Bonsoir,

Pour suivi, ma Golf 8 revient de 3 jours chez VW pour tous les rappels et donc MAJ complète des calculateurs...

J'avais mes petits problèmes comme le Keyless qui fonctionnait 1 fois sur 2, les téléphones pas connectés automatiquement, le bluetooth qui se désactive pendant une conversation, etc.

J'étais en 1664 et je suis passé directement en 1899.

J'ai roulé 1/2h, pas de bugg pour l'instant. J'ai gagné l'Android sans fil (avant il fallait le câble).

Suite au prochaine épisode, on croise les doigts 🤞
Golf 8 2,0 TDI 150 Bleu Atlantique :)
Présentation: Rix59 - Golf 8 2,0 TDI 150 Bleu Atlantique + Options
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1788
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Nounou74 »

:Top:
Avatar de l’utilisateur
Juju_59320
Membre actif
Membre actif
Messages : 69
Inscription : juin 30, 2021, 7:57 am
Voiture : Golf 8 R-LINE eTSI150 DSG7

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Juju_59320 »

Pierro59 a écrit : juillet 5, 2023, 7:09 pm
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur le forum et je suis plutôt peu surpris d'apprendre certains comportements qu'ont les concessionnaires à l'égard des acheteurs.
Moi même j'ai eu la merveilleuse opportunité de tomber sur un modèle neuf (showroom) avec un moteur qui claquait. Des histoires pas possibles pour au final changer le bloc complet et récupérer ma voiture 3 mois plus tard...

Je me suis habitué à toutes sortes de bug, mais depuis 2-3 jours, lorsque je veux utiliser CarPlay (Waze ou Spotify), j'arrive bien à connecter le CarPlay, mais lorsque je veux accéder aux application, rien n'est affiché. J'ai fait toute les mises à jour et j'ai réinitialisé le système et rien y fait.
Je joins une photo pour appuyer ce que j'ai dis, mais quelqu'un aurait-il la solution ? J'ai besoin d'utiliser le GPS au quotidien...

Image
Je pense que ce type de bug provient plus du téléphone. Je ne sais pas pour Apple, mais sous android, il faut de temps en temps vider le cache d'android Auto sur le tel, et vérifier régulièrement les maj des applis compatibles (Deezer, spotify, Waze, etc...) et qu'elles soient bien connectées avec ton compte utilisateur.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3605
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par seachange »

C'est bien possible ; je n'ai pas souvenir d'un tel bug de CarPlay sur le forum
Répondre