Les bugs et autres désagréments

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques

Date de livraison de votre Golf et bugs oui ou non ? Mise à jour oui ou non ? Résolution ?

S1-2020 / Oui bugs
12
4%
S1-2020 / Non pas de bugs
0
Aucun vote
T3-2020 / Oui bugs
10
4%
T3-2020 / Non pas de bugs
3
1%
T4-2020 / Oui bugs
22
8%
T4-2020 / Non pas de bugs
8
3%
01-2021 / Oui bugs
3
1%
01-2021 / Non pas de bugs
2
1%
02-2021 / Oui bugs
3
1%
02-2021 / Non pas de bugs
1
0%
03-2021 / Oui bugs
9
3%
03--2021 / Non pas de bugs
6
2%
04-2021 / Oui bugs
6
2%
04-2021 / Non pas de bugs
2
1%
05-2021 / Oui bugs
4
1%
05-2021 / Non pas de bugs
2
1%
06-2021 / Oui bugs
8
3%
06-2021 / Non pas de bugs
2
1%
T3-2021 / Oui bugs
11
4%
T3--2021 / Non pas de bugs
3
1%
T4-2021 / Oui bugs
10
4%
T4-2021 / Non pas de bugs
2
1%
Mise à jour faite : oui
45
17%
Mise à jour faite : non
26
10%
Bug résolu complètement
11
4%
Bug résolu partiellement
12
4%
Bug non résolu
46
17%
 
Nombre total de votes : 269

Pierro59
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : juillet 5, 2023, 6:40 pm
Voiture : GOLF 8 1.0 TSI

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Pierro59 »

Problème réglé !!
C'était bien du téléphone, il fallait faire la MaJ sur le téléphone..
Merci Juju et merci Seachange
Le makedon
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : juillet 9, 2023, 11:49 pm
Voiture : Golf 8 1.5 etsi

Hellp mon discover média de ma golf 8

Message par Le makedon »

Hello j ai un gros souci avec mon discover média de ma golf 8, je roulais tranquillement sur l autoroute quand d un coup mon ecran media c est éteind et ralumé plein de fois avec énormément d avertissement qui me disait que j avais plein d options indisponibles.

J ai maintenu le bouton carré 15 sec pour le redémarrer mais rien a faire sa continu a s éteindre et ralumé.

Je sais pas si qqn a deja eu le même cas que moi
Le makedon
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : juillet 9, 2023, 11:49 pm
Voiture : Golf 8 1.5 etsi

Re: Hellp mon discover média de ma golf 8

Message par Le makedon »

Salut merci pour ta réponse rapide, tu parle des logo sur le GPS ? Car le menu idoine je ne vois absolument pas ce que c est dsl
En ligne
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4422
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Hellp mon discover média de ma golf 8

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @Le makedon, merci de faire ta présentation afin que nous puissions nous connaitre : Présentez-vous ici.
Tu trouveras ma présentation dans la même section :
titi73 - présentation

La section Golf 8 - 1.5 TSI 130 et 150 est réservée à la présentation des Golf des membres, je déplacerai ton message une fois ta présentation faite.
Pense aussi à utiliser la recherche pour trouver les sujets existants : D'avance merci et bonne route sur le forum :vroum:
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
En ligne
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4422
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @Le makedon je fusionne ta demande dans ce sujet, avec le mot clé logo* tu trouveras les réponses.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Rix59
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Inscription : avril 16, 2023, 3:18 pm
Localisation : Lille
Voiture : VW Golf 8 TDI 150

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Rix59 »

Bon ça pas loupé, je sors des grosses maj en concession, passé en 1899. J'ai roulé 2 jours sans souci et ce matin reboot de l'écran + conversation téléphonique en bluetooth qui se coupe 😡😡😡
Golf 8 2,0 TDI 150 Bleu Atlantique :)
Présentation: Rix59 - Golf 8 2,0 TDI 150 Bleu Atlantique + Options
Avatar de l’utilisateur
GaaZzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 390
Inscription : novembre 20, 2020, 11:29 am
Voiture : Golf 8 eTsi 150 Style First

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par GaaZzz »

perso je suis toujours en 1788, la voiture est passée en révision, ils n'ont rien changé et cela me va très bien.

ça fait deux ans et demi que je l'ai et les rares bugs que j'ai pu avoir disparaissent d'eux même ...

c'est vrai qu'il y a eu une fois un reboot, il y a 2 semaines. Le front machin qui clignote 2 ou 3 fois au démarrage mais ça dure pas.

franchement il n'y a rien de gênant qui m'oblige à mettre à jour et quand je lis vos aventures, pour la première fois de ma vie je préfère utiliser la méthode américaine qui dit : if it works, don't fix it !
Rix59
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Inscription : avril 16, 2023, 3:18 pm
Localisation : Lille
Voiture : VW Golf 8 TDI 150

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Rix59 »

Bonjour, les deconnexions intempestives en conversation de mon bluetooth me rendent fou. J'ai un iphone 11 mis à jour, il arrête pas de perdre la connexion avec la voiture en cours de conversation. Impossible de trouver une solution. Je n'ai pas trouvé de cas similaire? Avez vous une piste merci 👍

Je précise je l'ai déjà à plusieurs reprises réinstaller pour tester. Et mon tél va parfaitement dans les autres voitures. Merci
Golf 8 2,0 TDI 150 Bleu Atlantique :)
Présentation: Rix59 - Golf 8 2,0 TDI 150 Bleu Atlantique + Options
chris34
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : mai 30, 2023, 9:18 am
Voiture : golf 8 GTE

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par chris34 »

Franchement je suis déçu...cette G8 à bcp trop de BUGS, pour une voiture qui à maintenant 3 ans et un développement avant sa sortie et de nombreux tests c'est pas normal. On ne parle pas de soucis de jeunesse là mais de vrais problèmes que les mises à jours successives n'arrivent pas à totalement corriger ! les concessionnaires croulent sous les interventions pour ces bugs. parfois on leurs apportent la solutions tellement ils sont perdu . Quand j'ai expliqué la manipulation des logos radio à mon concessionnaire au début il c'est payé ma tête...après il à moins rigolé...Hier dernier gros bug sur la G8 GTE mise en sécurité de la batterie 12V dans le coffre sans rien faire ! Coffre fermé super pratique pour débrancher la cosse de la batterie afin de re booter le système complètement planté ! Plus rien ne fonctionnait ! Bref pour une voiture GTE à presque 50K€ j'ai pas peur de dire que le système embarqué c'est une grosse M....!
yassineg8r
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Inscription : février 23, 2021, 8:24 am
Voiture : Golf 8 R-Line eTSI 150

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par yassineg8r »

bienvenu au club... on est d'accord sur un point : absolument inadmissible sur un véhicule volkswagen , neuf , à plus de 40.000euros pour certains !!
Golf 8 R-line eTSI 1.5 150CV
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 474
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par k0rnmuz3 »

Je lis par ici que le prix est régulièrement mis en exergue. Je tiens à nuancer le propos en précisant qu'indépendamment de la valeur du véhicule celui-ci se doit d'être conforme à ce qui est vendu et attendu.

Quand bien même cet infotainment serait installer dans une Dacia Spring à 15 000€ ça n'en ferait pas un meilleur système ni même un système plus "pardonnable" si j'ose dire.

Etant moi-même développeur, j'ai du mal à comprendre ce qui empêche actuellement VW de sortir un patch qui corrige les bugs rencontrés. Je trouve que ça en dit long sur le niveau "d'expertise" du prestataire à l'origine de cet infotainment.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3603
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par seachange »

Exactement, peu importe le prix, un prix moins élevé n'augmente pas le niveau admissible de bugs

Du prix peut toutefois dépendre le niveau de service, et sur ce plan, il semble que ceux qui subissent les bugs n'aient pas tout à fait satisfaction (euphémisme)
chris34
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : mai 30, 2023, 9:18 am
Voiture : golf 8 GTE

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par chris34 »

Ben moi je suis pas forcément d'accord avec vous sur le sujet du prix et de la prestation/qualité/fiabilité !
Quand on achète une tablette premier prix à 99€ on est d'accord que la qualité n'est pas la même qu'une tablette à 600€ (Je prend l'extrême) LAG, BUGS, FLUDITE, MEMOIRE TAMPON, et j'en passe...
Ok tu t'attend à ce que les deux fonctionne, mais tu ne sera pas exigeant de la même manière non ?
Les composants et les logiciels d'exploitations ne sont surement pas les même dans une GOLF que dans une SPING ? Rien que les puces, les mémoires et les micro composants doivent pas être de même nature ? Perso quand j'achète une voiture à 50000€ j'attend ne pas avoir la même fiabilité que dans une voiture à 15000€ je suis désolé...Voilà pourquoi VW me déçoit sur le plan PRIX/FIABILITE
Avatar de l’utilisateur
klot
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 342
Inscription : mars 6, 2021, 11:18 am
Localisation : Charleroi Belgique
Voiture : Golf 8 Variant

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par klot »

@ kOrnmuz3

Le directoire du groupe VW est bien conscient des problèmes liés au développement en interne de leur plateforme de gestion électronique et a même viré sans tambours ni trompette le directeur de ce département.
Postule, tu auras peut-être l'opportunité de régler leurs problèmes.
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 474
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par k0rnmuz3 »

@chris34 détrompe toi, les composants arrivent très probablement du même fournisseur et sont probablement les mêmes pour la majorité.
Pour ce qui est du prix, que ce soit une Dacia Spring à 15k ou une Golf 8 à 50k, on s'en fiche. Ce qui importe c'est que tu achètes un véhicule qu'on te vend avec des fonctionnalités, des équipements et des innovations (plus ou moins évolués en fonction du véhicule et implicitement de son prix).
Et on est en droit de s'attendre à ce que le véhicule réponde à 100% à ce qu'on nous a vendu.

Et c'est ici tout le problème, la Golf 8 vante ses qualités de conduite (châssis, suspension, etc) et à ce niveau là elle tient ses promesses. Sur le plan logiciel en revanche, elle souffre de problèmes récurrents et qui ne semblent pas trouver de solution.

Si demain il est constaté que la Dacia Spring ne tient pas ses promesses sur le plan logiciel et/ou conduite, les acheteurs méritent tout autant de recevoir ce qu'ils ont achetés quand bien même la valeur de leur véhicule est 3 fois inférieur à celle de la Golf 8.

@klot j'avais suivi cette affaire de loin en ce qui concerne le directoire logiciel. Je te remercie, mais le poste de directeur ne m'intéresse pas :D Cependant, un poste de dev dans leurs équipe serait à considérer, j'ai eu l'occasion de côtoyer de prêt les équipes de dev pour Peugeot, ça semblait très intéressant.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1787
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Nounou74 »

Le CEO cherche 10 milliards à économiser en trois ans « The roof is on fire » ... je suis dubitatif quant à la résolution de l'intégralité des problèmes de développement sur cette génération.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3603
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par seachange »

Ca n'a rien à voir, un travail refait ou mieux fait ou fait quelqu'un d'autre, peut parfaitement couter beaucoup moins cher qu'un travail mal fait
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 474
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par k0rnmuz3 »

Mini mise à jour proposée et faite ce matin. Ca a été très rapide, et comme seul message il y avait améliorations mineurs et corrections d'alertes.
Ces "corrections d'alerte" seraient elle la correction des travel assist et emergency assist dissident ? :lol!:
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
yassineg8r
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Inscription : février 23, 2021, 8:24 am
Voiture : Golf 8 R-Line eTSI 150

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par yassineg8r »

je suis du même avis que @chris34 , comme on dit , on en a pour son argent... je pense que des bugs comme ça sont moins "tolérables" sur une voiture a 30 ou 40k ( ce n'est pas une compétition le prix ) , que sur un véhicule d'entrée de gamme ...

si j'achète une mercedes à 80.000e neuve, avec un système sonore bang/offulsen , et que le son ne sort pas une fois sur deux, je vais avoir les crises , tandis que sur une dacia a 15k je me dirait " bon c'est pas une mercedes" , m'enfin je sais pas si je me fais comprendre^^


@k0rnmuz3 j'ia aussi eu la maj hier soir, mais vu qu'elle est petite pas d'espoir que cela change bcp
Golf 8 R-line eTSI 1.5 150CV
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3603
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par seachange »

Je ne comprends vraiment pas, 15.000 euros, ça représente plusieurs mois de salaires pour beaucoup, c'est une somme plus que significative, qui mérite que tout fonctionne correctement
Une occasion de 10 ans, d'accord c'est sans garantie, mais une voiture neuve même la moins chère du monde, oblige le constructeur-vendeur
Et c'est pareil pour n'importe quel objet neuf d'au moins quelques milliers d'euros, c'est la moindre des choses
Répondre