Les bugs et autres désagréments

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques

Date de livraison de votre Golf et bugs oui ou non ? Mise à jour oui ou non ? Résolution ?

S1-2020 / Oui bugs
12
4%
S1-2020 / Non pas de bugs
0
Aucun vote
T3-2020 / Oui bugs
10
4%
T3-2020 / Non pas de bugs
3
1%
T4-2020 / Oui bugs
22
8%
T4-2020 / Non pas de bugs
8
3%
01-2021 / Oui bugs
3
1%
01-2021 / Non pas de bugs
2
1%
02-2021 / Oui bugs
3
1%
02-2021 / Non pas de bugs
1
0%
03-2021 / Oui bugs
9
3%
03--2021 / Non pas de bugs
6
2%
04-2021 / Oui bugs
6
2%
04-2021 / Non pas de bugs
2
1%
05-2021 / Oui bugs
4
1%
05-2021 / Non pas de bugs
2
1%
06-2021 / Oui bugs
8
3%
06-2021 / Non pas de bugs
2
1%
T3-2021 / Oui bugs
11
4%
T3--2021 / Non pas de bugs
3
1%
T4-2021 / Oui bugs
10
4%
T4-2021 / Non pas de bugs
2
1%
Mise à jour faite : oui
45
17%
Mise à jour faite : non
26
10%
Bug résolu complètement
11
4%
Bug résolu partiellement
12
4%
Bug non résolu
46
17%
 
Nombre total de votes : 269

Avatar de l’utilisateur
GaaZzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 390
Inscription : novembre 20, 2020, 11:29 am
Voiture : Golf 8 eTsi 150 Style First

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par GaaZzz »

aller je vais être sympa, j'ai eu mon premier bug, je monte, je démarre, pas de clim .... système indisponible !

je coupe le contact je remets, pareil .... ça pendant trois jours jusqu'à ce que j'ai l'idée d'appuyer sur le dégivrage pare brise et là tout est revenu !
Avatar de l’utilisateur
cassis
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Inscription : octobre 7, 2021, 9:10 pm
Voiture : Golf 8 SW TDI 150 Style

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par cassis »

@Nounou74

Sincèrement je trouve ça incompréhensible. J'ai tellement conduit de véhicules (incluant VW) avec écrans tactiles sans qu'aucun n'ait un tel manque de fluidité que je ne comprends pas comment VW a pu en arriver là avec la G8... :tantpis
Dernière modification par titi73 le novembre 14, 2021, 8:32 pm, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
Hybridman
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : octobre 17, 2021, 7:25 pm
Voiture : VW GOLF 8 e-hybrid

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Hybridman »

Bonsoir,
A tout hasard, as-tu essayé de faire un reset du Discover Media (ou Pro) en appuyant sur la touche Marche/Arrêt en bas à gauche ?
J'ai déjà eu quelques bugs par le passé (notamment d'affichage de données de consommation) et en effectuant un appui long d'une dizaine de secondes (comme un bon PC...) cela peut parfois remettre les choses en place (vidage des mémoires / réinitialisation des processeurs).
Avatar de l’utilisateur
GaaZzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 390
Inscription : novembre 20, 2020, 11:29 am
Voiture : Golf 8 eTsi 150 Style First

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par GaaZzz »

désolé Cassis mais tous ne sont pas comme cela, je n'ai aucun souci de fluidité !
Avatar de l’utilisateur
Papy 64
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 810
Inscription : octobre 27, 2019, 1:33 pm
Localisation : Pays Basque
Voiture : Audi Q 3 Sportback 35 TFSI S-Line

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Papy 64 »

Moi non plus :tantpis
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3620
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par seachange »

Et la plupart des Golf construites avant mars 2020 aussi je pense
Yohan
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Inscription : juin 8, 2021, 10:14 pm
Voiture : Mk8 gti

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Yohan »

Mon DP est très fluide, la mienne est de 11/20.

Mon gros problème récurrent c’est ça ci-dessous, mon sapin de noel… (les voyants…) 🤣

Image
Avatar de l’utilisateur
cassis
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Inscription : octobre 7, 2021, 9:10 pm
Voiture : Golf 8 SW TDI 150 Style

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par cassis »

Je vais essayer le reset du DM.

De mon côté par contre aucun soucis de voyants...

Merci
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3620
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par seachange »

A tenter bien sur, mais pas très optimiste sur ce reset qui n'est pas un hard reset (effectuable uniquement en concession)
Avatar de l’utilisateur
cassis
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Inscription : octobre 7, 2021, 9:10 pm
Voiture : Golf 8 SW TDI 150 Style

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par cassis »

Effectivement ça ne marche pas (à 100%). Après ce reset, j'ai pu naviguer avec une certaine fluidité au mois de haut en bas et pour passer de la page 1 à la page 2. Impossible de passer à la page 3 en glissant. Après avoir fait joujou 2/3 minutes, certains lags reviennent... Bref. On verra lors de la prochaine révision dans 1 ans.
Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 674
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par papetourne »

@Yohan
Le sapin de Noël,je connais,tous les systèmes d'assistance inop.tu t'arrêtes, tu coupe le contact,tu ouvre ta porte et tu la refermes,tu attends 30 secondes et tu remets le contact.normalment, tout rentre dans l'ordre.
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Avatar de l’utilisateur
GaaZzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 390
Inscription : novembre 20, 2020, 11:29 am
Voiture : Golf 8 eTsi 150 Style First

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par GaaZzz »

peut de bug résiste à une fermeture 10 minutes, je sais c'est chiant mais bon :(
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3620
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par seachange »

Peut-être qu'un système de voiture est plus compliqué qu'un smartphone
Avatar de l’utilisateur
GaaZzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 390
Inscription : novembre 20, 2020, 11:29 am
Voiture : Golf 8 eTsi 150 Style First

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par GaaZzz »

il faut aussi considérer depuis quand existent et surtout sont maintenu les logiciels tels qu'Android ou iOS.

c'est un peu normal, avec les dizaines d'années qui les séparent qu'ils soient mieux aboutis que le logiciel de la golf qui n'a qu'un an !!!!!
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3620
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par seachange »

Et pour rebondir sur ta 1ère phrase, un smartphone est assuré d'être "fluide" pendant 5 ans, voire 7-8 ans pour un iphone - une voiture est censée fonctionner au moins 15 ans
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3620
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par seachange »

Aucune pour l'avenir, mais un constat des années passées
Avatar de l’utilisateur
David54
Membre actif
Membre actif
Messages : 248
Inscription : janvier 24, 2021, 7:08 pm
Localisation : 54/83
Voiture : GOLF 8 GTI

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par David54 »

Sauf erreur de ma part ,je ne comprend pas vraiment comment peut-on comparer un smartphone et une tablette de voiture ! Un smartphone va gérer continuellement une évolution technologique,une tablette automobile après quelques bugs restera à gérer la même voiture qui elle n’aura plus d’évolution sauf si on change de modèle !
Golf 8 GTI, jantes Adélaïde,DCC, pack hiver, Harman Kardon, roue de secours, rouge roi, toit ouvrant
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3620
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par seachange »

Oui, l'interface est effectivement similaire entre un smartphone et ces systèmes, il ne faudrait toutefois pas oublier à quoi servent ces systèmes ;)
>hormis le GPS, les fonctions des systèmes de voitures sont complètement différentes, notamment gérer une multitude de fonctions mécaniques
Hybridman
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : octobre 17, 2021, 7:25 pm
Voiture : VW GOLF 8 e-hybrid

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Hybridman »

Bonjour à tous,
Pour tous ceux qui ont des bugs de toutes sortes, je ne saurai trop vous conseiller d'aller relater vos problèmes en concession. La garantie est là pour ça !
Les mises à jour OTA ne résoudront pas les problèmes car celles-ci ne concernent que quelques fonctionnalités liées aux commandes (et notamment le combiné multimédia / GPS). Il y a plusieurs dizaines de calculateurs dans la golf 8 et chacun d'entre eux possède son propre micro-logiciel de gestion.
En conséquence, ces problèmes ne peuvent se résoudre qu'en concession et il ne faut pas s'attendre à "une grosse MAJ" qui résoudrait tous les problèmes. Il faut décrire le plus possible le problème et le contexte (météo / type de route / conditions de circulation / jour ou nuit / temps écoulé depuis le démarrage à l'apparition du problème / fréquence d'apparition du problème).
Depuis la possession de mon véhicule en janvier, je n'ai pas hésité à prendre RDV 5 fois pour que les soucis soient éradiqués les uns après les autres afin de fiabiliser le véhicule. Il y a des problèmes logiciels et des problèmes matériels et la combinaison de l'ensemble des soucis potentiels avec le nombre de calculateurs présents sur le véhicule font qu'un souci de capteur d'un côté va faire réagir un autre calculateur qui détecte une anomalie de l'autre.
Tous les problèmes étant stockés dans une mémoire de défaut, les concessionnaires interagissent avec le centre technique VW français qui leur indique ce qu'il faut faire. J'ai déjà eu plusieurs soucis réglés ainsi (changement calculateur SOS / plusieurs MAJ de différents logiciels) et force est de constater qu'au fur et à mesure, les problèmes se font rares voire quasi inexistants depuis mon dernier passage : reste 1 bug d'affichage de données de consommations qui se fait jour épisodiquement mais ça n'est franchement rien car il m'arrivait de l'avoir aussi sur ma golf 7. L'avantage de passer régulièrement, c'est de vider la mémoire de défaut à chaque fois et de retourner avec des nouvelles données, ce qui permet d'avoir de nouvelles preuves des problèmes rencontrés, et surtout de séparer les causes potentielles et de mieux cibler ce qu'il faut faire. Plus on est nombreux dans cette démarche de signalement, et plus vite les problèmes seront corrigés : c'est l'exploitation du retour d'expérience par les services techniques. Le constructeur et les représentants de la marque ont un devoir de résultat, alors en tant qu'utilisateur / client, il ne faut pas hésiter à exercer ce droit.
Hybridman
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : octobre 17, 2021, 7:25 pm
Voiture : VW GOLF 8 e-hybrid

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Hybridman »

Comme toute intervention, ça se planifie : pour ma part 2 ou 3 semaines à l'avance afin d'avoir un véhicule de remplacement.
J'ai la chance d'être en province dans une zone pas trop dense et donc les concessions sont relativement accessibles / disponibles.
Après il faut savoir ce que l'on veut : soit on continue de vivre au quotidien avec des problèmes et on continue de pester, soit on prend le problème à bras le corps et on s'en donne les moyens, car les problèmes ne se corrigent pas tous seuls ! C'est sûr : c'est du temps à consacrer mais si on peut prendre du plaisir avec la voiture qu'on a acheté et arrêter la prise de tête avec les bugs, c'est quand même appréciable. Pour ma part, j'ai choisi de dire stop, et on s'aperçoit que ça finit par payer car même si tout n'est pas corrigé, à force de faire pression sur la concession en exigeant les corrections, on voit que finalement la plupart des problèmes ont une solution. Alors je ne sais pas si toutes les concessions ont la même écoute, mais ils ont découvert plein de solutions suite à mes soucis et ils peuvent ensuite savoir quoi faire si un autre client rencontre la même chose.
Golf / A3 / Léon et la dernière Octavia ont la même base technique et lorsque les SAV sont communs (parfois VW-Skoda ou VW-Seat), c'est aussi du temps de gagné (et de l'argent aussi car les constructeurs rétribuent les concessions pour les opérations sous garantie avec des temps d'intervention souvent larges, donc c'est aussi tout bénef. pour les concessions).
Répondre