Les bugs et autres désagréments
- GaaZzz
- Membre bavard
- Messages : 390
- Inscription : novembre 20, 2020, 11:29 am
- Voiture : Golf 8 eTsi 150 Style First
Re: Les bugs et autres désagréments
aller je vais être sympa, j'ai eu mon premier bug, je monte, je démarre, pas de clim .... système indisponible !
je coupe le contact je remets, pareil .... ça pendant trois jours jusqu'à ce que j'ai l'idée d'appuyer sur le dégivrage pare brise et là tout est revenu !
je coupe le contact je remets, pareil .... ça pendant trois jours jusqu'à ce que j'ai l'idée d'appuyer sur le dégivrage pare brise et là tout est revenu !
- cassis
- Membre actif
- Messages : 64
- Inscription : octobre 7, 2021, 9:10 pm
- Voiture : Golf 8 SW TDI 150 Style
Re: Les bugs et autres désagréments
@Nounou74
Sincèrement je trouve ça incompréhensible. J'ai tellement conduit de véhicules (incluant VW) avec écrans tactiles sans qu'aucun n'ait un tel manque de fluidité que je ne comprends pas comment VW a pu en arriver là avec la G8...
Sincèrement je trouve ça incompréhensible. J'ai tellement conduit de véhicules (incluant VW) avec écrans tactiles sans qu'aucun n'ait un tel manque de fluidité que je ne comprends pas comment VW a pu en arriver là avec la G8...
Dernière modification par titi73 le novembre 14, 2021, 8:32 pm, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
Raison : citation inutile
-
- Débutant
- Messages : 33
- Inscription : octobre 17, 2021, 7:25 pm
- Voiture : VW GOLF 8 e-hybrid
Re: Les bugs et autres désagréments
Bonsoir,
A tout hasard, as-tu essayé de faire un reset du Discover Media (ou Pro) en appuyant sur la touche Marche/Arrêt en bas à gauche ?
J'ai déjà eu quelques bugs par le passé (notamment d'affichage de données de consommation) et en effectuant un appui long d'une dizaine de secondes (comme un bon PC...) cela peut parfois remettre les choses en place (vidage des mémoires / réinitialisation des processeurs).
A tout hasard, as-tu essayé de faire un reset du Discover Media (ou Pro) en appuyant sur la touche Marche/Arrêt en bas à gauche ?
J'ai déjà eu quelques bugs par le passé (notamment d'affichage de données de consommation) et en effectuant un appui long d'une dizaine de secondes (comme un bon PC...) cela peut parfois remettre les choses en place (vidage des mémoires / réinitialisation des processeurs).
- GaaZzz
- Membre bavard
- Messages : 390
- Inscription : novembre 20, 2020, 11:29 am
- Voiture : Golf 8 eTsi 150 Style First
Re: Les bugs et autres désagréments
désolé Cassis mais tous ne sont pas comme cela, je n'ai aucun souci de fluidité !
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3620
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Les bugs et autres désagréments
Et la plupart des Golf construites avant mars 2020 aussi je pense
- cassis
- Membre actif
- Messages : 64
- Inscription : octobre 7, 2021, 9:10 pm
- Voiture : Golf 8 SW TDI 150 Style
Re: Les bugs et autres désagréments
Je vais essayer le reset du DM.
De mon côté par contre aucun soucis de voyants...
Merci
De mon côté par contre aucun soucis de voyants...
Merci
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3620
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Les bugs et autres désagréments
A tenter bien sur, mais pas très optimiste sur ce reset qui n'est pas un hard reset (effectuable uniquement en concession)
- cassis
- Membre actif
- Messages : 64
- Inscription : octobre 7, 2021, 9:10 pm
- Voiture : Golf 8 SW TDI 150 Style
Re: Les bugs et autres désagréments
Effectivement ça ne marche pas (à 100%). Après ce reset, j'ai pu naviguer avec une certaine fluidité au mois de haut en bas et pour passer de la page 1 à la page 2. Impossible de passer à la page 3 en glissant. Après avoir fait joujou 2/3 minutes, certains lags reviennent... Bref. On verra lors de la prochaine révision dans 1 ans.
- papetourne
- Membre bavard
- Messages : 674
- Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
- Localisation : 31470
- Voiture : GOLF 8 GTE
Re: Les bugs et autres désagréments
@Yohan
Le sapin de Noël,je connais,tous les systèmes d'assistance inop.tu t'arrêtes, tu coupe le contact,tu ouvre ta porte et tu la refermes,tu attends 30 secondes et tu remets le contact.normalment, tout rentre dans l'ordre.
Le sapin de Noël,je connais,tous les systèmes d'assistance inop.tu t'arrêtes, tu coupe le contact,tu ouvre ta porte et tu la refermes,tu attends 30 secondes et tu remets le contact.normalment, tout rentre dans l'ordre.
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
- GaaZzz
- Membre bavard
- Messages : 390
- Inscription : novembre 20, 2020, 11:29 am
- Voiture : Golf 8 eTsi 150 Style First
Re: Les bugs et autres désagréments
peut de bug résiste à une fermeture 10 minutes, je sais c'est chiant mais bon
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3620
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Les bugs et autres désagréments
Peut-être qu'un système de voiture est plus compliqué qu'un smartphone
- GaaZzz
- Membre bavard
- Messages : 390
- Inscription : novembre 20, 2020, 11:29 am
- Voiture : Golf 8 eTsi 150 Style First
Re: Les bugs et autres désagréments
il faut aussi considérer depuis quand existent et surtout sont maintenu les logiciels tels qu'Android ou iOS.
c'est un peu normal, avec les dizaines d'années qui les séparent qu'ils soient mieux aboutis que le logiciel de la golf qui n'a qu'un an !!!!!
c'est un peu normal, avec les dizaines d'années qui les séparent qu'ils soient mieux aboutis que le logiciel de la golf qui n'a qu'un an !!!!!
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3620
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Les bugs et autres désagréments
Et pour rebondir sur ta 1ère phrase, un smartphone est assuré d'être "fluide" pendant 5 ans, voire 7-8 ans pour un iphone - une voiture est censée fonctionner au moins 15 ans
- David54
- Membre actif
- Messages : 248
- Inscription : janvier 24, 2021, 7:08 pm
- Localisation : 54/83
- Voiture : GOLF 8 GTI
Re: Les bugs et autres désagréments
Sauf erreur de ma part ,je ne comprend pas vraiment comment peut-on comparer un smartphone et une tablette de voiture ! Un smartphone va gérer continuellement une évolution technologique,une tablette automobile après quelques bugs restera à gérer la même voiture qui elle n’aura plus d’évolution sauf si on change de modèle !
Golf 8 GTI, jantes Adélaïde,DCC, pack hiver, Harman Kardon, roue de secours, rouge roi, toit ouvrant
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3620
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Les bugs et autres désagréments
Oui, l'interface est effectivement similaire entre un smartphone et ces systèmes, il ne faudrait toutefois pas oublier à quoi servent ces systèmes
>hormis le GPS, les fonctions des systèmes de voitures sont complètement différentes, notamment gérer une multitude de fonctions mécaniques
>hormis le GPS, les fonctions des systèmes de voitures sont complètement différentes, notamment gérer une multitude de fonctions mécaniques
-
- Débutant
- Messages : 33
- Inscription : octobre 17, 2021, 7:25 pm
- Voiture : VW GOLF 8 e-hybrid
Re: Les bugs et autres désagréments
Bonjour à tous,
Pour tous ceux qui ont des bugs de toutes sortes, je ne saurai trop vous conseiller d'aller relater vos problèmes en concession. La garantie est là pour ça !
Les mises à jour OTA ne résoudront pas les problèmes car celles-ci ne concernent que quelques fonctionnalités liées aux commandes (et notamment le combiné multimédia / GPS). Il y a plusieurs dizaines de calculateurs dans la golf 8 et chacun d'entre eux possède son propre micro-logiciel de gestion.
En conséquence, ces problèmes ne peuvent se résoudre qu'en concession et il ne faut pas s'attendre à "une grosse MAJ" qui résoudrait tous les problèmes. Il faut décrire le plus possible le problème et le contexte (météo / type de route / conditions de circulation / jour ou nuit / temps écoulé depuis le démarrage à l'apparition du problème / fréquence d'apparition du problème).
Depuis la possession de mon véhicule en janvier, je n'ai pas hésité à prendre RDV 5 fois pour que les soucis soient éradiqués les uns après les autres afin de fiabiliser le véhicule. Il y a des problèmes logiciels et des problèmes matériels et la combinaison de l'ensemble des soucis potentiels avec le nombre de calculateurs présents sur le véhicule font qu'un souci de capteur d'un côté va faire réagir un autre calculateur qui détecte une anomalie de l'autre.
Tous les problèmes étant stockés dans une mémoire de défaut, les concessionnaires interagissent avec le centre technique VW français qui leur indique ce qu'il faut faire. J'ai déjà eu plusieurs soucis réglés ainsi (changement calculateur SOS / plusieurs MAJ de différents logiciels) et force est de constater qu'au fur et à mesure, les problèmes se font rares voire quasi inexistants depuis mon dernier passage : reste 1 bug d'affichage de données de consommations qui se fait jour épisodiquement mais ça n'est franchement rien car il m'arrivait de l'avoir aussi sur ma golf 7. L'avantage de passer régulièrement, c'est de vider la mémoire de défaut à chaque fois et de retourner avec des nouvelles données, ce qui permet d'avoir de nouvelles preuves des problèmes rencontrés, et surtout de séparer les causes potentielles et de mieux cibler ce qu'il faut faire. Plus on est nombreux dans cette démarche de signalement, et plus vite les problèmes seront corrigés : c'est l'exploitation du retour d'expérience par les services techniques. Le constructeur et les représentants de la marque ont un devoir de résultat, alors en tant qu'utilisateur / client, il ne faut pas hésiter à exercer ce droit.
Pour tous ceux qui ont des bugs de toutes sortes, je ne saurai trop vous conseiller d'aller relater vos problèmes en concession. La garantie est là pour ça !
Les mises à jour OTA ne résoudront pas les problèmes car celles-ci ne concernent que quelques fonctionnalités liées aux commandes (et notamment le combiné multimédia / GPS). Il y a plusieurs dizaines de calculateurs dans la golf 8 et chacun d'entre eux possède son propre micro-logiciel de gestion.
En conséquence, ces problèmes ne peuvent se résoudre qu'en concession et il ne faut pas s'attendre à "une grosse MAJ" qui résoudrait tous les problèmes. Il faut décrire le plus possible le problème et le contexte (météo / type de route / conditions de circulation / jour ou nuit / temps écoulé depuis le démarrage à l'apparition du problème / fréquence d'apparition du problème).
Depuis la possession de mon véhicule en janvier, je n'ai pas hésité à prendre RDV 5 fois pour que les soucis soient éradiqués les uns après les autres afin de fiabiliser le véhicule. Il y a des problèmes logiciels et des problèmes matériels et la combinaison de l'ensemble des soucis potentiels avec le nombre de calculateurs présents sur le véhicule font qu'un souci de capteur d'un côté va faire réagir un autre calculateur qui détecte une anomalie de l'autre.
Tous les problèmes étant stockés dans une mémoire de défaut, les concessionnaires interagissent avec le centre technique VW français qui leur indique ce qu'il faut faire. J'ai déjà eu plusieurs soucis réglés ainsi (changement calculateur SOS / plusieurs MAJ de différents logiciels) et force est de constater qu'au fur et à mesure, les problèmes se font rares voire quasi inexistants depuis mon dernier passage : reste 1 bug d'affichage de données de consommations qui se fait jour épisodiquement mais ça n'est franchement rien car il m'arrivait de l'avoir aussi sur ma golf 7. L'avantage de passer régulièrement, c'est de vider la mémoire de défaut à chaque fois et de retourner avec des nouvelles données, ce qui permet d'avoir de nouvelles preuves des problèmes rencontrés, et surtout de séparer les causes potentielles et de mieux cibler ce qu'il faut faire. Plus on est nombreux dans cette démarche de signalement, et plus vite les problèmes seront corrigés : c'est l'exploitation du retour d'expérience par les services techniques. Le constructeur et les représentants de la marque ont un devoir de résultat, alors en tant qu'utilisateur / client, il ne faut pas hésiter à exercer ce droit.
-
- Débutant
- Messages : 33
- Inscription : octobre 17, 2021, 7:25 pm
- Voiture : VW GOLF 8 e-hybrid
Re: Les bugs et autres désagréments
Comme toute intervention, ça se planifie : pour ma part 2 ou 3 semaines à l'avance afin d'avoir un véhicule de remplacement.
J'ai la chance d'être en province dans une zone pas trop dense et donc les concessions sont relativement accessibles / disponibles.
Après il faut savoir ce que l'on veut : soit on continue de vivre au quotidien avec des problèmes et on continue de pester, soit on prend le problème à bras le corps et on s'en donne les moyens, car les problèmes ne se corrigent pas tous seuls ! C'est sûr : c'est du temps à consacrer mais si on peut prendre du plaisir avec la voiture qu'on a acheté et arrêter la prise de tête avec les bugs, c'est quand même appréciable. Pour ma part, j'ai choisi de dire stop, et on s'aperçoit que ça finit par payer car même si tout n'est pas corrigé, à force de faire pression sur la concession en exigeant les corrections, on voit que finalement la plupart des problèmes ont une solution. Alors je ne sais pas si toutes les concessions ont la même écoute, mais ils ont découvert plein de solutions suite à mes soucis et ils peuvent ensuite savoir quoi faire si un autre client rencontre la même chose.
Golf / A3 / Léon et la dernière Octavia ont la même base technique et lorsque les SAV sont communs (parfois VW-Skoda ou VW-Seat), c'est aussi du temps de gagné (et de l'argent aussi car les constructeurs rétribuent les concessions pour les opérations sous garantie avec des temps d'intervention souvent larges, donc c'est aussi tout bénef. pour les concessions).
J'ai la chance d'être en province dans une zone pas trop dense et donc les concessions sont relativement accessibles / disponibles.
Après il faut savoir ce que l'on veut : soit on continue de vivre au quotidien avec des problèmes et on continue de pester, soit on prend le problème à bras le corps et on s'en donne les moyens, car les problèmes ne se corrigent pas tous seuls ! C'est sûr : c'est du temps à consacrer mais si on peut prendre du plaisir avec la voiture qu'on a acheté et arrêter la prise de tête avec les bugs, c'est quand même appréciable. Pour ma part, j'ai choisi de dire stop, et on s'aperçoit que ça finit par payer car même si tout n'est pas corrigé, à force de faire pression sur la concession en exigeant les corrections, on voit que finalement la plupart des problèmes ont une solution. Alors je ne sais pas si toutes les concessions ont la même écoute, mais ils ont découvert plein de solutions suite à mes soucis et ils peuvent ensuite savoir quoi faire si un autre client rencontre la même chose.
Golf / A3 / Léon et la dernière Octavia ont la même base technique et lorsque les SAV sont communs (parfois VW-Skoda ou VW-Seat), c'est aussi du temps de gagné (et de l'argent aussi car les constructeurs rétribuent les concessions pour les opérations sous garantie avec des temps d'intervention souvent larges, donc c'est aussi tout bénef. pour les concessions).