Les bugs et autres désagréments

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques

Date de livraison de votre Golf et bugs oui ou non ? Mise à jour oui ou non ? Résolution ?

S1-2020 / Oui bugs
12
4%
S1-2020 / Non pas de bugs
0
Aucun vote
T3-2020 / Oui bugs
10
4%
T3-2020 / Non pas de bugs
3
1%
T4-2020 / Oui bugs
22
8%
T4-2020 / Non pas de bugs
8
3%
01-2021 / Oui bugs
3
1%
01-2021 / Non pas de bugs
2
1%
02-2021 / Oui bugs
3
1%
02-2021 / Non pas de bugs
1
0%
03-2021 / Oui bugs
9
3%
03--2021 / Non pas de bugs
6
2%
04-2021 / Oui bugs
6
2%
04-2021 / Non pas de bugs
2
1%
05-2021 / Oui bugs
4
1%
05-2021 / Non pas de bugs
1
0%
06-2021 / Oui bugs
8
3%
06-2021 / Non pas de bugs
2
1%
T3-2021 / Oui bugs
11
4%
T3--2021 / Non pas de bugs
3
1%
T4-2021 / Oui bugs
10
4%
T4-2021 / Non pas de bugs
2
1%
Mise à jour faite : oui
44
16%
Mise à jour faite : non
26
10%
Bug résolu complètement
11
4%
Bug résolu partiellement
12
4%
Bug non résolu
46
17%
 
Nombre total de votes : 267

En ligne
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4381
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @Mathéo, comme déjà demandé merci de faire ta présentation afin que nous puissions nous connaitre : Présentez-vous ici.
Tu trouveras ma présentation dans la même section :
titi73 - présentation

:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
Skaramanga
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Inscription : décembre 6, 2021, 3:25 pm
Voiture : Golf 8 GTE

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Skaramanga »

Première grosse sortie pour moi et ma GTE

Alors autant le comportement routier et surtout la conso sont vraiment top pour moi, côté électronique c'est la cata !!!

Déjà plus de 2 mois immobilisée au garage sur les 8 que je l'ai.

Petite cerise sur le gâteau, 50 km avant l'arrivée sur mon lieu de vacances, tout s'éteint après un premier message Défaut de signalisation routière puis toutes les fonctions d'assistance, le SOS, la caméra.... Etc.
Et après un reboot et 2 minutes presque fonctionnelles, rebelotte sans arrêter jusqu'à une extinction complète !

Et VW assistance prend en charge d'une manière basique très contraignante pour le vacancier que je suis...

Bref ça commence à me saouler un tout petit peu beaucoup...
Golf VIII GTE 2021 Black
miro
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : août 13, 2021, 1:59 pm
Voiture : Golf 8

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par miro »

Idem pour moi, en plein trajet de vacances. L'écran central s'éteint et redémarre toutes les deux minutes jusqu'à s'éteindre définitivement. Je le réactive en forçant le marche/arrêt mais le problème se reproduit à chaque fois. Direction la concession local (Bergerac) J'ai la chance de tomber sur un technicien sympa, très réactif et très compétent qui connecte une clef USB et fait une petite mise à jour très rapide. Le problème est réglé définitivement et j'ai pu poursuivre mes vacances.
Avatar de l’utilisateur
Skaramanga
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Inscription : décembre 6, 2021, 3:25 pm
Voiture : Golf 8 GTE

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Skaramanga »

Merci @miro :Merci:

Je vais tenté le VW Merignac en espérant qu'ils aient une clef similaire...
Golf VIII GTE 2021 Black
alimzin
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : août 11, 2021, 9:54 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par alimzin »

Bonjour,

Il s’agit du même problème que j’ai expliqué avec le discovery pro. C’est un souci avec les icônes de la radio qui font planter en boucle discovery pro. Avec tous les défaut indiqué car c’est

Discover Pro - Ecran noir - Reboot en boucle

J’ai pour ma part suivi la procédure temporaire de couper l’affichage des icônes de radio et par magie ça ne plante plus. J’ai rdv en cc pour changer le boîtier qui gère cet écran mais pour moi c’est lié à un bug logiciel et non matériel.

Pour moi j’attend une maj sur ce point pas question de laisser ce sujet comme ça. Si ça peut vous aider.
Golf 8 GTI Blanc Nacré
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par seachange »

Le problème est aussi matériel dans le sens où le matériel trop ancien de certaines versions ne peut pas supporter une gestion logicielle même corrigée
Avatar de l’utilisateur
Skaramanga
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Inscription : décembre 6, 2021, 3:25 pm
Voiture : Golf 8 GTE

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Skaramanga »

En attendant ça a fonctionné pour moi
Je vais pouvoir faire la route retour plus sereinement !!

Merci @alimzin
Golf VIII GTE 2021 Black
Avatar de l’utilisateur
TONTON-01
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 255
Inscription : avril 11, 2021, 11:33 am
Voiture : Golf8 eTSI 150cv dsg7 Style gris lunair

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par TONTON-01 »

Je pensais être chanceux n’ayant pas encore de plantage Discover. Mais la chance a tourné cet après-midi. Après 5h00 d’autoroute sans le moindre soucis voilà que l’écran central s’éteint puis se rallume puis s’éteint encore … une bonne dizaine de fois pour finir par ne plus se rallumé ce qui m’a fait raté ma sortie d’autoroute étant en train d’essayer de rallumer ce satané discover. Arrivé à bon port j’ai fini par réussir à le rallumer après un appui long sur le bouton arrêt. Je verrai demain matin si ça tient sinon direction un garage VW inconnu étant à 600 bornes de chez moi.
C’est quand difficilement acceptable et pas de système de secours pour la Clim et l’autoradio…😠
Golf eTSI 1.5 150ch DSG7 Style 1st Gris Lunaire, pack hiver, roue de secours, jantes ventura , vitres ar surteintées, caméra de recul
Avatar de l’utilisateur
TONTON-01
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 255
Inscription : avril 11, 2021, 11:33 am
Voiture : Golf8 eTSI 150cv dsg7 Style gris lunair

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par TONTON-01 »

Suite
Ce matin toujours tous les voyants capteurs en rade. Mais discover ok j’ai changé les paramètres logo radio. Je suis allé en concession à Cahors. J’étais du matin à 10h le deuxième avec plantage de discover. Ils auraient bien une mise à jour de 2 heures mais impossible de me prendre la voiture avant une semaine quand je serai reparti.
En repartant de la concession, miracle les erreurs capteurs disparues reste un voyant erreur liée à l’échappement logo moteur jaune.
En espérant que ça ne passe pas en mode degradé.
Ça craint 😠
Golf eTSI 1.5 150ch DSG7 Style 1st Gris Lunaire, pack hiver, roue de secours, jantes ventura , vitres ar surteintées, caméra de recul
Avatar de l’utilisateur
Juju_59320
Membre actif
Membre actif
Messages : 68
Inscription : juin 30, 2021, 7:57 am
Voiture : Golf 8 R-LINE eTSI150 DSG7

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Juju_59320 »

Pour la clim même lorsque j'ai eu un souci d'écran, les commandes vocales fonctionnaient. Si jamais tu as de nouveau ce problème tu lui dis que tu as chaud et elle va l'activer normalement.
Avatar de l’utilisateur
TONTON-01
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 255
Inscription : avril 11, 2021, 11:33 am
Voiture : Golf8 eTSI 150cv dsg7 Style gris lunair

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par TONTON-01 »

@Juju_59320
Bon à savoir 👍🏻
Mon dernier voyant moteur jaune s’est éteint 10 secondes après le démarrage ce matin. Ouf en espérant que ça tienne pour les 600km du retour.
Golf eTSI 1.5 150ch DSG7 Style 1st Gris Lunaire, pack hiver, roue de secours, jantes ventura , vitres ar surteintées, caméra de recul
Avatar de l’utilisateur
TONTON-01
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 255
Inscription : avril 11, 2021, 11:33 am
Voiture : Golf8 eTSI 150cv dsg7 Style gris lunair

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par TONTON-01 »

Suite
Ça a tenu sur le trajet retour. 🙂
Je suis passé chez VW ce matin chez moi , rdv le 9 pour une mise à jour qui devrait durée 2h si elle passe ( le technicien m’a dit avoir des cas difficiles à mettre à jour !)
Golf eTSI 1.5 150ch DSG7 Style 1st Gris Lunaire, pack hiver, roue de secours, jantes ventura , vitres ar surteintées, caméra de recul
En ligne
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4381
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Brax59, merci de faire ta présentation afin que nous puissions nous connaitre : Présentez-vous ici.
Tu trouveras ma présentation dans la même section :
titi73 - présentation

Je fusionne ton message dans ce sujet (page 31 : Jeds @ Les bugs et autres désagréments), la section Golf 8 - 2.0 TDI 115 et 150 étant réservée à la présentation des Golf des membres.

D'avance merci pour ta présentation à venir et bonne route sur le forum :vroum:
:coucou:

Edit 03 octobre :tes messages sont maintenant supprimés
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
midolu
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : avril 19, 2021, 11:39 am
Localisation : Indre 36
Voiture : Golf 8 - 1,5 TSI ACT OPF 130 BVM6 Style

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par midolu »

Bonjour toutes et tous.
j'ai remarqué le message récurrent : " Le travel assist est momentanément indisponible " et ce depuis environ trois semaines.
Comme je me suis absentée sans me servir de mon véhicule, je ne me suis pas trop inquiétée, d'autant que je me sers peu du " Lane Assist ".
J'ai repris ma Golf aujourd'hui, le message était toujours présent, au démarrage, et j'ai pu constater que le Lane Assist, même activé, ne fonctionnait pas (à bonne vitesse, sans mettre le clignotant et en débordant une ligne, mais sans mettre en danger).
Donc j'appelle ma concession et j'expose le problème. Lorsque j'ai redémarré, et bien, plus de message ! La concession me rappelle et je leur fais part de mes constatations ... Il faudrait que je recontacte l'atelier si le message et l'incident se reproduisent. A suivre ...
Par contre, rien de nouveau, pas de mise à jour, pour ce " terrible " bouton VIEW qui m'a occasionné une " belle " frayeur ...
Avatar de l’utilisateur
bayd
Membre actif
Membre actif
Messages : 209
Inscription : décembre 29, 2020, 10:18 am
Localisation : Suisse
Voiture : Golf 8 1.5 eTSI DSG 7 - R-Line -

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par bayd »

Bonjour @midolu ,
Idem pour moi. Depuis quelques temps, les messages "Travel assist momentanément indisponible" et "Emergency assist momentanément indisponible" apparaissent, souvent lors de la mise en marche, et disparaissent après quelques kilomètres de route. Je ne fais pas trop cas même si c'est un peu énervant d'avoir à tout moment ces affichages assortis d'un signal sonore.
J'en ai parlé à mon concessionnaire qui m'a dit que lors du changement de pneus, cet automne, il serait bon de faire une mise à jour pour régler ce problème. J'essaie de rester zen d'ici là. :silent:
Avatar de l’utilisateur
Beef
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 256
Inscription : janvier 4, 2021, 10:22 am
Voiture : 991GT3/Trophy R/Bullitt/Yaris GR/Golf 8R

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Beef »

Ton concessionnaire peut regler le pb en 3 min
AlexF
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : février 16, 2021, 5:51 am
Localisation : Belgique
Voiture : Golf 8 1.5 130cv

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par AlexF »

Pour le moment je constate une anomalie dans l'affichage des notifications, quand je fais un trajet je vois que la voiture m'affiche un "1" puis disparait une seconde plus tard puis reviens de façon sporadique le long du trajet. J'ai réussi à voir le message à force de persévérance,
" / ! \ Connexion de données intégrée (eSIM) ".
Le reste des fonctionnalités liés internet semble rester pourtant en fonction tel que le weconnect et autres services mais je sèche un peu avec cette anomalie.
Ma voiture à déjà été en concession pour le fameux dernier rappel et mise à jour mais je constate que je suis toujours en version 1668 et que la mise à jour OTA ne se fait peut être pas a cause d'un problème qui se situerait ailleurs avec cette connexion eSIM?
Quelqu'un à déjà eu ce soucis avec sa voiture?
Golf 8 1.5 130cv - IQ.LIGHT Led Matrix - ErgoActive - Discover Pro - Pack Lounge Drive Travel Hiver - Moonstone Grey - Ventura 17"
Hybridman
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : octobre 17, 2021, 7:25 pm
Voiture : VW GOLF 8 e-hybrid

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Hybridman »

@ AlexF,
Ma voiture est passée en concession il y a 1 semaine pour la grosse mise à jour. J'avais des soucis au niveau de la connectivité depuis le mois de Mai (déconnexions intempestives tous les jours, avec 1 fois sur 4 environ, le système d'appel d'urgence SOS qui se mettait en vrac également). Possesseur de ma golf 8 depuis début 2021, le phénomène n'a démarré que vers le mois de Mai dernier. A chaque fois, il y avait 2 craquements dans les hauts-parleurs avant que le système ne se déconnecte. Cela correspond au moment où la grosse mise à jour a été déployée dans les concessions (courant MAI).
Je suppose que les logiciels installés sur la voiture étaient devenus incompatibles avec les serveurs VW, générant alors des bugs, et selon les véhicules, cela se manifeste sans doute différemment. En principe, WeConnect n'a plus accès à la voiture tant qu'elle est déconnectée (icône "globe terrestre" en grisé).
Pour ma part, j'étais en version 1668 et suis passé en 1896 la semaine dernière, donc si tu es encore en 1668, la mise à jour n'a peut-être pas été effectuée correctement par le concessionnaire, ou alors effectuée de façon incomplète.
La seule solution est de reprendre RDV pour que tout soit mis à jour, et seul un passage en concession résoudra les problèmes. Selon les véhicules, il peut être nécessaire de la laisser sur 2 jours car 1 jour ne suffit pas pour faire tous les calculateurs. Sur la mienne (hybride rechargeable) il y avait aussi une MAJ du logiciel de gestion de la batterie.
J'ai eu quelques soucis de bugs de travel assist ou emergency assist à une époque, mais avaient été réglés par une mise à jour intermédiaire effectuée lors du 1er entretien.
N'hésitez pas à aller en concession : les mises à jour font l'objet d'un rappel officiel, donc en principe pris sous garantie même si le véhicule a plus de 2 ans.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par seachange »

Les maj sont gratuites quand bien même la voiture aurait 10 ans ;) (ça s'est vu)
Avatar de l’utilisateur
G8GTI
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Inscription : mars 10, 2021, 8:48 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par G8GTI »

message "batterie 12V faible" "redémarrage S&S indisponible"

Batterie faible ? WTF :evil: :evil: :evil:
Véhicule d'un an et demi !!

D'autres ont-ils déjà eu un message batterie de ce style?
Problème Software ? batterie défaillante?

Une batterie est-elle sous garantie?
Répondre