Les bugs et autres désagréments

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques

Date de livraison de votre Golf et bugs oui ou non ? Mise à jour oui ou non ? Résolution ?

S1-2020 / Oui bugs
12
4%
S1-2020 / Non pas de bugs
0
Aucun vote
T3-2020 / Oui bugs
10
4%
T3-2020 / Non pas de bugs
3
1%
T4-2020 / Oui bugs
22
8%
T4-2020 / Non pas de bugs
8
3%
01-2021 / Oui bugs
3
1%
01-2021 / Non pas de bugs
2
1%
02-2021 / Oui bugs
3
1%
02-2021 / Non pas de bugs
1
0%
03-2021 / Oui bugs
9
3%
03--2021 / Non pas de bugs
6
2%
04-2021 / Oui bugs
6
2%
04-2021 / Non pas de bugs
2
1%
05-2021 / Oui bugs
4
1%
05-2021 / Non pas de bugs
1
0%
06-2021 / Oui bugs
8
3%
06-2021 / Non pas de bugs
2
1%
T3-2021 / Oui bugs
11
4%
T3--2021 / Non pas de bugs
3
1%
T4-2021 / Oui bugs
10
4%
T4-2021 / Non pas de bugs
2
1%
Mise à jour faite : oui
44
16%
Mise à jour faite : non
26
10%
Bug résolu complètement
11
4%
Bug résolu partiellement
12
4%
Bug non résolu
46
17%
 
Nombre total de votes : 267

liem94
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : août 29, 2022, 11:54 am
Voiture : Golf 8 Active eTSI 130 DSG7

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par liem94 »

Bonjour,
1ere petite alerte alors que je roulais en ville: les voyants Lane Assist, puis Side Assist et enfin Front Assist se sont allumés un par un + Warning, indiquant qu'ils étaient du coup désactivé, puis tout s'est éteint. Donc plus de warning ? Fausse alerte ?
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par seachange »

Bien sur
Quand le voyant orange est continuellement allumé, là le défaut perdure
Stephy28
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : janvier 2, 2021, 11:39 am
Voiture : Golf 8 Style 1.5 150cv

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Stephy28 »

Bonjour à tous,

J'ai sans cesse ce bug de "travel assist" qui apparait/disparait avec les bips qui vont avec :oops:
J'ai eu la dernière maj disponible pour ma voiture en septembre 2022 qui est la 1776 (ma voiture est une import) mais cela n'a rien changé.
Ma voiture n'est plus sous garantie, d'après vous si un changement de volant devait être la solution, pensez-vous que ce serait à ma charge ou pas ?

Mise à part cela, j'ai presque 40000 kms au compteur et pas de soucis majeurs, juste un bruit de claquement au niveau de la banquette arrière qui est assez désagréable. Mon garage n'a pas réussi à le faire disparaitre :roll:
La solution pour ne pas avoir le bruit, rouler aves la banquette baissée :tantpis
AlexF
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : février 16, 2021, 5:51 am
Localisation : Belgique
Voiture : Golf 8 1.5 130cv

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par AlexF »

Salut !

Alors, pour ton problème de Travel Assist, il semblerait que tu sois effectivement touché par le problème des volants. As-tu cette erreur systématiquement à l'entrée de ton véhicule, ou vient-elle seulement après quelques minutes de roulage ?

Concernant ta banquette arrière, le problème se situe certainement au niveau de l'attache de ton siège. Un jeu doit être présent entre ta pince et l'attache fixe en métal. Plusieurs solutions à cela : soit tu repositionnes l'attache (des réglages sont possibles), soit tu crées une épaisseur directement sur l'attache en métal avec un style de feutrine adhésive. Comme ça, tu combleras cet espace qui crée la vibration et du coup le bruit.
Golf 8 1.5 130cv - IQ.LIGHT Led Matrix - ErgoActive - Discover Pro - Pack Lounge Drive Travel Hiver - Moonstone Grey - Ventura 17"
Stephy28
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : janvier 2, 2021, 11:39 am
Voiture : Golf 8 Style 1.5 150cv

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Stephy28 »

@AlexF Oui j'ai ce souci dès que je démarre ou presque !!
Merci pour l'astuce de la feutrine ;)
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1778
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Nounou74 »

Le problème étant connu, il peut être pris en charge même hors garantie.
manu43
Débutant
Débutant
Messages : 49
Inscription : juin 28, 2021, 5:11 pm
Voiture : golf8 1.5 etsi 150cv dsg7

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par manu43 »

Pour ma part, toujours des bugs sur l écran du milieu l écran s éteint et ce rallume sans arrêt sur les longs parcours au bout de 3h de route (plus de vos,plus de radio,voyant sos reste rouge),que des mises à jour et rien y fait.

Es ce que les golf 8 à partir de 2022 beugue toujours ?
Avatar de l’utilisateur
raspai
Membre actif
Membre actif
Messages : 116
Inscription : novembre 15, 2020, 1:59 pm
Voiture : GOLF 8 1.5 eTSI 150 DSG7 STYLE 1st

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par raspai »

Stephy28 a écrit : mars 10, 2023, 3:49 pm
... juste un bruit de claquement au niveau de la banquette arrière qui est assez désagréable. Mon garage n'a pas réussi à le faire disparaitre ...
Pour la banquette arrière, je l'avais fait constaté par mon Concessionnaire et il m'a changé le système d'attache sur la banquette ! A voir avec ton concessionnaire !!!! ;)
Dernière modification par titi73 le mars 22, 2023, 6:05 pm, modifié 1 fois.
Raison : mise en forme texte
Golf 8 1.5 eTSI 150 DSG7 Réplica ADELAIDE 18" Noire STYLE 1st
Avatar de l’utilisateur
David54
Membre actif
Membre actif
Messages : 248
Inscription : janvier 24, 2021, 7:08 pm
Localisation : 54/83
Voiture : GOLF 8 GTI

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par David54 »

Idem pour moi aussi après 5h de route environ bugs de l’écran centrale , la mienne est de 2022
Golf 8 GTI, jantes Adélaïde,DCC, pack hiver, Harman Kardon, roue de secours, rouge roi, toit ouvrant
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par k0rnmuz3 »

Perso j'ai pas attendu de tomber sur ce bug, j'avais déjà lu par le passé que désactiver les stations pourrait éviter ce bug, j'ai donc tout désactivé à la réception du véhicule :D
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par seachange »

A priori ce serait un bug très localisé (notamment frontières sud-ouest) donc ne crains rien, moi je n'ai rien désactivé, et jamais eu ce bug
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par k0rnmuz3 »

Dans le doute j'enlève :lol!:
Je n'ai pas souvent l'occasion de quitter le grand est en véhicule (environ 1x/an), je pars plutôt en train/avion, mais je ne veux pas de ce bug le jour où je pars avec ma voiture :D
Mieux vaut prévenir que guérir. D'autant que je me fiches des logos de stations et que 80% du temps je resterai avec Android Auto.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
manu43
Débutant
Débutant
Messages : 49
Inscription : juin 28, 2021, 5:11 pm
Voiture : golf8 1.5 etsi 150cv dsg7

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par manu43 »

en même temps ces bugs arrivent toujours sur des long trajets, ça commence a être gonflant parce qu ils trouvent jamais rien, que des mises a jour
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par seachange »

Le problème me semble être que ton auto est de 2020, 1ère année de production, et tu n'as pas eu de remplacement de boitier, juste des mises à jour logicielles
Change peut-être de concession
Hybridman
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : octobre 17, 2021, 7:25 pm
Voiture : VW GOLF 8 e-hybrid

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Hybridman »

Bonsoir seachange,

De quel boîtier est-il question précisément ?

Ma golf 8 (ehybrid) est d'octobre 2020 et j'ai vu de nouveaux bugs revenir depuis début Mars alors que la grosse mise à jour a été effectuée fin août.
J'ai été tranquille entre les 2 mais j'ai eu une succession de bugs, comme une fenêtre type popup qui s'affiche à chaque démarrage : "les réglages du véhicule vont être appliqués" alors que rien de spécial n'a été effectué entre le précédent démarrage et le suivant. Ca peut se produire pendant 3 à 4 jours d'affilée, voire plus et puis ça s'arrête comme c'est venu et puis ça reprend 1 ou 2 semaines après... bref, aléatoire.
Plus gênant, un message " transmission électrique ne fonctionne pas correctement " est apparu après avoir effectué 50km en 100% électrique et un redémarrage après un court arrêt de 5mn. Le défaut a disparu après environ 1/4h - 20mn d'arrêt, mais vu que c'était la 1ère fois que ce message apparaissait et vu l'organe concerné, j'ai préféré prendre RDV en concession pour un diagnostique.
Ce qui est apparu depuis : plus possible de programmer la recharge électrique sur le 1er des 3 programmes à disposition : impossible de cocher la case "recharge" ou "climatisation" ni le choix des plages horaires (pour la recharge en heures creuses). J'ai eu très peu de problèmes comme certains ont pu avoir au niveau de la caméra de recul (écran noir), mais je l'ai eu aussi une fois ces dernières semaines.

Merci pour les précisions concernant le boîtier.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par seachange »

Tu as eu la grosse maj logicielle "ota" mais sans doute pas la maj matérielle nécessaire sur les autos produites en 2020 (boitier qualcomm remplacé par boitier samsung)
As-tu acheté ton auto en concession VW ou ailleurs ?
Hybridman
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : octobre 17, 2021, 7:25 pm
Voiture : VW GOLF 8 e-hybrid

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Hybridman »

Bonjour et merci pour le retour.
J'ai acheté la voiture en concession (VD), immatriculée mi-octobre 2020 et achetée mi-janvier 2021.
J'ai effectué les entretiens annuels en concession et la grosse mise à jour a été effectuée sur 2 jours à la fin du mois d'août dernier.
Je n'ai jamais entendu parler d'un changement de boitier mais peut-être que celui-ci a été changé dans le cadre de la garantie et de la mise à jour (on n'a jamais vraiment toutes les infos quand les véhicules sont sous garantie, même quand on essaie d'en savoir plus au moment de récupérer le véhicule).
J'ai le matériel H56 (logiciel 1899) et le matériel de l'unité de commande et d'affichage H40. Je ne sais pas si cela indique quelque chose au niveau du type de boitier. Sais-tu où il se situe dans le véhicule et quelle est sa fonction ? Est-il connecté / intégré au Discover PRO ?
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par seachange »

Je n'ai pas plus de détails mais peu importe, ce n'est pas à toi de réparer, et ça dépasse visiblement la compétence de ta concession, qui rechigne à faire appel au support technique du constructeur

Afin de faire respecter tes droits à profiter d'un matériel en état normal de fonctionnement, il faudrait commencer par mettre en demeure (lrar) ton vendeur (concession), à défaut de quoi tu engageras une procédure
A toi de voir le moment où tu réaliseras une expertise (à tes frais) le plus tôt sera le mieux

Juridiquement, le vendeur professionnel te doit 2 garanties dans les conditions suivantes :
*garantie des vices cachés à savoir un défaut empêchant de rouler, garantie de 2 ans -- en l'espèce tes défauts n'empêchent pas de rouler
*garantie de conformité contre tout défaut mais la durée de cette garantie est limitée à 2 ans, très important le défaut est présumé préexistant à l'achat pendant seulement 6 mois pour les véhicules d'occasion, autrement dit 6 mois après l'achat c'est à toi (via expertise) de démontrer le défaut préexistant -- en l'espèce un expert devrait y parvenir, sous réserve de l'aspect aléatoire, en tout cas à tes frais

(pour info, grâce à l'Europe, cette présomption de défaut préexistant dans le cadre de la garantie de conformité a été étendue à 1 an, mais évidemment uniquement pour les VO achetés depuis 2022)

edit : je viens de voir que ton achat date de janvier 2021, la garantie de conformité est donc expirée :pale:
dans ce cas contacte le sav constructeur en vue de t'orienter vers une concession compétente
Hybridman
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : octobre 17, 2021, 7:25 pm
Voiture : VW GOLF 8 e-hybrid

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Hybridman »

Comme dit précédemment je ne sais pas si ce fameux boitier a été changé ou pas donc je ne peux pas dire que mon concessionnaire est dépassé par la technique ou encore qu'il rechigne à faire appel au support technique. En règle générale, et de plus en plus, c'est un passage obligé pour eux compte-tenu du contenu électronique des productions récentes.
Ma situation est particulière car j'ai acheté le véhicule dans une concession à 110km de chez moi, et je la fais entretenir dans une autre, proche de mon lieu de travail (les 2 concessions sont distantes de 150km l'une de l'autre).
Mon RDV est calé en fin de semaine prochaine. Je vais essayer d'en savoir plus sur ce boitier d'ici là.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par seachange »

Mais peu importe, que le boitier ait été changé, ou pas, un bug est anormal, de toute façon
Et si après intervention tu ressors du garage avec un problème quelconque, on peut se poser des questions quant à la compétence dudit garage
Répondre