Les bugs et autres désagréments

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques

Date de livraison de votre Golf et bugs oui ou non ? Mise à jour oui ou non ? Résolution ?

S1-2020 / Oui bugs
12
4%
S1-2020 / Non pas de bugs
0
Aucun vote
T3-2020 / Oui bugs
10
4%
T3-2020 / Non pas de bugs
3
1%
T4-2020 / Oui bugs
22
8%
T4-2020 / Non pas de bugs
8
3%
01-2021 / Oui bugs
3
1%
01-2021 / Non pas de bugs
2
1%
02-2021 / Oui bugs
3
1%
02-2021 / Non pas de bugs
1
0%
03-2021 / Oui bugs
9
3%
03--2021 / Non pas de bugs
6
2%
04-2021 / Oui bugs
6
2%
04-2021 / Non pas de bugs
2
1%
05-2021 / Oui bugs
4
1%
05-2021 / Non pas de bugs
1
0%
06-2021 / Oui bugs
8
3%
06-2021 / Non pas de bugs
2
1%
T3-2021 / Oui bugs
11
4%
T3--2021 / Non pas de bugs
3
1%
T4-2021 / Oui bugs
10
4%
T4-2021 / Non pas de bugs
2
1%
Mise à jour faite : oui
44
16%
Mise à jour faite : non
26
10%
Bug résolu complètement
11
4%
Bug résolu partiellement
12
4%
Bug non résolu
46
17%
 
Nombre total de votes : 267

Rix59
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Inscription : avril 16, 2023, 3:18 pm
Localisation : Lille
Voiture : VW Golf 8 TDI 150

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Rix59 »

Donc j'ai lu la majorité des pages sur le WE connect et le problème de mappemonde et de connexion, il n'y a rien à faire et ça revient tout seul quand ça le décide :tantpis C'est ce que j'ai lu, à voir pas de solution reconnue... Quand je relis certaines réponses au dessus comme quoi c'est évident et la solution archi connue, je dois encore passer à travers alors...
Golf 8 2,0 TDI 150 Bleu Atlantique :)
Présentation: Rix59 - Golf 8 2,0 TDI 150 Bleu Atlantique + Options
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par seachange »

Mince
(c'est peut-être parce que c'est tellement simple à régler que ce n'est pas un vrai sujet)
As-tu contacté le service par téléphone ?
Avatar de l’utilisateur
xu7jp4
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : mars 30, 2023, 6:13 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par xu7jp4 »

Pour ma part quand je l'avais le plus simple a été de devenir conducteur principal puis se déclarer propriétaire de la sim sur Cubic (un peu chiant mais bon) et ensuite une remise à 0 du système, normalement tout rentre dans l'ordre et les MAJ arrive dans la foulée, par exemple la 1899 qui pèse assez lourd a été téléchargée sur un trajet de 20mn ...
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par seachange »

Il n'y a pas besoin de souscrire un forfait Cubic telecom pour l'auto, il faut juste appeler le service Weconnect pour qu'ils redémarrent le serveur
Rix59
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Inscription : avril 16, 2023, 3:18 pm
Localisation : Lille
Voiture : VW Golf 8 TDI 150

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Rix59 »

Super l'appel à la plateforme... Un gars étranger qui suit son script, me fait faire des contrôles de version, téléphone, etc. Bref rien d'utile et ne veut surtout pas entendre qu'il y a un serveur à redémarrer. Ça finit avec un mail où je dois lui prouver par photo que ma mappemonde est grise :shock:
Donc je ne suis pas avancé, heureusement que certain fanfaronnait sur la facilité de résorption du problème et que ce n'était même pas un sujet :Top: Mais bon, vu que c'est pas un bugg, j'ai juste à attendre un signe venu de je ne sais où :D
Golf 8 2,0 TDI 150 Bleu Atlantique :)
Présentation: Rix59 - Golf 8 2,0 TDI 150 Bleu Atlantique + Options
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 550
Inscription : juin 21, 2021, 4:36 pm
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par philippe14 »

cette après midi , j ai du prendre ma remorque , es comme d habitude , j ai , veuillez contrôler le feu rouge arrière , sachant que la plaque es prise es tout neuf , le travel assist , défaut dispositif start/stop sa c es nouveau , avertissement ouverture porte /side/assist/ sortie stationnement indisponible , voilas tout sa , cool j ai rdv mercredi pour craquement ,j ai des photo , on verra bien
En ligne
Avatar de l’utilisateur
yourigt
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 2111
Inscription : octobre 16, 2020, 1:23 pm
Localisation : Eure et Loir
Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par yourigt »

philippe14 a écrit : juin 17, 2023, 6:16 pm
avertissement ouverture porte /side/assist/ sortie stationnement indisponible
Ce message est normal dès que quelque chose est branché sur la prise de l'attelage, désactivation des radars situés aux coins du bouclier arrière. :study:
Golf 8 eTSI 150 DSG Style 1st Blanc Oryx, Attelage, Matrix LED, Roue galette
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par seachange »

@Rix59 C'est quand même pas de ma faute si tu es tombé sur un con !
Appelle le sav constructeur, ton concessionnaire, débrouille toi un peu
Rix59
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Inscription : avril 16, 2023, 3:18 pm
Localisation : Lille
Voiture : VW Golf 8 TDI 150

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Rix59 »

Non j'arrête là. Ça fait 5 jours que tu me matraques que c'est un non sujet et sur ça se résout d'une facilité déconcertante mais au final tu as apporté quoi en réponse à part me dire de chercher, lire, appeler? En fait il n'y a simplement aucune réponse ni manipulation à faire pour résoudre ce problème. Pas de sujet, pas de bugg, Golf 8 pas de souci. Show must go on :vroum:
Golf 8 2,0 TDI 150 Bleu Atlantique :)
Présentation: Rix59 - Golf 8 2,0 TDI 150 Bleu Atlantique + Options
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par seachange »

Beaucoup ici, notamment moi, ont eu à subir ce grave malheur, nous avons vaillamment et brillamment résolu cela de la manière susévoquée
C'est probablement réducteur de n'évoquer que ta propre expérience, tu ne penses pas ?
En ligne
fradel
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Inscription : septembre 8, 2021, 11:53 am
Voiture : golf Life TDI 150 Dsg

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par fradel »

Normalement sur un forum tout le monde peut exprimer ses sujets d’inquiétude sans pour autant subir des recriminations déplacées et parfois désobligeantes de la part de certains (qu’on ne compte pas sur les doigts d’une main).
Voilà une réflexion et une constatation dont les modérateurs pourraient s’emparer.
AlexF
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : février 16, 2021, 5:51 am
Localisation : Belgique
Voiture : Golf 8 1.5 130cv

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par AlexF »

Qu'on le veuille ou non, les faits sont là, cette phase de la Golf 8 est un échec déconcertant pour VW qui peine à la remettre au niveau. Elle a perdu sa première place de voiture la plus vendue (et de loin) et je pense que ce problème de fiabilité en est pour quelque chose. Pour en avoir discuté avec un chef d'atelier, il m'a avoué à demi-mots (à force de se voir..) que les procédures pour régler des problèmes / bugs n'ont jamais été aussi compliquées et longues à mettre en place. Il m'a donc dit que pour lui, et ce n'est que personnel, VW s'est tourné très vite vers le restylage de cette Golf qui va arriver fin d'année. Notre système MIB3 vendu comme révolutionnaire avec des mises à jour OTA sera déjà abandonné à la sortie du restylage par le système qu'on retrouve sur les ID.

Personnellement, j'adore ma voiture, mais il est indiscutable qu'elles sont toutes mal nées et que VW peine encore à l'heure actuelle (3 ans quand même, les gars !) à les fiabiliser. Preuve en est les rappels constructeurs majeurs se succèdent encore pour des problèmes hardware / software.

Alors on peut se plaindre légitimement pour des problèmes rencontrés sur nos voitures, mais ceux qui en subissent limitent encore plus sont les garages / concessions qui sont complètement impuissants sur ces problèmes qu'on ne veut pas solutionner au-dessus d'eux parce qu'il semble qu'ils ont déjà tourné la page pour se concentrer sur cette nouvelle Golf 8.5. Y a qu'à voir le rythme des mises à jour de nos voitures, quand du moins elles sont capable de les faire avec un globe blanc. :D Ce qui n'est plus mon cas depuis le passage a la 1899 Mais bon, je dois être un cas isolé et mon garage qui n'arrive pas a solutionné ce problème ne doit pas savoir ce qu'ils font non plus et le service WE-Connect qui dit à mon garage qu'il faut suivre la "procédure" qui à déjà été faite 3 fois, doivent eux savoir ce qu'ils font :D

(Je passe évidemment sous silence le limogeage qui a eu lieu chez Cariad par le nouveau PDG de VW et qui sont responsable du développement software de tous nos modules embarqués dans nos voitures du groupe. Alors, aveux d'un problème majeur? Ou simple hasard? Moi quand quelque chose fonctionne je ne le change pas)
Dernière modification par AlexF le juin 18, 2023, 8:23 pm, modifié 3 fois.
Golf 8 1.5 130cv - IQ.LIGHT Led Matrix - ErgoActive - Discover Pro - Pack Lounge Drive Travel Hiver - Moonstone Grey - Ventura 17"
En ligne
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4382
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour à tous, ça fait quelques fois que les propos sont limites sur des sujets et nous avons déjà fait des rappels, merci de revenir à des échanges plus sereins.
Vous vous reconnaîtrez, pour certains faites un effort dans la formulation ou abstenez vous de répondre si ça vous 'agace, pour d'autres utiliser la recherche pour trouver les sujets existants : ... ça devrait dès lors bien se passer.
:Merci:
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Propriétaire du site
Propriétaire du site
Messages : 1170
Inscription : mars 15, 2017, 2:37 pm
Localisation : Ile de France
Voiture : Voiture à piles
Contact :

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Thomas »

@fradel, se reposer sur les modérateurs c'est pratique, sinon sur chaque message tu as un bouton pour signaler un message à l'équipe du forum.

Pour tous :
À la prochaine intervention des modérateurs dans ce sujet pour rappeler les règles de bonne conduite je bannirais les membres concernés.

:Moderateurs:
liem94
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : août 29, 2022, 11:54 am
Voiture : Golf 8 Active eTSI 130 DSG7

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par liem94 »

Petit (et vrai) bug: je n'arrive pas à bloquer les vitres arrières. J'ai beau appuyer sur le bouton de "blocage", le voyant s'allume mais je peux quand même descendre ou remonter les vitres. J'éteins le moteur, reprends la voiture plus tard, le voyant toujours allumé mais vitres toujours fonctionnelles ! Je ne vais pas prendre RDV chez le concessionnaire, je ne transporte personne, donc ça ne me gêne pas, mais quand même par "principe" :D .

Ah oui, j'ai constaté qu'en laissant une clé USB pour écouter de la musique, qu'à chaque démarrage de la voiture, le système change d'utilisateur et remet celui "d'origine", je remets correctement mais ça revient la fois suivante. Du coup, j'ai enlevé la clé USB et depuis, plus aucun problème. Une idée ?
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par k0rnmuz3 »

Pour le blocage des vitres, rassure-moi, quand tu tests de les ouvrir/fermer après blocage tu le fais bien de l'arrière ? :lol!:
Car à l'avant tu gardes le contrôle même avec le blocage activé, c'est normal.

Pour la clé USB, je n'ai pas d'idée malheureusement :(
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
liem94
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : août 29, 2022, 11:54 am
Voiture : Golf 8 Active eTSI 130 DSG7

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par liem94 »

Bonne piste ! Je n'ai pas testé en étant de l'arrière car, encore une fois, sur mes véhicules précédents, cela fonctionnait, même de l'avant.

A suivre ! Merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par k0rnmuz3 »

Sur toutes mes voitures, le blocage des vitres arrières n'était effectif que sur les contrôles arrières. A l'avant j'ai toujours eu le contrôle, ça dépend probablement des marques :tantpis
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
liem94
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : août 29, 2022, 11:54 am
Voiture : Golf 8 Active eTSI 130 DSG7

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par liem94 »

Hello,
je confirme que le blocage des vitres arrières n'est effectif que sur les contrôles arrières et de l'arrière donc et qu'on peut toujours les contrôler de l'avant.

Merci et bonne journée :D
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par k0rnmuz3 »

:Top: Bonne journée.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Répondre