CarPlay et Android Auto

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Manatlas
Membre actif
Membre actif
Messages : 54
Inscription : janvier 27, 2022, 6:54 pm
Voiture : Golf 8

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Manatlas »

Petite correction,

Le P30 pro n'est pas en Android 12.

Le P30 pro est en Emui 12, basé sur une version entre Android 10 et 11.
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: CarPlay et Android Auto

Message par k0rnmuz3 »

Après t'avoir lu @Manatlas je suis allé vérifier. Et en effet, EMUI 12 est en faite un Android 10, seule les mises à jour de sécurités sont encore diffusées.

Donc si on reprend mon image, téléphone Android 10 qui n'est ni Samsung, ni Google, donc pas d'AA sans fil :tantpis
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Manatlas
Membre actif
Membre actif
Messages : 54
Inscription : janvier 27, 2022, 6:54 pm
Voiture : Golf 8

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Manatlas »

Exactement, c'est la raison pour laquelle j'ai prix un pixel 6.

Mon P30 pro ne fonctionne qu'avec cable et est en train de mourir gentiment.
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: CarPlay et Android Auto

Message par k0rnmuz3 »

J'ai un pixel 6 aussi :cheers:

Aller, stop HS :lol!:
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Avatar de l’utilisateur
snake51
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : mai 27, 2022, 7:52 am
Voiture : Golf 8 GTI Clubsport

Re: CarPlay et Android Auto

Message par snake51 »

Ok merci à vous ! Du coup ça clarifie les choses désormais :welcom:
snake51 - GTI Clubsport - full options (une vraie)
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Membre actif
Membre actif
Messages : 58
Inscription : février 7, 2022, 4:08 pm
Voiture : Golf 8 sw rline

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Cyril »

Chez vous aussi c'est super gourmant en batterie Android Auto sans fil ? J'ai constaté ce matin sur 45min de trajet : 40% de batterie en moins sur mon OnePlus 6 :shock:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4381
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: CarPlay et Android Auto

Message par titi73 »

Salut,
Depuis que je l'ai installé sur ma MK7 je constate aussi ça, je pensais que c'était du fait que ça ne soit pas un système intégré d'origine, mais il semblerait que c'est idem dans ce cas, les autres avis m'intéressent aussi.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
kilkli
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : mars 15, 2022, 1:03 pm
Voiture : Golf 8

Re: CarPlay et Android Auto

Message par kilkli »

Bonjour oui pour moi aussi ça pompe pas mal, et j'ai un oneplus aussi un nord 2...

Cordialement.
Dernière modification par titi73 le juin 12, 2022, 5:22 pm, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
Avatar de l’utilisateur
Skaramanga
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Inscription : décembre 6, 2021, 3:25 pm
Voiture : Golf 8 GTE

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Skaramanga »

Petit détails que j'ai n'ai pas vu évoqué.

Parfois mon android sans fil ne se connecte pas et jusqu'a présent je ne comprenait pas pourquoi...
En fait j'ai tout simplement l'activation du wifi de mon Note20 qui est en automatique.
Quand je sors de chez moi c'est bon, du bureau aussi, mais quans je viens de nulle part bah ça connecte pas car mon wifi était en veille.
C'est pour ça que quand j'arrivais chez moi et qu'il n'avait pas démarré, il se connectait alors qu'arrivé.
Voilà, ça évitera à certains de chercher même si au final ça semblait évident :roll:
Golf VIII GTE 2021 Black
Roca
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : septembre 11, 2022, 5:22 pm
Voiture : Nissan Qasqai

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Roca »

Deux (très) petits désagréments constaté dans l’utilisation d’Apple Car Play.

1- en téléphonant.
Lorsque je passe un appel avec Siri (appui long sur la touche au volant), j’ai constaté que mes interlocuteurs m’entendent, mais que je ne les entends pas. Ils me rappellent et ça marche.
En creusant un peu, j’ai compris que lorsque je déclenche Siri pour appeler, le téléphone ne commute pas automatiquement sa sortie audio sur la voiture, mais le garde sur la dernière sortie activée (le téléphone lui même ou les oreillettes sans fil). Etrange, car il a bien commuté automatiquement la sortie pour l’utilisation de la radio, les podcasts ou la musique. Pour passer un appel, il faudrait donc que : soit j’ai déjà reçu un appel depuis mon départ (auquel cas la commutation aurait été déjà effectuée - mais en fait, je théorise et ne l’ai pas encore testé) soit je commute manuellement sur le téléphone avant d’appeler, ce qui, en roulant, n’est pas des plus pratique (ni sûr).
Une idée ?

2- Mon coeur balance entre le guidage de la voiture et celui de Wase... mais l’un désactive l’autre et réciproquement.
Wase est très performant pour les bouchons (VW un peu moins, même si il essaye un peu), mais le guidage de la voiture est utilisé par l’ACC et ça, c’est vraiment génial (mais Wase et ACC ne communiquent pas). En gros, difficile d’avoir le beure et l’argent du beure.
Pareil, une idée ?
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: CarPlay et Android Auto

Message par seachange »

Je regarderai pour l'appel via Siri

Il est possible d'avoir les 2 navigations en même temps, en déportant l'écran de navigation dans le digital cockpit
Quant à l'ACC ce n'est pas lié à la navigation, mais à la détection de situations/caméra

je te rejoins concernant la différence de pertinence pour les bouchons de la navigation de l'auto, c'est un infotrafic classique et qui se sert également des données émanant des autos du groupe VW en circulation produites depuis environ 2018 (transmission de données en continu via e-sim intégrée) alors que Waze se sert des déplacements de smartphones Android d'une part, et d'autre part les smartphones Apple ayant Google maps et/ou Waze (je suspecte que les données de circulation sont transmises même en l'absence de navigation activée sur les smartphones)
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Membre actif
Membre actif
Messages : 58
Inscription : février 7, 2022, 4:08 pm
Voiture : Golf 8 sw rline

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Cyril »

Quand vous dites qu'il est possible d'avoir les deux "navigations" en même temps, vous voulez dires les deux "cartographies" en même temps ? Parce que la navigation (au sens guidage ou itinéraires) n'est possible que sur un seul système, soit VW, soit Map (Android ou Apple), soit Waze. Mais jamais deux en même temps car il y a un risque de conflit entre deux applications qui pourraient donner des indications contradictoires (si l'itinéraire choisi diffère pour arriver à une même destination.)
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: CarPlay et Android Auto

Message par seachange »

A la livraison de l'auto ça n'était pas possible d'avoir les 2 instructions de navigation en même temps, et puis au gré d'une maj de l'auto ou bien de CarPlay (iOs xx) ça s'est avéré possible...
Inutilisé en réalité, donc je n'ai pas vérifié depuis
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Membre actif
Membre actif
Messages : 58
Inscription : février 7, 2022, 4:08 pm
Voiture : Golf 8 sw rline

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Cyril »

Le résultat sur Car Play m'intéresse, car sur Android Auto c'est impossible (dès qu'on active un deuxième guidage, le premier s'interrompt).
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: CarPlay et Android Auto

Message par seachange »

Je vais regarder sur CarPlay ;)
Roca
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : septembre 11, 2022, 5:22 pm
Voiture : Nissan Qasqai

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Roca »

seachange a écrit : octobre 19, 2022, 10:05 am
Je regarderai pour l'appel via Siri

Il est possible d'avoir les 2 navigations en même temps, en déportant l'écran de navigation dans le digital cockpit
Quant à l'ACC ce n'est pas lié à la navigation, mais à la détection de situations/caméra
(...)
Pas tout à fait d’accord avec vous :
L’ACC est supposé être adaptatif (travail des radars et des caméras) et prédictif (basé sur la carto). Sur des routes assez isolée ACC annonce des virages ou des ronds points avant de pouvoir les voir avec la caméra, et ceci même si on n’utilise pas le guidage (j’imagine qu’il va chercher l’info sur la carte VW), il ralentit à l’approche du virage et accélère à la sortie (très marrant en mode sport d'ailleurs).
En revanche, si le guidage VW est activé, il détecte les intersections. Ça ne m’est arrivé qu’une fois car j’utilise plus souvent Wase, mais à l’approche d’une intersection que je devais prendre à droite, roulant sur une départementale, il a presque mis la voiture à l’arrêt histoire que je n’ai qu’à tourner le volant et a repris de la vitesse après.
Et avoir les deux navigations, même en déportant sur le digital cockpit, je n’ai pas encore réussi... mais je vais insister ;-)
Roca
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : septembre 11, 2022, 5:22 pm
Voiture : Nissan Qasqai

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Roca »

Roca a écrit : octobre 19, 2022, 9:24 am
Deux (très) petits désagréments constaté dans l’utilisation d’Apple Car Play.

1- en téléphonant.
Lorsque je passe un appel avec Siri (appui long sur la touche au volant), j’ai constaté que mes interlocuteurs m’entendent, mais que je ne les entends pas. Ils me rappellent et ça marche.
En creusant un peu, j’ai compris que lorsque je déclenche Siri pour appeler, le téléphone ne commute pas automatiquement sa sortie audio sur la voiture, mais le garde sur la dernière sortie activée (le téléphone lui même ou les oreillettes sans fil). Etrange, car il a bien commuté automatiquement la sortie pour l’utilisation de la radio, les podcasts ou la musique. Pour passer un appel, il faudrait donc que : soit j’ai déjà reçu un appel depuis mon départ (auquel cas la commutation aurait été déjà effectuée - mais en fait, je théorise et ne l’ai pas encore testé) soit je commute manuellement sur le téléphone avant d’appeler, ce qui, en roulant, n’est pas des plus pratique (ni sûr).
Une idée ?
(...)
Je me cite... mais j’ai enfin résolu cette question : j’utilise les écouteurs Beat Flex lorsque je suis piéton ou cycliste (je sais, c’est mal) :

Je les aime bien, les deux embouts sont magnétiques et il suffit de les dissocier pour décrocher quand le téléphone sonne. Je pense qu’ils sont considérés par l’OS de mon téléphone que le système par défaut. J‘ignore si ça se règle, ni même si c’est réellement programmé de la sorte par Apple, mais tout indique dans le fonctionnement une sorte de priorité à ce device. Lorsque je monte dans la voiture, CarPlay prends le relai, la musique ou les podcast passent sur le système de la voiture, j’associe les deux écouteurs grâce au système magnétique MAIS lorsque je passe un appel (depuis Siri ou depuis le Discover) mes interlocuteurs m’entendent car le micro du Beat fonctionne, mais comme je n’ai pas les écouteurs dans les oreilles je n’entend rien.
Comme je ne vais pas demander à Beat ou à Apple de reprogrammer le bidule, la solution simple est de les éteindre quand je monte dans la voiture.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: CarPlay et Android Auto

Message par seachange »

Bon à savoir, merci pour ton retour :)
fabian21
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : mai 5, 2021, 6:21 pm
Localisation : Côté d’or
Voiture : Golf 8 115ch TDI Life First Business

CarPlay impossible

Message par fabian21 »

Bonjour à tous,
Depuis plusieurs jour impossible d’activer CarPlay sur ma golf ! J’ai redémarré mon téléphone, supprimer le téléphone sur l’écran d’affichage de la voiture, il retrouve bien le mobile, mais impossible de se connecter. Avez-vous rencontré ce genre de problème ? Est-ce dû à la nouvelle mise à jour ? Merci pour vos renseignement
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1777
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: CarPlay impossible

Message par Nounou74 »

Il n'y a pas eu de MàJ iOS récemment ?
Répondre