CarPlay et Android Auto

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4382
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: CarPlay et Android Auto

Message par titi73 »

Avec mon système de boîtier additionnel AAWIRELESS, si AA sans fil active bien automatiquement le Wifi, il n'active pas automatiquement la géo-localisation, et en quittant la voiture rien ne se désactive automatiquement.
Par contre les systèmes AA / téléphone ne dialoguent que si ils ont été appairés avant.
Je suppose que c'est idem avec le système intégré sur la MK8.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
snake51
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : mai 27, 2022, 7:52 am
Voiture : Golf 8 GTI Clubsport

Re: CarPlay et Android Auto

Message par snake51 »

Bonjour à tous,

Après lecture du topic, si j'ai bien compris, seuls les téléphones récents Samsung et Google permettent la connexion à AA en sans fil ?
J'ai essayé avec mon Huawei P30 pro mais impossible...
D'ailleurs la connexion Hotspot depuis la Golf 8 demande un abonnement chez Clubic Télécom... A voir si je peux connecter la Golf 8 vers le hotspot du téléphone.
Mais là encore, est-ce juste une restriction pour AA et les autres marques de téléphones ou ça peut fonctionner ?

:Merci:
snake51 - GTI Clubsport - full options (une vraie)
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1778
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Nounou74 »

Spontanément, c'est plus une incompatibilité avec Huawei qui me viendrait à l'esprit... :scratch:
Avatar de l’utilisateur
snake51
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : mai 27, 2022, 7:52 am
Voiture : Golf 8 GTI Clubsport

Re: CarPlay et Android Auto

Message par snake51 »

Sur un forum anglophone, une personne semble avoir le même soucis que moi et la réponse de VW serait que la fonctionnalité ne serait pas compatible sur les modèle avant T3 2021 :pale:

https://www.vwvortex.com/threads/help-g ... r.9466212/

Ma GTI est de Mars 2021.
J'aurais bien testé un Samsung pour vérifier tout de même...
snake51 - GTI Clubsport - full options (une vraie)
Avatar de l’utilisateur
snake51
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : mai 27, 2022, 7:52 am
Voiture : Golf 8 GTI Clubsport

Re: CarPlay et Android Auto

Message par snake51 »

Pour rebondir sur le post d'avant :

Il se pourrait qu'une initialisation soit à faire entre la voiture et le téléphone.
Il faudrait dans un premier temps brancher le téléphone à la voiture en USB pour coupler une première fois les 2.
Ensuite la fonctionnalité sans fil serait accessible :

The first time you connect your phone to the car, you’re required to pair your phone and car via Bluetooth. For best results, keep Bluetooth, Wi-Fi, and Location Services turned on during setup. Make sure your car is in park (P) and allow time to set up Android Auto before you start your drive

1° Plug a USB cable into your vehicle’s USB port and plug the other end of the cable into your Android phone.




https://support.google.com/androidauto/ ... your-phone
snake51 - GTI Clubsport - full options (une vraie)
Avatar de l’utilisateur
GaaZzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 390
Inscription : novembre 20, 2020, 11:29 am
Voiture : Golf 8 eTsi 150 Style First

Re: CarPlay et Android Auto

Message par GaaZzz »

non pas du tout, je me souviens parfaitement avoir connecté mon tel sans fil dès le début avec le commercial.

depuis ça n'a jamais déconné. Modèle libre janvier 2021
Manatlas
Membre actif
Membre actif
Messages : 54
Inscription : janvier 27, 2022, 6:54 pm
Voiture : Golf 8

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Manatlas »

Pour info j'ai un p30 pro qui ne fonctionne pas en sans fil avec Android auto.

Par contre mon pixel 6 pro fonctionne à merveille l.

C'est à voir entre la version d'Android (software) + la comptabilité avec le WiFi 5ghz (hardware).
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 550
Inscription : juin 21, 2021, 4:36 pm
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Re: CarPlay et Android Auto

Message par philippe14 »

bonjour oui faut regarder sur votre tel a combien vous êtes , sur mon s22 ultra j étais a 2.4 GHZ , je les mis a 5GHZ ,sa viendrais peut être de celas
Avatar de l’utilisateur
snake51
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : mai 27, 2022, 7:52 am
Voiture : Golf 8 GTI Clubsport

Re: CarPlay et Android Auto

Message par snake51 »

Le p30 pro est normalement compatible 5GhZ. Je me connecte au Wifi sur cette bande passante sans problème.
Ma version d'Android est la 12.0.0.134.

J'ai acheté un câble pour tester cette histoire d'initialisation sur la FAQ Android mais ça n'a rien changé. Ca fonctionne bien avec le câble mais pas en Wifi.

Après je ne sais plus où j'avais lu ça mais ça semble être presque exclusivement réservé aux téléphones Samsung / Google (Pixel ?). :scratch:
snake51 - GTI Clubsport - full options (une vraie)
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: CarPlay et Android Auto

Message par k0rnmuz3 »

Image

Compatible avec TOUS les téléphones ayant Android 11 ET étant compatible avec la bande WiFi 5ghz.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Avatar de l’utilisateur
snake51
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : mai 27, 2022, 7:52 am
Voiture : Golf 8 GTI Clubsport

Re: CarPlay et Android Auto

Message par snake51 »

Ce qui n'est visiblement pas le cas car le P30 pro est compatible avec la bande 5Ghz et le mien est en Android 12.0

Il y a une restriction qq part. Je ne semble pas être le seul et les autres n'ont pas forcément un Huawei.

Quand je me connecte au Wifi de la voiture (comme hotspot) avec mon téléphone, ça me propose de prendre un abonnement à Cubic télécom mais j'imagine que c'est uniquement pour consommer de la data si besoin. C'est pas forcément nécessaire au fonctionnement d'Android Auto en Wifi ? :scratch:
snake51 - GTI Clubsport - full options (une vraie)
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: CarPlay et Android Auto

Message par k0rnmuz3 »

Je suis également tombé sur cette info en cherchant un peu plus profondément :
Toutefois, Google explique que les appareils dans l’Union européenne doivent respecter les réglementations mises en place par l’ETSI (European Telecommunications Standards Institute) « pour pouvoir utiliser le Wi-Fi 5 GHz dans la voiture ».
Aussi, depuis Android 11 il ne faut plus installer l'application Android Auto dans son téléphone, ça provoque plus de problème que ça n'en résout. C'est un service Google désormais. Pour s'assurer d'avoir la bonne version (entre service et appli) il suffit de rechercher Android Auto sur le play store, et regarder sur la page de la version d'android auto qui est installée sur votre smartphone que la seule option disponible est "désinstaller".

S'il propose également l'option "ouvrir", c'est qu'il s'agit de l'application, et non du service. Et s'il propose de mettre à jour, c'est que vous n'avez pas la dernière version.

Voilà déjà quelques pistes à explorer, sans aucune certitude que ça résoudra les problèmes :lol!:
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: CarPlay et Android Auto

Message par k0rnmuz3 »

Double post désolé :D Mais aussi, dans la liste de ses application dans le téléphone:
- Chercher Android Auto et accéder aux informations de l'application
- Il devrait y avoir une ligne "Paramètres supplémentaires dans l'application", cliquer dessus
- Faire défiler jusqu'à trouver la rubrique "Système"
- Dans cette rubrique vérifier que Android Auto sans fil est bien activé
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Avatar de l’utilisateur
snake51
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : mai 27, 2022, 7:52 am
Voiture : Golf 8 GTI Clubsport

Re: CarPlay et Android Auto

Message par snake51 »

Merci pour les infos. Effectivement j'avais installé Android Auto il y a quelques années via Play Store.
J'avais bien la mention "Ouvrir". J'ai donc désinstallé l'application puis fait "Mettre à jour" et depuis je n'ai que le bouton "Désinstaller" dans Play Store.

A voir si ça résout le problème. Je testerai prochainement :Top:
snake51 - GTI Clubsport - full options (une vraie)
Avatar de l’utilisateur
snake51
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : mai 27, 2022, 7:52 am
Voiture : Golf 8 GTI Clubsport

Re: CarPlay et Android Auto

Message par snake51 »

J'ai testé ce midi avec la MAJ d'Android Auto et ça n'a rien changé pour moi malheureusement :tantpis
snake51 - GTI Clubsport - full options (une vraie)
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: CarPlay et Android Auto

Message par k0rnmuz3 »

Et as tu testé de vérifier que Android Auto sans fil est bien activé dans Android Auto sur ton téléphone ? Dans les paramètres du téléphone tu peux trouver toutes tes applications, tu cherches Android Auto, et dans ces informations sur l'appli tu peux trouver "paramètres supplémentaires dans l'application", et tout en bas de cet écran tu pourras cocher ou décocher "Android Auto sans fil".

C'est la dernière piste que j'ai malheureusement :tantpis
Ou ça veut dire que le protocole 5Ghz de Huawei ne respecte pas les standards ETSI que j'ai évoqué plus tôt.

Ce qui ne serait pas étonnant puisque Huawei en fait un peu à sa tête pour être moins cher. Accessoirement aussi, Google et Huawei sont en froid (une loi Américaine) et Google ne délivre plus de licence Android à Huawei.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Avatar de l’utilisateur
snake51
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : mai 27, 2022, 7:52 am
Voiture : Golf 8 GTI Clubsport

Re: CarPlay et Android Auto

Message par snake51 »

Je ne retrouve pas ces paramètres malheureusement de mon côté :scratch:


Image
snake51 - GTI Clubsport - full options (une vraie)
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: CarPlay et Android Auto

Message par k0rnmuz3 »

Peut être sur cet icône ?

Image
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1778
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Nounou74 »

k0rnmuz3 a écrit : juin 8, 2022, 3:39 pm
Ou ça veut dire que le protocole 5Ghz de Huawei ne respecte pas les standards ETSI que j'ai évoqué plus tôt.
C'est pour moi l'hypothèse la plus probable.
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: CarPlay et Android Auto

Message par k0rnmuz3 »

En effet, ça expliquerait pourquoi beaucoup d'utilisateurs de Huawei ont ce soucis...
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Répondre