Contrat d'entretien

Catalogues, moteurs, équipements, prix et couleurs
dobis94
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Inscription : mai 22, 2022, 11:34 pm
Voiture : golf 8 gte 245

Re: Contrat d'entretien

Message par dobis94 »

Salut Merci

J'ai pourtant fait la recherche mais je n'avais rien trouvé sur ça . désolé :)
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4428
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Contrat d'entretien

Message par titi73 »

@dobis94 comme je l'indique dans le tutoriel de recherche, il est important de savoir ce qu'on cherche et d'orthographier correctement les mots, dans ta recherche comme tu peux le voir dans le titre de ton message page précédente, tu as mis un t à la fin du mot entretien, donc la recherche ne donnera rien forcément. Il faut être vigilant avec la correction automatique également.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4428
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Contrat d'entretien

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @Misson Jean-Pierre, comme l'avait suggèrré notre ami @Gérard07, merci de faire ta présentation afin que nous puissions nous connaitre : Présentez-vous ici.
Tu trouveras ma présentation dans la même section :
titi73 - présentation

Je supprime tes messages ça sera du coup certainement plus facile pour toi de trouver le bon cheminement : présentation en premier dans la section dédiée et ensuite poste ta demande.
N'oublie pas par la suite d'utiliser la recherche pour trouver les sujets existants : :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
Néo-Xénom
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : octobre 16, 2023, 3:10 pm
Voiture : Vw Polo VI 2G 1.0 TSi 95 ch DSG7 UNITED

Re: Contrat d'entretien

Message par Néo-Xénom »

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos retour pour les utilisateurs en Belgique du contrat d'entretien (car je pense que les prix/conditions sont un peu différents en France, Luxembourg et Suisse). En effet, je suis dans les démarches pour acheter une Golf 8 et peut-être 8.5 qui sait ! Quand mon contrat actuel de leasing sera terminé. Je suis donc allé chez le concessionnaire le plus proche pour une offre et ce dernier m'a parlé de l'offre de contrat dont voici les différentes "gammes" (sachant que je me suis basé sur 30.000km par an pendant 5 ans avec financement classique pas de loa, lld, ...)


Image

La silver comprend juste les entretiens,
La gold ajoute à la silver l'extension de garantie,
La platinium ajoutant en plus de la gold et de la silver les pneus été/hiver...

Ma question est donc la suivante : si on se base sur le contrat milieu de gamme cela revient à la coquette somme de 1631.64€ pour un an... ou 8158.2€ pour les 5 ans !? Je ne connais pas les prix d'un entretien classique (vidange, filtres, etc) chez VW mais j'ose espérer que même si je fais une visite tous les 15-20.000 cela ne revient pas à 1631€ par an. Autre détail je n'ai pas trouvé dans la brochure ce qui arrivait en cas de dépassement du km initialement prévu dans le contrat, ou à l'inverse si vous faites moins que prévu est-ce que la mensualité est revue ?

Par contre l'extension de garantie qui est elle à payer en 1 shot, me semble intéressante car adaptée au nombre total de km,


Image

Bref je suis preneur de tous vos avis, retour d'expérience mais à première vue je trouve le tarif bien plus élevé qu'une visite chez le concessionnaire...

D'ici là bonne route à tous !
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1791
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Contrat d'entretien

Message par Nounou74 »

C'est HORS de prix. Clairement. Même à 30 000 kms par an, tu vas payer 500 ou 600 EUR de révision chaque année. En France, le contrat d'entretien coûte 20 EUR par mois.... Essaye de le souscrire auprès d'une concession française, par curiosité.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3613
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Contrat d'entretien

Message par seachange »

Oh oui, comme tu dis, hors de prix
Avatar de l’utilisateur
Néo-Xénom
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : octobre 16, 2023, 3:10 pm
Voiture : Vw Polo VI 2G 1.0 TSi 95 ch DSG7 UNITED

Re: Contrat d'entretien

Message par Néo-Xénom »

@Nounou74

On est bien d'accord ! Je me disais bien que c'était exagéré, oui je suis pas loin de la frontière je vais demander un peu, maintenant est-ce que le fait de prendre la voiture en LOA ou autre contrat de leasing ne joue pas sur le prix du contrat d'entretient ? Et que vu que je vais prendre le véhicule avec un financement classique (crédit) ils me le font payer au prix fort ? Je ne sais pas...
Dernière modification par titi73 le octobre 18, 2023, 10:55 am, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
Avatar de l’utilisateur
yourigt
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 2127
Inscription : octobre 16, 2020, 1:23 pm
Localisation : Eure et Loir
Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG

Re: Contrat d'entretien

Message par yourigt »

:coucou: J'ai reçu une proposition à 19 € / mois.
Faisant une révision tous les 2 ans, vu que je roule moins de 15.000 km/an, je trouve que payer 456 € pour 2 ans ça fait cher la révision.
Ce n'est que mon avis.
Golf 8 eTSI 150 DSG Style 1st Blanc Oryx, Attelage, Matrix LED, Roue galette
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 556
Inscription : juin 21, 2021, 4:36 pm
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Re: Contrat d'entretien

Message par philippe14 »

oui ,un bizness
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3613
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Contrat d'entretien

Message par seachange »

Pour ma part parce que que je prenais en LOA, j'ai eu une promo sur le contrat VIP (entretiens et toutes pièces d'usure comprises sauf pneus) pour 9 € par mois
(très rentable du coup)
Avatar de l’utilisateur
Néo-Xénom
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : octobre 16, 2023, 3:10 pm
Voiture : Vw Polo VI 2G 1.0 TSi 95 ch DSG7 UNITED

Re: Contrat d'entretien

Message par Néo-Xénom »

@yourigt

Je viens de me renseigner effectivement en France ce contrat est dispo mais pas en Belgique; le contrat de 19€/mois cours sur 24 mois à raison de moins de 20.000 km/an ... ce qui fait 228€ par an ou 456€ sur les 2 premières années de vie du véhicule, ça peut-être intéressant effectivement en gardant à l'esprit qu'il ne faut pas rouler plus de 20.000km/an...


Image
Dernière modification par titi73 le octobre 18, 2023, 1:00 pm, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1791
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Contrat d'entretien

Message par Nounou74 »

En appelant le service client VW France ou en concession tu peux même augmenter ton kilométrage annuel moyennant un supplément mensuel. Un financement VW Bank n'est pas requis mais le véhicule doit être neuf et avoir moins de 6 mois au moment de la souscription (de mémoire).
Répondre