Amortissement piloté DCC

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Avatar de l’utilisateur
David54
Membre actif
Membre actif
Messages : 248
Inscription : janvier 24, 2021, 7:08 pm
Localisation : 54/83
Voiture : GOLF 8 GTI

Re: Amortissement piloté DCC

Message par David54 »

La mienne est équipée des jantes Adélaïde ce qui oblige le DCC.
Pour être objectif sur une sportive, je trouve le confort excellent !! A comparer avec ma précédente mégane IV GT DCI le confort dans sa globalité est supérieur sur la GTI.
Mais la voiture aussi est différente bien sûr, les sièges joue un rôle aussi dans le confort.

Perso je règle le DCC en individuel, la fermeté est réglé au 2/3 sur sport , moteur confort,ACC sport,son moteur sport aussi ( merci HK) .

Avec ce type de réglage les autoroutes sont confortables, les routes sinueuses avec conduite dynamique on une accroche parfaite !

Le DCC je pense est un vrai plus sur sportive .
C’est mon avis après avoir parcouru 9400km depuis janvier ! :vroum:
Golf 8 GTI, jantes Adélaïde,DCC, pack hiver, Harman Kardon, roue de secours, rouge roi, toit ouvrant
yassineg8r
Membre actif
Membre actif
Messages : 222
Inscription : février 23, 2021, 8:24 am
Voiture : Golf 8 R-Line eTSI 150

Re: Amortissement piloté DCC

Message par yassineg8r »

pour ma part j'avais une golf 7 tdi 105cv finition confortline business avec jantes 16 pouces

je suis passé à la r line 150cv etsi avec jantes 18 pouces, avec le dcc

ayant testé sans DCC, je trouve la 8 r line moins confort que la 7 que j'avais

quand je mets le dcc sur le niveau le plus haut de fermeté , je sens une bonne différence avec le niveau le plus confort, les passagers du véhicule également
Dernière modification par yassineg8r le juillet 25, 2022, 3:42 pm, modifié 1 fois.
Golf 8 R-line eTSI 1.5 150CV
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Amortissement piloté DCC

Message par seachange »

Merci de vos retours

Ca parait compliqué d'avoir l'avis de quelqu'un (et même d'un essayeur pro) ayant eu entre les mains une version sans et une version avec DCC pour la même motorisation
(chaque chassis équipé DCC ou non, étant différent selon chaque motorisation)
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1777
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Amortissement piloté DCC

Message par Nounou74 »

@yassineg8r En même temps c'est plutôt logique car tu passes d'une voiture en châssis confort en 16" à une autre en 18" châssis sport (celle d'essai je parle sans DCC). L'évolution de la plate-forme ne peut pas tout.
Avatar de l’utilisateur
snake51
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : mai 27, 2022, 7:52 am
Voiture : Golf 8 GTI Clubsport

Re: Amortissement piloté DCC

Message par snake51 »

Pour le DCC, voici ce que je peux apporter :

J'ai eu 2 Scirocco (1 TDI 170 et un R) avec DCC (jantes 19")
Une Golf 7.5 GTI 245 sans DCC (jantes 19")
Ma Golf 8 GTI Clubsport actuelle avec DCC (jantes 19")

Bien que les modèles soient quelque peu différents, le confort est nettement plus sensible avec le DCC (surtout avec des jantes en 19"). Les aspérités de la route sont bien gommées en mode confort, c'est plus souple et appréciable quand on se balade tranquillement en famille.
En mode sport, la voiture est vraiment plus ferme, collée à la route. C'est sécurisant en conduite un peu plus sportive.

Cette option n'est pas un gadget (c'est subjectif pour chacun je suppose) car elle apporte réellement une dynamique totalement différente sur un véhicule sportif.

A noter que le DCC sur la Golf 8 a un niveau de paramétrage beaucoup plus fin (15 niveaux) que sur mes ex Scirocco (seuls 3 niveaux à l'époque il me semble).
snake51 - GTI Clubsport - full options (une vraie)
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Amortissement piloté DCC

Message par seachange »

Oui, sur un modèle "sportif" c'est plus utile que pour un modèle de la gamme normale
(pour l'anecdote le TDI 170 ch était dans la gamme sportive chez VW, contrôle qualité incluant une dizaine de kms de roulage)
Avatar de l’utilisateur
Papy 64
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 810
Inscription : octobre 27, 2019, 1:33 pm
Localisation : Pays Basque
Voiture : Audi Q 3 Sportback 35 TFSI S-Line

Re: Amortissement piloté DCC

Message par Papy 64 »

seachange a écrit : juillet 25, 2022, 10:09 am
Merci de vos retours

Ca parait compliqué d'avoir l'avis de quelqu'un (et même d'un essayeur pro) ayant eu entre les mains une version sans et une version avec DCC pour la même motorisation
(chaque chassis équipé DCC ou non, étant différent selon chaque motorisation)
Là je suis d'accord avec toi :Top: Je suis persuadé que le 150 cv est plus confortable que le 130 cv (Avec ou sans DCC) ne serait ce que par la différence de la suspension arrière :welcom:
David_M
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Inscription : mai 20, 2021, 10:40 am
Voiture : Golf8 GTD

Re: Amortissement piloté DCC

Message par David_M »

Idem, le DCC change tout lorsqu’il est en mode sport.
J’ai eu un G7 GTD en 19’ sans le DCC et ma G8 GTD aussi en 19’ donc avec le DCC (option obligatoire) et je peux dire qu’il y a une vrai différence !!
Lorsque tu veux jouer (mode sport), celui-ci est vraiment ferme (après voir une vrai différence entre celui de base et la paramétrable, il faudrait vraiment être pro

Mais quoi qu’il es soit, tu transformes ta G8 : un vrai rail !!
Ferme et sensation précise de la route (les 19’ aident aussi)
Golf 8 GTD - 200 TDI - Gris Dauphin.
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 550
Inscription : juin 21, 2021, 4:36 pm
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Re: Amortissement piloté DCC

Message par philippe14 »

bonjour , j ai pris un ou 2 virage légèrement en devers coter gauche ou droite je c es plus , par contre il y a un bruit de grincement comme des petit claquement de dent , avait vous u celas ?
yassineg8r
Membre actif
Membre actif
Messages : 222
Inscription : février 23, 2021, 8:24 am
Voiture : Golf 8 R-Line eTSI 150

Re: Amortissement piloté DCC

Message par yassineg8r »

pas de soucis pour moi . par contre je sais pas si c'est le cas pour d'autres personnes ici mais quand je décélere ou que je prend des dos d'anes ou autres, parfois j'entends le train roulant "bouger", genre j'ai la fenêtre ouverte j'entends un bruit situé sous la voiture mais tout le long de la voiture, je sais pas si c'est spécifique à l'option DCC ? j'essaie de faire une vidéo prochainement
Golf 8 R-line eTSI 1.5 150CV
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1777
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Amortissement piloté DCC

Message par Nounou74 »

C'est pas les disques de la DSG7 qui claquent plutôt ?
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 550
Inscription : juin 21, 2021, 4:36 pm
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Re: Amortissement piloté DCC

Message par philippe14 »

en roulant c es bizarre :silent:
Avatar de l’utilisateur
Beef
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 256
Inscription : janvier 4, 2021, 10:22 am
Voiture : 991GT3/Trophy R/Bullitt/Yaris GR/Golf 8R

Re: Amortissement piloté DCC

Message par Beef »

En tous les cas sur une R c’est indispensable tant pour le plaisir que le confort.

Ayant essayé les deux c’est vraiment une des options à prendre.
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 550
Inscription : juin 21, 2021, 4:36 pm
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Re: Amortissement piloté DCC

Message par philippe14 »

oui , mais faut dire avec des jantes en 19 pouce , quand vous avais route légèrement bien pourrie , c es un peut tape cul :accord:
Benjos
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : janvier 30, 2024, 8:02 pm
Voiture : Golf MK8

Réglage DCC

Message par Benjos »

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une golf 8 TSI 150ch avec l'option DCC. J'ai vu qu'il y avait un mode sport et un mode confort. En le paramétrant dans le mode individuel la finesse de réglage est plus importante.

J'ai beau chercher sur internet je ne trouve pas de réponse à ma question : si je le règle vers le moins/vers la gauche (en dessus de confort), l'amortissement sera encore plus efficace ou au contraire non ?


Merci d'avance pour vos réponses :)
Image
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4381
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Amortissement piloté DCC

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @Benjos, je fusionne ton message ici, pense à utiliser la recherche pour trouver les sujets existants : :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Amortissement piloté DCC

Message par k0rnmuz3 »

@Benjos plus tu es à gauche, plus tu es "mou", plus tu es à droite, plus tu es "dur".
Parler "d'amortissement plus efficace" est compliqué, car si tu cherches du confort, la définition d'efficacité est pas loin d'être à l'opposé de ce que tu appellerais efficacité pour du sportif.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
yassineg8r
Membre actif
Membre actif
Messages : 222
Inscription : février 23, 2021, 8:24 am
Voiture : Golf 8 R-Line eTSI 150

Re: Amortissement piloté DCC

Message par yassineg8r »

je valide les propos du mon voisin du dessus, il faut aussi savoir que la r line a un chassis plus " sec" que les autres finitions, donc moins confort... moi qui a une r line avec des jantes 18 pouces , meme en mode confort max c'est moins confortable qu'une finition style par exemple
Golf 8 R-line eTSI 1.5 150CV
Benjos
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : janvier 30, 2024, 8:02 pm
Voiture : Golf MK8

Re: Amortissement piloté DCC

Message par Benjos »

C'est noté je vais régler tout ça et on verra bien, merci beaucoup ;)
Marcorelle
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : janvier 20, 2024, 6:13 pm
Voiture : Seat Leon

Re: Amortissement piloté DCC

Message par Marcorelle »

Bonjour à tous

le sujet est super intéressant et on apprends pas mal de choses sur ce fameux DCC !
mais il me vient une question , je vois que certains parlent de l'option DCC obligatoire avec les jantes 19'.
Donc une Golf 8R avec Pack Perf (Jantes Estoril 19 étant comprise dans le pack) l''aura forcément ?
Merci par avance car j'avoue que c'est pas super clair pour moi , certains revendeurs indiquant l'option ou pas (alors qu'elle est possiblement présente).
Répondre