Amortissement piloté DCC

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1778
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Amortissement piloté DCC

Message par Nounou74 »

Tandis que moi, je préfèrerai le H&K, comme quoi... Le mieux est d'essayer pour se faire son propre avis.
Avatar de l’utilisateur
Papy 64
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 810
Inscription : octobre 27, 2019, 1:33 pm
Localisation : Pays Basque
Voiture : Audi Q 3 Sportback 35 TFSI S-Line

Re: Amortissement piloté DCC

Message par Papy 64 »

Lors de mon essai du Q3, j'ai trouvé l'amortissement piloté, certes moins sophistiqué que sur la Golf, mais plus efficace :Top:
Rafton
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : mars 30, 2022, 10:36 pm
Voiture : Mercedes classe C

Re: Amortissement piloté DCC

Message par Rafton »

Bonjour,

j'ai une question, je souhaite acheter une golf 8 r, et j'ai une question si on a pas l'option DCC, est-il possible de la rajouter par la suite ? si oui, comment ? avec une reprog et un changement des amortisseurs ? si quelqu'un a une réponse je le remercie d'avance.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4382
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Amortissement piloté DCC

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Rafton, merci de faire ta présentation afin que nous puissions nous connaitre : Présentez-vous ici.
Tu trouveras ma présentation dans la même section : titi73 - présentation.

D'avance merci et bonne route sur le forum :vroum:
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Rafton
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : mars 30, 2022, 10:36 pm
Voiture : Mercedes classe C

Re: Amortissement piloté DCC

Message par Rafton »

Bonjour @titi73 , c'est chose faite ! :)
merci à toi :)
En ligne
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4382
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Amortissement piloté DCC

Message par titi73 »

:Top: , pour te répondre le budget serait énorme et je ne pense pas que tu trouves un atelier VW qui te fasse le rétrofit.
Soit tu trouves un modèle déjà équipé, soit tu montes ensuite un kit combinés filetés plus sportif mais sans le mode confort.
Attention aussi qu'avec le DCC, si tu souhaites ensuite monter des combinés filetés ça te coûtera plus cher qu'avec un modèle non DCC.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Amortissement piloté DCC

Message par seachange »

@Rafton c'est peut-être possible techniquement parce que rien n'est impossible si on y met les moyens, mais ça risque d'être très compliqué puisque cette modification n'est pas prévue par le constructeur (et au passage il n'y a pas que les pièces que tu indiques qui seraient à changer mais bien plus, cf. ETKA/ sujet dédié) ce qui amène par ailleurs à préciser que n'étant pas prévue, cette modification rendrait l'auto non-conforme donc en cas d'expertise suite à accident grave, pas besoin de faire un dessin ;)
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Amortissement piloté DCC

Message par k0rnmuz3 »

Autant certaines options sont probablement rajoutable par la suite (bande de led en calandre, rétroviseur rabattable électriquement, système multimédia supérieur, entre autre), autant l'amortissement piloté ça me semble être une très grosse modification quand même.

J'imagine que si tu raisonnes en ce sens, c'est soit que tu n'as pas le budget actuellement pour obtenir cette option sur un véhicule neuf ou d'occaz, ou bien que tu ne trouves pas de véhicule neuf ou occaz en disponibilité immédiate avec cette option.

Quoi qu'il en soit, je pense que tu devrais prendre ton mal en patience, car si c'est sur commande, tu n'auras de toute façon pas la voiture avant plusieurs mois voir une bonne année. Si c'est sur de l'occasion, suffit d'attendre que ça arrive en concession ou en particulier à particulier.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Rafton
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : mars 30, 2022, 10:36 pm
Voiture : Mercedes classe C

Re: Amortissement piloté DCC

Message par Rafton »

Bonjour et merci les gars d'avoir répondu, j'ai entre temps appelé VW pour leur demander si c'était faisable. La réponse est non, il y a comme tu la dis @seachange énormément de modifications.
Ensuite je vous explique, en décembre dernier j'allais pour commander une golf 8 r et suite au délais de 50 semaines j'ai lâché l'affaire.
Donc mon seul moyen c'est évidement de l'occasion neuve. Et c'est très rare à trouver. Surtout que je voulais une config Full ( Akra, Toit, Cuir, DCC, HK, le pack perf, bleu Lapiz, discover pro, etc) et plus le temps passe plus je me suis dis que si j'en trouve une avec la sortie Akra, le toit et le pack Perf c'est déjà bien. Du coup j'en ai trouvé une 0km Polonaise d'origine, mais sans le Dcc qui pour moi été une option peu onéreuse de base et je me suis dis que si la concession met les options les plus cher forcément le dcc allait se trouver dans la liste des options. ET bien c'est faux ^^, pas de DCC, pas HK, pas de discover pro bref .. tout sa à 57.990 sans malus.
Je suis désespéré. le délais d'un an me dégoute. Sachant qu'un facelift arrive surement fin 2023.. les malus qui montent. Nos parents vivaient dans une bonne époque ..
Donc je suis encore en reflexion sur l'occasion 0Km ..
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1778
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Amortissement piloté DCC

Message par Nounou74 »

Faut arrêter avec ce délire du restylage en 2023.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4382
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Amortissement piloté DCC

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour, on va essayer de rester dans le sujet du DCC, si on dérive sur le restylage ça va faire beaucoup trop de HS.
:Merci:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Ili7
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : juillet 10, 2022, 6:53 pm
Voiture :

Re: Amortissement piloté DCC

Message par Ili7 »

Hello tt le monde,

J’ai commander la golf 8 r Line 2. Tdi et je me rend compte que je n’ais pas pris l’option Dcc😣 est-ce que j’aurai un châssis plus bas ( sportive ) que la golf style ?
Possible d’y ajouter cette option après l’avoir commander ? Déjà qu’il y’a plus d’un ans d’attente !

Merci pour vos retours
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Amortissement piloté DCC

Message par k0rnmuz3 »

Pas possible de la rajouter en seconde monte. Mais si ta commandes est passée depuis pas très longtemps, peut être que ton CC peut encore la modifier et ajouter l'option.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Ili7
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : juillet 10, 2022, 6:53 pm
Voiture :

Re: Amortissement piloté DCC

Message par Ili7 »

Ok vais essaye de voir ça avec mon cc dès lundi
Ili7
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : juillet 10, 2022, 6:53 pm
Voiture :

Re: Amortissement piloté DCC

Message par Ili7 »

En plus c’est le gars du cc qui m’a dit que ça ne servait à rien de prendre l’option dcc ! Que c’était des frais en plus pour pas tellement de différence,  mais en lisant sur le forum je comprend que c’est quand même indispensable question confort
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Amortissement piloté DCC

Message par seachange »

La réponse est relative à chacun et notamment l'historique de voitures possédées auparavant

Pour ma part je trouve le chassis R-Line plutôt très confortable, étant précisé que je n'ai jamais eu le moindre mal de dos de manière générale, et j'ai eu pas mal d'autos à chassis très ferme

Le chassis R-Line est effectivement rabaissé de 10 mm par rapport aux finitions Life/Style, mais contrairement à ce que tu croies le chassis DCC de la finition R-Line conserve ce même subtil rabaissement, il n'est pas plus haut
Dans une sorte de classement des chassis des Golf selon leur fermeté hors option DCC, le chassis R-Line est un moyen terme entre le chassis de base et le chassis plus dynamique de la GTI, ce dernier restant plus confortable que le chassis des GTI Clubsport et R
Le chassis R-Line n'est ainsi pas considéré comme un chassis sportif par VW si l'on observe cette hiérarchie de fermeté selon les versions, tout en bénéficiant des progrès chassis de la Golf 8 (plus dynamique et plus confortable que les générations précédentes) - et c'est logique puisque ce chassis R-Line doit être adapté à des motorisations relativement modestes, qui vont de 110 à 150ch (en France)
L'option DCC ajoute une dimension confort mais est relatif à la version/au moteur de la Golf

La génération 8 de la Golf est sensiblement plus confortable que toutes les générations avant et y compris en chassis R-Line, donc au vu de ton historique de voitures possédées, la Golf 8 en chassis R-Line sera la voiture la plus confortable que tu auras jamais eue

Pour conclure je ne suis pas aussi catégorique que ton vendeur, néanmoins te concernant tu n'as pas besoin à mon sens de cette option -- bien entendu je t'enjoins à faire un petit essai, ce qui ne devrait pas être aussi difficile qu'en 2019/2020
Ili7
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : juillet 10, 2022, 6:53 pm
Voiture :

Re: Amortissement piloté DCC

Message par Ili7 »

Merci pour ton retour bien détaillé 🙂 en vue de ta réponse, j’ai pas vraiment de soucie à me fair question confort👌🏻
En ligne
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4382
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Amortissement piloté DCC

Message par titi73 »

:Top: j'aime bien lire de temps en temps des avis étayés, ça me rassure sur le sens du forum :cheers:
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
Papy 64
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 810
Inscription : octobre 27, 2019, 1:33 pm
Localisation : Pays Basque
Voiture : Audi Q 3 Sportback 35 TFSI S-Line

Re: Amortissement piloté DCC

Message par Papy 64 »

Après avoir parcouru 25 000 kms à son volant, je ne puis qu'être d'accord avec @moimeme42 et, à titre personnel, je ne qualifierai pas la Golf R-Line (même avec le DCC qui n'apporte pas grand chose) de confortable :NonNon:. Mais là aussi, le ressenti de chacun est différent :tantpis
Par contre, c'est un qualificatif que j'emploierai pour le Q3, quelle différence (OK, je ne suis pas objectif) :D
Masme
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : janvier 10, 2022, 3:23 pm
Voiture : G8 Clubsport 45 Rouge 🤩

Re: Amortissement piloté DCC

Message par Masme »

De mon expérience sur ma G8 GTI, le DCC est un vrai plus pour le confort sur les longs trajets. Il sera aussi présent sur ma CS45.
Répondre