Page 2 sur 7

Re: Amortissement piloté DCC

Publié : mars 1, 2021, 10:24 am
par seachange
seachange a écrit : janvier 11, 2021, 11:17 pm
Bonsoir,
Pour ceux qui ont pu conduire avec et sans l’option DCC, diriez-vous que la suspension normale correspond au réglage précisément intermédiaire de la suspension DCC ou à un réglage peu plus ferme de la suspension DCC ?

Question subsidiaire pour ceux encore moins nombreux qui ont pu essayer les différentes configurations de châssis, quid de la suspension « sport » de la finition R-Line par rapport à la suspension DCC ?
Des éléments de réponse pour les intéressés ;)

DCC / amortissement piloté
Option à 1100 euros, il s'agit donc ici d'équiper votre auto d'amortisseurs pilotés. Ayant le rôle de freiner le débattement du ressort, qui ferait un peu n'importe quoi si on le laissait seul (avec donc des rebonds de l'auto en phase de détente), les amortisseurs pilotés permettent donc de moduler leur force d'intervention.
Et si souvent la différence reste assez peu marquée entre les modes, on peut dire qu'ici c'est assez bien perceptible. On est pas au niveau d'une suspension pneumatique à sphères variables d'une Mercedes mais s'agissant seulement d'amortisseurs pilotés il y a de quoi être content du résultat.
Mais même si il y a 15 lois d'amortissement proposées (un record !), on ne retrouve toutefois pas la rigueur d'un châssis sport R-Line. Il me semble donc que les amateurs de conduite un peu enjouée devraient se limiter au châssis R-Line.


Châssis R-Line
Dotée de trains roulants plus raides (mais pas non plus de manière caricaturale) et d'une hauteur de caisse rabaissée de 15 mm, ce châssis confère à la Golf un caractère plus trempé. C'est pour ma part la configuration que je choisirais sir je devais être client de la Golf, à savoir quelque chose de mieux campé, qui vire plus à plat et qui raconte donc mieux la route. Si vous sortez d'une 308 ou d'une Focus, mieux vaut passer par là, car le châssis d'origine est vraiment très sage et dénué d'émotion.




http://www.fiches-auto.fr/essai-golf-vi ... outier.php

Re: Amortissement piloté DCC

Publié : mars 1, 2021, 9:45 pm
par Nounou74
Le châssis R-Line est le châssis sport (-15 mm), il n'est pas limité à cette finition ;)

Re: Amortissement piloté DCC

Publié : mars 2, 2021, 10:29 am
par seachange
Oui, pour autant, est-on certain que ce chassis sport soit exactement celui de série des GTI/GTD, j'ai tendance à le penser, mais au sens strict ça ne peut pas être exactement le même compte-tenu du poids plus important du moteur 2.0 de 245ch vs les 1.5 130 et 150ch
(je mets de côté la GTE dont le poids est encore bien différent)

Re: Amortissement piloté DCC

Publié : mars 2, 2021, 10:49 am
par Papy 64
D'après ce que j'ai pu lire ou voir, il semblerait que la version R-Line a seulement les trains roulants raffermis mais pas le châssis sport rabaissé des GTI ou GTD :scratch:
A confirmer ou pas :scratch:

Re: Amortissement piloté DCC

Publié : mars 2, 2021, 11:11 am
par Feelies80
A ma connaissance, la finition R-Line bénéficie du châssis sport rabaissé de 15 mm, comme les GTD et GTI, avec certainement des réglages spécifiques. Le châssis de la R est lui rabaissé de 20 mm.

Re: Amortissement piloté DCC

Publié : mars 2, 2021, 11:12 am
par seachange
+1

Re: Amortissement piloté DCC

Publié : mars 2, 2021, 11:18 am
par Papy 64
OK :Merci:

Re: Amortissement piloté DCC

Publié : mars 4, 2021, 1:37 pm
par Bouzouk
Someone a écrit : février 27, 2021, 9:02 pm
Oui, en mode individuel. Le problème, c'est que je ne peux pas paramétrer le DCC en individuel, la ligne n'apparaît pas (je mettrai une photo demain).
Bref, voiture non conforme au bon de commande...
Ca pourrait passer pour une merdouille à 50 balles, mais pour une option facturée 1100 euros, je pense qu'un avocat s'impose, non ?


Histoire que ça soit plus clair : https://www.caradisiac.com/essai-volksw ... 182116.htm
Ctrl F "DCC" : on voit bien le réglage en Individuel, selon 15 positions.
Pas chez moi.
Salut ! j'ai exactement le même souci... golf vendu avec l'option mais impossible de trouver les réglages ...

Re: Amortissement piloté DCC

Publié : mars 4, 2021, 2:17 pm
par tirelipimpon
Je vais peut-être enfoncer une porte ouverte, mais le réglage individuel, avec l'option DCC n'est pas immédiatement accessible lorsqu'on appuie sur le bouton. En effet, le responsable du développement de l'interface de cette option s'est dit : "et si je leur rajoutais un petit piège ?".

En effet, une fois qu'on a appuyé sur le bouton réglage individuel, il faut de nouveau appuyer à gauche sur le bouton des curseurs... Et enfin, la grille de modification suivant 16 positions apparait !

Si tu ne l'as pas en faisant ça, et bien là c'est sûr qu'il y a un problème de conformité.

Re: Amortissement piloté DCC

Publié : mars 4, 2021, 8:10 pm
par chris du 42
une question .a t 'on avec l option dcc le châssis rabaissé de quelques millimètres ?

Re: Amortissement piloté DCC

Publié : mars 4, 2021, 8:55 pm
par yourigt
Sur la Golf 7, ça le supprimait.

Re: Amortissement piloté DCC

Publié : mars 5, 2021, 9:09 am
par Semaille
Ça annulait le châssis sport de 15mm, mais ce n’était pas à 10mm au final ?

Re: Amortissement piloté DCC

Publié : mars 28, 2021, 10:11 pm
par G8GTI
Le DCC est obligatoire avec les montes 19 pouces en option.
Dans l'option DCC est notifié (pour jantes 19 pouces)
Y a-il un paramétrage du DCC spécifique pour cette taille.
En cas d'un jeu de jantes hiver 17 pouces est-ce OK ?

Re: Amortissement piloté DCC

Publié : mai 27, 2021, 4:29 pm
par gillouxx
Je me pose la même question ma GTI est livrée en 18 et j'aimerais éventuellement passer en 19.
Y a-t-il un impact au niveau du DCC ? Si qqun a l'info :coucou:

Re: Amortissement piloté DCC

Publié : mai 27, 2021, 4:45 pm
par seachange
Ce n'est pas tout à fait le même réglage de châssis compte-tenu notamment de la dimension largeur supérieure des roues 19", le diamètre total de la roue également

Re: Amortissement piloté DCC

Publié : mai 28, 2021, 11:51 am
par gillouxx
Est-ce que le réglage est possible ou le fait de proposer au catalogue un dCC spécifique pour les 19" induit l'impossiblité de monter une taille supérieur à 18 ?

Re: Amortissement piloté DCC

Publié : mai 28, 2021, 1:44 pm
par seachange
On n'a pas assez d'infos, mais compte-tenu des différences physiques, je crains que ce ne soit pas qu'une programmation de calculateur de DCC

Re: Amortissement piloté DCC

Publié : mai 28, 2021, 2:28 pm
par Vinzzion
Perso, je n'ai pas de GTI, mais j'ai le même type de véhicule on dira, et sur ma GTE le Mécano du CC m'a bien dit que seul les 17' et 18' pouvaient être montées sur ma voiture.
En dessous, bah ça rentrera pas car les étriers sont trop gros, au dessus il fallait une option spécifique "physique" sur le DCC (dont les modèles GTE ne disposent de toute façon pas)
J'ai un peu discuté avec lui sur l'aspect technique, et même si ce mécano ne possède pas la vérité absolue, il semble que l'avis de @seachange soit totalement en adéquation avec ce que m'a exposé le mécano.
Après est-ce modifiable dans le temps????

Re: Amortissement piloté DCC

Publié : juin 3, 2021, 10:07 pm
par Nounou74
Intéressant ; il faudra qu'on en sache plus :study:

Re: Amortissement piloté DCC

Publié : juin 18, 2021, 3:44 pm
par gillouxx
Est-ce que qqun ayant accès à Etka pourrait nous dire s'il y a une différence de ref sur le DCC entre 18 et 19 ?