Consommation des moteurs essence TSi - eTSi

Caractéristiques, entretien, consommation
Masme
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : janvier 10, 2022, 3:23 pm
Voiture : G8 Clubsport 45 Rouge 🤩

Re: Consommation des moteurs essence TSi - eTSi

Message par Masme »

TONTON-01 a écrit : août 30, 2022, 8:48 pm
Je ne connais pas les motorisations de tous ! Ça serait bien d’ajouter votre motorisation en signature par exemple !
En cherchant on trouve mais ça serait plus simple.
Masme roule GTI ClubSport 45 d’après ma recherche.
Mon véhicule est indiqué dans mon profil, à gauche de chaque message 😉
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1777
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Consommation des moteurs essence TSi - eTSi

Message par Nounou74 »

@RABBIT Euh.... suffit de faire un Marseille-Lille et tu seras à 100 km/h de vitesse moyenne. En plus, on voit qu'il s'agit d'un trajet le même jour et en continu donc le profil autoroutier s'y prête.
RABBIT
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : octobre 31, 2020, 10:29 pm
Localisation : Bourgogne
Voiture : GOLF 8 GTD

Re: Consommation des moteurs essence TSi - eTSi

Message par RABBIT »

Il n'a pas dit autoroute ; c'était Départementales et Nationales ; j'ai BIEN LU ...
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Consommation des moteurs essence TSi - eTSi

Message par seachange »

Tu as donc du lire aussi mon message
Manatlas
Membre actif
Membre actif
Messages : 54
Inscription : janvier 27, 2022, 6:54 pm
Voiture : Golf 8

Re: Consommation des moteurs essence TSi - eTSi

Message par Manatlas »

Bonjour bonjour,

Si ça intéresse quelqu'un, voilà le résumé d'un trajet Genève- Port Aventura. J'ai toujours roulé aux limitations max autorisées en France et en Espagne.

Avec le moteur 2.0 TSI 190CV.


Image
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1777
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Consommation des moteurs essence TSi - eTSi

Message par Nounou74 »

Joli score ! Car à ma connaissance, ce moteur ne bénéficie pas de a désactivation partielle des cylindres.
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 550
Inscription : juin 21, 2021, 4:36 pm
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Re: Consommation des moteurs essence TSi - eTSi

Message par philippe14 »

tu es d ou Manatlas , quel es t on trajet de ou a ou svp
Manatlas
Membre actif
Membre actif
Messages : 54
Inscription : janvier 27, 2022, 6:54 pm
Voiture : Golf 8

Re: Consommation des moteurs essence TSi - eTSi

Message par Manatlas »

De Genève en Suisse à Port Aventura (vers Salou en Espagne)

@Nounou74 Exactement, pas de désactivation de deux cylindres. La consommation est une bonne surprise du coup. Très content de ce moteur.
Dernière modification par titi73 le septembre 21, 2022, 6:39 pm, modifié 2 fois.
Raison : fusion de messages successifs
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 550
Inscription : juin 21, 2021, 4:36 pm
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Re: Consommation des moteurs essence TSi - eTSi

Message par philippe14 »

ha ok , moi je me suis aperçue que dans le sud de la France les voiture consomme moins quand Normandie , je m explique je possède une GTD avec un plein je fait 750 klm en Normandie , je suis aller en vacances dans le Lubéron avec un plein je fait 1011 klm, c es du l altitude ou de pression je c es pas comment vous dire
legazier
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Inscription : février 22, 2022, 4:25 pm
Localisation : VAR 83
Voiture : golf 8 gtd 200 en commande mandataire

Re: Consommation des moteurs essence TSi - eTSi

Message par legazier »

je n'ai toujours pas reçu ma GTD ,mais avec d'autre véhicule, on se rend compte que les petites routes de l'arrière pays tournent beaucoup et en fait tu monte jamais très haut dans les tours ,donc une conso moins importante.
Perso j'habite dans le var ,c'est comme le Luberon ,ça tourne :cheers: beaucoup plus agréable que la ligne droite :D
Dis moi ,en attendant ma GTD (peut être en Février 2023) en es tu content de la tienne ??
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 550
Inscription : juin 21, 2021, 4:36 pm
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Re: Consommation des moteurs essence TSi - eTSi

Message par philippe14 »

je t es envoyer un mp
Roca
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : septembre 11, 2022, 5:22 pm
Voiture : Nissan Qasqai

Re: Consommation des moteurs essence TSi - eTSi

Message par Roca »

3 semaines d’utilisation maintenant de la G8 style 150ch.

Tellement content d’avoir une nouvelle voiture que je l’ai utilisé à Paris - ce que ne fait habituellement jamais car le vélo y est tellement plus efficace, c’est d’ailleurs fini de faire mumuse et aujourd’hui, c’est back to bike. J’y ai constaté des moyennes oscillant entre 7 et 8l / 100 dans des parcours 100% urbains + périph. Certains matins, très tôt et sans bouchon, ça pouvait descendre à 6,5.

Parti en week-end dans le perche.
L’aller, un trajet autoroute de 160km, en mode éco, avec une utilisation quasi exclusive du ACC et un pas mal de circulation : 6,5 l/1200.
De la nationale sur place, +/- 120km en mode sport (très agréable par ailleurs) avec pas mal d'ACC aussi : 6,3
Le retour (donc 160km) en mode éco, 100% ACC (j’ai du appuyer 2 fois sur les pédales), pas de circulation - y compris lors de l’arrivée à Paris : 5,4 l/100.
J’ai fait le plein avant de repartir et le compteur m’indiquait 800km. Ce sera probablement moins, mais c’est bon signe.

En conclusion : de très bons résultats de consommation. Assez proche, voire meilleurs que ceux obtenus avec mon Qasqai diesel de 2013. La mise en oeuvre de l’ensemble des technos qui limitent la conso, la subtilité de l’ACC (contre un régulateur à l’ancienne ni adaptatif et encore moins prédictif), l’aérodynamique d’une compact (contre un SUV) produisent un excellent résultat. Je suis extrêmement satisfait de ce résultat car c’était un peu mon inquiétude en passant au SP après des années au diesel. Ça, plus le fait que désormais le diesel est plus cher que le SP, me voilà comblé ;-)
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Consommation des moteurs essence TSi - eTSi

Message par seachange »

Merci pour ce retour détaillé :)
Le facteur aéro que tu évoques n'est tout à fait celui d'une compacte "lambda", sur cette auto en particulier l'aéro a été soignée (Cx de 0,275)
Avatar de l’utilisateur
Juju_59320
Membre actif
Membre actif
Messages : 68
Inscription : juin 30, 2021, 7:57 am
Voiture : Golf 8 R-LINE eTSI150 DSG7

Re: Consommation des moteurs essence TSi - eTSi

Message par Juju_59320 »

Et ça n'est que le début, moi aussi j'étais en moyenne à 6 - 6.5l au 100 les 6 premiers mois, maintenant je suis plus entre 5.5 et 6l au 100 et tout ça sans jamais utiliser le mode ECO (que je trouve inutile).
En fait, au fil du temps, tu vas apprendre à te servir de la coupure moteur et de la roue libre + le fait que le moteur a quand même une période de rodage.
Roca
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : septembre 11, 2022, 5:22 pm
Voiture : Nissan Qasqai

Re: Consommation des moteurs essence TSi - eTSi

Message par Roca »

Merci Juju pour ces encouragements.
Côté rodage, pas de chance que ça se produise, c’est une occasion ;-)
Mais oui, tu as raison, en pratiquant, je pense pouvoir baisser un peu la moyenne générale, sauf en ville.
J’ai compris tardivement la fonction éco, mais effectivement, elle s’enclenche assez souvent et j’ai pigé dans quel contexte. Pour ce qui est du mode éco, je ne sais pas trop si c’est inutile, mais en principe, ce ne doit pas l’être : elle doit ralentir plus tôt, accélérer plus doucement... En même temps, je n’arrive pas trop à ressentir la différence d’avec le mode confort - ce qui te donne raison sur son inutilité - alors qu’on fait une différence très nette de sensation avec le mode sport.
En tout état de cause, et même sans avoir essayé de gagner quelques décilitres, je suis pleinement satisfait du fait que cette voiture ne me coutera pas plus cher à faire rouler que mon ancien diesel. Honnêtement, je n’y croyais pas trop et m’étais un peu résigné à dépenser un peu plus en passant à l’essence.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Membre actif
Membre actif
Messages : 58
Inscription : février 7, 2022, 4:08 pm
Voiture : Golf 8 sw rline

Re: Consommation des moteurs essence TSi - eTSi

Message par Cyril »

Bonjour,

Pour ma part, après 7000km avec le 1.5 etsi 130, je suis à 5.3l de moyenne sur "longue durée". Il m'arrive de descendre à 4.4l sur mon trajet domicile/travail (35km) quand la circulation est fluide (mix nationale/départementale/ville). Une fois qu'on a bien appréhendé le fonctionnement des différentes assistances (décélération à l'approche des ronds points, etc.) qui sont très bien faites je trouve, c'est vraiment intéressant en terme de conso. Je n'ai pas non plus senti de différence entre le mode éco et le mode confort à l'usage. Enfin je note une différence d'environ 0.2l entre un usage SP95 et SP98.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Consommation des moteurs essence TSi - eTSi

Message par seachange »

+1 avec vous, pour avoir testé sur longs trajets, le mode éco n'apporte aucune économie supplémentaire, preuve de l'optimisation de mode normal
Oui le cout d'utilisation est bluffant, et surtout, sans faire attention à la fameuse éco-conduite nécessaire normalement sur les véhicules essence pour avoir des faibles consommations
manu43
Débutant
Débutant
Messages : 49
Inscription : juin 28, 2021, 5:11 pm
Voiture : golf8 1.5 etsi 150cv dsg7

Re: Consommation des moteurs essence TSi - eTSi

Message par manu43 »

Perso,en conso dernier plein sur petit parcours je suis à 6.3 litres,j arrive jamais en dessous des 5l
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Consommation des moteurs essence TSi - eTSi

Message par seachange »

Plus le trajet est court, plus forte sera la consommation
Avatar de l’utilisateur
Juju_59320
Membre actif
Membre actif
Messages : 68
Inscription : juin 30, 2021, 7:57 am
Voiture : Golf 8 R-LINE eTSI150 DSG7

Re: Consommation des moteurs essence TSi - eTSi

Message par Juju_59320 »

manu43 a écrit : décembre 26, 2022, 10:02 am
Perso,en conso dernier plein sur petit parcours je suis à 6.3 litres,j arrive jamais en dessous des 5l
Moins de 5.0l au 100km, je ne pense pas que ce soit possible ou alors tout en descente .
C'est déjà super pour un essence turbo 150 cv de faire entre 5.5 et 6.5l sur petit parcours par temps froid.
Même avec un diesel 130cv sur un Qashqaï je ne descendais jamais en dessous de 5.0l au 100 km. (peut une fois sur les 5 premiers km après avoir fait le plein et en ne dépassant pas les 50 km/h mais en moyenne j'étais plus à 6.2l ).

En comparaison avec d'autres marques, j'ai mon père qui à une 208 GT line puretech 130 (3cylindres) et il n'est jamais en dessous de 7.0l
Des collègues en Audi A3 1.5 TFSI 150 cv, eux ne sont jamais en dessous de 7.5l.
Le Qashqaï de ma femme 1.3 160 Cv DCT7 , 7.5l/8.0l de moyenne sur petit parcours, 6.5l sur autoroute. ;)
Répondre