Consommation des moteurs essence TSi - eTSi

Caractéristiques, entretien, consommation
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Consommation des moteurs essence TSi - eTSi

Message par seachange »

J'ai fait plusieurs fois moins de 5l/100 (4,6 une fois même) sur un parcours de 600km avec de la route à 90 et 110, et porte-à-porte, avec 10/15 minutes de ville au départ et à l'arrivée
Et sans me trainer ou faire d'éco-conduite ;)
Cyril47
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : mars 10, 2023, 6:39 pm
Voiture : Golf 8

Consommation golf 8

Message par Cyril47 »

Bonjour à tous,

je possède une golf 8 1.5l TSi 130 chx boite manuelle de 35 000km et j'ai l'impression qu'elle consomme énormément, au démarrage par exemple elle est à environ 22l/100 puis une fois chaude, en consommation urbaine elle est à 7/8l/100. Pouvez vous me dire si c'est normal et si ce n'est pas le cas, votre consommation moyenne en ville svp. Et pour vous; d'où cela pourrait provenir..

Merci d'avance pour votre lecture et en espérant avoir des réponses à mes questions

Cyril
En ligne
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4382
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Consommation des moteurs essence TSi - eTSi

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Cyril47, la section Golf 8 - 1.5 TSI 130 et 150 est réservée à la présentation des Golf des membres, tu pourras y présenter la tienne.
Je fusionne ton message ici, pense à utiliser la recherche pour trouver les sujets existants : Merci et bonne route sur le forum.
:coucou:

P.S. la consommation à froid sur un petit trajet n'est pas représentative.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Consommation des moteurs essence TSi - eTSi

Message par seachange »

Oui, c'est normal, mais ça n'est pas du tout significatif un chiffre de l/100 en instantané (particulièrement sur les premières centaines de mètres)
Regarde plutôt la moyenne
Avatar de l’utilisateur
Juju_59320
Membre actif
Membre actif
Messages : 68
Inscription : juin 30, 2021, 7:57 am
Voiture : Golf 8 R-LINE eTSI150 DSG7

Re: Consommation des moteurs essence TSi - eTSi

Message par Juju_59320 »

C'est comme toutes les voitures, si tu démarres et que tu la laisses chauffer avant de partir, la conso est à 20l au 100 k puis plus tu roules plus elle baisse.
La conso se mesure sur un plein.
En ce moment avec ma eTSI150 boite auto je suis à 6,8 l car il fait froid et que je ne fais que des petits parcours.
Hier soir en revenant d'un match, bloqué 30 min dans le parking moteur tournant, plus 20 minutes de routes j'ai fait du 7.7l
Mais sur un plein je ne dépasse jamais les 6.8
En été je tourne plus autour des 6.0
Avatar de l’utilisateur
klot
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 342
Inscription : mars 6, 2021, 11:18 am
Localisation : Charleroi Belgique
Voiture : Golf 8 Variant

Re: Consommation des moteurs essence TSi - eTSi

Message par klot »

1.0L eTSI Variant, je m'amuse avec l'affichage de la consommation "depuis le départ".
Le matin, je sors la voiture du garage et le temps de fermer la porte et la grille de l'allée des garages, par des températures proches ou sous O° j'ai déjà eu l'affichage de 31.7 L/100 :shock: Je conduis ma femme à le gare (3 kms) et elle retombe à 8L. Je rentre chez moi, 6.7 L.
Si je fais un trajet de plus de 10 kms en agglomération elle retombe encore aux environs de 5.8 L et en grand parcours sur autoroute, c'est 4.8 L avec la clim, 4.6 sans la clim.
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Consommation des moteurs essence TSi - eTSi

Message par k0rnmuz3 »

C'est un classique ça. Certaines marque font le choix de n'afficher aucune valeur tant que tu n'as pas parcouru une certaine distance ou en tout cas d'avoir assez de données pour calculer une valeur plus "normale" histoire d'éviter ce genre de "panique" sur la conso.

Etant donnée que la donnée de consommation moyenne est calculée avec la distance parcouru et la quantité de carburant consommé sur cette distance, si tu parcours 3m et que tu consommes 4L parce que tu laisses la voiture à l'arrêt, le calcul va te donner une valeur délirante car la voiture va calculer 3m = 4L -> 100km -> 133200L :lol!:

Là je grossis très fortement le trais juste pour schématiser. Mais on peut refaire le même calcul avec des valeurs plus réelles et tomber sur tes valeurs. D'ailleurs, je me souviens qu'en consommation temps réel, beaucoup de véhicule une fois à l'arrêt affichent la consommation en L/minute au lieu de l'afficher par L/100km. Encore une fois pour éviter les valeurs délirantes.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Snake91200
Débutant
Débutant
Messages : 49
Inscription : septembre 16, 2021, 1:43 pm
Voiture : Golf 8 tsi 130 Style bvm6

Re: Consommation des moteurs essence TSi - eTSi

Message par Snake91200 »

Bonjour,

Si ca peut aider (je roule en TSI 1.5 130CV), je suis en mixte à 5.5L/100 km, mais il est vrai je fais peu de ville (et encore ce n'est pas de la ville vraiment très dense) , environ 15-20%.

Sur route à 80km/h je suis sous les 5L voir même aux alentours de 4.5. En ville je suis aux alentours de 7L 7.5L /100 une fois chaude.

Sur autoroute à 130 km/h je suis entre 5.4 et 6L aux 100 en fonction du relief, du vent, de la température etc.

Il est parfaitement normal que lorsque la voiture est froide (de plus par temps froid), elle consomme (beaucoup) plus. Une consommation moyenne de 7 à 8 L en ville pure ne me choque pas vraiment sur un modèle essence (après cela dépends de beaucoup de facteurs).
manu43
Débutant
Débutant
Messages : 49
Inscription : juin 28, 2021, 5:11 pm
Voiture : golf8 1.5 etsi 150cv dsg7

Re: Consommation des moteurs essence TSi - eTSi

Message par manu43 »

tout dépend de la région ou tu es, du temps mais elles sont faite pour faire des longs trajets
Vince 25
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : juillet 28, 2023, 11:58 pm
Voiture : Golf 8 R-line tsi190 4Motion

Re: Consommation des moteurs essence TSi - eTSi

Message par Vince 25 »

Bonjour à tous je vous partage mes premiers résultat de consommation avec le 2L Tsi 190chx 4 motions. Une très belle surprise ce moteur bin en mode ÉCO avec quelques accélérations.

Moteur économique mais disponible quand le besoin s’en faire sentir . Une très bin équilibre 👍


Image

Image
En ligne
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4382
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Consommation des moteurs essence TSi - eTSi

Message par titi73 »

Historiquement et depuis déjà la MK7 VW a su montrer que le 2.0 TSi était assez frugal en mode pépère même en version GTi 245.
De surcroit avec le 4 Motion dans ton cas c'est une belle performance.

La R sait aussi se montrer sobre sur des parcours adaptés et avec un tempérament feutré.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
wolfsburgman
Membre actif
Membre actif
Messages : 85
Inscription : mai 6, 2022, 10:50 pm
Localisation : BELGIQUE (Hainaut)
Voiture : VW Golf 8 GTI Clubsport 45

Re: Consommation des moteurs essence TSi - eTSi

Message par wolfsburgman »

Jusqu'à présent, mon record avec la GTI CS.45 est de 6,3L /100 de moyenne, sur un trajet d' une centaine de kilomètres (90% en autoroute) :vroum:
Franchement, c'est top et c'est moins qu' avec mon ex Golf 7 Gti 230 performance / boîte manuelle (Le mieux était de 7,3L et en faisant vraiment attention) :tantpis

Tous les longs trajets, je les fais avec notre autre Golf: une 7.5 Tsi 150 cv DSG :D avec laquelle je descends bien plus bas.
Dernière modification par wolfsburgman le juillet 31, 2023, 4:10 pm, modifié 1 fois.
Vince 25
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : juillet 28, 2023, 11:58 pm
Voiture : Golf 8 R-line tsi190 4Motion

Re: Consommation des moteurs essence TSi - eTSi

Message par Vince 25 »

Je suis vraiment agréablement surpris, un rapport performance conso qui est appréciable comparer à ma Focus ST 2 (bon T5 2,5L stage 3 :lol!: ) ou je descend en mode papy a 8,5l : Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Consommation des moteurs essence TSi - eTSi

Message par seachange »

@wolfsburgman oui avec ce moteur 1.5, en micro-hybridé sur la Golf 8, sur long trajet on fait facilement moins de 5 litres/100
Avatar de l’utilisateur
TONTON-01
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 255
Inscription : avril 11, 2021, 11:33 am
Voiture : Golf8 eTSI 150cv dsg7 Style gris lunair

Re: Consommation des moteurs essence TSi - eTSi

Message par TONTON-01 »

1.5 e-tsi 150 dsg avec une bonne moyenne !
Image
Golf eTSI 1.5 150ch DSG7 Style 1st Gris Lunaire, pack hiver, roue de secours, jantes ventura , vitres ar surteintées, caméra de recul
Avatar de l’utilisateur
TallMaxi
Membre actif
Membre actif
Messages : 129
Inscription : février 3, 2022, 7:11 pm
Voiture : Golf 8 eTsi 150 DSG7 Atlantique

Re: Consommation des moteurs essence TSi - eTSi

Message par TallMaxi »

C'est tout frais :Top:
Je dois avoir 15 km d'autoroute environ...

Image
Golf 8 R-Line eTSI 150 DSG7 Atlantic Blue - Bergamo
Avatar de l’utilisateur
TONTON-01
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 255
Inscription : avril 11, 2021, 11:33 am
Voiture : Golf8 eTSI 150cv dsg7 Style gris lunair

Re: Consommation des moteurs essence TSi - eTSi

Message par TONTON-01 »

On peut même parfois dans certaines conditions particulières descendre sous les 4 l/100 !

Image
Golf eTSI 1.5 150ch DSG7 Style 1st Gris Lunaire, pack hiver, roue de secours, jantes ventura , vitres ar surteintées, caméra de recul
Avatar de l’utilisateur
TallMaxi
Membre actif
Membre actif
Messages : 129
Inscription : février 3, 2022, 7:11 pm
Voiture : Golf 8 eTsi 150 DSG7 Atlantique

Re: Consommation des moteurs essence TSi - eTSi

Message par TallMaxi »

Voici mes premiers 1500km :cheers:
A savoir que je dois avoir 100-150km environ sur autoroute.
Que je suis en mode comfort jusqu'à la montée en température du moteur, conduite souple et anticipative.
Une bonne dose de variation en régime et de switch de mode pour habituer la voiture.
Un régime qui n'a pas encore dépasser les 4000trs/min de temps à autre.

Image
Golf 8 R-Line eTSI 150 DSG7 Atlantic Blue - Bergamo
Avatar de l’utilisateur
TallMaxi
Membre actif
Membre actif
Messages : 129
Inscription : février 3, 2022, 7:11 pm
Voiture : Golf 8 eTsi 150 DSG7 Atlantique

Re: Consommation des moteurs essence TSi - eTSi

Message par TallMaxi »

@moimeme42
Je n'ai aucune inquiétude en raison des voitures modernes. J'explique simplement une panoplie de paramètres de prise en compte afin d'être précis quant à ma conduite personnelle pour en venir à une telle consommation moyenne.
Golf 8 R-Line eTSI 150 DSG7 Atlantic Blue - Bergamo
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Consommation des moteurs essence TSi - eTSi

Message par seachange »

il y a 15 jours, sur un trajet de 650 km (400 km d'autonomie restante)
pas de mode éco, pas d'éco conduite particulière...

Image
Répondre