Option usine Harman Kardon

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
Avatar de l’utilisateur
leddy
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : mars 4, 2023, 4:27 pm
Voiture :

Re: Option usine Harman Kardon

Message par leddy »

bonjour, je n'ai trouvé nulle part l'info de la puissance du système 6+1 de base... quelqu'un a une idée? merci !! :study:
Inconsolable de ma golf IV !
Avatar de l’utilisateur
Yann
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Inscription : mai 22, 2021, 5:14 pm
Localisation : Beaujolais
Voiture : 8 GTD

Re: Option usine Harman Kardon

Message par Yann »

480 watts et 10 HP.
Golf 8 GTD - Gris lunaire - Bergamo noires 18" - Harman Kardon
Avatar de l’utilisateur
Néo-Xénom
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : octobre 16, 2023, 3:10 pm
Voiture : Vw Polo VI 2G 1.0 TSi 95 ch DSG7 UNITED

Re: Option usine Harman Kardon

Message par Néo-Xénom »

Je relance la discussion sur le Harman Kardon qui n'est plus dispo sur les Golf VIII en Belgique pour selon mon concessionnaire "des raisons d'approvisionnement"... BREF, quelqu'un aurait du neuf concernant le retour de cette option ? Qui sait peut-être sur la FL, à voir
Avatar de l’utilisateur
dav-590
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : juin 9, 2022, 6:54 pm
Voiture : Golf 8

Re: Option usine Harman Kardon

Message par dav-590 »

En France l'option est encore dispo mais uniquement sur les finitions haut de gamme, à partir de la Style.
J'espère que cette option sera disponible après le restylage en 2024...
Avatar de l’utilisateur
dav-590
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : juin 9, 2022, 6:54 pm
Voiture : Golf 8

Re: Option usine Harman Kardon

Message par dav-590 »

Après avoir testé une centaine de réglages au niveau de l’équaliser pour le système harman/kardon, j’ai enfin trouvé un réglage qui me convient.
En effet, je trouve que le réglage flat proposé par le fabricant de base manque de clarté en pure (trop de médiums, pas assez de ressenti en basses).
Je n’ai également pas accroché aux autres préréglages en flat (relax, voix ou énergy).

Avec ce réglage en pure, je trouve le son mieux équilibré, plus clair, avec des aigus pas trop agressifs à l’oreille et une basse bien présente :

100hz:0
350hz:-3
1khz:-3
3,5khz:-4
10khz:+4
Caisson:+4

Ce n’est que mon avis, sachant que j’ai une oreille très difficile, et peut-être que vous appréciez très bien le son en flat ou en énergy. ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3605
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Option usine Harman Kardon

Message par seachange »

Pour préciser aussi, c'est à l'arrêt ou en roulant que tu aboutis à ces réglages ?
Avatar de l’utilisateur
dav-590
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : juin 9, 2022, 6:54 pm
Voiture : Golf 8

Re: Option usine Harman Kardon

Message par dav-590 »

C’est en roulant, car effectivement moteur arrêté on a pas tout à fait le même ressenti à l’oreille.
Par contre ça aurait été super un joystick en plus de l’écran tactile pour faire les réglages (ce n’est pas le sujet ici, mais j’espère qu’ils y ont pensé pour le restylage ;) ), du coup on essaye de modifier l’équaliseur aux arrêts aux feux rouge pour tester en roulant.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3605
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Option usine Harman Kardon

Message par seachange »

D'accord ; en roulant, je mets mes 4 doigts sur le rebord supérieur pour faire appui, et le pouce pour agir sur l'écran
Avatar de l’utilisateur
dav-590
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : juin 9, 2022, 6:54 pm
Voiture : Golf 8

Re: Option usine Harman Kardon

Message par dav-590 »

Je fais exactement pareil, sinon c’est impossible de faire un réglage précis avec le doigt :Top:
Par contre les curseurs de l’équaliseur sont petits, ils ne sont pas toujours évident à « attraper », et ils se cachent facilement derrière le pouce donc on ne voit pas toujours bien le réglage sur l’écran pendant la manipulation.
Avatar de l’utilisateur
Marcoditive
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : décembre 29, 2023, 6:38 pm
Voiture : Golf 8 gti gris dauphin

Re: Option usine Harman Kardon

Message par Marcoditive »

Bonjour à tous,

Je reviens sur le sujet de la qualité audio HK sur Golf 8.

Personnellement, je suis assez déçu. La qualité audio n’est vraiment pas top. J’ai eu d’autres véhicules avec des systèmes audio classiques (Golf 4, BMW 320ci) et le son était bien meilleur.

Sur la Golf 8 version HK, on se retrouve avec un son « criard ». Et pour cause, l’eq qui n’est pas du tout adapté. Alors certes il y a des basses. Mais dans les hauts-médiums, on passe de 3,5khz à 10khz sur l’eq ! Rien entre deux. Du coup la qualité dans la finesse est vraiment pas top.
Et ce HP central qui détruit complètement l’image stéréo…

Bref vraiment déçu. L’idéal serait d’avoir un MAJ de la part d’HK avec un nouvel eq bcp plus étendu, et la possibilité de couper le hp central pour la musique et le laisser pour les messages d’infos.

Merci.
Répondre