Limiteur de vitesse et régulateur adaptatif

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : mars 18, 2020, 12:15 pm
Localisation : Béarn
Voiture :

Limiteur de vitesse et régulateur adaptatif

Message par kikou64 »

Petit tutoriel sur l'ACC :vroum: :study:

Avatar de l’utilisateur
kikou64
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : mars 18, 2020, 12:15 pm
Localisation : Béarn
Voiture :

Re: Limiteur de vitesse et régulateur adaptatif

Message par kikou64 »

petit tutoriel sur le Limiteur de vitesse et utilisation du régulateur :cheers: :study: :NonNon: :vroum:




Avatar de l’utilisateur
kikou64
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : mars 18, 2020, 12:15 pm
Localisation : Béarn
Voiture :

Re: Limiteur de vitesse et régulateur adaptatif

Message par kikou64 »

maintenant ACC prédictif :shock: :accord:

Guillaume-G8
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : mars 26, 2020, 4:45 pm
Voiture :

ACC Vs Limiteur

Message par Guillaume-G8 »

Chers tous,

une petite question : j'utilise ma Golf 8 150 eTSi surtout en usage urbain aussi j'aime à activer systématiquement le limiteur pour éviter tout dépassement inopiné de la limite autorisée. Cependant le contrôle présent sur le volant active par défaut le régulateur ACC et il faut ensuite que je pousse sur le bouton du comodo des clignotants pour afficher dans le menu puis naviguer dans celui-ci pour choisir l'option limiteur. Ce qui pour un simple démarrage de limiteur m'oblige à un paquet manipulations (4 ou 5 en comptant le réglage de la vitesse) et surtout pas du tout ergonomique.

Savez vous si il existe une manipulation pour que le bouton commun du volant commandant le démarrage du régulateur et du limiteur démarre par défaut sur le limiteur ?

Belle journée à tous,
guillaume
Avatar de l’utilisateur
Vanquish
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 457
Inscription : janvier 7, 2020, 9:23 pm
Voiture : Golf 7 Carat TSI 150ch ACT BVM6 R-line
Contact :

Re: ACC Vs Limiteur

Message par Vanquish »

Bonjour @Guillaume-G8,

Merci bien d'effectuer quelques recherches avant de créer de nouveaux sujets, je fusionne dans celui existant :Moderateurs:

Recherche - Comment bien l'utiliser

Tony
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
LaetyB
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : septembre 22, 2021, 5:38 pm
Voiture : Golf 8 etsi

Limitateur

Message par LaetyB »

Avant j’avais régulateur maintenant le limitateur.
Je comprends pas comment augmenter la vitesse par rapport à la signalétique routière par ex il y a une limitation à 110 j’aimerai par ex bloquer à 115 si j’appuie sur + cela me met 120 d’office
120 je peux être flachee 115 j’ai moins de chance d’être flachee 😉😉
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Limitateur

Message par seachange »

Il y a aussi le régulateur

Il y a deux niveaux de pression, si tu n'appuies pas trop fort ça augmente d'1 km/h/pression
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4382
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: ACC Vs Limiteur

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @LaetyB merci d'utiliser la recherche pour trouver les sujets existants : Je fusionne ici, les vidéos en début de sujet sont très bien faites, tu sauras tout.

J'ai vu dans ta présentation que tu n'avais pas la notice, elle est disponible sur le forum : :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
LaetyB
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : septembre 22, 2021, 5:38 pm
Voiture : Golf 8 etsi

Re: ACC Vs Limiteur

Message par LaetyB »

Merci à tous de votre aide

Première Golf 8 premier forum d’échange désolée si j’ai pas les codes …
En tt cas merci !
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1778
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: ACC Vs Limiteur

Message par Nounou74 »

Image
copyright @titi73

Valable uniquement pour le volant non-tactile.
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4382
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: ACC Vs Limiteur

Message par titi73 »

:D @Nounou74 tu as puisé dans les archives FG7 :lol!:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
bayd
Membre actif
Membre actif
Messages : 209
Inscription : décembre 29, 2020, 10:18 am
Localisation : Suisse
Voiture : Golf 8 1.5 eTSI DSG 7 - R-Line -

Re: ACC Vs Limiteur

Message par bayd »

:Merci: @Nounou74 et @titi73 pour ce schéma explicatif qui va m'aider à mieux utiliser ces fonctions. Pour arrêter le limiteur de vitesse, je croyais que la seule façon de faire était d'appuyer sur la pédale de frein (très légèrement, bien sûr)... ce qui pouvait surprendre ou du moins étonner le conducteur de la voiture qui suit.
Avatar de l’utilisateur
Gérard07
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Inscription : janvier 23, 2019, 2:53 pm
Localisation : Ardèche
Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable

Re: ACC Vs Limiteur

Message par Gérard07 »

@bayd

Le léger appui sur la pédale de frein coupe le régulateur.
Pour le limiteur, je n'en sais rien car je ne l'utilise pas.
Cordialement.

Gérard
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: ACC Vs Limiteur

Message par seachange »

ou sinon il y a la touche sur la pavé de gauche du volant, sans être obligé de toucher le frein
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1778
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: ACC Vs Limiteur

Message par Nounou74 »

@titi73 C'était tellement bien fait que je l'avais enregistrée.

Précision complémentaire : le bouton MODE est remplacé par celui d'activation du Travel Assist désormais. Le menu des aides à la conduite se retrouve via le bouton au bout du commodo des clignotants, dont le limiteur de vitesse.
Yo_O
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : octobre 17, 2021, 5:28 pm
Voiture : Golf 8 R-Line 1.5 eTSI

Re: ACC Vs Limiteur

Message par Yo_O »

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau possesseur d'une Golf 8 R-line 1.5 eTSI.
Venant d'une Golf7 je ne suis pas trop dépaysé mais je rencontre actuellement un soucis : je n'arrive pas a passer du limiteur au régulateur de vitesse.
J'ai le volant R-line semi-tactile (voir photo ci-dessous) qui n'est donc plus le même que sur mon ancienne Golf 7, j'appuie sur le bouton du haut de la partie de gauche qui a le logo du régulateur et ça m'active directement le limiteur.

Image

Pour changer de limiteur à régulateur j'avais lu qu'il fallait appuyer sur le bouton du bas de la partie de gauche et choisir dans la liste proposée ce qu'on voulait, sauf qu'à cette étape dans la liste je ne vois que "lane assist" et "front assist".... J'ai essayé avec les flèches haut/bas de la partie droite du volant mais ça ne fonctionne pas non plus...

Je me suis ensuite demandé si j'avais le régulateur ... mais je pense que si on a le limiteur, on a forcément le régulateur non ? En plus de ça j'ai l'ACC, donc ça me paraitrait encore + bizarre qu'il n'y ait pas de régulateur...

J'ai ensuite essayé de passer via l'ordinateur de bord en voulant voir si je pouvais sélectionner le régulateur par là, mais j'ai fait choux blanc... Le mieux que j'ai eu c'est d'arriver à la config de l'ACC qui...refuse de me laisser la main dessus (voir photo ci-dessous). Un bug connu ?

Image

Ça fait seulement 2 semaines que j'ai mon nouveau joujou et j'en suis super content, mais j'avoue que là je ne sais pas trop quoi faire...

Toute éventuelle aide de votre part sera fortement appréciée et je vous en remercie d'avance :cheers:
Bonne route à toutes et tous :vroum:
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: ACC Vs Limiteur

Message par seachange »

Concernant la manière de passer du régulateur au limiteur, bouton en bout de commodo gauche ouvrant un menu, flèches haut/bas sur la partie droite et bouton OK pour cocher/décocher ; le manuel peut servir, au passage

Concernant l'intérêt du limiteur sur la Golf 8 précisément, j'en doute fortement, en étant pourtant utilisateur très habituel sur mes autos précédentes, pourquoi, parce que le limiteur désactive la fonction rétrogradage automatique, d'un intérêt bien supérieur tant il est bien mis au point
Avatar de l’utilisateur
cassis
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Inscription : octobre 7, 2021, 9:10 pm
Voiture : Golf 8 SW TDI 150 Style

Re: ACC Vs Limiteur

Message par cassis »

Pour moi, la fonction limiteur a l'intérêt de me garder "actif" dans la conduite tout en apportant une tranquillité d'esprit de ne pas dépasser la vitesse que je fixe. En plus même sans le régulateur activé, on a toujours le freinage auto à l'approche des ronds points (vu que Lane Assit est activé)... d'après ce que j'ai lu.

ps : et puis sur autoroute, les ronds-points..... ;-)
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: ACC Vs Limiteur

Message par seachange »

Je sais que c'est qu'un limiteur et pourquoi je l'utilisais ;)
La rétrogradage automatique ce n'est pas simplement les ronds-points, intersections, c'est aussi, notamment, les voitures devant qui roulent moins vite ou sont arrêtées
Prends le temps de découvrir ta voiture (et le manuel aussi), ça prend plus de 15 jours ;)
Yo_O
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : octobre 17, 2021, 5:28 pm
Voiture : Golf 8 R-Line 1.5 eTSI

Re: ACC Vs Limiteur

Message par Yo_O »

@seachange : merci pour ta réponse rapide, mais :
  • je n'ai pas la notice en français, c'est une import allemande et je ne parle pas cette langue. Je me suis donc reporté sur celle qui a été traduite ici (merci au(x) traducteur(s)) mais rien n'a pu m'aider
  • je n'ai pas de bouton en bout de komodo gauche (cf photos prises à l'instant, désolé il fait nuit :tantpis
Image
Image

Est-ce que je loupes un truc ? :?:
Merci d'avance pour l'aide
Répondre