Limiteur de vitesse et régulateur adaptatif

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar de l’utilisateur
cassis
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Inscription : octobre 7, 2021, 9:10 pm
Voiture : Golf 8 SW TDI 150 Style

Re: ACC Vs Limiteur

Message par cassis »

Ah peut-être..... je vais bientôt voir ça ;-)
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3603
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: ACC Vs Limiteur

Message par seachange »

@moimeme42 bien joué pour cet angle rhétorique, mais as-tu eu beaucoup de Bmw ou Mini, pas d'après ta présentation a priori
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3603
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: ACC Vs Limiteur

Message par seachange »

Oui, c'est le côté rhétorique que j'ai évoqué, je comprends, mais on a le droit d'avoir un avis basé sur son expérience aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3603
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: ACC Vs Limiteur

Message par seachange »

Après les Bmw sont plus ergonomiques que les Minis, et même ces dernières on s'habitue et ça n'a rien d'une torture à utiliser, il faut quand même relativiser ;)
Avatar de l’utilisateur
calvinberu
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Inscription : avril 4, 2021, 2:23 am
Voiture : Golf8 etsi Style - et des autos :)

Re: ACC Vs Limiteur

Message par calvinberu »

L’ergonomie, ça dépend de son parcours.
Le mec habitué au Renault va adoré le petit commodo pour la radio alors qu’une personne censée non :D

Perso, je kiffe l’ergonomie de ma vielle merco, car j’aime pas avoir trop de commodos (Peugeot, Porsche qui en ont 4…), et trop de bouton sur le volant (toutes les autos récentes :D ).

Mais, on s’habitue à tout même si des trucs déplaisent au début.

Sur la Golf, y’a rien a faire, on la laisse conduire :D
Depuis 03/21 Golf8 Style eTSI150 noir TO & Keyless
En commande : Golf8 Style eTSI 150 reflet d’argent, TO
Avatar de l’utilisateur
klot
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 342
Inscription : mars 6, 2021, 11:18 am
Localisation : Charleroi Belgique
Voiture : Golf 8 Variant

Re: ACC Vs Limiteur

Message par klot »

@ seachange

J'ai possédé 4 Mini, une 1000 Mayfair de 83, une 1275GT de 72, un Clubman Estate de 78 et une Cooper SPI de 93 et n'ai jamais rien eu à reprocher à leur ergonomie. :vroum:
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3603
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: ACC Vs Limiteur

Message par seachange »

Ah oui mais ça les "vraies", tout est à portée de main y compris le pare-brise pour enlever la buée ou les vitres arrières entrebaillantes ;)
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4421
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: ACC Vs Limiteur

Message par titi73 »

:Moderateurs: salut les gars, vous dérivez du sujet, merci.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
ezaz
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : septembre 8, 2021, 4:38 pm
Voiture :

Re: ACC Vs Limiteur

Message par ezaz »

Bon finalement j'ai bien le limiteur également, le soir même en fouillant, sur ma Life polonaise.
J'ai effectué la même procédure que décrite quelques messages plus haut : le bouton d'aide à la conduite sur la partie gauche du volant, puis on descend avec les curseurs de la partie droite. Pas simple !

Ce matin en revanche, impossible d'activer ni le ACC ni le limiteur : j'ai un message "Activer l'utilisateur principal" qui s'affiche.
J'ai déjà fait cette manip (avec les deux clés etc..).
ça parle à quelqu'un ? il s'agit d'un bug ?

Merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3603
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: ACC Vs Limiteur

Message par seachange »

Ah... cool :)

Pour l'utilisateur principal déconnecté, ça m'est arrivé une fois, appelle le service weconnect, quelques heures après (un redémarrage du service) tu pourras te reconnecter
Avatar de l’utilisateur
cassis
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Inscription : octobre 7, 2021, 9:10 pm
Voiture : Golf 8 SW TDI 150 Style

Re: ACC Vs Limiteur

Message par cassis »

Comment se fait-il que ces fonctions soient liées à la connexion au service WeConnect ? Pas très "safe" et pratique du coup ?
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3603
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: ACC Vs Limiteur

Message par seachange »

L'ACC ou le limiteur ne sont en aucun cas liés au service WeConnect
C'était une question annexe posée par @ezaz à laquelle j'ai souhaité répondre plutôt que renvoyer au sujet dédié (ce que j'aurais peut-être du faire)
ezaz
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : septembre 8, 2021, 4:38 pm
Voiture :

Re: ACC Vs Limiteur

Message par ezaz »

En fait c'est parce j'ai mal lu ! Sur le cockpit c'était écrit "activer contacteur principal" donc le bouton 0/1 pour activer le ACC/limiteur (alors que l'activer quand on le choisi dans la liste aurait été faisable pour les développeurs, encore un truc vraiment pas pratique..) et sur l'écran multimédia il est écrit "activer utilisateur principal".

Deux problèmes en même temps avec un nom similaires mais totalement indépendants 😉
Je pensais que c'était lié, d'où ma question ici (et effectivement ça aurait surprenant que ça le soit !)
Avatar de l’utilisateur
cassis
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Inscription : octobre 7, 2021, 9:10 pm
Voiture : Golf 8 SW TDI 150 Style

Re: ACC Vs Limiteur

Message par cassis »

J'ai récupéré ma SW hier et je suis vraiment satisfait sortant d'une 320d Touring.... silence à bord à 130, moteur top bref que du positif.
Par contre, l'écran bug est n'est pas toujours fluide malgré la 1788 et pour en revenir au sujet, je trouve l'activation du limiteur vraiment pas pratique... devoir faire 3 manip est fastidieux.... je regrette vraiment que VW n'ait pas eu l'idée de mettre 2 boutons séparés pour l'ACC et le limiteur sur le volant... tellement plus pratique.... et limite dangereux car on active la bouton principal, l'AAC se met ON par défaut et maintient donc la vitesse jusqu'à ce que l'on choisisse "limiteur" dans le menu...
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3603
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: ACC Vs Limiteur

Message par seachange »

Moi aussi j'ai regretté cela, mais à la réflexion, c'est tout à fait volontaire de la part du constructeur parce que limiteur contredit la logique de fonctionnement de l'assistance de conduite "intelligente", et si le constructeur a investi x millions d'euros sur cette assistance, c'est pour que ça puisse se vendre
(ou bien sinon on s'appelle Dacia et on investit zéro en R&D, et ça convient à une autre clientèle)

Force est de constater qu'en dépit de mes habitudes d'utilisation précédente, je préfère 1000 fois cette assistance de conduite sophistiquée (accompagnée du rétrogradage automatique si DSG, ou bien pas cette assistance mais toujours le rétrogradage automatique), au simple limiteur qui me convenait pourtant jusque-là ...mais qui par nature encore une fois, ne permet pas le rétrogradage automatique

(je note que tu es en diesel, peut-être est-ce la raison pour laquelle tu n'apprécies pas autant le rétrogradage automatique, ou qu'il est moins bien géré que sur les essence - je n'ai pas testé)

(au passage, mon écran a toujours été fluide quelles que soient les versions logicielles, étant rendu à la 1806 actuellement)
Avatar de l’utilisateur
cassis
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Inscription : octobre 7, 2021, 9:10 pm
Voiture : Golf 8 SW TDI 150 Style

Re: ACC Vs Limiteur

Message par cassis »

En fait je n'ai fait "que" 400 bornes pour rentrer de la concession hier donc pas encore eu bien le temps de tester... Je n'ai pas encore pu bien voir la différence entre activer l'ACC avec le bouton O/I en haut du volant avait comme différence avec l'activation du bouton en dessous ("Travel Assist").
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3603
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: ACC Vs Limiteur

Message par seachange »

Ah oui, toute neuve, bonne prise en main :)
Avatar de l’utilisateur
cassis
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Inscription : octobre 7, 2021, 9:10 pm
Voiture : Golf 8 SW TDI 150 Style

Re: ACC Vs Limiteur

Message par cassis »

Merci !
ps : j'ai posté un message avec capture d'écran dans la partie bug...
Yo_O
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : octobre 17, 2021, 5:28 pm
Voiture : Golf 8 R-Line 1.5 eTSI

Re: ACC Vs Limiteur

Message par Yo_O »

Bonjour à tous,

Je donne des nouvelles de ma recherche d'ACC, si ça peut en aider d'autres.

Bref rappel du pb : j'ai un R-Line importé d'Allemagne où l'ACC figure dans la liste des options, mais aucun moyen de l'activer.

Fin du suspense : le véhicule a passé la journée hier chez VW et confirmation qu'il est bien équipé de l'ACC régulateur de vitesse. En revanche il est précisé "préparé pour activation ultérieure".

J'ai été trimballé de bureaux en bureaux chez VW mais malgré leur bonne volonté (je le souligne car je suis vraiment bien tombé), aucun d'entre eux n'avaient encore jamais vu ça sur une Golf 8.

L'expert WeConnect du garage a fini, bien embêté, par me donner le 0 805 de WeConnect en me disant que la solution ne pourrait venir que d'eux puisque apparement rien ne pouvait être fait en atelier. Le hardware est présent, mais c'est le software qui bloque l'accès... Un simple bouton On/Off a activer dans le code...

On a aussi trouvé que cette activation se trouvait normalement dans ce qu'ils appellent "We upgrade", mais elle n'était trouvable ni dans la voiture (onglet boutique) ni sur l'application WeConnect du téléphone.

On a donc fini par ouvrir un ticket chez WeConnect. Ils m'ont demandé de leur envoyé une photo de ma boutique dans le véhicule et une photo du système, ce que j'ai fait.

Maintenant wait and see. Suite au prochain épisode...

Si ça parle à certains d'entre vous, n'hésitez pas à partager vos expériences ! Merci et bonne route à tous ;)
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4421
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: ACC Vs Limiteur

Message par titi73 »

:Merci: pour le partage d'informations :Top:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre