Limiteur de vitesse et régulateur adaptatif
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3614
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: ACC Vs Limiteur
@moimeme42 l'ironie de généraliser en sens inverse n'est même plus drôle, généraliser décrédibilise malheureusement votre propos, parce que concrètement la situation n'est pas générale
C'est donc bien dommage
Vous évoquez les commentaires sur les forums et sur la presse mais ça ne vaut pas grand chose pour ne pas dire "rien"
Et puis, c'est dans les deux sens, pas plus tard que dans le dernier ou l'avant-dernier auto-journal un comparatif Golf/308 évoque justement l'écran de la Golf qui ne ralentit pas contrairement à celui de la 308
L'avocat coute de l'argent par définition (la justice ne peut pas être gratuite), mais, dans une mesure extrêmement variable
Parfois une centaine d'euros suffit à débloquer la situation (échange de courriers) voire via l'assistance juridique incluse dans bon nombre de contrats d'assurance
C'est donc bien dommage
Vous évoquez les commentaires sur les forums et sur la presse mais ça ne vaut pas grand chose pour ne pas dire "rien"
Et puis, c'est dans les deux sens, pas plus tard que dans le dernier ou l'avant-dernier auto-journal un comparatif Golf/308 évoque justement l'écran de la Golf qui ne ralentit pas contrairement à celui de la 308
L'avocat coute de l'argent par définition (la justice ne peut pas être gratuite), mais, dans une mesure extrêmement variable
Parfois une centaine d'euros suffit à débloquer la situation (échange de courriers) voire via l'assistance juridique incluse dans bon nombre de contrats d'assurance
- titi73
- Équipe du forum
- Messages : 4428
- Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
- Localisation : Riviera des Alpes
- Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
- Contact :
Re: Régulateur de vitesse adaptatif, réellement performant ?
Bonjour @Azerty, merci de faire ta présentation afin que nous puissions nous connaitre : Présentez-vous ici.
Tu trouveras ma présentation dans la même section :
titi73 - présentation
Pense aussi à utiliser la recherche pour trouver les sujets existants : Je fusionne ici, d'autres sujets existent.
D'avance merci et bonne route sur le forum
Edit 30-09 : suite à ta reconnexion sans présentation tes messages sont maintenant supprimés.
Tu trouveras ma présentation dans la même section :
titi73 - présentation
Pense aussi à utiliser la recherche pour trouver les sujets existants : Je fusionne ici, d'autres sujets existent.
D'avance merci et bonne route sur le forum
Edit 30-09 : suite à ta reconnexion sans présentation tes messages sont maintenant supprimés.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
fonctionnement limiteur de vitesse
Bonjour à tous, je viens d'acquérir depuis une semaine une golf 8 GTE de 2021, j'ai tout essayé, mais impossible de trouver le fonctionnement du limiteur; j'en suis à me demander si j'ai l'option? Pour info, je dispose du régulateur adaptatif ACC et de ce fait peut être que le limiteur n'est pas installé dans mon véhicule. Merci pour votre aide.
- titi73
- Équipe du forum
- Messages : 4428
- Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
- Localisation : Riviera des Alpes
- Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
- Contact :
Re: Limiteur de vitesse et régulateur adaptatif
bonjour, @Arnaud80 je fusionne ton message ici, pense à utiliser la recherche pour trouver les sujets existants :
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: Limiteur de vitesse et régulateur adaptatif
Salut à tous,
Je projette l'achat d'une Golf 8 GTE d'occasion avec un budget de 25000€, donc autant dire que ce sera obligatoirement une version allemande.
Après pas mal de recherches et surtout de recoupements d'images (notamment grâce à ce topic), je me suis aperçu que l'ACC était en option. Je scrute dorénavant minutieusement la partie gauche des volants pour voir si la partie centrale de la croix comporte un pictogramme ou si elle reste noire !
Mais récemment je viens de m'apercevoir - apparemment, merci de me confirmer - que les modèles avec ACC n'ont pas forcément le Travel Assist.
Etant donné les descriptifs souvent erronés ou incomplets (la plupart des vendeurs se contentent d'un descriptif d'équipements "tout chié par le site" qui souvent est faux), pouvez-vous m'éclairer sur comment reconnaître la présence de cette option ? j'imagine qu'il n'y a pas d'astuce visuelle, ce qui m'amène à une question plus pragmatique: comment tester ou valider en essai le fait que cette option soit bien présente ?
Par ailleurs, hormis donc l'ACC et le Travel Assist, y a-t-il d'autres dispositifs d'assistance susceptibles de ne pas figurer en série (Lane Assist, Front Assist, reconnaissance des panneaux...etc) ?
Merci d'avance pour vos précieuses lumières.
Je projette l'achat d'une Golf 8 GTE d'occasion avec un budget de 25000€, donc autant dire que ce sera obligatoirement une version allemande.
Après pas mal de recherches et surtout de recoupements d'images (notamment grâce à ce topic), je me suis aperçu que l'ACC était en option. Je scrute dorénavant minutieusement la partie gauche des volants pour voir si la partie centrale de la croix comporte un pictogramme ou si elle reste noire !
Mais récemment je viens de m'apercevoir - apparemment, merci de me confirmer - que les modèles avec ACC n'ont pas forcément le Travel Assist.
Etant donné les descriptifs souvent erronés ou incomplets (la plupart des vendeurs se contentent d'un descriptif d'équipements "tout chié par le site" qui souvent est faux), pouvez-vous m'éclairer sur comment reconnaître la présence de cette option ? j'imagine qu'il n'y a pas d'astuce visuelle, ce qui m'amène à une question plus pragmatique: comment tester ou valider en essai le fait que cette option soit bien présente ?
Par ailleurs, hormis donc l'ACC et le Travel Assist, y a-t-il d'autres dispositifs d'assistance susceptibles de ne pas figurer en série (Lane Assist, Front Assist, reconnaissance des panneaux...etc) ?
Merci d'avance pour vos précieuses lumières.
Re: Limiteur de vitesse et régulateur adaptatif
L'ACC dispose d'un bouton de commande supplémentaire (en bas à droite du carré gauche du volant).
Re: Limiteur de vitesse et régulateur adaptatif
@G8GTE
Comme tu l'as très bien dit, beaucoup d'équipements de série en France sont des options en Allemagne.
Si tu as le travelassiste, tu auras la lecture des panneaux car ces options vont de pair.
Pour revenir sur les options, sache qu'en Allemagne tu n'as pas les rétro rabattable, les phares matrix LED (pour moi option quasiment indispensable sur ce genre de véhicule...)
Par contre en Allemagne siège et volant chauffant d'origine.
Comme tu l'as très bien dit, beaucoup d'équipements de série en France sont des options en Allemagne.
Si tu as le travelassiste, tu auras la lecture des panneaux car ces options vont de pair.
Pour revenir sur les options, sache qu'en Allemagne tu n'as pas les rétro rabattable, les phares matrix LED (pour moi option quasiment indispensable sur ce genre de véhicule...)
Par contre en Allemagne siège et volant chauffant d'origine.
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3614
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Limiteur de vitesse et régulateur adaptatif
(pour préciser quant à ce dernier équipement, l'Allemagne et d'autres pays "nordiques" proposent en option les sièges arrières chauffants)
- toniolol
- Débutant
- Messages : 14
- Inscription : novembre 3, 2023, 10:05 am
- Voiture : Volkswagen Multivan T7
Re: Limiteur de vitesse et régulateur adaptatif
Je confirme, mon T7 vient de Suède et les packs n'ont rien à voir avec la France.
J'ai eu 6 sièges chauffants sur 7 au lieu des 2 prévus !
J'ai eu 6 sièges chauffants sur 7 au lieu des 2 prévus !
Re: Limiteur de vitesse et régulateur adaptatif
@Urbanflo
Pour revenir sur les options, sache qu'en Allemagne tu n'as pas les rétro rabattable, les phares matrix LED (pour moi option quasiment indispensable sur ce genre de véhicule...)
Par contre en Allemagne siège et volant chauffant d'origine.
J'ai les Matrix et clignotants dynamiques
Pour revenir sur les options, sache qu'en Allemagne tu n'as pas les rétro rabattable, les phares matrix LED (pour moi option quasiment indispensable sur ce genre de véhicule...)
Par contre en Allemagne siège et volant chauffant d'origine.
J'ai les Matrix et clignotants dynamiques
Re: Limiteur de vitesse et régulateur adaptatif
Oui moi aussi, mais ça reste une option il faut le savoir. Sinon ça peut faire des déçus