Fonctionnement de la radio

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 548
Inscription : juin 21, 2021, 4:36 pm
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Re: Fonctionnement de la radio

Message par philippe14 »

merci :Top:
dav-590
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : juin 9, 2022, 6:54 pm
Voiture : Golf 8

Re: Fonctionnement de la radio

Message par dav-590 »

La réception FM est bien meilleure dans la Golf 8 que dans une Clio III.2 avec antenne sur le toit :D

Pour le DAB+, je n’ai pas encore pu comparer avec une autre voiture mais en zone de couverture ça fonctionne bien, en continu, et les coupures de réception sont rares.
En limite de couverture, j’ai remarqué une réception légèrement plus facile quand les émetteurs se situent vers l’arrière du véhicule.

Visiblement on ne peut pas accorder de fréquence manuellement en FM dans la Golf (ou alors je n’ai pas vu cette option) mais quasi toutes les stations sont présentes dans la liste, sauf peut être celles avec une réception trop faible qui seront de toute manières peu audible en mobilité.
legazier
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Inscription : février 22, 2022, 4:25 pm
Localisation : VAR 83
Voiture : golf 8 gtd 200 en commande mandataire

Stations radio

Message par legazier »

Bonjour à tous, désolé si je vais passé pour un nul ,mais comment fait on pour régler une station radio ??
En effet j'ai ma GTD depuis seulement 4 jours, évidemment il y a plein de radios à l'écran, certaine que j'ai mis en favoris bref...
A part que hier en prenant l'autoroute je voulais me connecter sur "107.7" la radio de Vinci autoroute ,bien pratique mais là ?? impossible de trouvé comment faire.
J'ai lu le manuel à partir de la page 244 mais j'ai rien compris :oops: :roll:
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4381
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Fonctionnement de la radio

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonsoir @legazier, je fusionne dans le sujet ouvert, n'oublie pas la recherche ;) :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
legazier
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Inscription : février 22, 2022, 4:25 pm
Localisation : VAR 83
Voiture : golf 8 gtd 200 en commande mandataire

Re: Fonctionnement de la radio

Message par legazier »

Merci "titi73" tu sais avant de poster j'ai chercher, honnêtement je ne suis pas un "assisté" comme peuvent l'être certain ,mais là ?
En fait quand j'ai récupérer ma Golf ,les stations avec logo étaient déjà là ,du coup je n'arrive pas à avoir la barre de recherche des fréquences
je sais que les stations FM ou DAB se mettent à jour au fil de la route ,mais apparemment pas le "107.7" de l'autoroute ,d'ou mon besoin de trouver cette fréquence. Tu sais à 61 balaies c'est pas comme les "Jeuns" qui sont né avec un smartphone en extension de leur mains ;) quand j'ai commencé à bosser en 1982,on avait pas de portable, pas de GPS ,mais une carte routière ,le sens de l'orientation ,de la patience et on arrivé toujours à trouvé.
Donc pour finir ,si quelqu'un peut me donner un coup de pouce pour trouvé mon curseur de recherche des stations ,c'est pas de refus. :Merci:
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Fonctionnement de la radio

Message par seachange »

Je n'ai pas souvenir qu'il y ait un écran permettant de choisir manuellement la fréquence, les stations apparaissent dans l'ordre alphabétique et selon l'endroit où l'on se trouve les radios apparaissent ou pas
Si tu es sur la radio Vinci Autoroutes (véritable appellation aujourd'hui de la radio 107.7) la radio va tenter de conserver cette fréquence même en zone de mauvaise réception (grésillements), en revanche si tu n'es pas sur cette radio, en zone de mauvaise réception de cette radio, elle ne s'affichera pas
legazier
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Inscription : février 22, 2022, 4:25 pm
Localisation : VAR 83
Voiture : golf 8 gtd 200 en commande mandataire

Re: Fonctionnement de la radio

Message par legazier »

Merci "seachange" ,j'habite à 16 bornes de l'autoroute ,je vais y aller ,à l'entrée, si j'obtiens le logo Radio Vinci Autoute ,je le met en favori :cheers:
liem94
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : août 29, 2022, 11:54 am
Voiture : Golf 8 Active eTSI 130 DSG7

Re: Fonctionnement de la radio

Message par liem94 »

Bonjour,
Comment fait on pour avoir le logo des radios ? Pour certaines, cela s'affiche bien mais pour d'autres, non. Par exemple, je suis la liste des radios ou bien dans mes favoris, je n'ai pas le logo de RTL, RTL2 (elles ne sont qu'en DAB, pas FM). Si je sélectionne RTL, pas de logo, puis après plusieurs minutes (c'est normal que cela s'affiche si tardivement ?), j'ai le "radiotexte" qui affiche un "logo" de l'émission qui passe (grosses têtes, infos, etc ..., avec la photo de l'animateur, les horaires de l'émission, etc ...). Normal ?

Merci de votre aide.
tahinez
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 264
Inscription : décembre 13, 2021, 9:52 pm
Voiture : vw

Re: Fonctionnement de la radio

Message par tahinez »

petite question concernant la radio et plus précisément les postes enregistrées dans le favoris
je voudrais passer d’un poste a l’autre uniquement parmi les postes enregistrés dans la liste des favoris (logo petit coeur) via les touches du volant.
actuellement en changeant le poste via le volant, c’est le poste suivant dans la liste de toutes les radios dispo globalement (pas limite aux favoris) qui vient.

savez-vous comment faire?
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Fonctionnement de la radio

Message par seachange »

Tu dis à la commande vocale "écouter radio xxx" et c'est bon
tahinez
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 264
Inscription : décembre 13, 2021, 9:52 pm
Voiture : vw

Re: Fonctionnement de la radio

Message par tahinez »

c'est une alternative (qui ne fonctionne pas toujours by the way car le nom des radios n'est pas toujours compris)
appuyer sur l'ecran meme en est une autre
mais j'aurais prefere pouvoir switcher parmi les favoris uniquement via boutons au volant
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1777
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Fonctionnement de la radio

Message par Nounou74 »

Tu peux le choisir directement dans les paramètres de la radio ;)
tahinez
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 264
Inscription : décembre 13, 2021, 9:52 pm
Voiture : vw

Re: Fonctionnement de la radio

Message par tahinez »

je vais encore chercher mais si tu pouvais m’aiguiller … ?
tahinez
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 264
Inscription : décembre 13, 2021, 9:52 pm
Voiture : vw

Re: Fonctionnement de la radio

Message par tahinez »

c'est bien ce que j'essaie d'avoir aussi mais quand j'appuie sur les boutons du volant, ca balaie parmi toutes les radio dispo, pas parmi la liste des favoris
tahinez
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 264
Inscription : décembre 13, 2021, 9:52 pm
Voiture : vw

Re: Fonctionnement de la radio

Message par tahinez »

ben oui sinon je ne cherchais pas a le faire 🙃

meme en etant sur l’ecran des favoris meme, ca ne switch pas d’un favori a un autre depuis les boutons au volant :scratch:
tahinez
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 264
Inscription : décembre 13, 2021, 9:52 pm
Voiture : vw

Re: Fonctionnement de la radio

Message par tahinez »

no comment… 🤐
je prend rdv chez l’ophtalmo de suite 🥸

Image
Répondre