Rappels Constructeur

Toutes les informations officielles sur la VW Golf VIII
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1778
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Rappels Constructeur

Message par Nounou74 »

Attention, une mise à jour n'est pas forcément un rappel.
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1778
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Rappels Constructeur

Message par Nounou74 »

lux-aeterna
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : juin 22, 2021, 10:34 am
Voiture : Golf 8

Re: Rappels Constructeur

Message par lux-aeterna »

Alors j'ai déposé la voiture lundi pour le rappel, finalement très rapide j'ai eu un coup de fil pour récupérer la voiture 2h plus tard.
Rapide grâce aux deux update « Over-the-Air » de la semaine précédente. Que le garage n'a pas eu à faire.

Mail ce matin de VW qui communique (un peu à la bourre) la dessus. Mail qui répond a une question précédente sur l'obligation de le faire.

Bonjour François,

tout comme votre smartphone, votre véhicule fonctionne avec un logiciel. Nous proposons des mises à jour de temps à autres afin d’améliorer le fonctionnement et le confort de votre véhicule et de mettre de nouvelles fonctions à votre disposition.

Pour ce faire, vous deviez par le passé amener votre voiture chez le concessionnaire. À partir de cette année, vous avez la possibilité de recevoir de nombreux mises à jours « Over-the-Air », c’est-à-dire via Internet, depuis n’importe où avec une bonne couverture réseau.

Votre Golf peut actuellement procéder à une mise à jour permettant d’optimiser votre système d’infodivertissement (améliorations des vitesses d’affichage, de la qualité audio et de la qualité des appels téléphoniques ainsi que de la stabilité de la connexion pour AppConnect) et la commande vocale (par ex. reconnaissance vocale et temps de réaction).

Si vous ne souhaitez pas procéder à la mise à jour, vous pouvez la refuser dans le système d’infodivertissement.
Cela n’a aucune influence négative sur votre système d’infodivertissement, mais vous ne recevez toutefois pas les optimisations.

Dans les prochaines semaines, vous recevrez un message sur l’écran de votre système d’infodivertissement, vous informant que cette mise à jour est disponible.

La mise à jour sera faite en deux étapes : la première étape de la mise à jour met à jour votre logiciel et la deuxième étape permet d’installer le nouveau pack de langues.

Après avoir finalisé les deux installations, le logiciel de votre véhicule sera à jour, commande vocale améliorée comprise. Veuillez noter qu’à l’issue de la première étape de la mise à jour, la commande vocale ne fonctionne pas et que les instructions de navigation ne sont disponibles que dans certains langues (par ex. allemand, anglais et français).

Vous pouvez consulter le contenu exact de la mise à jour dans la fenêtre d’installation respective du système d’infodivertissement.

Déroulement de l’installation :

Pour recevoir la mise à jour complète, vous devez répéter deux fois les étapes suivantes.

Étape 1 : TÉLÉCHARGEMENT
Dès que la mise à jour est disponible pour votre véhicule, vous trouverez une remarque concernant le contenu de la mise à jour sur l’écran de votre système d’infodivertissement. Si vous cliquez sur « Télécharger », la mise à jour est alors téléchargée. Pendant la phase de téléchargement, vous pouvez continuer à conduire votre véhicule. Si le téléchargement n’est pas finalisé lorsque vous garez votre véhicule, le téléchargement sera alors poursuivi lorsque vous redémarrerez votre voiture.

Étape 2 : INSTALLATION
Si vous garez votre véhicule pour la première fois après la finalisation du téléchargement, vous verrez un autre message sur l’écran de votre système d’infodivertissement. Cliquez sur « Start » pour commencer. Ne roulez pas avec votre véhicule jusqu’à ce que l’installation soit finalisée. Cela peut prendre entre 10 et 30 minutes.

Sincères salutations et bon voyage !
Golf 8 eTSI 110 DSG
nicoserge57
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : mars 13, 2021, 10:31 am
Voiture : Golf 8 R-line

Re: Rappels Constructeur

Message par nicoserge57 »

Reste à espérer que ce sera corriger par une mise à jour.
Faudrait pas que des constructeurs de voiture fasse comme des éditeurs en sortant des applis/Jeux buggués en se disant qu’ils corrigeront plus tard.
D’accord également pour ne pas acheter cette voiture à ce prix et sur le fait que le tout tactile est pourri (ça leur fait des économies mais c’est plus dangereux pour l’utilisation du conducteur)
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Rappels Constructeur

Message par seachange »

Hé bien je ne suis pas du tout d'accord, c'est parfaitement ergonomique à mon sens, comme quoi
FL-24
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : janvier 28, 2021, 3:10 pm
Voiture :

Re: Rappels Constructeur

Message par FL-24 »

Bonjour à tous , est ce que ceux qui ont fait les rappels et autres mesures qualités en concession peuvent me dire si ils ont une étiquette collée avec marqué dessus la référence du rappel dans le coffre dans l’espace de la roue de secours ou vers les charnières de portes avant ou arrières. Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Rappels Constructeur

Message par seachange »

Non ; j'ai demandé un document, reçu par mail (sous forme de facture intitulée attestation, faisant référence aux mesures de rappel)
FL-24
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : janvier 28, 2021, 3:10 pm
Voiture :

Re: Rappels Constructeur

Message par FL-24 »

Merci pour ta réponse
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4382
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Rappels Constructeur

Message par titi73 »

Salut @seachange, ça veut dire que l'atelier ne met plus d'étiquette d'identification comme c'était le cas précédemment, du moins sur les MK6 & MK7 ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1778
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Rappels Constructeur

Message par Nounou74 »

Avec cette mode "écologiste" de suppression du papier à tout va, je ne serais pas étonné que la trace ne soit qu'exclusivement numérique désormais... :Nul:
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Rappels Constructeur

Message par seachange »

Sans doute faut-il distinguer les "simples" actions/mesures, des "rappels", en tout cas les premières citées donnent lieu à remise d'une attestation, suivant mon expérience récente

Ce document peut bien sûr être édité par le garage, c'est moi qui ai choisi la réception par mail
Avatar de l’utilisateur
bayd
Membre actif
Membre actif
Messages : 209
Inscription : décembre 29, 2020, 10:18 am
Localisation : Suisse
Voiture : Golf 8 1.5 eTSI DSG 7 - R-Line -

Re: Rappels Constructeur

Message par bayd »

Bonjour à tous,
Deux messages incessants qui apparaissent et disparaissent simultanément après quelques minutes: Emergency Assist et Travel Assist m'ont amené à me rendre à l'agence. Cela devenait un peu agaçant à la longue surtout avec l'avertissement sonore. On m'a demandé de laisser la voiture 2 jours car il y avait de nombreuses mises à jour à faire. J'ai demandé s'il y avait un code de référence qui correspondait à ces mises à jour. On m'a dit qu'il s'agissait en fait d'actions de rappel. A noter qu'une Golf 8 de remplacement m'a été mise à disposition. En sortant du garage, deux jours plus tard, après 50 mètres de route, voilà les 2 messages qui reviennent :scratch: . Je retourne à l'agence, on me reprend ma voiture et je repars avec la voiture de remplacement :vroum: .
C'est un embêtant même si je suis globalement très content de ma G8.
La suite ... A voir !
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1778
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Rappels Constructeur

Message par Nounou74 »

Tu as du gel vers chez toi ?
Avatar de l’utilisateur
bayd
Membre actif
Membre actif
Messages : 209
Inscription : décembre 29, 2020, 10:18 am
Localisation : Suisse
Voiture : Golf 8 1.5 eTSI DSG 7 - R-Line -

Re: Rappels Constructeur

Message par bayd »

Le sol est gelé au matin mais le temps est plutôt doux et clément. Température en journée légèrement supérieure à 0°C. Le soleil l'emporte sur le stratus. On annonce un peu de neige en fin de semaine.
Ceci dit, je suppose qu'il n'y a pas de lien entre les mises à jour et la présence de gel ;).
Je profite de ce message pour dire que la Golf 8 de remplacement qui dispose d'une boîte mécanique :Nul: ne me fait pas regretter d'être passé à la boîte automatique :Top: .
Avatar de l’utilisateur
bayd
Membre actif
Membre actif
Messages : 209
Inscription : décembre 29, 2020, 10:18 am
Localisation : Suisse
Voiture : Golf 8 1.5 eTSI DSG 7 - R-Line -

Re: Rappels Constructeur

Message par bayd »

La suite, c'est ... changement du volant, dans une vingtaine de jours, le temps que la pièce soit acheminée de l'usine. Les actions de rappel n'ont pas suffi. Si je ne me trompe pas, je crois que d'autres membres du forum ont eu le même souci avec leur Golf 8.
Ayoub R
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : novembre 20, 2022, 12:30 pm
Voiture : Golf 8 2.0 TDi 150 R-line

Re: Rappels Constructeur

Message par Ayoub R »

Bonjour,

Même problème que toi travel assist indisponible et emergy assist.
Ça fait 2 mois et plus les jours passent plus les défauts apparaissent de façon beaucoup plus récurrentes. Desfois 100 fois par jour. Ça part et ça reviens avec le bruit qui va avec !!
3 fois au garage MAJ de partout rien ne résout le problème.
Ils ont commandé le volant 3 mois d’attente !!!
Et on m’a redonné ma voiture.
Aujourd’hui j’attends qu’une chose qu’on me remplace le volant et je la vends direct !
VW est dépassé par les bugs !
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Rappels Constructeur

Message par seachange »

Ayoub R @ OBDEleven (OBD11) boitier de codage

Je ne dis pas que c'est forcément à cause de ton bidouillage, mais c'est une possibilité, et surtout comme il faut s'y attendre en pareil cas, c'est la parfaite opportunité pour le constructeur de se déresponsabiliser, et en tout cas de ne pas faire de zèle

Bon courage pour la suite
Ayoub R
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : novembre 20, 2022, 12:30 pm
Voiture : Golf 8 2.0 TDi 150 R-line

Re: Rappels Constructeur

Message par Ayoub R »

Je n’arrive pas à voir le lien mais oui ça reste une possibilité.
Après de là à parler de bidouillage ça paraît fort !
C’est juste l’ajout d’une vue.
Beaucoup d’utilisateurs l’ont ajouter et non pas eu de pbs
Je l’ai ajouter sur plusieurs golf 8 des 2022 pas eu de pb
Je pense que le pb du volant c’est pour les golf 8 2021 après c’est connu chez vw.
En tout cas ils ne m’ont rien dit, ils ont commander un volant et on verra.
Dans tous les cas, une voiture c’est pas fait pour beuguer tous les 4 matins quand c’est pas le travel assist c’est le key less ou waze qui deconne ou le téléphone
Y’a tjrs un truc bizarre dans cette golf 8
La golf 4 et la golf 6 jamais eu de pbs.. et elles étaient bien bien bidouillées !!
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Rappels Constructeur

Message par seachange »

On est d'accord sur le fond, mais compte-tenu de la sophistication de la Golf 8 et de la dimension juridique en faveur du constructeur (interdiction de modifier) c'tait bien plus risqué que sur tes autos précédentes, dès lors il ne faut pas s'étonner que le constructeur ne mette pas de zèle particulier dans la résolution
Avatar de l’utilisateur
klot
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 342
Inscription : mars 6, 2021, 11:18 am
Localisation : Charleroi Belgique
Voiture : Golf 8 Variant

Re: Rappels Constructeur

Message par klot »

@Ayoub R

"Je pense que le pb du volant c’est pour les golf 8 2021"

Il y a une semaine j'ai utilisé la Golf 8 Variant R Line du responsable SAV de mon concessionnaire.
Elle a été fabriquée en mai 2022 et ils doivent remplacer le volant ... qui est en commande depuis trois mois ...
Répondre