Skydragoon25 - Golf 8 R TSI 320
- Rujano Breizh
- Membre actif
- Messages : 214
- Inscription : novembre 8, 2020, 9:38 am
- Voiture : Golf 8 life first business
Re: Skydragoon25 - Golf 8 R TSI 320
Elle est splendide !
Ce bleu fait plaisir que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur dans ce monde de noir, blanc, gris....
+1 pour la fermeture de la portière venant de la G7 3 portes
Pour moi, le plus fragile sur la voiture est le logo/poignée du coffre qui est super sensible aux rayures car on est obligé de le manipuler sale. C'est bien plus sensible que celui de la G7 et bien plus sensible que la clef ou que la console laquée.
Bonne route
Ce bleu fait plaisir que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur dans ce monde de noir, blanc, gris....
+1 pour la fermeture de la portière venant de la G7 3 portes
Pour moi, le plus fragile sur la voiture est le logo/poignée du coffre qui est super sensible aux rayures car on est obligé de le manipuler sale. C'est bien plus sensible que celui de la G7 et bien plus sensible que la clef ou que la console laquée.
Bonne route
Re: Skydragoon25 - Golf 8 R TSI 320
Bizarre ce choix de couleur de VW à l’arrière au centre.
Golf 8 Style 1st 2.0 TDI noire 150ch@193ch, 445nm en couple reprog, jantes Dallas, IQ light, caméra de recul...
Re: Skydragoon25 - Golf 8 R TSI 320
Je suis pas fan non plus… L’extension du becquet arrière aussi, je le trouve un peu démesuré, trop tuning (après les goûts et les couleurs…). Très jolie ta config sinon. Profite bien.
Golf 8 Style 1st 2.0 TDI noire 150ch@193ch, 445nm en couple reprog, jantes Dallas, IQ light, caméra de recul...
- roux30
- Membre actif
- Messages : 132
- Inscription : mai 17, 2021, 9:00 am
- Localisation : Ales
- Voiture : Skoda Octavia RS 2018 - Golf 8 R ordered
Re: Skydragoon25 - Golf 8 R TSI 320
Alors ça donne quoi cette 8 R avec un peu de recul ?
Le comportement est comment ?
C'est livré avec quels pneus d'origine ?
Le comportement est comment ?
C'est livré avec quels pneus d'origine ?
- Beef
- Membre bavard
- Messages : 256
- Inscription : janvier 4, 2021, 10:22 am
- Voiture : 991GT3/Trophy R/Bullitt/Yaris GR/Golf 8R
Re: Skydragoon25 - Golf 8 R TSI 320
Moi je la trouve moche sans le becquet comme quoi
Il y a un essai complet ds le evo uk. Qui dit que c’est bien, mieux (plus sportif que la 7) mais que ça reste avant tout un truc plus polyvalent que sportif. Ce qui est sa vocation. C’est pas de la type R, megane rs ou autre tres sportives.
Il y a un essai complet ds le evo uk. Qui dit que c’est bien, mieux (plus sportif que la 7) mais que ça reste avant tout un truc plus polyvalent que sportif. Ce qui est sa vocation. C’est pas de la type R, megane rs ou autre tres sportives.
- Skydragoon25
- Membre actif
- Messages : 71
- Inscription : février 1, 2021, 11:43 pm
- Voiture : Golf 8 R
Re: Skydragoon25 - Golf 8 R TSI 320
@roux30
Les pneus sont des Bridgestone Potenza S005 235/35R19 91Y
Pour l'instant j'en suis parfaitement satisfait. Elle a 400Km.
Comme je m'évertue à faire un vrai rodage pour l'instant c'est un peu la frustration de pas "pouvoir" vraiment taper dedans qui commence à prend le déçu . Patience et retenue (Jamais remis une goute d'huile dans mes voitures). Les premiers 1500km je les fait toujours avec de la VPower. Ensuite je passe au SP98.
Heureusement qu'avec des voitures comme ça même à 2000tr/min on est pas celui qui bouchonne sur la route
Malgré cela je peu déjà ressentir qu'elle en a plus sous le pied niveau moteur et tenu de route que ma Golf 7 R phase 1.
En complément d'information sur le fonctionnement :
- Au démarrage de l'auto elle se met automatiquement en mode Sport + DGS en D et non pas dans le dernier mode utilisé lors de la dernière utilisation. Je trouve ça un peu dommage.
- Maintenant le mode passage des vitesses en manuel ne reste actif en permanence qu'avec la DSG en mode S. En D elle repasse en automatique au bout d'un timing. Je trouve ça aussi un peu dommage de ne pas pouvoir avoir la possibilité d'être en manuel permanent en Drive.
Les pneus sont des Bridgestone Potenza S005 235/35R19 91Y
Pour l'instant j'en suis parfaitement satisfait. Elle a 400Km.
Comme je m'évertue à faire un vrai rodage pour l'instant c'est un peu la frustration de pas "pouvoir" vraiment taper dedans qui commence à prend le déçu . Patience et retenue (Jamais remis une goute d'huile dans mes voitures). Les premiers 1500km je les fait toujours avec de la VPower. Ensuite je passe au SP98.
Heureusement qu'avec des voitures comme ça même à 2000tr/min on est pas celui qui bouchonne sur la route
Malgré cela je peu déjà ressentir qu'elle en a plus sous le pied niveau moteur et tenu de route que ma Golf 7 R phase 1.
En complément d'information sur le fonctionnement :
- Au démarrage de l'auto elle se met automatiquement en mode Sport + DGS en D et non pas dans le dernier mode utilisé lors de la dernière utilisation. Je trouve ça un peu dommage.
- Maintenant le mode passage des vitesses en manuel ne reste actif en permanence qu'avec la DSG en mode S. En D elle repasse en automatique au bout d'un timing. Je trouve ça aussi un peu dommage de ne pas pouvoir avoir la possibilité d'être en manuel permanent en Drive.
Golf 8 R DSG7 5p 320Cv, Bleu Lapiz, DCC, Pack R-performance, Affichage tête haute, Discover Pro (2021 à .....)
- Skydragoon25
- Membre actif
- Messages : 71
- Inscription : février 1, 2021, 11:43 pm
- Voiture : Golf 8 R
Re: Skydragoon25 - Golf 8 R TSI 320
Séquence téléachat :
Comme mon support de smartphone n'est plus du tout adapté au nouveau design et emplacement bas des grilles de ventilation et que je ne veux pas utiliser de support avec ventouse ou à coller.
J'ai acheté (parmi la pléthore de choix possible) ce support orientable 15euros sur Amazon :
Il a une griffe pour se fixer sur la grille de ventilation.
Je peux valider qu'il s'adapte sans problème sur la Golf 8
La fixation dans la grille est facile, rapide et bien ferme. Elle ne glissera pas
Sous le poids la grille plonge à son point bas, mais comme le débattement est faible + support orientable ça pose pas de problème.
La partie support téléphone (en plastique) donne un ressenti un peu light (à voir dans le temps), mais vu le prix.
Mon téléphone, un Sony Xperia 5 II (163gr) + coque est plutôt bien tenu dedans. Comme c'est le poids du téléphone qui active les griffes de maintient j'imagine que le résultat avec un téléphone trop léger ne serait peut-être pas aussi probant...
Comme je l'ai disposé il masque le raccourci pour la clim, mais bon on a directement un raccourci identique sur l'écran du Discover, donc ça me pose aucun problème.
Comme mon support de smartphone n'est plus du tout adapté au nouveau design et emplacement bas des grilles de ventilation et que je ne veux pas utiliser de support avec ventouse ou à coller.
J'ai acheté (parmi la pléthore de choix possible) ce support orientable 15euros sur Amazon :
Il a une griffe pour se fixer sur la grille de ventilation.
Je peux valider qu'il s'adapte sans problème sur la Golf 8
La fixation dans la grille est facile, rapide et bien ferme. Elle ne glissera pas
Sous le poids la grille plonge à son point bas, mais comme le débattement est faible + support orientable ça pose pas de problème.
La partie support téléphone (en plastique) donne un ressenti un peu light (à voir dans le temps), mais vu le prix.
Mon téléphone, un Sony Xperia 5 II (163gr) + coque est plutôt bien tenu dedans. Comme c'est le poids du téléphone qui active les griffes de maintient j'imagine que le résultat avec un téléphone trop léger ne serait peut-être pas aussi probant...
Comme je l'ai disposé il masque le raccourci pour la clim, mais bon on a directement un raccourci identique sur l'écran du Discover, donc ça me pose aucun problème.
Golf 8 R DSG7 5p 320Cv, Bleu Lapiz, DCC, Pack R-performance, Affichage tête haute, Discover Pro (2021 à .....)
Re: Skydragoon25 - Golf 8 R TSI 320
Cela n'a jamais existé. En D, elle reprend systématiquement la main au bout d'un moment.Skydragoon25 a écrit : ↑mai 22, 2021, 9:06 amJe trouve ça aussi un peu dommage de ne pas pouvoir avoir la possibilité d'être en manuel permanent en Drive.
- Skydragoon25
- Membre actif
- Messages : 71
- Inscription : février 1, 2021, 11:43 pm
- Voiture : Golf 8 R
Re: Skydragoon25 - Golf 8 R TSI 320
Si, sur ma golf 7 R (et mes Golfs 5 et 6 GTI) on peut basculer, depuis le levier de la dsg, en mode manuel depuis le mode drive ou sport et ce n'est pas la même chose entre les 2. Bien-sûr, là on parle pas de différence au niveau des changements de rapport, puisque c'est le conducteur qui les gère manuellement .
Mais la sonorité de l'échappement est en normale en drive/manuel et sport (clapets des 4 sorties d'échappement ouvert) en sport/manuel. Et ce que je trouve un peu dommage c'est de ne pas pouvoir aussi rouler en manuel + sonorité échappement normale.
Mais la sonorité de l'échappement est en normale en drive/manuel et sport (clapets des 4 sorties d'échappement ouvert) en sport/manuel. Et ce que je trouve un peu dommage c'est de ne pas pouvoir aussi rouler en manuel + sonorité échappement normale.
Golf 8 R DSG7 5p 320Cv, Bleu Lapiz, DCC, Pack R-performance, Affichage tête haute, Discover Pro (2021 à .....)
- Skydragoon25
- Membre actif
- Messages : 71
- Inscription : février 1, 2021, 11:43 pm
- Voiture : Golf 8 R
Re: Skydragoon25 - Golf 8 R TSI 320
Après 200km de route hier (toutes conditions confondues, mêmes les plus remuantes ) Je peux valider que le support téléphone que j'ai acheté est pas trop mal et que mon téléphone est bien maintenu.
Il y avais beaucoup de vent hier sur mon trajet et j'ai jamais eu une voiture ou on ressentait si peu ces effets
Niveau passage en courbe on est plus dans la même catégorie de sportive que ma golf 7 R (Pour éviter toutes polémiques ma comparaison ce limitera à ma Golf 7 R phase 1).
Et je comprend mieux les temps sur le Nurbugring :
- 7'51'' pour la Golf 8 R (temps à prendre avec des pincettes car issu de la communication VW et pour l'instant pas vraiment officiel)
- 8'15'' pour la Golf 7 R phase 1
=> plus vite de plus d'une seconde au km c'est une belle amélioration
Il y avais beaucoup de vent hier sur mon trajet et j'ai jamais eu une voiture ou on ressentait si peu ces effets
Niveau passage en courbe on est plus dans la même catégorie de sportive que ma golf 7 R (Pour éviter toutes polémiques ma comparaison ce limitera à ma Golf 7 R phase 1).
Et je comprend mieux les temps sur le Nurbugring :
- 7'51'' pour la Golf 8 R (temps à prendre avec des pincettes car issu de la communication VW et pour l'instant pas vraiment officiel)
- 8'15'' pour la Golf 7 R phase 1
=> plus vite de plus d'une seconde au km c'est une belle amélioration
Golf 8 R DSG7 5p 320Cv, Bleu Lapiz, DCC, Pack R-performance, Affichage tête haute, Discover Pro (2021 à .....)
Re: Skydragoon25 - Golf 8 R TSI 320
Dans ce cas tu t'es mal expriméSkydragoon25 a écrit : ↑mai 22, 2021, 11:40 pmSi, sur ma golf 7 R (et mes Golfs 5 et 6 GTI) on peut basculer, depuis le levier de la dsg, en mode manuel depuis le mode drive ou sport et ce n'est pas la même chose entre les 2.
On ne pouvait pas techniquement être en M et en D de manière prolongée (cas temporaire de changement via les palettes). Tu voulais dire que le mode M était plus accessible.
-
- Membre actif
- Messages : 165
- Inscription : mai 29, 2021, 3:37 pm
- Voiture : Golf 7 R 2.0 TSI 300 DSG FULL BLACK
- Skydragoon25
- Membre actif
- Messages : 71
- Inscription : février 1, 2021, 11:43 pm
- Voiture : Golf 8 R
Re: Skydragoon25 - Golf 8 R TSI 320
Bingo !
Jamais eu de voiture qui c'est fait grêlé et faut que cela arrive sur la plus chère et qui à même pas 2 mois.....
Sur le parking du boulot a regarder impuissant le désastre ce produire
et encore les photos rendent pas le visu réelle. Le toit, le capot, les ailes, les portières.
J'y avais échappé lundi dernier, mais la c'est tout mon jardin et mon potager qui y était passé
Joli rendu avant-après sur une petite partie des mes extérieurs pffff
Dimanche
lundi
dimanche
Lundi
Jamais eu de voiture qui c'est fait grêlé et faut que cela arrive sur la plus chère et qui à même pas 2 mois.....
Sur le parking du boulot a regarder impuissant le désastre ce produire
et encore les photos rendent pas le visu réelle. Le toit, le capot, les ailes, les portières.
J'y avais échappé lundi dernier, mais la c'est tout mon jardin et mon potager qui y était passé
Joli rendu avant-après sur une petite partie des mes extérieurs pffff
Dimanche
lundi
dimanche
Lundi
Golf 8 R DSG7 5p 320Cv, Bleu Lapiz, DCC, Pack R-performance, Affichage tête haute, Discover Pro (2021 à .....)
Re: Skydragoon25 - Golf 8 R TSI 320
@Skydragoon25 Franchement désolé pour toi… Assureur et débosseleur maintenant. Y’a du boulot mais c’est récupérable sans passé par la case peinture. Ils redressent avec un appareil qui fonctionne par induction, c’est rapide.
Pour ton jardin, moi aussi j’ai été touché mais ce jour là, par chance, la voiture était dans mon garage.
Pour ton jardin, moi aussi j’ai été touché mais ce jour là, par chance, la voiture était dans mon garage.
Golf 8 Style 1st 2.0 TDI noire 150ch@193ch, 445nm en couple reprog, jantes Dallas, IQ light, caméra de recul...
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3621
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Skydragoon25 - Golf 8 R TSI 320
Bon courage pour tes démarches, ça ne devrait pas se voir ensuite, mais pour ton jardin, ça va mettre un moment
- shinigami43
- Membre bavard
- Messages : 485
- Inscription : octobre 3, 2020, 9:59 am
- Localisation : Haute Loire
- Voiture : Golf 8 Tsi 130 cv Life 1st édition
Re: Skydragoon25 - Golf 8 R TSI 320
Punaise bon courage à toi
La route n'est pas un circuit, mais un circuit est une route
Ma Teutonne
- titi73
- Équipe du forum
- Messages : 4431
- Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
- Localisation : Riviera des Alpes
- Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
- Contact :
Re: Skydragoon25 - Golf 8 R TSI 320
aie, pas de chance, il y a plusieurs années j'ai pris 2 fois la grêle en 2 ans, depuis c'est l'angoisse à chaque orage d'été.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic