Risbok - Golf GTi 245 Gris Pierre de Lune

Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4379
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Risbok - Golf GTi 245 Gris Pierre de Lune

Message par titi73 »

Moi passé 1.500km avec une limite préférentielle à environ 4.000 trs / mn, je monte progressivement de 500 trs/mn tous les 500km, en faisant des petites montées plus fortes et bien à chaud évidemment, à 3.500km le moteur peut donner toute sa joie de vivre, toujours à chaud bien sûr.
Un moteur commencera à être en forme passé les 10.000 km (consommation stable par exemple).
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Risbok - Golf GTi 245 Gris Pierre de Lune

Message par seachange »

Le rodage est bien préconisé par le constructeur, page 244 du manuel, rédigée ainsi :

Un moteur neuf doit être rodé sur les 1 500 premiers kilomètres parcourus. Toutes les pièces
mobiles doivent pouvoir s’adapter les unes aux autres. Pendant les premières heures de
fonctionnement, le moteur subit des frottements internes plus élevés.


(s'ensuit une préconisation d'utilisation jusqu'à 1000 km, puis une autre jusqu'à 1500 km)

Bien sur on fait ce qu'on veut, les moteurs ne sont pas en sucre, mais c'est toujours la même chose, en cas de problème moteur la garantie pourrait être refusée en cas de non-respect des préconisations

(étant précisé que les données d'utilisation sont transmises quasiment en temps réel au siège, via la carte e-sim intégrée dans l'auto)
Risbok
Membre actif
Membre actif
Messages : 79
Inscription : février 10, 2021, 10:29 am
Voiture :

Re: Risbok - Golf GTi 245 Gris Pierre de Lune

Message par Risbok »

Encore un peu de patience alors,

C'est déjà marrant a 4000 T/min :accord:
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Risbok - Golf GTi 245 Gris Pierre de Lune

Message par seachange »

J'ose croire que ma réponse n'est pas stressante ou paniquante, en tout cas pour moi il n'y a pas aucun stress à respecter la préconisation compte-tenu des souplesse et facilité d'utilisaion, actuelles, c'est même le contraire du stress, c'est déjà un grand plaisir de conduite

En ces temps de développement des moteurs électriques, on comprend d'autant plus le constructeur qui rappelle qu'un moteur thermique, encore dénommé "à explosion", subit des frottements internes plus élevés pendant les premières heures de fonctionnement, et par conséquent ne doit pas être poussé dans ses retranchements
Avatar de l’utilisateur
shinigami43
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 485
Inscription : octobre 3, 2020, 9:59 am
Localisation : Haute Loire
Voiture : Golf 8 Tsi 130 cv Life 1st édition

Re: Risbok - Golf GTi 245 Gris Pierre de Lune

Message par shinigami43 »

Ce n'est pas une moto non plus ou il faut faire une vidange au bout des 1000 premier kilomètres :clown:
La route n'est pas un circuit, mais un circuit est une route Ma Teutonne
Répondre