Fréquence remplissage AdBlue

Caractéristiques, entretien, consommation
fradel
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Inscription : septembre 8, 2021, 11:53 am
Voiture : golf Life TDI 150 Dsg

Re: Fréquence remplissage AdBlue

Message par fradel »

Pour ma part la prise en charge sur une 308 de 63000km n’a été que de 72% très exactement.
Garantie passée de 48h, refus de prise en charge totale.
Avatar de l’utilisateur
Jeff68
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : juin 9, 2021, 4:20 am
Localisation : 68170
Voiture : Golf 8 R-Line TDI 150 DSG7

Re: Fréquence remplissage AdBlue

Message par Jeff68 »

Sur les Golf8 il y a deux contenance de réservoirs apparemment . 18 ou 9 litres suivant modèles et motorisations DIXIT Mr Vw chez moi. A mon niveau je n'ai jamais eu de soucis sur aucunes de mes voitures gavé avec l'adBlue ni Peugeot ni Citroën .

Encore moins mes deux Golf8 . ( la conso d'adBlue étaient d'env. 1 litre/1000Kms pour ma première Golf8 , remplissage de 16 litres , ce qui colle avec le réservoir de 18 litres , et la GTD actuelle à parcourue 9000 kms , autonomie restante de 8000 env. ce qui colle aussi avec le même type de réservoir )

Par contre un voisin a une Golf8 115 tdi , et lui l'autonomie n'est que d'env. 7000 kms, donc petit réservoir rt il remplis chaque fois env. 6 à 7 litres )

Pour les Peug Cit, j'ai toujours utilisé un additif anti cristaux spécifique pour l'adBlue Image
De plus j'ai fait de même pour les Golf.

Mes filles aussi avec leur voitures Peugeot n'ont jamais eu de soucis, car elles aussi ont suivi l'ajout d'additif spécifique ;)
""Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons"".
Ayrton Senna
fradel
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Inscription : septembre 8, 2021, 11:53 am
Voiture : golf Life TDI 150 Dsg

Re: Fréquence remplissage AdBlue

Message par fradel »

Intéressant je ne connaissais pas, cela m'aurait-il empêché d'avoir tous ces emmerdes avec Peugeot ?
RABBIT
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : octobre 31, 2020, 10:29 pm
Localisation : Bourgogne
Voiture : GOLF 8 GTD

Re: Fréquence remplissage AdBlue

Message par RABBIT »

Très Bon produit JEFF ;je mets le même , c'est indispensable pour Adblue ...
Micka33
Membre actif
Membre actif
Messages : 116
Inscription : janvier 9, 2021, 1:46 pm
Voiture :

Re: Fréquence remplissage AdBlue

Message par Micka33 »

fradel a écrit : août 14, 2023, 12:35 pm
Intéressant je ne connaissais pas, cela m'aurait-il empêché d'avoir tous ces emmerdes avec Peugeot ?
Les pannes ADBLUE de PSA sont sans doute liées à une résistance insuffisante du système, ce serait intéressant de connaitre le fournisseur par rapport à VW. Vrai que PSA est bien plus touché que VW.

J'ai 140000km à ma G8 sans prob ADBLUE et n'ai jamais utilisé d'additif, j'aimerai qu'on m'explique concrètement son rôle plutôt que le présenter comme un produit magique.
Répondre