klot - Variant eTSI 110 CV DSG
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Re: klot - Variant eTSI 110 CV DSG
C’est une des choses qui manque d’origine sur beaucoup des voitures allemandes même haut de gamme je trouve.
J’ai fait quelque chose de légèrement différent que je présenterai le week-end prochain si j’ai un peu de temps.
J’ai fait quelque chose de légèrement différent que je présenterai le week-end prochain si j’ai un peu de temps.
- klot
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Re: klot - Variant eTSI 110 CV DSG
Après plus de trois mois d'attente j'ai enfin reçu mon attelage.
Pare chocs enlevé après avoir déposé les feux :
IMG_20210621_110937 by Claude DEVOS, sur Flickr
Ce qu'il y a à gauche et à droite derrière le pars chocs /
IMG_20210621_110953 by Claude DEVOS, sur Flickr
IMG_20210621_110944 by Claude DEVOS, sur Flickr
Le renfort d'origine :
IMG_20210621_111345 by Claude DEVOS, sur Flickr
L'attelage mis en place :
IMG_20210621_124850 by Claude DEVOS, sur Flickr
Sur l'attelage une antenne et à côté un radar, il y en a un à gauche également.
IMG_20210621_124859 by Claude DEVOS, sur Flickr
Plus qu'à dégarnir tout l'intérieur du flanc gauche pour passer le câblage jusqu'au tableau de fusibles et kaire quelques branchements et ensuit passage à la valise.
Yapuka...
Pare chocs enlevé après avoir déposé les feux :
IMG_20210621_110937 by Claude DEVOS, sur Flickr
Ce qu'il y a à gauche et à droite derrière le pars chocs /
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IMG_20210621_110944 by Claude DEVOS, sur Flickr
Le renfort d'origine :
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L'attelage mis en place :
IMG_20210621_124850 by Claude DEVOS, sur Flickr
Sur l'attelage une antenne et à côté un radar, il y en a un à gauche également.
IMG_20210621_124859 by Claude DEVOS, sur Flickr
Plus qu'à dégarnir tout l'intérieur du flanc gauche pour passer le câblage jusqu'au tableau de fusibles et kaire quelques branchements et ensuit passage à la valise.
Yapuka...
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Re: klot - Variant eTSI 110 CV DSG
Comment dire ? C'est un travail de pro voire bien supérieur. Je n'y connais rien et franchement c'est étonnant de voir une voiture (qui plus est, la même que la sienne) "opérée" de la sorte.
Je suis admiratif de ton travail et surtout des compétences qu'il faut développer pour se lancer dans un tel projet. Ce n'est plus de la mécanique c'est de chirurgie. En anatomie, on appellerait ça un "écorché"
Merci pour ces très belles photos, j'ai hâte de voir la suite.
Je suis admiratif de ton travail et surtout des compétences qu'il faut développer pour se lancer dans un tel projet. Ce n'est plus de la mécanique c'est de chirurgie. En anatomie, on appellerait ça un "écorché"
Merci pour ces très belles photos, j'ai hâte de voir la suite.
- klot
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Re: klot - Variant eTSI 110 CV DSG
Merci Patrice, le plus difficile c'est de trouver comment tout est fixé en évitant bien sur de casser l'un ou l'autre bout de plastique qui vient se clipser dans un autre bout de plastique. C'est plus facile quand on dispose d'un manuel d'atelier ou au moins de la RTA mais cette dernière n'existe pas encore pour la Golf 8.S'il fait sec demain j'attaque le démontage des garniture intérieures, pour le passage dans le bas de caisse pas de souci mais le déshabillage des garnitures du coffre et du passage de roue arrière me met un peu la pression.
L'attelage a été acheté chez VW mais en plus des marquages VW on trouve aussi une étiquette du fabriquant, en l'occurrence Westfalia. Dans la partie inférieure du pare-chocs il y a deux découpes d'origine pour permettre le passage de l'attelage placé en usine. J'ai du découper la partie fixe entre ces deux découpes car elle bloquait la manoeuvre de la prise. La prochaine fois que je vais chez VW je me ferai un plaisir de leur signaler cette ineptie.
L'attelage a été acheté chez VW mais en plus des marquages VW on trouve aussi une étiquette du fabriquant, en l'occurrence Westfalia. Dans la partie inférieure du pare-chocs il y a deux découpes d'origine pour permettre le passage de l'attelage placé en usine. J'ai du découper la partie fixe entre ces deux découpes car elle bloquait la manoeuvre de la prise. La prochaine fois que je vais chez VW je me ferai un plaisir de leur signaler cette ineptie.
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Re: klot - Variant eTSI 110 CV DSG
Le mien qui a été posé en atelier à effectivement une manoeuvre du bloc prise peu "conventionnel". En effet, il faut forcer un peu le dessous du pare-choc pour réussir à mettre la prise. Comme quoi, je comprends mieux la raison. Visiblement, ils ne se sont pas posés de question.
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Re: klot - Variant eTSI 110 CV DSG
Beau travail, et Westfalia est une bonne marque, c'est ce que j'ai monté sur ma MK7, en version invisible démontable sans outil comme le tien.
Pour la partie broche, c'est idem sur la MK7, la découpe du diffuseur n'est pas adaptée au modèle Westfalia, il faut agrandir l'ouverture mais ça ne se voit pas.
Bonne suite de ton installation.
Pour la partie broche, c'est idem sur la MK7, la découpe du diffuseur n'est pas adaptée au modèle Westfalia, il faut agrandir l'ouverture mais ça ne se voit pas.
Bonne suite de ton installation.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
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Re: klot - Variant eTSI 110 CV DSG
@klot
Si par hasard, tu sais comment démonter le cache qui se trouve sous le moteur, côté bouclier avant, ça m'intéresse.
J'avais commencé pour fixer la protection devant le radiateur, mais une fois retirées les vis, je n'ai pas osé forcer au risque de péter une patte.
Si par hasard, tu sais comment démonter le cache qui se trouve sous le moteur, côté bouclier avant, ça m'intéresse.
J'avais commencé pour fixer la protection devant le radiateur, mais une fois retirées les vis, je n'ai pas osé forcer au risque de péter une patte.
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- klot
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Re: klot - Variant eTSI 110 CV DSG
Parce que tu crois que je savais comment démonter le pare-chocs arrière?
J'ai travaillé pendant des années dans des garages en tant que magasinier et conseiller clientèle en SAV et comme l'automobile m'a toujours passionné j'aimais me rendre dans les ateliers et regarder les "pros" travailler. Par la suite, j'ai restauré de A à Z deux anciennes Mini, mécanique et carrosserie.
A la longue tu te rends compte que c'est toujours pareil, quelques vis, quelques clips qu'il faut éviter de casser en les déposant et très souvent se montrer plus têtu que cette fichue garniture qui ne veut pas venir.
Plus sérieusement, je viens d'aller m'allonger sous mon carrosse et comme prévu, il y a une série de vis à empreinte Torx à enlever pour pouvoir déposer l'insonorisant sous le moteur, si le passage n'est pas suffisant il y en a une autre série qui tient la partie sous la lèvre du pare-chocs. Le plus chiant dans l'histoire est que pour arriver aux vis de l'insonorisant il faut lever la voiture et se glisser en dessous en prenant toutes les précautions pour éviter de se retrouver coincé en dessous si le cric glisse.
Bon amusement...
J'ai travaillé pendant des années dans des garages en tant que magasinier et conseiller clientèle en SAV et comme l'automobile m'a toujours passionné j'aimais me rendre dans les ateliers et regarder les "pros" travailler. Par la suite, j'ai restauré de A à Z deux anciennes Mini, mécanique et carrosserie.
A la longue tu te rends compte que c'est toujours pareil, quelques vis, quelques clips qu'il faut éviter de casser en les déposant et très souvent se montrer plus têtu que cette fichue garniture qui ne veut pas venir.
Plus sérieusement, je viens d'aller m'allonger sous mon carrosse et comme prévu, il y a une série de vis à empreinte Torx à enlever pour pouvoir déposer l'insonorisant sous le moteur, si le passage n'est pas suffisant il y en a une autre série qui tient la partie sous la lèvre du pare-chocs. Le plus chiant dans l'histoire est que pour arriver aux vis de l'insonorisant il faut lever la voiture et se glisser en dessous en prenant toutes les précautions pour éviter de se retrouver coincé en dessous si le cric glisse.
Bon amusement...
- yourigt
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Re: klot - Variant eTSI 110 CV DSG
je vais retourner voir à l'occasion.
Golf 8 eTSI 150 DSG Style 1st Blanc Oryx, Attelage, Matrix LED, Roue galette
Re: klot - Variant eTSI 110 CV DSG
Golf 8 Style 1st 2.0 TDI noire 150ch@193ch, 445nm en couple reprog, jantes Dallas, IQ light, caméra de recul...
- klot
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Re: klot - Variant eTSI 110 CV DSG
L'attelage est placé mais il y a encore le câblage, faut y aller !
AttelageIMG_20210623_151533 by Claude DEVOS, sur Flickr
Faut bien commencer
AttelageIMG_20210623_130139 by Claude DEVOS, sur Flickr
le panneau gauche :
AttelageIMG_20210623_132657 by Claude DEVOS, sur Flickr
VW m'a fourni un support pour le boitier, je pense qu'il y a un petit problème mais tant pis, je me débrouilleri :
AttelageIMG_20210623_134810 by Claude DEVOS, sur Flickr
Pour aller plus loin il faut déposer la banquette arrière :
AttelageIMG_20210623_130223 by Claude DEVOS, sur Flickr
Et le revètement du passage de roue :
AttelageIMG_20210623_130308 by Claude DEVOS, sur Flickr
Et les marche pied pour faire passer le câblage de l'attelage tout le long du faisceau arrière d'origine :
AttelageIMG_20210623_130242 by Claude DEVOS, sur Flickr
Et voilà, il n'y a plus qu'à tout remonter
AttelageIMG_20210623_152002 by Claude DEVOS, sur Flickr
Pour ce qui est des branchements dans la boite à fusibles ce sera pour vendredi, aojourd'hui mon dos déclare forfait et demain je vais à un spotter day à la base aérienne de Florennes. Au programme :
Beauvechain 10 04 2019 by Claude DEVOS, sur Flickr
AttelageIMG_20210623_151533 by Claude DEVOS, sur Flickr
Faut bien commencer
AttelageIMG_20210623_130139 by Claude DEVOS, sur Flickr
le panneau gauche :
AttelageIMG_20210623_132657 by Claude DEVOS, sur Flickr
VW m'a fourni un support pour le boitier, je pense qu'il y a un petit problème mais tant pis, je me débrouilleri :
AttelageIMG_20210623_134810 by Claude DEVOS, sur Flickr
Pour aller plus loin il faut déposer la banquette arrière :
AttelageIMG_20210623_130223 by Claude DEVOS, sur Flickr
Et le revètement du passage de roue :
AttelageIMG_20210623_130308 by Claude DEVOS, sur Flickr
Et les marche pied pour faire passer le câblage de l'attelage tout le long du faisceau arrière d'origine :
AttelageIMG_20210623_130242 by Claude DEVOS, sur Flickr
Et voilà, il n'y a plus qu'à tout remonter
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Pour ce qui est des branchements dans la boite à fusibles ce sera pour vendredi, aojourd'hui mon dos déclare forfait et demain je vais à un spotter day à la base aérienne de Florennes. Au programme :
Beauvechain 10 04 2019 by Claude DEVOS, sur Flickr
- tirelipimpon
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Re: klot - Variant eTSI 110 CV DSG
Chapeau pour tes explications, elles sont limpides ! Je rejoins les collègues, je t'admire de tout démonter... et de tout remonter derrière
Dis-donc, c'est quoi cette déco sur le F-16 ?
Bon spotter day
Dis-donc, c'est quoi cette déco sur le F-16 ?
Bon spotter day
- klot
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Re: klot - Variant eTSI 110 CV DSG
C'est "Vador", pilote de démonstration de la force aérienne belge. Je l'ai vu sur 2 meetings en 2019, en 2020 tout a été annulé et cette année les gros rassemblements étant encore interdit le show pour les 80 ans de notre force aérienne qui était prévu le week-end prochain est passé à la trappe.
La base de Florennes (où travaille mon beau-fils en tant que sous off technicien avionique sur F16à a proposé ce spotter day avec un maximum de 400 personnes.
Va voir la vidéo de ce Vador ci-dessous, les amateurs de shows aérien au travers toute l'Europe on considéré qu'il faisait la plus belle présentation.
La base de Florennes (où travaille mon beau-fils en tant que sous off technicien avionique sur F16à a proposé ce spotter day avec un maximum de 400 personnes.
Va voir la vidéo de ce Vador ci-dessous, les amateurs de shows aérien au travers toute l'Europe on considéré qu'il faisait la plus belle présentation.
- tirelipimpon
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Re: klot - Variant eTSI 110 CV DSG
Merci ! Je me suis régalé avec la vidéo.
Ce gars fait des choses assez extraordinaires avec cet avion ! Encore
Ce gars fait des choses assez extraordinaires avec cet avion ! Encore
- klot
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Re: klot - Variant eTSI 110 CV DSG
Lance une recherche sur YouTube et tu trouveras quelques centaines de vidéos.
- yourigt
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Re: klot - Variant eTSI 110 CV DSG
J'ai retiré les 9 vis torx, mais je n'ai pas vu par où attaquer pour déclipser le cache du pare-chocs, sans tout arracher.
Ce n'est pas plus grave que ça, mais ça m'intrigue.
Ce n'est pas plus grave que ça, mais ça m'intrigue.
Golf 8 eTSI 150 DSG Style 1st Blanc Oryx, Attelage, Matrix LED, Roue galette
- klot
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Re: klot - Variant eTSI 110 CV DSG
Bonjour,
Il y a trois mois je vous avais fait part de mes soucis avec le circuit 48 volts de ma micro hybridation et de mes appréhensions quant à la suite de mon aventure avec ma Variant. Depuis la réparation, j'ai parcouru environ 3.000 kms sans plus aucun souci si ce n'est les problèmes habituels de l'info divertissement qui s'amuse à allumer des témoins pour rien, le voice control qui fait ce qu'il veut quand il veut, l'utilisation des écrans par la gestuelle, emmerdant mais pas de quoi m'inquiéter, je commence à en avoir l'habitude.
Ce dernier week-end, nous sommes partis faire une visite du marché de Noël de Colmar. A quatre plus les bagages, du temps sec, de la pluie, de la neige, tout y est passé et le principal : RAS ! 1200 kilomètres sur le week-end, consommation 5.4 L/100 (en faisant le plein au Luxembourg à 1.36€ le litre.
527A7386_DxO by Claude DEVOS, sur Flickr
527A7405_DxO by Claude DEVOS, sur Flickr
527A7402_DxO by Claude DEVOS, sur Flickr
527A7343_DxO by Claude DEVOS, sur Flickr
Il y a trois mois je vous avais fait part de mes soucis avec le circuit 48 volts de ma micro hybridation et de mes appréhensions quant à la suite de mon aventure avec ma Variant. Depuis la réparation, j'ai parcouru environ 3.000 kms sans plus aucun souci si ce n'est les problèmes habituels de l'info divertissement qui s'amuse à allumer des témoins pour rien, le voice control qui fait ce qu'il veut quand il veut, l'utilisation des écrans par la gestuelle, emmerdant mais pas de quoi m'inquiéter, je commence à en avoir l'habitude.
Ce dernier week-end, nous sommes partis faire une visite du marché de Noël de Colmar. A quatre plus les bagages, du temps sec, de la pluie, de la neige, tout y est passé et le principal : RAS ! 1200 kilomètres sur le week-end, consommation 5.4 L/100 (en faisant le plein au Luxembourg à 1.36€ le litre.
527A7386_DxO by Claude DEVOS, sur Flickr
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- bayd
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Re: klot - Variant eTSI 110 CV DSG
@klot pour ces très belles photos.
Content de savoir que ta Golf est Ok.
Nous avions l'intention d'aller dans la même région ... mais les annonces sanitaires nous ont fait peur.
Ce n'est que partie remise. Il faudra attendre l'an prochain pour les marchés de Noël.
Content de savoir que ta Golf est Ok.
Nous avions l'intention d'aller dans la même région ... mais les annonces sanitaires nous ont fait peur.
Ce n'est que partie remise. Il faudra attendre l'an prochain pour les marchés de Noël.