klot - Variant eTSI 110 CV DSG

Avatar de l’utilisateur
klot
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 342
Inscription : mars 6, 2021, 11:18 am
Localisation : Charleroi Belgique
Voiture : Golf 8 Variant

Re: klot - Variant eTSI 110 CV DSG

Message par klot »

@ bayd

Aucun problème pour se balader dans Colmar une fois qu'on a trouvé une place pour se garer et ça, ce n'était pas le plus facile.
La seule obligation était de présenter le pass sanitaire et la carte d'identité à chaque achat donc rien de trop contraignant.

Merci pour l'appréciation des photos. ;)
Patdu50
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : mai 28, 2021, 9:58 am
Voiture : Golf sw 1.0 e-tsi dsg 7

Re: klot - Variant eTSI 110 CV DSG

Message par Patdu50 »

Les affaires reprennent ! Cool :Top:
Avatar de l’utilisateur
klot
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 342
Inscription : mars 6, 2021, 11:18 am
Localisation : Charleroi Belgique
Voiture : Golf 8 Variant

Re: klot - Variant eTSI 110 CV DSG

Message par klot »

Ce matin j'au eu l'idée saugrenue de soulever le capot moteur pour remettre du liquide dans le lave glace et vérifier le niveau d'huile.
J'aurais pas dû ! :Rouge: Cela m'a permis de voir une belle couverture d'huile sur la partie horizontale du support moteur juste à côté de la culasse.
La voiture est au garage, j'ai une Golf 8 de base en dépannage. Pour combien de temps ????? :tantpis
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: klot - Variant eTSI 110 CV DSG

Message par seachange »

Si tu as déjà eu un entretien, c'est possible que la personne n'ait pas fait les choses correctement
Avatar de l’utilisateur
klot
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 342
Inscription : mars 6, 2021, 11:18 am
Localisation : Charleroi Belgique
Voiture : Golf 8 Variant

Re: klot - Variant eTSI 110 CV DSG

Message par klot »

A 19.000 kms, il n'y a pas encore eu d'entretien et après être venu voir le moteur le chef d'atelier est retourné à la réception en leur disant qu'il n'était pas question que je roule en attendant la date qui était prévue pour tout ce que je leur ai signalé comme défauts à régler.
A-t-il connaissance d'un défaut, d'une faiblesse côté culasse ????
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: klot - Variant eTSI 110 CV DSG

Message par seachange »

Pas entendu parler, ce moteur existe depuis belle lurette et sur de nombreux modèles, non c'est une réaction de bon sens face à ton moteur
(je vais peut-être ouvrir mon capot aussi)
Avatar de l’utilisateur
klot
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 342
Inscription : mars 6, 2021, 11:18 am
Localisation : Charleroi Belgique
Voiture : Golf 8 Variant

Re: klot - Variant eTSI 110 CV DSG

Message par klot »

Petite avancée des réparations.
La fuite d'huile provenait du joint spi de l'arbre à cames, selon le responsable SAV ce n'est pas la première fois que' cette fuite se produit avec ce type de moteur.
Les diverses mises à jour seraient effectuées et hier ce même responsable m'a demandé de pouvoir utiliser la voiture pour rentrer à son domicile afin de vérifier si tout fonctionnait bien. Je lui ai bien sûr donné mon accord et ce matin il m'a rappelé.
Bonne nouvelle ? Oui, tout va bien, rien d'anormal pendant les 50 kms de son voyage retour. :bounce:
Mais ce matin il lui a été impossible de démarrer le véhicule, batterie à sec ! Même pas assez de jus pour l'éclairage intérieur. : Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
klot
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 342
Inscription : mars 6, 2021, 11:18 am
Localisation : Charleroi Belgique
Voiture : Golf 8 Variant

Re: klot - Variant eTSI 110 CV DSG

Message par klot »

Je viens de récupérer mon char en état de marche.
Lorsque j'ai récupéré la voiture après la panne 48 volts en septembre je leur ai demandé s'ils avaient contrôlé la batterie 12 volts car ces accus au plomb ne supportent pas de décharge profonde ; pas d'inquiétude monsieur elle est nickel. :?:
La cause de la panne du responsable su SAV quand il est rentré chez lui est ... suspense ... la batterie 12 volt. :clown:
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1776
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: klot - Variant eTSI 110 CV DSG

Message par Nounou74 »

:roll: :roll:
En espérant que tout roule pour la suite :vroum:
seb59fr
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : février 15, 2022, 12:18 pm
Voiture : golf 8 sw

Re: klot - Variant eTSI 110 CV DSG

Message par seb59fr »

Bonjour klot.

Comment ce comporte t elle sur autoroute avec ce petit moteur ?

Tient elle le 130 dans les côtes. Les reprises 80 - 130 pour dépasser les camions?

Sur nationale, a t elle suffisamment de reprise pour doubler en sécurité ?

L'hybridation n'est-elle pas trop envahissante ?
Avatar de l’utilisateur
klot
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 342
Inscription : mars 6, 2021, 11:18 am
Localisation : Charleroi Belgique
Voiture : Golf 8 Variant

Re: klot - Variant eTSI 110 CV DSG

Message par klot »

Lorsque j'ai présenté cette voiture il y a eu beaucoup de remarques de la part de membres qui ne l'ont jamais conduite quant à sa faible puissance ...
Pour ma part, elle me satisfait pleinement et je l'ai comparée dès les premiers jours à la Xantia 2.0 L 123 CV que j'ai possédée il y a bien longtemps, ses performances sont équivalentes et Dieu sait combien la Xantia était considérée comme une très bonne grande routière.
En ville, sur route ou autoroute, quelles que soient les conditions de circulation cette "petite" 1.0 L est à l'aise partout et la boite DSG fait le nécessaire pour les dépassements, elle n'hésite pas à descendre deux ou trois rapports si nécessaire.
Si ton pseudo suggère que tu es du Nord, je suis de Charleroi, à 120 kms de Lille et je me ferais un plaisir de te faire essayer ma voiture.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4379
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: klot - Variant eTSI 110 CV DSG

Message par titi73 »

:Top: bel esprit @klot :welcom:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
seb59fr
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : février 15, 2022, 12:18 pm
Voiture : golf 8 sw

Re: klot - Variant eTSI 110 CV DSG

Message par seb59fr »

Merci à toi @klot, c'est tres sympa. effectivement, je suis de valenciennes. Nous sommes voisin :)

merci encore pour tes réponses. au plaisir de se croiser
Dernière modification par titi73 le mars 4, 2022, 3:33 pm, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
Avatar de l’utilisateur
klot
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 342
Inscription : mars 6, 2021, 11:18 am
Localisation : Charleroi Belgique
Voiture : Golf 8 Variant

Re: klot - Variant eTSI 110 CV DSG

Message par klot »

Ce n'est pas plus ridicule de rouler partout avec une voiture de 110 CV qu'avec 240 CV pour une utilisation à 90% de ville, voir un autre sujet dans le forum.
La Variant 110 CV est lourde ? 1290 kgs alors que le 150CV berline en fait 1380 .
J' ai noté le poids de la 110 dans mon manuel du conducteur et pour la 150 cv ici :

https://www.larevueautomobile.com/Fiche ... wagen_Golf

Lors d'un déplacement Charleroi/Colmar en décembre, 4 personnes à bord plus les bagages, consommation moyenne 5.8 L/100 pour les 1200 kms A/R.
Ma consommation moyenne sur 20.000 kms avec 80% d'agglomération, 6.1 L/100, cela me convient trè bien , ce n'est que 1 litre en plus que ne consommait ma Polo 6 90 CV.
Avatar de l’utilisateur
TONTON-01
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 255
Inscription : avril 11, 2021, 11:33 am
Voiture : Golf8 eTSI 150cv dsg7 Style gris lunair

Re: klot - Variant eTSI 110 CV DSG

Message par TONTON-01 »

Comme dirait mon père une voiture c’est essentiellement fait pour aller d’un point A à un point B.
Sur l’autoroute tu feras la même moyenne avec 110cv ou 240cv.
Golf eTSI 1.5 150ch DSG7 Style 1st Gris Lunaire, pack hiver, roue de secours, jantes ventura , vitres ar surteintées, caméra de recul
Avatar de l’utilisateur
klot
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 342
Inscription : mars 6, 2021, 11:18 am
Localisation : Charleroi Belgique
Voiture : Golf 8 Variant

Re: klot - Variant eTSI 110 CV DSG

Message par klot »

Je n'ai pas écrit que tu avais dit que c'était ridicule, c'est moi qui l'ai fait. ;)
J'ai un Bouvier Bernois qui fait 60 kilos et il est beaucoup plus à l'aise dans un break que dans une berline, avec la Polo je devais baisser la banquette arrière donc porte bagages ou remorque obligatoire quand on l'emmène avec nous.
J'ai aussi expliqué les différences de taxation, en Belgique, entre une 1.0 L 110 CV et une 1.5 L 130 ou 150 CV et c'est surtout ça qui m'a décidé pour la 110 CV, taxe de mise en circulation 123€ au lieu de 867€ (!), taxe de circulation annuelle (votre vignette) 154€ contre 249€.
Il y a aussi fait que la 110 CV était disponible de stock.
Avatar de l’utilisateur
JackBRGS
Membre actif
Membre actif
Messages : 56
Inscription : juillet 4, 2021, 11:34 pm
Localisation : Caen - Calvados
Voiture : GOLF 8 SW 1.0 Life eTSI DSG7

Re: klot - Variant eTSI 110 CV DSG

Message par JackBRGS »

Je suis d'accord avec toi @klot

Moi aussi je me contente du 110 en break, d'ailleurs je ne trouve pas qu'elle peine...très bonne reprise lors des dépassements !!! Mais je suis pas non plus en pleine charge et je trouve qu'elle se défend très bien (vacances en Ardèche l'an dernier, pas mal de montagne durant les vacances et une conso de 5,7 l et 2665 km avec 5 adultes à bord) J'ai trouvé ça bien.
Ma femme étant malvoyante, nous avons un chien-guide et il est vrai que c'est bien pratique avec un break plutôt qu'une Polo ou même ma Golf 7 en berline que je possédais avec celle-ci !
:Top:
GOLF VIII SW 1.0 eTSI DSG7 Gris URANO
Répondre