Parce que tu crois que je savais comment démonter le pare-chocs arrière?
J'ai travaillé pendant des années dans des garages en tant que magasinier et conseiller clientèle en SAV et comme l'automobile m'a toujours passionné j'aimais me rendre dans les ateliers et regarder les "pros" travailler. Par la suite, j'ai restauré de A à Z deux anciennes Mini, mécanique et carrosserie.
A la longue tu te rends compte que c'est toujours pareil, quelques vis, quelques clips qu'il faut éviter de casser en les déposant et très souvent se montrer plus têtu que cette fichue garniture qui ne veut pas venir.
Plus sérieusement, je viens d'aller m'allonger sous mon carrosse et comme prévu, il y a une série de vis à empreinte Torx à enlever pour pouvoir déposer l'insonorisant sous le moteur, si le passage n'est pas suffisant il y en a une autre série qui tient la partie sous la lèvre du pare-chocs. Le plus chiant dans l'histoire est que pour arriver aux vis de l'insonorisant il faut lever la voiture et se glisser en dessous en prenant toutes les précautions pour éviter de se retrouver coincé en dessous si le cric glisse.
Bon amusement...