Ardbeg - eHybrid 204

Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3620
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Ardbeg - eHybrid 204

Message par seachange »

Je pense au contraire que la note a été gonflée par le garage sachant que c'était à la charge de ta société de location, et non pas à ta charge

2 autres choses, qui est ta société de location ? pour ma part avec VW Finance et contrat entretien, j'ai eu le rapport détaillé de l'entretien mais à aucun moment accès à la facture, par ailleurs, la vidange de boite est une opération délicate, à combien a-t-elle été facturée ?
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1792
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Ardbeg - eHybrid 204

Message par Nounou74 »

A la louche je parie :
- vidange DSG +/- 400€
- entretien + vidange 60 000 kms +/- 500€
- EG + pile +/- 100€
- 1 connerie pour 30 balles genre additif carburant

Suffit de faire le devis sur le site de la concession pour retrouver les montants exacts.
Avatar de l’utilisateur
Ardbeg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Inscription : février 26, 2021, 8:02 pm
Localisation : Ile-de-France
Voiture : eHybrid

Re: Ardbeg - eHybrid 204

Message par Ardbeg »

@Nounou74 assez précise, ta louche :
En hors taxes, la vidange DSG à 351 EUR, la révision des 60.000 à 563 EUR, et les balais d'essuie-glaces + la pile à 125 EUR.
Tout ça plus la TVA, on arrive au total indiqué plus haut. Il fallait sans doute justifier les deux jours d'immobilisation du véhicule.

@seachange pareil que toi pour le loueur.
Ce qui est sûr, c'est que si cela avait été un véhicule perso, j'aurais changé moi-même les essuie-glaces et la pile !

Voilà, l'idée est juste d'informer les lecteurs de ce fil, attentifs aux économies de carburant qu'ils peuvent faire avec une hybride rechargeable.
Penser à tenir compte des coûts annexes, comme la vidange moteur tous les 15.000, et de la boite DSG tous les 60.000.
Avatar de l’utilisateur
Ardbeg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Inscription : février 26, 2021, 8:02 pm
Localisation : Ile-de-France
Voiture : eHybrid

Re: Ardbeg - eHybrid 204

Message par Ardbeg »

Ma Golf eHybrid a fêté ses 3 ans.
Le temps passe si vite...
Suffisamment de recul pour faire une synthèse, toute personnelle.

J’ai aimé :
- l’immense plaisir de conduite procuré par la motorisation hybride, qui allie puissance et progressivité
- l’absence de «start & stop», les départs depuis l’arrêt se faisant en électrique
- la douceur et l’efficacité de la boite DSG
- la consommation d’essence très raisonnable même sur les longs trajets, grâce à la récupération d’énergie par le système hybride
- l'espace intérieur, y compris à l’arrière pour les grands gabarits
- le comportement routier, toujours sécuritaire et sans trop d’interventions de l'électronique

Les options que je n’aurais peut-être pas dû prendre :
- l’option sellerie tissu gris clair : si cela augmente l’impression de volume intérieur, c’est au final assez salissant
- l’option (465 EUR) couplage d’antenne du téléphone : totalement inefficace, aucun gain constaté en puissance de signal

Les petits détails... agaçants :
- la connexion Bluetooth qui met systématiquement à fond le volume sonnerie de l’iPhone
- l’emplacement de charge téléphone par induction, qui fait beaucoup plus chauffer le téléphone que recharger sa batterie
- les touches tactiles, qui obligent à quitter la route des yeux et se révèlent antagoniques à la sécurité de conduite, à plus forte raison pour celles qui ne sont pas rétroéclairées
- la connectique USB-C fragile, et l’absence de slot pour carte SD
- l’oubli du témoin d’ouverture de la trappe de charge électrique, alors qu’il y a un message d’alerte pour la trappe à essence
- les grincements de la suspension arrière
- la climatisation parfois erratique
- la fréquence et donc le coût des révisions, avec la vidange moteur tous les 15.000 km, et le remplacement d’huile de la boite de vitesse DQ400 tous les 60.000 km ; à prendre en compte si l’on calcule les économies faites grâce au mode hybride
- les messages de défaut éphémères et variés, et les dysfonctionnements électroniques, beaucoup trop fréquents
- la panne et l’immobilisation du véhicule, suite à la fuite dans le circuit de refroidissement du système haute tension
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Florian_1306
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : juillet 1, 2020, 9:58 am
Localisation : Ille et Vilaine (35)
Voiture : Golf 8 GTE 245 Noir Intense nacrée

Re: Ardbeg - eHybrid 204

Message par Florian_1306 »

:coucou: Merci pour ton retour ! En effet, 3 ans, ça passe vite ! Je partage aussi les points "j'aime" , j'ai moins de recule que toi, mais malgré les petits détails agaçants que tu cites, je vois que tu prends plaisir à son volant et tu optimises au mieux le système hybride, tu as la bonne utilisation, ça fait plaisir à lire !

Bonne route à son bord !
Ma Golf 8 GTE 245 Noir intense / Toit Ouvrant / Pack Cuir Vienna
Avatar de l’utilisateur
Ardbeg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Inscription : février 26, 2021, 8:02 pm
Localisation : Ile-de-France
Voiture : eHybrid

Re: Ardbeg - eHybrid 204

Message par Ardbeg »

Merci @Florian_1306 , j'ai en effet pu lire cela sur la présentation de ta GTE.
Répondre