Beef - Golf 8R Lapiz et finalement la 8R 20 th Lapiz va arriver !

RV_57
Membre actif
Membre actif
Messages : 78
Inscription : octobre 30, 2019, 9:21 pm
Localisation : 57 proche Luxembourg
Voiture :

Re: Beef - Golf 8R Lapiz

Message par RV_57 »

Félicitations !

Tu as le cuir et le le TO ?
Avatar de l’utilisateur
Feelies80
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 885
Inscription : octobre 28, 2019, 12:29 pm
Localisation : 92 & 44
Voiture : BMW 535i xDrive F10

Re: Beef - Golf 8R Lapiz

Message par Feelies80 »

Config au top. :Top:

Image
BMW 535i xDrive F10
Avatar de l’utilisateur
Beef
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 256
Inscription : janvier 4, 2021, 10:22 am
Voiture : 991GT3/Trophy R/Bullitt/Yaris GR/Golf 8R

Re: Beef - Golf 8R Lapiz

Message par Beef »

Ni cuir ( j’ai trouvé le prix pas raisonnable) ni TO je n’aime pas du tout. Surtout pour une auto destinee à l’hiver.

Mais pack perf, dcc, akra, pack hiver, black’style, 4 jantes hiver (celles montees sur l’auto avec les pneus neige)….

La megane arrive dans 3 semaines.

Premieres impressions :

Auto assez impressionnante si on la prend pour ce qu’elle est : une gt sportive. Ce n’est ni une megane ni une civic. Ca reste un peu pataud meme si pas trop mal.
Mais ca a l’air d’envoyer (rodage 1000 km)
Mode nurburgring genial pour la route.
Confort et son sympa de l’akra.
Freins semblent corrects. A voir si endurants.

Comportement tres efficace et presque plaisant, peut etre un peu artificiel. A voir !

Mais vraiment agreable pour rouler vite dans des conditions moyennes sur des routes de montagne.

Des details chiants : volant à commandes tactiles qu’on effleure en roulant et qui s’enclenchent, regulateur adaptatif et je n’ai pas trouvé un mode simple de regulateur, 3000 trucs à deconnecter avant de demarrer : start & stop, lane assist, frontal assist….

Je pense que je vais bcp aimer en daily

Sinon les michelin pilot alpin5 sont tops
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3614
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Beef - Golf 8R Lapiz

Message par seachange »

Félicitations :) et bonne découverte de sa conduite
tahinez
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 269
Inscription : décembre 13, 2021, 9:52 pm
Voiture : vw

Re: Beef - Golf 8R Lapiz

Message par tahinez »

Félicitations :Top:
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1791
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Beef - Golf 8R Lapiz

Message par Nounou74 »

Il n'y a pas de régulateur "simple" avec l'ACC.
Avatar de l’utilisateur
Beef
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 256
Inscription : janvier 4, 2021, 10:22 am
Voiture : 991GT3/Trophy R/Bullitt/Yaris GR/Golf 8R

Re: Beef - Golf 8R Lapiz

Message par Beef »

Ca depend. Sur la mustang j’ai le choix entre regulateur simple et adaptatif.

La quantité d’aides à couper sur cette golf c’est hallucinant.
Avatar de l’utilisateur
Beef
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 256
Inscription : janvier 4, 2021, 10:22 am
Voiture : 991GT3/Trophy R/Bullitt/Yaris GR/Golf 8R

Re: Beef - Golf 8R Lapiz

Message par Beef »

Premiers retours sur les réglages :

Ce que l'on peut régler dans les modes en première analyse, je n'ai pas exploré tous les menus :
Direction, réponse moteur, direction suspensions, échappement, rapidité de la boite, aides type ESP. Pour ceux qui ont déjà plongé dans l'auto n'hésitez pas à me contredire ou compléter ... J'ai eu peu de temps .

Chacun de ces paramètres peut se régler entre confort, sport, race. sauf les suspensions qui sont réglables sur ..... 18 ou 19 positions de dureté

Le mode Ring a été développé par VW pour être le plus efficace sur le ring donc d'aprés les essayeurs, il semble parfait pour bolider sur petites routes. Et en effet cela semble le super compromis car suspension qui absorbe et moteur et direction sympa et Akra qui fait ping ping ping ....

J'ai testé sur une descente bosselée trés rapide, la descente permet de rouler vite sans tirer trop de tours et là j'ai trouvé un intérêt au mode individual en modifiant de quelques clics la dureté des suspensions.

In fine je pense que 3 modes seront pertinents :
- Confort pour l'usage famille, toroute, ville et paisible
- Ring pour rouler rapide et s'amuser
- Individual "Beef" pour l'attaque même si ce n'est pas mon auto d'attaque totale

La grande question : c'est les freins. Cela a l'air bien mais on verra ce que cela donne une fois rodé.

Bref, il me faudra encore un samedi matin complet à me pignoler sur les réglages pour avoir fait le tour.

J'ai des questions sur la couleur des modes, est ce qu'on peut la paramétrer pour chaque mode différemment ?
Est ce qu'on peut déconnecter le bouton volant chauffant pour passer uniquement par le menu car je n'arrête pas de l'enclencher en roulant :D

Sinon c'est assez rapide de déconnecter les trucs chiants comme S&S, lane assit et front assist. Mais je n'ai pas encore trouvé comme déconnecter l'ESP vite autrement qu'en passant par les menus.

Autres éléments de ressenti :
En mode Ring c'est vraiment pas mal, mais je vais voir si ya une grosse différence entre les modes race et sport sur :
- Echappement
- Direction
- Boite
- Reponse moteur

Cela m'aidera pour le mode individual

Je trouve que l'auto engage de façon un poil pataude/sous-vireuse mais ensuite la transmission fait les choses bien et en cours de virage la tendance s'inverse vers plus de neutralité. Je me demande ce qui se passe si on met des gaz pour faire jouer la transmission. Mon ressenti est vraiment que, un peu comme une GTR, que la transmission est vraiment intelligente et bosse pour rendre l'auto plus "vive" et "agile" mais que sur le fond elle reste lourde et sous vireuse .... Ce qui permet par contre d'aller trés trés vite dans le rapide en étant serein au volant .... C'est une vraie sécurité mais cela rend l'auto moins affutée et excitante qu'une civic ou megane. Par contre sur le mouillé l'ensemble 4 roues motrices et comportement en fait un potentiel missile.

Pour info je roule actuellement en pneus neige : Michelin Pilot Alpin 5 qui ont l'air top.

j'avais lu que les menus étaient vraiment complexes, c'est pas à ce point mais je pense qu'on va trop loin ... les trucs avec les gestes de la main c'est pas franchement utile .... :study:

Une de mes grandes questions touche aux freins : est ce que cela tiendra bien le choc d'autant que j'imagine que la transmission et les aides s'en servent donc cela ne doit pas aider.

Mais globalement c'est :
- Bien moins sportif que mon ex civic type R
- Bien plus sportif et performant que mon ex Subaru STI 12

Donc pour mon usage de daily sportif, c'est probablement l'auto parfaite !

A venir dans 2 semaines une video sur la livraison avec la chaine Moutain Drivers et courant avril (avant trop de ski) 2 essais complets (un sur mountain riders et un sur La Balade Française), l'auto sera rodée et fin avril je passerai en pneus été. Sur ce point je ne monterai pas les pneus d'origine tous neufs, mais j'irais direct les PS4S.


Image
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3614
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Beef - Golf 8R Lapiz

Message par seachange »

Sur ton smartphone tu peux tirer l'écran vers le bas en partant du haut, c'est pareil ici pour mettre un raccourci de désactivation d'ESP par exemple
Et oui quand tu choisis une ou des couleurs d'intérieur /compteur, ça remplace aussi les couleurs par défaut de compteur, de chaque mode de conduite
Pour le volant chauffant ça m'était arrivé au tout début de l'activer involontairement, plus jamais ensuite
Avatar de l’utilisateur
Beef
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 256
Inscription : janvier 4, 2021, 10:22 am
Voiture : 991GT3/Trophy R/Bullitt/Yaris GR/Golf 8R

Re: Beef - Golf 8R Lapiz

Message par Beef »

Donc je comprends que je peux mettre des raccourcis sur l'écran ? Comme là où il y a le raccourci de coupure de start & stop qui apparait en effet en faisant glisser l'écran vers le bas.

Et pour les couleurs si je comprends bien, je peux choisir une couleur pour chaque mode différente du mode par défaut ?

Merci bcp !
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3614
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Beef - Golf 8R Lapiz

Message par seachange »

Oui et pas tout à fait ;)
La couleur ou combinaison de couleurs que tu choisis vaudra pour tous les modes, tu ne pourras avoir une couleur par mode autrement qu'en conservant les couleurs par défaut
Avatar de l’utilisateur
Beef
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 256
Inscription : janvier 4, 2021, 10:22 am
Voiture : 991GT3/Trophy R/Bullitt/Yaris GR/Golf 8R

Re: Beef - Golf 8R Lapiz

Message par Beef »

Ok, il me semblait bien que quand j'avais modifié les couleurs c'était pour tous les modes. j'aime bien le vert pour le mode ring.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3614
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Beef - Golf 8R Lapiz

Message par seachange »

Image
;)
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1791
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Beef - Golf 8R Lapiz

Message par Nounou74 »

Malheureusement (ou pas), les compactes sportives 4M ont toujours ce ressenti sous-vireuse. Et à fortiori la Golf.
Avatar de l’utilisateur
Beef
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 256
Inscription : janvier 4, 2021, 10:22 am
Voiture : 991GT3/Trophy R/Bullitt/Yaris GR/Golf 8R

Re: Beef - Golf 8R Lapiz

Message par Beef »

Pas forcément ... Une megane RS est pas trop sous vireuse et la civic pas du tout aussi
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1791
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Beef - Golf 8R Lapiz

Message par Nounou74 »

C'est bien ce que je dis... ;)
Avatar de l’utilisateur
Beef
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 256
Inscription : janvier 4, 2021, 10:22 am
Voiture : 991GT3/Trophy R/Bullitt/Yaris GR/Golf 8R

Re: Beef - Golf 8R Lapiz

Message par Beef »

J'avais pas lu 4RM, d'ailleurs en fait il n'existe pas vraiment de sportive 4RM sur le marché comme à l'époque des Mitsu et Sub ....
Avatar de l’utilisateur
Feelies80
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 885
Inscription : octobre 28, 2019, 12:29 pm
Localisation : 92 & 44
Voiture : BMW 535i xDrive F10

Re: Beef - Golf 8R Lapiz

Message par Feelies80 »

:Merci: pour tes premières impressions.

Qui me font dire que la VIII R n’est pas si différente de la VII R. Enfin si, la nouvelle est plus technologique.

Pour le côté sous-vireur des berlines 4 RM, c’est effectivement souvent le cas. Ford et Mercedes ont trouvé un subterfuge électronique pour faire glisser l’arrière de la Focus RS et de l’A45 AMG. VW et Audi leur ont emboîté le pas avec les nouvelles VIII R et RS3.

Mais il y a quelques années, Chris Harris avait quand même réussi à faire dériver la VII R … sans aucun mode drift. :Rouge:

BMW 535i xDrive F10
Avatar de l’utilisateur
Beef
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 256
Inscription : janvier 4, 2021, 10:22 am
Voiture : 991GT3/Trophy R/Bullitt/Yaris GR/Golf 8R

Re: Beef - Golf 8R Lapiz

Message par Beef »

La 8R semble pouvoir vraiment glisser mais il faudrait pouvoir souder en cours de virage et avec le rodage je suis limité sur les gaz. On verra d’ici 2 mois quand elle sera rodee.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3614
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Beef - Golf 8R Lapiz

Message par seachange »

Ca n'a rien à voir pour la Golf 7 conduite par Chris Harris, toute voiture peut être mise en position de survirage en jouant sur le transfert de masse, mais le mode drift ça veut dire que c'est uniquement l'accélération qui génère le survirage (certes artificiellement dans le cas de la Golf 8 comme l'A45 comme la Focus RS, contrairement aux propulsions notamment)
Répondre