Grosse mise à jour technique dans les ateliers pour la G8

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
ftrifiro
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : septembre 6, 2022, 9:30 am
Voiture : Golf 7

Re: Grosse mise à jour technique dans les ateliers pour la G8

Message par ftrifiro »

@Noodles,

Tu doutes que la version d'avril 2022 embarque les évolutions annoncées en novembre 2021 ?
Dernière modification par titi73 le septembre 7, 2022, 12:58 pm, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 556
Inscription : juin 21, 2021, 4:36 pm
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Re: Grosse mise à jour technique dans les ateliers pour la G8

Message par philippe14 »

bonjour comment savoir si on n a une grosse mise a jour ? , on n es avertis sur notre discovery pro ou media ? ou c es notre cc qu il nous le dit ?
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3620
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Grosse mise à jour technique dans les ateliers pour la G8

Message par seachange »

Si c''est marqué 1896 dans les informations de version, c'est bon
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 556
Inscription : juin 21, 2021, 4:36 pm
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Re: Grosse mise à jour technique dans les ateliers pour la G8

Message par philippe14 »

non je suis toujours en 1890
Noodles
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Inscription : avril 27, 2022, 9:54 pm
Voiture : Golf 8 SW Style

Re: Grosse mise à jour technique dans les ateliers pour la G8

Message par Noodles »

@ftrifiro les annonces du changement matériel ont été plutôt faites mi-décembre 2021, avec des mentions du type :
Volkswagen équipera prochainement toutes les Golf 8 avec ces évolutions
ou encore
L’entrée en production de cette mise à niveau est prévue dans les prochaines semaines.
Partant du principe que le tableau ci-dessus est juste, la même version a équipé les véhicules de fin-novembre 21 à mi-juin 22. Donc j'en déduis que la nouvelle version est entrée en production plutôt en juin.

le plus simple, c'est bien entendu de regarder directement sur le véhicule, il y a tellement de versions différentes et de possibilités..
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3620
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Grosse mise à jour technique dans les ateliers pour la G8

Message par seachange »

La question à se poser ce n'est pas le numéro de version, c'est y-a-t-il des bugs régulièrement, ou pas
dobis94
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Inscription : mai 22, 2022, 11:34 pm
Voiture : golf 8 gte 245

Re: Grosse mise à jour technique dans les ateliers pour la G8

Message par dobis94 »

salut @Noodles,

j'ai une golf 8 gte de novembre 2020 et j'ai le discover pro 5H0025816G ton tableau indique la date d'installation minimum de 29/11/2021. bizarre , mon discover pro a été changé ? (c'est un import allemagne (concession vw) garantie 11/1025
Dernière modification par titi73 le octobre 6, 2022, 8:03 pm, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3620
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Grosse mise à jour technique dans les ateliers pour la G8

Message par seachange »

Pour rappel, ou pour info le cas échéant, la mise à jour n'a pas été uniquement logicielle mais également matérielle pour les autos produites la première année (2020)
Noodles
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Inscription : avril 27, 2022, 9:54 pm
Voiture : Golf 8 SW Style

Re: Grosse mise à jour technique dans les ateliers pour la G8

Message par Noodles »

@dobis94
Si tu regardes le bas du document tu peux voir que 2 versions soft ont eu un nouveau numéro attribué après la mise à jour.
L’une des 2 semble correspondre à la date de prod de ton véhicule. Donc je pense simplement que le numéro a été mis à jour, si tu est bien en 1896
C’est en tout cas un constat identique qui est fait sur les forums anglais.
Avatar de l’utilisateur
snake51
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : mai 27, 2022, 7:52 am
Voiture : Golf 8 GTI Clubsport

Re: Grosse mise à jour technique dans les ateliers pour la G8

Message par snake51 »

Pour ma part, j'ai pris RDV en atelier pour passer de la 1788 à la 1896.
Pas de bug pour le moment à déplorer mais je roule peu. Juste l'interface qui est clairement plus fluide qu'auparavant.
Et désormais les MAJ se feront via OTA
snake51 - GTI Clubsport - full options (une vraie)
ftrifiro
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : septembre 6, 2022, 9:30 am
Voiture : Golf 7

Re: Grosse mise à jour technique dans les ateliers pour la G8

Message par ftrifiro »

Me revoici sur le sujet, car j'ai une golf 8 en vue, datant d'avril 2022.
J'ai obtenu les informations suivantes, mais ça ne me permet pas de savoir si le hardware du système d'info divertissement est bien celui que VW avait annoncé comme devant améliorer fluidité et interface.

Référence de l'appareil: 5H0035820H
Matériel: H56
Logiciel: 1896
Matériel de l'unité de commande et d'affichage: H42
Logiciel de l'unité de commande et d'affichage: 3080
Banque de données de navigation:22.8

Malgré le tableau situé plus haut dans le post, je n'ai pas pu conclure, parce que la version du logiciel 1896 est accessible aux ancien et nouveau matériel.
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 476
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Grosse mise à jour technique dans les ateliers pour la G8

Message par k0rnmuz3 »

Tu as déjà du matériel à jour en version 5H0035820H. Les versions qui nécessitent des mise à jour matériels sont:
- 5H0035816/5H0035816B vers 5H0035816G
- 5H0035816A/5H0035816C vers 5H0035816J
C'est écris en dessous du tableau dans le premier point ;)
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Noodles
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Inscription : avril 27, 2022, 9:54 pm
Voiture : Golf 8 SW Style

Re: Grosse mise à jour technique dans les ateliers pour la G8

Message par Noodles »

Hello,
Ma compréhension c’est que tu as bien du matériel correspondant à la production jusqu’à 06/2022.
Ce n’est (je pense), pas le nouveau matériel avec nouveau processeur et carte graphique (produit juste après).
Par contre, tu es bien en dernière version soft (1896), qui a réglé la plupart des bugs et ralentissement.
Franchement, c’est très utilisable et réactif, je ne pense pas que la toute dernière version soit réellement nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 476
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Grosse mise à jour technique dans les ateliers pour la G8

Message par k0rnmuz3 »

C'est bien ça, ce n'est pas la toute dernière version, mais ce n'est pas une version qui nécessite de mise à jour matériel, uniquement logiciel lorsque celui-ci n'est pas en 1896.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
ftrifiro
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : septembre 6, 2022, 9:30 am
Voiture : Golf 7

Re: Grosse mise à jour technique dans les ateliers pour la G8

Message par ftrifiro »

Merci pour vos réponses, mais il me semble qu'elles ne disent pas tout à fait la même chose :) !
En fait, je comprends personnellement que c'est la version à jour du soft mais pas du matériel.

Mais je n'en suis néanmoins pas certain non plus.
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 476
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Grosse mise à jour technique dans les ateliers pour la G8

Message par k0rnmuz3 »

Tu n'as pas la dernière version du matériel car tu as un matériel qui ne nécessite pas de remplacement. Ton matériel est suffisamment récent pour ne pas en avoir besoin.

Les premières lignes sous le tableau indiquent les versions matériels qui nécessitent d'être remplacées, ta version n'y figure pas. Quand au logiciel, tu as bien la dernière version.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
ftrifiro
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : septembre 6, 2022, 9:30 am
Voiture : Golf 7

Re: Grosse mise à jour technique dans les ateliers pour la G8

Message par ftrifiro »

"Tu n'as pas la dernière version du matériel car tu as un matériel qui ne nécessite pas de remplacement."

Je ne le comprends pas ainsi. Notamment, la version de hardware change avec la version 1896 du soft, je ne trouve pas ça clair. Est-ce que ça veut dire que les versions antérieures du matériel ne peuvent pas accueillir la version 1896 ?

Et il y a ces lignes où il trois versions possibles de soft en face d'une version de hard. Au final, pour moi, ça ne dit pas si ça correspond ou pas à la version actualisée du matériel ou pas.

Tout ceci est bien abscons. Pour moi, ce n'est pas clair.
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 476
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Grosse mise à jour technique dans les ateliers pour la G8

Message par k0rnmuz3 »

Dans ton message, tu dis avoir la version logiciel 1896 et la version matériel 5H0035820H.
Dans le tableau on voit que cette version matériel peut accueillir les versions logiciel 1885 - 1890 - 1896.
On voit aussi en dessous du tableau les versions matériel qui ont été marquées comme ayant besoin d'un remplacement pour fonctionner avec la 1896 du logiciel, et ta version matériel n'y figure pas.

Donc en résumé, tu as la dernière version logiciel sur un matériel compatible et qui ne nécessite pas de remplacement.
Est-ce que ça veut dire que les versions antérieures du matériel ne peuvent pas accueillir la version 1896 ?
Ca veut dire que certaines ancienne version matériel ne sont effectivement pas prévues pour accueillir la version 1896 et donc nécessitent un remplacement. Ce sont les versions matériel 5H0035816/5H0035816B et 5H0035816A/5H0035816C qui ont besoin d'être remplacées.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
ftrifiro
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : septembre 6, 2022, 9:30 am
Voiture : Golf 7

Re: Grosse mise à jour technique dans les ateliers pour la G8

Message par ftrifiro »

Oui, mais est-ce à dire que cette version du logiciel tournera moins bien que sur les matériels suivants sensés avoir été actualisés ?

Désolé, c'est pas que je sois long à la détente spécialement, mais je veux être sûr de ce que je vais acheter.
Dans une vidéo de autogheful datant de aout 2022, Thomas dit que la version actualisée apporte bcp de fluidité.
Mais au fond, je ne sais pas s'il parle de la 1896 ou d'une combinaison matériel/1896.

Merci à vous pour ces compléments :)
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3620
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Grosse mise à jour technique dans les ateliers pour la G8

Message par seachange »

On peut concevoir que ce ne soit pas clair à tes yeux @ftrifiro quoique @k0rnmuz3 explique clairement les choses
N'hésite pas à lire les sujets sur les maj depuis le départ, tu auras une meilleure compréhension
Autogefuhl comme la plupart des journalistes sont de toute façon insatisfaits du système, relativise ce genre de retours plus que subjectifs
Répondre