Grosse mise à jour technique dans les ateliers pour la G8

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
ftrifiro
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : septembre 6, 2022, 9:30 am
Voiture : Golf 7

Re: Grosse mise à jour technique dans les ateliers pour la G8

Message par ftrifiro »

En fait, je réagis juste par rapport à la mise à jour matériel qu'avait annoncée VW fin 2021. Et qu'étant matérielle, cette mise à jour ne pourrait se faire en concession. Du coup, je voulais juste savoir si je pouvais avoir cette information à partir de ce que j'ai comme données sur l'auto.

Je trouve aussi que les propos de @k0rnmuz3 sont clairs et étayés.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3620
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Grosse mise à jour technique dans les ateliers pour la G8

Message par seachange »

D'où mon renvoi vers des posts antérieurs, où il était notamment précisé que la maj matérielle n'a jamais été prévue sur d'autres modèles que les premières séries - je t'y renvoie pour plus de précisions - comme évoqué par @k0rnmuz3 aussi
ftrifiro
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : septembre 6, 2022, 9:30 am
Voiture : Golf 7

Re: Grosse mise à jour technique dans les ateliers pour la G8

Message par ftrifiro »

Je ne comprends donc pas ceci : "Enfin, pour rendre le système multimédia plus performant, un processeur et une carte graphique plus sophistiqués sont également implantés. Cela permettrait de réduire considérablement le temps de réponse. L’affichage d’une liste de résultats pour une destination de navigation prendrait par exemple moins de 5 secondes désormais dans la plupart des cas. En contrepartie, cela signifie qu’une mise à jour à distance ne suffira pas pour mettre les véhicules déjà livrés au même niveau que les autres."

Je vais parcourir le sujet pour essayer de comprendre ce que vous essayez de me dire :scratch:
ftrifiro
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : septembre 6, 2022, 9:30 am
Voiture : Golf 7

Re: Grosse mise à jour technique dans les ateliers pour la G8

Message par ftrifiro »

En gros, vous dites que si on a la bonne version du soft, pas la peine de se préoccuper de ce qu'on a comme matériel car il est suffisamment récent pour la faire tourner.
Cela ne me dit pas si c'est sensiblement mieux avec une version plus récente du matériel.

(J'ai lu tout le sujet !)
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 476
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Grosse mise à jour technique dans les ateliers pour la G8

Message par k0rnmuz3 »

Ce qu'on dit, c'est que la version matériel que tu as, a déjà les CPU/GPU suffisant pour faire tourner la 1896 sans soucis. Et que tu n'as pas besoin de changement.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1792
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Grosse mise à jour technique dans les ateliers pour la G8

Message par Nounou74 »

ftrifiro a écrit : octobre 17, 2022, 6:36 pm
Cela ne me dit pas si c'est sensiblement mieux avec une version plus récente du matériel.
Ce sera toujours mieux avec la dernière version du matériel montée en usine. On appelle ça du neuf ;)
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3620
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Grosse mise à jour technique dans les ateliers pour la G8

Message par seachange »

Oui ;)
Pour l'anecdote, régulièrement (tous les ans ?) le hardware installé en production évolue et cela sur toutes les autos ...la Golf n'est en rien une exception sur ce point
ftrifiro
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : septembre 6, 2022, 9:30 am
Voiture : Golf 7

Re: Grosse mise à jour technique dans les ateliers pour la G8

Message par ftrifiro »

Je vois. En gros, moins écouter les journalistes, sur ce sujet également !
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3620
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Grosse mise à jour technique dans les ateliers pour la G8

Message par seachange »

;) du moins, relativiser ;) le souci qu'ont les testeurs c'est surtout le manque de temps, ils voudraient pouvoir maitriser toutes les fonctions d'une auto en à peine 5 minutes, ce qui est possible sur les youngtimers, que beaucoup de testeurs possèdent par gout personnel ou faute de moyens aussi, c'est une réalité
Noodles
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Inscription : avril 27, 2022, 9:54 pm
Voiture : Golf 8 SW Style

Re: Grosse mise à jour technique dans les ateliers pour la G8

Message par Noodles »

@ftrifiro si ça peut te rassurer encore, j’ai la version hardware qui date encore d’avant la tienne, avec le soft 1896, et la fluidité est très bonne.

Maintenant, est-ce que avec la TOUTE dernière version du matériel l’expérience sera encore meilleure : la réponse est sûrement oui. Mais on est désormais bien loin des ralentissements avant la 1896, donc franchement je pense qu’il ne faut pas baser ta décision d’achat sur ce détail.

Et crois moi, je suis très très regardant sur cette partie.

A+
Répondre