papetourne - GOLF 8 GTE BLANC ORYX

Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 674
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

Re: papetourne - GOLF 8 GTE BLANC ORYX

Message par papetourne »

On va être hors sujet, mais en restant sur Recup d'énergie haute au lieu de auto, tu profites moins de la roue libre et du ralentissement auto aux croisements et surtout ronds points, moins de freins bien sur, mais pas certain de l'économie en terme d'autonomie elec. A comparer :study:
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 674
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

Re: papetourne - GOLF 8 GTE BLANC ORYX

Message par papetourne »

Je compare avec la G7 GTE, la G8 pourtant plus lourde consomme moins sur le même parcours je suis rarement descendu sous 18kw aux 100

Image
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Avatar de l’utilisateur
roux30
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : mai 17, 2021, 9:00 am
Localisation : Ales
Voiture : Skoda Octavia RS 2018 - Golf 8 R ordered

Re: papetourne - GOLF 8 GTE BLANC ORYX

Message par roux30 »

hello,

Petite question, en hybride sur un trajet en ville tu peux compter sur combien de litre au cent ?

La batterie peut elle tenir 80 / 100 km en utilisation ville et mode hybride ?
Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 674
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

Re: papetourne - GOLF 8 GTE BLANC ORYX

Message par papetourne »

Tant que tu es en mode elec, tu consommes 0. Je crois que le record du forum est 62 km pour l'instant sur une GTE.
A l'inverse d'une thermique, plus tu roules en ville à basse vitesse et moins tu consommes de KW. Après quand le thermique intervient, la conso reste très raisonnable. Inférieure à 4 L
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Avatar de l’utilisateur
roux30
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : mai 17, 2021, 9:00 am
Localisation : Ales
Voiture : Skoda Octavia RS 2018 - Golf 8 R ordered

Re: papetourne - GOLF 8 GTE BLANC ORYX

Message par roux30 »

Merci pour ton retour,

En gros le matin je suis à 100% de batterie, je pars pour une journée de 80 km en ville si je suis pas trop exité je peux espérer autour de 4 litres au 100 km de sp 95 ?

Et rentrer avec une batterie vide que je recharge pour le lendemain ?
Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 674
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

Re: papetourne - GOLF 8 GTE BLANC ORYX

Message par papetourne »

Exactement 😊
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Avatar de l’utilisateur
roux30
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : mai 17, 2021, 9:00 am
Localisation : Ales
Voiture : Skoda Octavia RS 2018 - Golf 8 R ordered

Re: papetourne - GOLF 8 GTE BLANC ORYX

Message par roux30 »

Pas mal, pour madame infirmière libérale ça pourrait être une bonne idée... :accord:
Avatar de l’utilisateur
Vinzzion
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 351
Inscription : octobre 2, 2020, 3:47 pm
Localisation : Thionville
Voiture : Golf 8 GTE

Re: papetourne - GOLF 8 GTE BLANC ORYX

Message par Vinzzion »

Attention tout de même, en électrique ou en Hybride les 1er km après démarrage sont très gourmands :scratch:
Donc quand on a de multiples arrêts puis redémarrages ça peut quand même faire monter drastiquement les kWh et les litres de benzine
Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 674
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

Re: papetourne - GOLF 8 GTE BLANC ORYX

Message par papetourne »

Normal, la moyenne est calculé sur les premiers tours de roues, après 5 à 10 km ça baisse grave 😊
La conso n'est pas plus élevée mais la moyenne est calculée sur 0 km
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Avatar de l’utilisateur
David54
Membre actif
Membre actif
Messages : 248
Inscription : janvier 24, 2021, 7:08 pm
Localisation : 54/83
Voiture : GOLF 8 GTI

Re: papetourne - GOLF 8 GTE BLANC ORYX

Message par David54 »

@papetourne

Voilà j’espère maintenant être sur le bon sujet , encore merci pour ton aide ,mais je vais garder pour l’instant ma commande car pas mal d’options que j’ai choisi et que malheureusement je n’ai pas sur stock de la version GTE . Le prix aussi ,les conditions ne sont pas terribles sur un VO immatriculé même si 0 km. Si vraiment la mienne tarde à arriver alors pourquoi pas ! J’ai vu la tienne en photos et franchement elle est magnifique !! Et problème de charge aussi pour moi car l’hiver à la maison et là pas de problème pour charger ,j’ai un garage mais aux beaux jours je pars plusieurs mois dans le sud de la France et là j’ai un parking aérien sans possibilité de charge !! Sauf bien sûr au supermarché du coin mais 3h30 mini pour charger si je me trompe pas!! Et charger tous les jours hors garage comme chez moi c’est contraignant ! :tantpis
Golf 8 GTI, jantes Adélaïde,DCC, pack hiver, Harman Kardon, roue de secours, rouge roi, toit ouvrant
Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 674
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

Re: papetourne - GOLF 8 GTE BLANC ORYX

Message par papetourne »

Oui c'est cela, le chargeur de la GTE n'est pas celui d'une full elec, donc la charge est limitée à 3, 5kwh dans ces eaux là .tu ne feras pas d'économie en vacances car le prix des bornes revient plus cher que l'essence. Elle sont tarifees sur le temps de charge et pas sur les KW délivrés, un scandale !!. Par contre une fois rentré à la maison, c'est tout bénef, à la grosse, 2€ pour une soixantaine de km
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Avatar de l’utilisateur
David54
Membre actif
Membre actif
Messages : 248
Inscription : janvier 24, 2021, 7:08 pm
Localisation : 54/83
Voiture : GOLF 8 GTI

Re: papetourne - GOLF 8 GTE BLANC ORYX

Message par David54 »

Oui comme tu dis 2 € environ en HC pour 60 km, et effectivement j’ai lu plusieurs articles sur le prix de kw heure en station et je partage ton avis car c’est la jungle !! Et je ne me suis pas renseigné au stations de recharges dans le sud à 1 km de chez moi environ et encore une fois la jungle car le supermarché ne gère pas , c’est la mairie et encore sans certitude ! Bon là je peux savoir et en plus je pars dans 10 jours plusieurs mois et je pense remonter si la voiture arrive , la charge maxi t’as raison c’est 3,6 maxi soit 3h30 batterie vide ou 7 h sur prise normal dans le garage si j’ai bien compris :coucou:
Golf 8 GTI, jantes Adélaïde,DCC, pack hiver, Harman Kardon, roue de secours, rouge roi, toit ouvrant
Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 674
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

Re: papetourne - GOLF 8 GTE BLANC ORYX

Message par papetourne »

Rappelle toi tout de même, que même batteries vide le mode hybride est plus économique qu'une TSI 150.
Bonne vacances 😉
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Avatar de l’utilisateur
David54
Membre actif
Membre actif
Messages : 248
Inscription : janvier 24, 2021, 7:08 pm
Localisation : 54/83
Voiture : GOLF 8 GTI

Re: papetourne - GOLF 8 GTE BLANC ORYX

Message par David54 »

Oui j’ai vu ça aussi et t’as raison sur ce point en moyenne sur une GTE 6,2 l à 130 et une 150 etsi 6,7 l en gros 1 demi litre en plus au 100 confirmez moi tous si je ne me trompe pas @papetourne un copain me rappelle pour mémoire qu’un jeune retraité comme moi depuis 20 jours on ne dit plus bonnes vacances mais bon séjour 😀😀😀lol merci à toi encore une fois !! :coucou:
Golf 8 GTI, jantes Adélaïde,DCC, pack hiver, Harman Kardon, roue de secours, rouge roi, toit ouvrant
Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 674
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

Re: papetourne - GOLF 8 GTE BLANC ORYX

Message par papetourne »

Pardon, j'avais oublié, moi ça fait 7 ans :Merci:
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: papetourne - GOLF 8 GTE BLANC ORYX

Message par seachange »

Sur ma etsi 150 je suis à 5,9l/100, tes chiffres me paraissent pessimistes
Avatar de l’utilisateur
David54
Membre actif
Membre actif
Messages : 248
Inscription : janvier 24, 2021, 7:08 pm
Localisation : 54/83
Voiture : GOLF 8 GTI

Re: papetourne - GOLF 8 GTE BLANC ORYX

Message par David54 »

@seachange merci encore mieux que je pensais à 130 vitesse stabilisée ? Bien avec le 150 etsi?
Perso je cale le régulateur a 134 ou 114 moyenne sur ma mégane 6,7 en gasoil pour 165 CV donc je consommerai moins avec la golf et le prix au litre n’est plus très important maintenant merci pour ton info
Golf 8 GTI, jantes Adélaïde,DCC, pack hiver, Harman Kardon, roue de secours, rouge roi, toit ouvrant
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: papetourne - GOLF 8 GTE BLANC ORYX

Message par seachange »

En vitesse stabilisée ça ne compte pas, c'est trop facile, non c'est la moyenne sur l'odb, rodage compris, en 1500 km environ
Ca fait drole quand tu fais le plein de voir affiché 950km en autonomie ;)
Avatar de l’utilisateur
David54
Membre actif
Membre actif
Messages : 248
Inscription : janvier 24, 2021, 7:08 pm
Localisation : 54/83
Voiture : GOLF 8 GTI

Re: papetourne - GOLF 8 GTE BLANC ORYX

Message par David54 »

@seachange
A force de changer de sujet , je m’aperçois que nous parlons de consommation Etsi 150 sur le sujet GTE ! Pas grave , pour te répondre je calcule pas pareil , ta méthode est bien et j’utilisais ce principe de calcul avant avec une application sur plusieurs milliers de kilomètres ! Quand je fais le plein je m’ai ODB à 0 ! Actuellement à titre d’exemple je tourne à 6,1 l avec du 90 et 110 . L’hiver sur autoroutes à 134 avec pneus hiver et froid je consomme 7,9 l !! Comme tu vois les différences sont énormes !! J’attends la mienne avec impatience c’est pour ça que j’ai regardé aussi la GTE qui me trotte…. Comme j’ai déjà dit je reste pour l’instant sur la 150 et tes consommations m’encourage à y rester 😀
Golf 8 GTI, jantes Adélaïde,DCC, pack hiver, Harman Kardon, roue de secours, rouge roi, toit ouvrant
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: papetourne - GOLF 8 GTE BLANC ORYX

Message par seachange »

Oui, désolé de ne pas être très discipliné question hors-sujet ;) pour rebondir sur les variations saisonnières, je n''en avais pas autant sur mes précédents véhicules, mais comme tu l'évoques, je serai vigilant et en ferai part le moment venu
Répondre