papetourne - GOLF 8 GTE BLANC ORYX
- Vinzzion
- Membre bavard
- Messages : 352
- Inscription : octobre 2, 2020, 3:47 pm
- Localisation : Thionville
- Voiture : Golf 8 GTE
Re: papetourne - GOLF 8 GTE BLANC ORYX
La dessus on est d'accord
Je reviens juste sur le fameux chrono circuit par Auto Zeitung
Pour preuve que le testeur était bourré : le duel GTE eHybrid qui tourne à l'avantage de qui ???
https://zeperfs.com/duel8979-8851.htm
En conclusion, impossible de comparer une e-TSI 150 et une GTE
C'est comme comparer une GTI 245 à une R.
Y a pas débat niveau performance.
Après sur le ressenti, les sensations de conduite etc. on se rejoint tout à fait.
Pour preuve @moimeme42 n'aura pas les mêmes sensations que d'autres à moteur équivalent
Je reviens juste sur le fameux chrono circuit par Auto Zeitung
Pour preuve que le testeur était bourré : le duel GTE eHybrid qui tourne à l'avantage de qui ???
https://zeperfs.com/duel8979-8851.htm
En conclusion, impossible de comparer une e-TSI 150 et une GTE
C'est comme comparer une GTI 245 à une R.
Y a pas débat niveau performance.
Après sur le ressenti, les sensations de conduite etc. on se rejoint tout à fait.
Pour preuve @moimeme42 n'aura pas les mêmes sensations que d'autres à moteur équivalent
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3605
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: papetourne - GOLF 8 GTE BLANC ORYX
Bien joué, pour le chrono, on ne peut donc pas s'y fier
Re: papetourne - GOLF 8 GTE BLANC ORYX
@moimeme42 Les courses d'accélérateur sont de plus en plus longues ; il faut vraiment enfoncer pour que quelque chose se passe désormais...
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3605
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: papetourne - GOLF 8 GTE BLANC ORYX
Tu trouves vraiment qu'elle gueule dans les tours ? j'aimerais bien parfois...
En ligne
- titi73
- Équipe du forum
- Messages : 4424
- Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
- Localisation : Riviera des Alpes
- Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
- Contact :
Re: papetourne - GOLF 8 GTE BLANC ORYX
joyeux anniversaire Patrick
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- papetourne
- Membre bavard
- Messages : 674
- Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
- Localisation : 31470
- Voiture : GOLF 8 GTE
Re: papetourne - GOLF 8 GTE BLANC ORYX
Merci à toi @titi73 et au forum
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
- calvinberu
- Membre actif
- Messages : 92
- Inscription : avril 4, 2021, 2:23 am
- Voiture : Golf8 etsi Style - et des autos :)
Re: papetourne - GOLF 8 GTE BLANC ORYX
Il était pas bourré.Vinzzion a écrit : ↑juillet 21, 2021, 5:05 pmPour preuve que le testeur était bourré : le duel GTE eHybrid qui tourne à l'avantage de qui ???
https://zeperfs.com/duel8979-8851.htm
Mais une Hybride sur circuit dépend du niveau de charge de sa batterie…
Et sans batterie, il a juste 150cv pour une enclume…
Dernière modification par titi73 le août 11, 2021, 1:14 pm, modifié 1 fois.
Raison : Mise en forme texte
Raison : Mise en forme texte
Depuis 03/21 Golf8 Style eTSI150 noir TO & Keyless
En commande : Golf8 Style eTSI 150 reflet d’argent, TO
En commande : Golf8 Style eTSI 150 reflet d’argent, TO
- David54
- Membre actif
- Messages : 248
- Inscription : janvier 24, 2021, 7:08 pm
- Localisation : 54/83
- Voiture : GOLF 8 GTI
Re: papetourne - GOLF 8 GTE BLANC ORYX
@papetourne
D’après le forum ,tu as 1 ans de plus alors joyeux anniversaire , pour la puissance de l’hybride, j’ai eu 2 versions , un vendeur m’a dit comme toi si batterie vide et un autre me dit que 20% environ pour permettre justement d’alimenter le moteur électrique en cas de besoin !! J’ai pas trouvé réellement de réponse car effectivement elle est annoncée à 150cv ! Pourtant elle fait bien 245cv , je ne t’apprends rien là dessus ! Mais je cherche à comprendre si les 245 sont toujours dispo?
D’après le forum ,tu as 1 ans de plus alors joyeux anniversaire , pour la puissance de l’hybride, j’ai eu 2 versions , un vendeur m’a dit comme toi si batterie vide et un autre me dit que 20% environ pour permettre justement d’alimenter le moteur électrique en cas de besoin !! J’ai pas trouvé réellement de réponse car effectivement elle est annoncée à 150cv ! Pourtant elle fait bien 245cv , je ne t’apprends rien là dessus ! Mais je cherche à comprendre si les 245 sont toujours dispo?
Golf 8 GTI, jantes Adélaïde,DCC, pack hiver, Harman Kardon, roue de secours, rouge roi, toit ouvrant
- Gérard07
- Membre actif
- Messages : 140
- Inscription : janvier 23, 2019, 2:53 pm
- Localisation : Ardèche
- Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
Re: papetourne - GOLF 8 GTE BLANC ORYX
@papetourne
10 années nous séparent mais bon anniversaire !!! jeune homme...
10 années nous séparent mais bon anniversaire !!! jeune homme...
Cordialement.
Gérard
Gérard
- yourigt
- Équipe du forum
- Messages : 2124
- Inscription : octobre 16, 2020, 1:23 pm
- Localisation : Eure et Loir
- Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG
Re: papetourne - GOLF 8 GTE BLANC ORYX
Golf 8 eTSI 150 DSG Style 1st Blanc Oryx, Attelage, Matrix LED, Roue galette
- papetourne
- Membre bavard
- Messages : 674
- Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
- Localisation : 31470
- Voiture : GOLF 8 GTE
Re: papetourne - GOLF 8 GTE BLANC ORYX
Merci à tous, c'est sympa @David54 quand tu es en mode sport, tu ne descendras jamais à zéro en réserve elec, les algorhytmes sont bien fait pour le coup, le thermique rechargera toujours un mini pour avoir les 245cv si besoin (ce qui n'est pas si souvent). La croyance du mini 20% de charge pour avoir la pleine puissance est une invention pour moi, les autres pourront te le confirmer.
D'ailleurs quand tu es en mode hybride, batteries à zéro l'auto repasse en elec des que possible et recharge suffisante, la jauge rest à 0
D'ailleurs quand tu es en mode hybride, batteries à zéro l'auto repasse en elec des que possible et recharge suffisante, la jauge rest à 0
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
- David54
- Membre actif
- Messages : 248
- Inscription : janvier 24, 2021, 7:08 pm
- Localisation : 54/83
- Voiture : GOLF 8 GTI
Re: papetourne - GOLF 8 GTE BLANC ORYX
Merci@papetourne pour tes explications! J’étais allé voir il y a quelques temps regarder une GTE mais je crois de l’avoir déjà dit! Madame a peur des 245cv! Et la mienne n’est toujours pas arrivé ! Donc j’attend ! Bonne journée
Golf 8 GTI, jantes Adélaïde,DCC, pack hiver, Harman Kardon, roue de secours, rouge roi, toit ouvrant
- papetourne
- Membre bavard
- Messages : 674
- Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
- Localisation : 31470
- Voiture : GOLF 8 GTE
Re: papetourne - GOLF 8 GTE BLANC ORYX
La mienne est un peu pareil, je n'avais pas choisi l'option siège droit gueulant, il me l'ont mis quand même, je ne m'en sert qu'à bon escient, après de toutes les nombreuses autos que j'ai possédées, la G8 est encore au dessus de la G7 en terme de sécurité. A 180 ça ne bronche pas, il faudra que tu essayes. Après c'est l'autonomie elec qui m'a fait changer, hier en partant j'avais 73km annoncés, quand tu vois le prix du carburant en ce moment...
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
- calvinberu
- Membre actif
- Messages : 92
- Inscription : avril 4, 2021, 2:23 am
- Voiture : Golf8 etsi Style - et des autos :)
Re: papetourne - GOLF 8 GTE BLANC ORYX
Toutafé !
Le Kw n’est pas gratuit non plus.
En tout cas, comme le gazout, une hybride rechargeable n’a pas le même seuil de rentabilité suivant l’utilisation/utilisateur (voir ne l’est jamais).
Le Kw n’est pas gratuit non plus.
En tout cas, comme le gazout, une hybride rechargeable n’a pas le même seuil de rentabilité suivant l’utilisation/utilisateur (voir ne l’est jamais).
Depuis 03/21 Golf8 Style eTSI150 noir TO & Keyless
En commande : Golf8 Style eTSI 150 reflet d’argent, TO
En commande : Golf8 Style eTSI 150 reflet d’argent, TO
En ligne
- titi73
- Équipe du forum
- Messages : 4424
- Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
- Localisation : Riviera des Alpes
- Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
- Contact :
Re: papetourne - GOLF 8 GTE BLANC ORYX
On attend de la GTe qu'elle soit un peu performante sans pour autant être gourmande, et elle sait le faire donc pari réussi.
Si on recherche un véhicule économique ça ne sera pas vers les GTe, GTd ou GTi qu'il faudra se tourner, mais vers des versions moins puissantes et moins chères.
Si on recherche un véhicule économique ça ne sera pas vers les GTe, GTd ou GTi qu'il faudra se tourner, mais vers des versions moins puissantes et moins chères.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Vinzzion
- Membre bavard
- Messages : 352
- Inscription : octobre 2, 2020, 3:47 pm
- Localisation : Thionville
- Voiture : Golf 8 GTE
Re: papetourne - GOLF 8 GTE BLANC ORYX
Pour ma part en calculant avec le prix de l'électricité et le prix de l'essence combinés je suis à moitié moins cher que mon ancien diesel sur mes 1er 5000 kms.
En extrapolant sur l'année j'arrive à peu près à 500€ de moins.
Donc bien sûr que c'est beaucoup moins cher l'hybride ou l'électrique, sur les frais au kilomètre.
Après vu le surcoût à l'achat la rentabilité à long terme est totalement réduite, voire déficitaire, c'est un fait. Mais au quotidien c'est environ 50€ de moins par mois.
Je n'ai pas acheté ce type de véhicule sur l'aspect économique uniquement sinon je n'aurai pas pris une GTE mais une Dacia, j'avais une toute autre philosophie hédoniste. Mais le fait de consommer beaucoup moins et au final d'avoir un budget mensuel réduit reste gratifiant et satisfaisant tout de même.
Edit : J'ai exactement la même conclusion que @titi73
Le mec qui veut absolument une Golf faut prendre un 1.0l en version Golf en Allemagne, sans option, et là tu reste dans l'esprit voiture du peuple et rentabilité.
J'adorerai toujours l'aspect rentabilité sur un véhicule, car en fait c'est un concept qui pour moi n'existe pas dans le domaine des autos (Hormis collection ou véhicule exotique qui se revendent plus cher que l'achat)
En extrapolant sur l'année j'arrive à peu près à 500€ de moins.
Donc bien sûr que c'est beaucoup moins cher l'hybride ou l'électrique, sur les frais au kilomètre.
Après vu le surcoût à l'achat la rentabilité à long terme est totalement réduite, voire déficitaire, c'est un fait. Mais au quotidien c'est environ 50€ de moins par mois.
Je n'ai pas acheté ce type de véhicule sur l'aspect économique uniquement sinon je n'aurai pas pris une GTE mais une Dacia, j'avais une toute autre philosophie hédoniste. Mais le fait de consommer beaucoup moins et au final d'avoir un budget mensuel réduit reste gratifiant et satisfaisant tout de même.
Edit : J'ai exactement la même conclusion que @titi73
Le mec qui veut absolument une Golf faut prendre un 1.0l en version Golf en Allemagne, sans option, et là tu reste dans l'esprit voiture du peuple et rentabilité.
J'adorerai toujours l'aspect rentabilité sur un véhicule, car en fait c'est un concept qui pour moi n'existe pas dans le domaine des autos (Hormis collection ou véhicule exotique qui se revendent plus cher que l'achat)
Dernière modification par Vinzzion le août 12, 2021, 11:07 am, modifié 1 fois.
En ligne
- titi73
- Équipe du forum
- Messages : 4424
- Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
- Localisation : Riviera des Alpes
- Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
- Contact :
Re: papetourne - GOLF 8 GTE BLANC ORYX
C'est exactement ça, car acheter une GTe et ne pas taper dedans ça doit être frustrant, et là en tapant on arrive à maîtriser le coût d'utilisation.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic