Trains roulants sport

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Avatar de l’utilisateur
Nicolem
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Inscription : avril 10, 2022, 2:55 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Trains roulants sport

Message par Nicolem »

Bonjour,


EIBACH propose pour le 1.5 TSI des ressorts -30mm mais la version R LINE n'est pas stipulé.
Je suppose donc qu'il s'agit de -30mm par rapport à une TSI 1.5 version Life et style (et non une R LINE).
Sachant que la R Line est déjà rabaissée de -20mm, dans ce cas ci si je place les -30mm je serai réellement plus bas de 10mm.. Qu'en pensez vous??

Car EIBACH propose aussi -30mm pour GTI et la je suppose qu'il s'agit -30mm par rapport au ressort GTI d'origine (qui est déjà à -20mm par rapport au versions classiques)
Si vous pouvez m'éclairer car tout ceci pour rabaisser de -10mm je préfère prendre les EIBACH -40mm alors afin d'être plus bas de -20mm par rapport à ma hauteur actuelle

Merci :)
Dernière modification par Nicolem le juin 22, 2022, 9:31 pm, modifié 1 fois.
Golf 8 GTI gris dauphin
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4381
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Trains roulants sport

Message par titi73 »

Salut, le rabaissement est toujours indiqué VS une hauteur standard de châssis, donc non rabaissé.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
Nicolem
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Inscription : avril 10, 2022, 2:55 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Trains roulants sport

Message par Nicolem »

Ok super un grand merci j'étais donc dans le faux :)
As tu aussi entendu que les mk8 R Line GTI GTD et R étaient rabaissées de 15/20 mm?

Merci encore
Golf 8 GTI gris dauphin
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4381
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Trains roulants sport

Message par titi73 »

En début de sujet il est évoqué 10mm, et sur le guide des tarifs
( :study: --> Wiki des Tarifs de la Golf 8 depuis sa sortie (et quelques brochures))
il est juste indiqué à partir de la R-Line "trains roulants sport", et pour la R 320 - 5 mm VS la GTi donc VS la R-line puisque à priori les R-Line et GTd/GTi ont le même trains roulants sport.
Sur la MK7 c'était -15mm sur Carat, GTi / GTd et -25 sur la R.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Trains roulants sport

Message par seachange »

Oui c'est exactement ça pour les heuteurs
Mais hauteurs idenitques (entre R-Line et GTI par ex.) ne veut pas dire même comportement, 2 conséquences :
1° les GTI n'ont pas les mêmes pièces de chassis (ressorts, amortisseurs, triangles etc) que les R-Line qui elles-mêmes n'ont pas le même chassis selon chaque combinaison de motorisation/boite (la DSG ajoute environ 25kg sur le train avant par rapport à une boite méca) - c'est également bien différent entre les GTI, et les GTD, et les GTI Clubsport, et les R, pour raisons de poids et répartition de poids différentes entre chacun de ces modèles, et aussi typages plus ou moins sportifs
2° rabaisser par des ressorts courts retire de la cohérence de comportement, forçant l'amortisseur à travailler sur une plage raccourcie de 10/15%, mais surtout sur une plage sur laquelle sa fermeté est plus importante que celle disponible depuis son amplitude d'origine, en d'autres termes le fermeté est excessive par rapport à ce qui est prévu d'origine, dans une mesure telle que si d'origine certains (et moi le premier) pouvons trouver que c'est un peu souple même en chassis R-Line, cela tend à rendre le comportement paradoxalement moins agréable en conduite dynamique, sans compter et c'est ce qui justifie l'absence de conformité, la potentielle dangerosité en conditions extremes (combinaisons de facteurs tels que virages serrés, pluie, route cahoteuse, amortisseurs usés à 50%, étant observé que leur usure est accélérée dans une mesure exponentielle, du fait de leur rabaissement en permanence)

La solution pour rabaisser non pas un peu radine, excuse-moi du terme ;) (eu égard à la qualité de l'auto et le comportement de la Golf 8 est une qualité reconnue) c'est de changer également l'amortisseur pour qu'au moins il y ait une cohérence entre amortisseur et ressort : donc soit combiné fileté, soit amortisseur prévu pour ressort court + ressort court
Pour l'avoir fait à plusieurs reprises, c'est sans commune mesure en matière de comportement avec des ressorts courts, et aussi de confort
Avatar de l’utilisateur
Nicolem
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Inscription : avril 10, 2022, 2:55 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Trains roulants sport

Message par Nicolem »

Merci à tous pour les infos🙂
Je compte plutôt en effet placer un kit complet, ayant eu déjà des ressorts courts sur golf 3 et 4 je suis conscient que le confort est altéré ainsi que la durée de vie des amortisseurs. Ce n’est pas le même budget mais sur une voiture de plus de 30.000€ ce n’est pas raisonnable de ne pas faire l’effort pour de bonnes suspensions.

Concernant les rabaissements j’ai aussi recherché et certains site annoncent que La R320 est surbaissée de 20mm supplémentaires par rapport à la GTI. J’ai difficile à croire cela car un ami en a une (2021) et de 1 elle paraît assez haute et surtout PAS plus basse que la mienne (jantes 19 pour les deux voitures). On a mesuré et la hauteur du passage de roue par rapport au sol est le même!
Donc concernant les infos, qu’elles soient de VAG ou autres, c’est un peu tout et n’importe quoi..
Surtout si on part de l’info que les GTI et R Line ne sont surbaissées que de 5-10mm!? Ayant eu un style non la R Line est bien plus basse c’est très marquant!
J’espère qu’en plaçant un kit -30mm j’aurai ne réellement différence.. aussi non il y a aussi du -40 me mais je n’ai pas envie d’une voiture à l’aspect trop «tuning ».. Je veux juste un aspect plus sportif, comparé aux A45 Mercedes par exemple et même de simples classe A kit AMG elles sont bien plus basses d’origine (surtout l’espace pneu/carrosserie) qui est bien moins moins important..

Je vais encore un peu méditer.🙄

Merci encore 🙂
Golf 8 GTI gris dauphin
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Trains roulants sport

Message par seachange »

J'ai bien saisi que tu souhaitais uniquement l'aspect esthétique, et je te rejoins, rabaissé même de 15mm ce serait plus joli ;)
Mais on n'a pas forcément conscience qu'un léger gain esthétique entraine un défaut pouvant être important en matière de comportement et sécurité, c'est pour ça que je le précise
De toi à moi la différence de cout entre des ressorts courts et des suspensions complètes est certes sensible, mais pas si grande dans l'absolu : dans les 2 cas il faut compter facilement en plus 500 € entre la main d'œuvre et la géométrie, si c'est fait par un pro - et pour une Golf 8 par exemple cela vaut mieux
legazier
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Inscription : février 22, 2022, 4:25 pm
Localisation : VAR 83
Voiture : golf 8 gtd 200 en commande mandataire

Re: Trains roulants sport

Message par legazier »

En aucun cas c'est une critique , mais pourquoi les ingénieurs se sont fait chier à étudier un amortissement ,prenant en compte énormément de paramètres , et de meilleurs compromis ,pour mettre des combinés filetés à minimum 1000€ sans la pose ,bien sur, ??
Si c'est pour faire du circuit ,ok je comprend ,si non ???
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Trains roulants sport

Message par seachange »

Bon nombre de combinés filetés même haut-de-gamme sont prévus pour un usage route
(on peut trouver du bon matériel à partir de 800 euros)
Bien sur, les moyens de développement d'un constructeur sont sans commune mesure avec ceux d'un manufacturier de suspensions, néanmoins pour les grandes marques c'est une qualité d'amortissement, filtration, comportement, supérieure voire bien supérieure à celle d'origine (y compris dans certains cas quant au confort), notamment parce que le constructeur a plus de contraintes de cout de production
A l'occasion je t'encourage à essayer une auto ainsi gréée, tu sentiras la différence de qualité de comportement et ce à chaque virage, pour ceux qui sont sensibles au plaisir de conduite (ce n'est pas le profil type du client Golf, c'est vrai) le bénéfice est quotidien
Avatar de l’utilisateur
Nicolem
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Inscription : avril 10, 2022, 2:55 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Trains roulants sport

Message par Nicolem »

Merci pour ton avis précieux :)
Tu parles d'un budget (hors main d'oeuvre) de 800€ pour avoir un kit sympa.. As tu une marque un modèle à conseiller que tu aurais déjà pu apprécier ou entendu de bons retours? :)

J'en trouve pas mal sur autodoc mais presque toujours pour essieu arrière multi bras/multilink ce qui n'est pas mon cas avec ma TSI 130 ch à essieu standard semi-rigide.
https://www.auto-doc.be/pieces-detachee ... 99-1-5-tsi

Merci :)
Golf 8 GTI gris dauphin
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4381
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Trains roulants sport

Message par titi73 »

Perso, sur une base MK7 Carat en châssis sport -15mm usine et jantes 18", j'étais parti sur un combiné fileté Bilstein B14 en juillet 2019 :
  • prix du kit = 910 € ttc - pose (3h30 à 65 € ht) = 273 € ttc - géométrie 90 € ttc - coupelle avec roulement 60 € la paire
    --> total environ 1.330 € :D
Pour la pose j'ai la chance d'avoir trouvé un petit garage très sympa et qui a la passion de tous ce qui roule, surtout quand c'est musclé et japonnais :lol!: Pour les pièces il faut fouiner sur le net, tu peux trouver des bons plans.
Mais rien à dire, un pur régal sur mes routes de montagne quand j'astique et un confort quasi meilleur qu'avec l'origine.
Le rendu :
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Trains roulants sport

Message par seachange »

Après recherche parmi les marques pincipales (H&R, Bilstein, KW, j'ai évité Racingline, Koni et les références ebay), il n''y a pas encore de "kit" Bilstein + ressorts courts pour la Golf 8, et très peu de références de combinés filetés
Je n'ai pas confiance dans ce qu'indique auto-doc, à mon avis c'est surtout des références de Golf 7

Il y a les combinés filetés Bilstein Evo S (nouvelle gamme successeur des PSS14) pour 1468 € TTC
https://performance.bilstein.com/en/vw- ... ein-evo-s/
https://shop.bilstein.com/de/evo-s/47-3 ... _47-313750
Ou également pour la même prestation, les combinés filetés KW V1 pour 1188 € TTC
https://www.kwsuspensions.net/shop?c_ma ... suspension

On peut peut-être pour moins cher mettre des suspensions prévues pour Golf 7, mais ça n'a pas été développé pour, donc peut-être des fixations différentes empêchant l'installation, et pas adaptées précisément aux spécifications de la Golf 8 et de ton modèle en particulier
legazier
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Inscription : février 22, 2022, 4:25 pm
Localisation : VAR 83
Voiture : golf 8 gtd 200 en commande mandataire

Re: Trains roulants sport

Message par legazier »

Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Trains roulants sport

Message par seachange »

Je ne connais pas bien ce manufacturier, mais la gamme Street serait préférable à la gamme Club sport orientée piste
https://www.driftshop.fr/combine-filete ... 5B%5D=6199
Après laquelle de ces 2 références, il faut se renseigner
Avatar de l’utilisateur
Nicolem
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Inscription : avril 10, 2022, 2:55 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Trains roulants sport

Message par Nicolem »

titi73 a écrit : juin 3, 2022, 7:53 pm
Perso, sur une base MK7 Carat en châssis sport -15mm usine et jantes 18", j'étais parti sur un combiné fileté Bilstein B14 en juillet 2019 :
  • prix du kit = 910 € ttc - pose (3h30 à 65 € ht) = 273 € ttc - géométrie 90 € ttc - coupelle avec roulement 60 € la paire
    --> total environ 1.330 € :D
Pour la pose j'ai la chance d'avoir trouvé un petit garage très sympa et qui a la passion de tous ce qui roule, surtout quand c'est musclé et japonnais :lol!: Pour les pièces il faut fouiner sur le net, tu peux trouver des bons plans.
Mais rien à dire, un pur régal sur mes routes de montagne quand j'astique et un confort quasi meilleur qu'avec l'origine.
Le rendu :
Merci pour toutes ces infos..
Ce m’a l’air en effet top niveau qualité et prix ce kit.. en plus réglable en terme de hauteur le top!
Et ces -15mm supplémentaires se remarquent vraiment. C’est fou car au départ on penserait que -15mm supplémentaire ce sera à peine visible alors que non c’est vraiment ce qu’elle avait besoin ta carat.. Bien joué 🙂 Avec le temps tu ne l’as jamais rabaissée plus? Pour moi pas nécessaire du tout vu le résultat et le confort conservé voir amélioré👌
Tu l’as encore au fait?
Golf 8 GTI gris dauphin
Avatar de l’utilisateur
Nicolem
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Inscription : avril 10, 2022, 2:55 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Trains roulants sport

Message par Nicolem »

seachange a écrit : juin 4, 2022, 8:23 am
Après recherche parmi les marques pincipales (H&R, Bilstein, KW, j'ai évité Racingline, Koni et les références ebay), il n''y a pas encore de "kit" Bilstein + ressorts courts pour la Golf 8, et très peu de références de combinés filetés
Je n'ai pas confiance dans ce qu'indique auto-doc, à mon avis c'est surtout des références de Golf 7

Il y a les combinés filetés Bilstein Evo S (nouvelle gamme successeur des PSS14) pour 1468 € TTC
https://performance.bilstein.com/en/vw- ... ein-evo-s/
https://shop.bilstein.com/de/evo-s/47-3 ... _47-313750
Ou également pour la même prestation, les combinés filetés KW V1 pour 1188 € TTC
https://www.kwsuspensions.net/shop?c_ma ... suspension

On peut peut-être pour moins cher mettre des suspensions prévues pour Golf 7, mais ça n'a pas été développé pour, donc peut-être des fixations différentes empêchant l'installation, et pas adaptées précisément aux spécifications de la Golf 8 et de ton modèle en particulier
Merci pour ces recherches c’est très sympa Éric!
J’avais vu les KW V1 avec ce prix raisonnable. Par contre la marge de rabaissement est assez conséquente (de 35 à -60mm) et le Bilstein a l’inverse c’est assez peu (-10 à -35mm) En sachant que -30 -35mm sera amplement suffisant pour moi..
Vu l’expérience positive de titi73 ici dessus, Bilstein me rassure pas mal..
Golf 8 GTI gris dauphin
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Trains roulants sport

Message par seachange »

Oui, 35mm c'est un peu trop pour un usage civil
Le problème des PSS14, c'est que c'est pour la Golf 7
En tout cas dans ces marques, l'expérience sera 100% positive (oserais-je dire 150), ce n'est pas forcément le cas avec d'autres, sur la durée notamment
Dernière modification par seachange le juin 4, 2022, 9:42 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nicolem
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Inscription : avril 10, 2022, 2:55 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Trains roulants sport

Message par Nicolem »

seachange a écrit : juin 4, 2022, 8:55 am
Je ne connais pas bien ce manufacturier, mais la gamme Street serait préférable à la gamme Club sport orientée piste
https://www.driftshop.fr/combine-filete ... 5B%5D=6199
Après laquelle de ces 2 références, il faut se renseigner
Je vais les contacter pour la différence entre ces 2 références.. Ça m’a l’air pas mal et assez sérieux.. Le prix est aussi intéressant je vais voir à cela!

Merci🙂👌
Golf 8 GTI gris dauphin
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4381
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Trains roulants sport

Message par titi73 »

@Nicolem non je ne l'ai pas rabaissée plus pour plusieurs raison : 1) le visuel me convenait - 2) pour accéder à ma maison à plusieurs endroits je passe ric-rac - 3) je n'ai pas envie de prendre tout les ralentisseurs à l'arrêt ou de biais :clown:

La Golf 7 je l'ai toujours, elle vient de faire ses 8 ans et de passer le CT tranquille --> C.T. 8 ans / 89 000 km

@seachange la gamme PSS permet le réglage de la dureté en plus je crois, c'est bien ça ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
Nicolem
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Inscription : avril 10, 2022, 2:55 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Trains roulants sport

Message par Nicolem »

Voilà quelqu'un qui reste fidèle à son auto c'est cool ça :) Pas de raison de changer tant qu'on est comblé par sa titine :)

Concernant l'essieu arrière lors de l'achat d'un kit de suspension, il faut choisir multi bras ou rigide. Pour ma part (golf 8 130ch) il s'agit d'un semi rigide comme le nomme VW. Cependant certaines marques de kit note "multilink". Est ce bien égal à "multi bras"? La même marque sur le même site annonce parfois "multi link" ou "multi bras".. Ne pouvant pas échanger j'aime autant être certain. Quoiqu'il en soit je ne vois pas beaucoup de kit pour essieu rigide ou semi rigide ou normal. Très souvent pour multi bras.. :/
Golf 8 GTI gris dauphin
Répondre