fabélo - GOLF 8 GTE
-
- Débutant
- Messages : 32
- Inscription : janvier 30, 2021, 12:49 am
- Voiture : GTE 8
Re: fabélo - GOLF 8 GTE
Merci!
Sur 3000km, avec un trajet de 900bornes sans recharge, les consos sont hyper raisonnables!
Et quel agrément de conduite. La voiture est vraiment très agréable à conduire. Je ne regrette pas du tout mon Tiguan.
De mon côté, je viens de faire 64km en 100% emode! Sur des routes secondaires de campagne à du 49km/h de moyenne. J’avais coupé le chauffage.
Bonne continuation.
PS : je viens de commander le placement d’une borne de recharge chez moi. Je trouve que les temps de charge sur une prise normale sont très longs, trop longs surtout quand on doit rouler plusieurs fois quelques dizaines de km par jour.
Sur 3000km, avec un trajet de 900bornes sans recharge, les consos sont hyper raisonnables!
Et quel agrément de conduite. La voiture est vraiment très agréable à conduire. Je ne regrette pas du tout mon Tiguan.
De mon côté, je viens de faire 64km en 100% emode! Sur des routes secondaires de campagne à du 49km/h de moyenne. J’avais coupé le chauffage.
Bonne continuation.
PS : je viens de commander le placement d’une borne de recharge chez moi. Je trouve que les temps de charge sur une prise normale sont très longs, trop longs surtout quand on doit rouler plusieurs fois quelques dizaines de km par jour.
- Vinzzion
- Membre bavard
- Messages : 352
- Inscription : octobre 2, 2020, 3:47 pm
- Localisation : Thionville
- Voiture : Golf 8 GTE
Re: fabélo - GOLF 8 GTE
Bravo
Moi je dois rouler comme un fangio alors, pourtant j'ai pas l'impression, mais pour avoir ton ratio thermique / élec je suis à 2l minimum.
Moi je dois rouler comme un fangio alors, pourtant j'ai pas l'impression, mais pour avoir ton ratio thermique / élec je suis à 2l minimum.
- papetourne
- Membre bavard
- Messages : 674
- Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
- Localisation : 31470
- Voiture : GOLF 8 GTE
Re: fabélo - GOLF 8 GTE
@Vinzzion si j'ai bien compris la charge mini est le niveau de charge à conserver, c'est à dire une conso à 70% au lieu de 100%..est-ce valable aussi en roulant ? Je ne pense pas car même à 30% jai toujours consommé à 100%en roulant.Vinzzion a écrit : ↑juin 6, 2021, 10:08 amConcernant la recharge, il faut bien paramétré la voiture.
Il faut décocher l'option recharge immédiate.
Régler l'état de charge mini sur 0% (Sinon la voiture commence à recharger dès que tu es en dessus du pourcentage indiqué)
Ensuite il faut avoir à l'esprit que l'heure que l'on programme sur l'e-manager (ou l'appli we connect) est l'heure de départ (soit l'heure de départ du véhicule) donc, comprendre que cette heure est celle où le véhicule devra être chargée à 100%.
Par exemple, si tu as les heures creuses ou un truc de genre de 3h à 8h, comme heure de départ tu peux mettre 8h, ainsi la voiture chargera pour être à 100% à 8h.
Si tu es en courant max, comme il faut environ 5h de charge, elle commencera à charger vers 3h.
Je ne sais pas si je suis clair, je suis un peu abscond ce matin.
Si tu as besoin de précision n'hésite à demander
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Re: fabélo - GOLF 8 GTE
Je reconnais qu'il faut être vigilant sur les modes par exemple quand elle ne ralentit pas suffisamment toute seule je passe en mode sport avec le levier mais l'inconvénient c'est qu'il ne faut pas oublier de repasser en D rapidement sinon le thermique démarre ! Ensuite je joue aussi avec le mode de conduite auto que je désactive quand je peux optimiser la conduite
- Vinzzion
- Membre bavard
- Messages : 352
- Inscription : octobre 2, 2020, 3:47 pm
- Localisation : Thionville
- Voiture : Golf 8 GTE
Re: fabélo - GOLF 8 GTE
@fabélo
Oui je conçois que tu dois bien assurer avec les différents modes etc.
Chapeau bas
@papetourne
Je parle du réglage dans we Connect, en roulant si tu mets le réglage charge mini, ça maintien le niveau et ça recharge un petit peu pour être au niveau demandé.
On peut aussi forcer la recharge en roulant, ce qui entrainera une surconsommation malvenue (J'ai tenté ça pendant les vacances sur quelques kilomètres) C'est horrible, on fait du 8l pour quelques % de charge gagné, à ne pas faire
Oui je conçois que tu dois bien assurer avec les différents modes etc.
Chapeau bas
@papetourne
Je parle du réglage dans we Connect, en roulant si tu mets le réglage charge mini, ça maintien le niveau et ça recharge un petit peu pour être au niveau demandé.
On peut aussi forcer la recharge en roulant, ce qui entrainera une surconsommation malvenue (J'ai tenté ça pendant les vacances sur quelques kilomètres) C'est horrible, on fait du 8l pour quelques % de charge gagné, à ne pas faire
- papetourne
- Membre bavard
- Messages : 674
- Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
- Localisation : 31470
- Voiture : GOLF 8 GTE
Re: fabélo - GOLF 8 GTE
@Vinzzion je pense que le niveau de charge dans weconnect et le même sur l'infodivertissement concerne uniquement le niveau mini de charge à atteindre avant départ, lorsque tu mets ka voiture en charge. Rien à voir avec la charge a conserver en roulant. Si tu mets à zéro, je comprends que ça ne chargera pas ?
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
- papetourne
- Membre bavard
- Messages : 674
- Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
- Localisation : 31470
- Voiture : GOLF 8 GTE
Re: fabélo - GOLF 8 GTE
Je viens de comprendre le niveau de charge est corrélé à l'heure de programmation. Si tu mets à zéro, la charge démarrera à l'heure programmee jusqu'à 100%. Si tu mets à 30% tu recharge immédiatement jusqu'à 30 et le reste à l'heure programmée en fonction de celle du départ. Ya plus simple mais c'est plus cher !
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
- Vinzzion
- Membre bavard
- Messages : 352
- Inscription : octobre 2, 2020, 3:47 pm
- Localisation : Thionville
- Voiture : Golf 8 GTE
Re: fabélo - GOLF 8 GTE
Voilà, c'est ça
C'est pour ça que si on veut profiter des heures creuses faut mettre 0%
On peut brancher le cable quand on veut elle ne rechargera qu'en fonction de l'heure programmée
C'est pour ça que si on veut profiter des heures creuses faut mettre 0%
On peut brancher le cable quand on veut elle ne rechargera qu'en fonction de l'heure programmée
Re: fabélo - GOLF 8 GTE
C'était pareil sur la 7papetourne a écrit : ↑juin 27, 2021, 9:02 pmJe viens de comprendre le niveau de charge est corrélé à l'heure de programmation. Si tu mets à zéro, la charge démarrera à l'heure programmee jusqu'à 100%. Si tu mets à 30% tu recharge immédiatement jusqu'à 30 et le reste à l'heure programmée en fonction de celle du départ. Ya plus simple mais c'est plus cher !
- papetourne
- Membre bavard
- Messages : 674
- Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
- Localisation : 31470
- Voiture : GOLF 8 GTE
Re: fabélo - GOLF 8 GTE
Sûrement je n'ai pas d'heures creuses, je ne m'en suis jamais servi
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
-
- Débutant
- Messages : 32
- Inscription : janvier 30, 2021, 12:49 am
- Voiture : GTE 8
Re: fabélo - GOLF 8 GTE
Merci pour ces infos! Et super consos.
Pour le moment, après 1200 km, j’en suis à 1,4 l/100km et 12,8 kWh/100km.
Mais… je commence à me faire plaisir! Ça roule vraiment bien! Même en D.
Et je suis surpris de la souplesse, de la douceur et même du punch du petit moteur électrique.
De mon côté, comme j’ai des panneaux photovoltaïques, j’essaie de recharger un max en auto-production, cad quand mes panneaux produisent.
Donc, quand je rentre, le soir ou quand il pleut (ça arrive en Belgique…), je branche la prise de recharge (je reste en mode recharge immédiate) puis, avec WeConnect, je coupe de suite la recharge. Et quand, plus tard ou le lendemain, je vois que mes panneaux produisent, je lance la recharge avec mon portable. Mais… j’ai la chance d’être retraité et je ne roule plus à heures régulières.
Facile, efficace, économique et… écologique.
Pour le moment, après 1200 km, j’en suis à 1,4 l/100km et 12,8 kWh/100km.
Mais… je commence à me faire plaisir! Ça roule vraiment bien! Même en D.
Et je suis surpris de la souplesse, de la douceur et même du punch du petit moteur électrique.
De mon côté, comme j’ai des panneaux photovoltaïques, j’essaie de recharger un max en auto-production, cad quand mes panneaux produisent.
Donc, quand je rentre, le soir ou quand il pleut (ça arrive en Belgique…), je branche la prise de recharge (je reste en mode recharge immédiate) puis, avec WeConnect, je coupe de suite la recharge. Et quand, plus tard ou le lendemain, je vois que mes panneaux produisent, je lance la recharge avec mon portable. Mais… j’ai la chance d’être retraité et je ne roule plus à heures régulières.
Facile, efficace, économique et… écologique.
- papetourne
- Membre bavard
- Messages : 674
- Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
- Localisation : 31470
- Voiture : GOLF 8 GTE
Re: fabélo - GOLF 8 GTE
J'adore le petit moteur électrique qui développe 110cv quand-même !!
Moi pareil 6kw de panneaux et une wallbox que je viens d'installer,, l'avantage j'habite sans le sud, question soleil ça va
Moi pareil 6kw de panneaux et une wallbox que je viens d'installer,, l'avantage j'habite sans le sud, question soleil ça va
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Re: fabélo - GOLF 8 GTE
Pour information avec mon premier plein (photo à 2000 kms) j'ai réalisé 2800 kms!
@LudwigvonFraiture tu as bien optimisé moi je suis arrivé à 62 kms pour le moment mais tes 2 kms supplémentaires vont me motiver à faire encore mieux !
@LudwigvonFraiture tu as bien optimisé moi je suis arrivé à 62 kms pour le moment mais tes 2 kms supplémentaires vont me motiver à faire encore mieux !
Dernière modification par titi73 le juillet 18, 2021, 5:43 pm, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
Raison : citation inutile
- roux30
- Membre actif
- Messages : 132
- Inscription : mai 17, 2021, 9:00 am
- Localisation : Ales
- Voiture : Skoda Octavia RS 2018 - Golf 8 R ordered
Re: fabélo - GOLF 8 GTE
Bonjour,
Vraiment intéressant comme conso, du coup tous les soirs vous les branchez pour avoir la batterie pleine le lendemain ?
J'hésite a en faire prendre une a ma femme infirmière libérale ...
En gros 80 km par jour de travail en tournant en ville principalement, en mode hybride y a moyen de faire la journée avec la batterie ?
Merci pour vos retours.
Vraiment intéressant comme conso, du coup tous les soirs vous les branchez pour avoir la batterie pleine le lendemain ?
J'hésite a en faire prendre une a ma femme infirmière libérale ...
En gros 80 km par jour de travail en tournant en ville principalement, en mode hybride y a moyen de faire la journée avec la batterie ?
Merci pour vos retours.
- papetourne
- Membre bavard
- Messages : 674
- Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
- Localisation : 31470
- Voiture : GOLF 8 GTE
Re: fabélo - GOLF 8 GTE
Non, 80 bornes pas possible, il faut recharger au boulot. Après en hybride ça reste vraiment raisonnable bien en dessous d'une 150 thermique
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
- roux30
- Membre actif
- Messages : 132
- Inscription : mai 17, 2021, 9:00 am
- Localisation : Ales
- Voiture : Skoda Octavia RS 2018 - Golf 8 R ordered
Re: fabélo - GOLF 8 GTE
Bah 80 km en hybride ça semble jouable puisqu'on peut faire 60 km en full élec ...
- titi73
- Équipe du forum
- Messages : 4431
- Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
- Localisation : Riviera des Alpes
- Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
- Contact :
Re: fabélo - GOLF 8 GTE
60 km sur le papier
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- papetourne
- Membre bavard
- Messages : 674
- Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
- Localisation : 31470
- Voiture : GOLF 8 GTE
Re: fabélo - GOLF 8 GTE
Ah oui en hybride tu peux même faire 650 bornes le principe étant moins tu as besoin du thermique sur ton parcours et moins d'essence besoin tu auras, padawan
Après le mode hybride est très bien géré pour recharger un max en roulant, c'est pourquoi la conso reste très contenue, même Les KW à zéro
Après le mode hybride est très bien géré pour recharger un max en roulant, c'est pourquoi la conso reste très contenue, même Les KW à zéro
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO