fabélo - GOLF 8 GTE
fabélo - GOLF 8 GTE
Après 4 mois d'attente (commande du 15 janvier) je l'ais enfin réceptionnée! plus qu'à la prendre en main et s'habituer aux modifications avec la 7 afin de continuer sur une conso moyenne de 2.5/3 litres pour 20 000 kms/an. En tout cas sur la première journée la batterie m'a fait bonne impression à voir!
Dernière modification par yourigt le mai 18, 2021, 8:46 pm, modifié 1 fois.
Raison : Mise en forme titre pour une meilleure traçabilité
Raison : Mise en forme titre pour une meilleure traçabilité
- TONTON-01
- Membre bavard
- Messages : 255
- Inscription : avril 11, 2021, 11:33 am
- Voiture : Golf8 eTSI 150cv dsg7 Style gris lunair
Re: fabélo - GOLF 8 GTE
Chouette voiture !
Golf eTSI 1.5 150ch DSG7 Style 1st Gris Lunaire, pack hiver, roue de secours, jantes ventura , vitres ar surteintées, caméra de recul
-
- Membre actif
- Messages : 119
- Inscription : octobre 31, 2019, 6:31 pm
- Localisation : Oise
- Voiture : GOLF GTE 245 Ch &Porsche Cayman S 987.1
Re: fabélo - GOLF 8 GTE
Jolie ! Félicitations !
GOLF GTE 245´CH Gris Dauphin,jantes 18’’ alarme volumétrique.
- titi73
- Équipe du forum
- Messages : 4431
- Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
- Localisation : Riviera des Alpes
- Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
- Contact :
Re: fabélo - GOLF 8 GTE
bonne route avec
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Vinzzion
- Membre bavard
- Messages : 352
- Inscription : octobre 2, 2020, 3:47 pm
- Localisation : Thionville
- Voiture : Golf 8 GTE
Re: fabélo - GOLF 8 GTE
Bienvenu au club.
Tu vas voir c'est franchement pas mal.
Et en fonction de tes trajets tu continueras sur ta lancée niveau conso (A condition d'être sage)
Amuse toi bien, et n'hésite à nous solliciter et à nous faire des retours
Tu vas voir c'est franchement pas mal.
Et en fonction de tes trajets tu continueras sur ta lancée niveau conso (A condition d'être sage)
Amuse toi bien, et n'hésite à nous solliciter et à nous faire des retours
-
- Débutant
- Messages : 32
- Inscription : janvier 30, 2021, 12:49 am
- Voiture : GTE 8
Re: fabélo - GOLF 8 GTE
Merci pour vos messages, je vais tâcher de comprendre un peu mieux toutes les finalités de cette G8 et vous tiendrais informé
En tout cas aujourd'hui j'étais sur des bases de quasiment 20 kms d'autonomie supplémentaire par rapport à ma G7 je vous confirme cela avec des chiffres dès que possible.
En tout cas aujourd'hui j'étais sur des bases de quasiment 20 kms d'autonomie supplémentaire par rapport à ma G7 je vous confirme cela avec des chiffres dès que possible.
Re: fabélo - GOLF 8 GTE
Je confirme l'autonomie supplémentaire de 25 kms minimum ! je n'ais pas encore lâcher les chevaux mais après mes premiers 1000 kms je suis à 1.3 l/100 par contre j'ai un soucis avec la programmation en heures creuses malgré la validation de tous les critères la charge démarre en mode aléatoire mais toujours avant l'heure programmée si quelqu'un à des tuyaux ?
-
- Débutant
- Messages : 32
- Inscription : janvier 30, 2021, 12:49 am
- Voiture : GTE 8
Re: fabélo - GOLF 8 GTE
@fabelio
Comme je prends possession de ma gte ce lundi à 16h, je ne peux pas encore t’aider.
Mais le sujet de la recharge différée/à la carte l’intéresse car j’aimerais pouvoir recharger quand mes panneaux photovoltaïques produisent bien...
Il semblerait que je puisse déclencher la recharge avec l’appli WeConnect...
On en reparlera.
Comme je prends possession de ma gte ce lundi à 16h, je ne peux pas encore t’aider.
Mais le sujet de la recharge différée/à la carte l’intéresse car j’aimerais pouvoir recharger quand mes panneaux photovoltaïques produisent bien...
Il semblerait que je puisse déclencher la recharge avec l’appli WeConnect...
On en reparlera.
- Vinzzion
- Membre bavard
- Messages : 352
- Inscription : octobre 2, 2020, 3:47 pm
- Localisation : Thionville
- Voiture : Golf 8 GTE
Re: fabélo - GOLF 8 GTE
Concernant la recharge, il faut bien paramétré la voiture.
Il faut décocher l'option recharge immédiate.
Régler l'état de charge mini sur 0% (Sinon la voiture commence à recharger dès que tu es en dessus du pourcentage indiqué)
Ensuite il faut avoir à l'esprit que l'heure que l'on programme sur l'e-manager (ou l'appli we connect) est l'heure de départ (soit l'heure de départ du véhicule) donc, comprendre que cette heure est celle où le véhicule devra être chargée à 100%.
Par exemple, si tu as les heures creuses ou un truc de genre de 3h à 8h, comme heure de départ tu peux mettre 8h, ainsi la voiture chargera pour être à 100% à 8h.
Si tu es en courant max, comme il faut environ 5h de charge, elle commencera à charger vers 3h.
Je ne sais pas si je suis clair, je suis un peu abscond ce matin.
Si tu as besoin de précision n'hésite à demander
Il faut décocher l'option recharge immédiate.
Régler l'état de charge mini sur 0% (Sinon la voiture commence à recharger dès que tu es en dessus du pourcentage indiqué)
Ensuite il faut avoir à l'esprit que l'heure que l'on programme sur l'e-manager (ou l'appli we connect) est l'heure de départ (soit l'heure de départ du véhicule) donc, comprendre que cette heure est celle où le véhicule devra être chargée à 100%.
Par exemple, si tu as les heures creuses ou un truc de genre de 3h à 8h, comme heure de départ tu peux mettre 8h, ainsi la voiture chargera pour être à 100% à 8h.
Si tu es en courant max, comme il faut environ 5h de charge, elle commencera à charger vers 3h.
Je ne sais pas si je suis clair, je suis un peu abscond ce matin.
Si tu as besoin de précision n'hésite à demander
Re: fabélo - GOLF 8 GTE
Ah oui ok super info VINZZION je n'avais pas saisi que le départ n'était pas celui de la charge !! merci pour tes explications je teste cela de suite
Re: fabélo - GOLF 8 GTE
Bonjour à tous je vous confirme que l'heure de départ pour la programmation de la charge correspond bien à l'utilisation du véhicule. Un point après un mois d'utilisation : je confirme l'autonomie de 60 kms par rapport aux 35 de mon ex 7 version 2 ! en utilisation standard c'est vraiment appréciable j'ai commencé à lancer un peu les chevaux ça répond bien mieux que la 7 !
Avec un seul plein effectué je suis à 1696 kms de parcourus avec une moyenne de 0,8 l et il me reste 470 kms d'autonomie essence
Avec un seul plein effectué je suis à 1696 kms de parcourus avec une moyenne de 0,8 l et il me reste 470 kms d'autonomie essence
- Vinzzion
- Membre bavard
- Messages : 352
- Inscription : octobre 2, 2020, 3:47 pm
- Localisation : Thionville
- Voiture : Golf 8 GTE
Re: fabélo - GOLF 8 GTE
Parfait
Une bonne utilisation comme il faut
Je viens de faire mon 3ème plein, j'ai fait 3000kms avec les 2 premiers.
Pour ma part, je n'ai réussi à faire que 53km en tout électrique, pas mieux
Une bonne utilisation comme il faut
Je viens de faire mon 3ème plein, j'ai fait 3000kms avec les 2 premiers.
Pour ma part, je n'ai réussi à faire que 53km en tout électrique, pas mieux
-
- Débutant
- Messages : 32
- Inscription : janvier 30, 2021, 12:49 am
- Voiture : GTE 8
Re: fabélo - GOLF 8 GTE
Hello fabelo, et les autres.
Merci pour ces infos.
Je peux savoir savoir combien vous consommez en électrique ?
De mon côté, voilà ce que ça donne après un bon 750 km.
Je roule la plupart du temps en Emode / Confort (parfois individualisé que j’ai programmé comme en confort mais avec la DCC la plus soft possible vu que j’ai des tronçons de routes dans un état déplorable dans mon coin) sauf quand je sais que je vais faire plus de 50km sans possibilité de recharger et dans ce cas, je me mets directement en hydrique en laissant la voiture gérer. Ce qu’elle fait plutôt bien d’ailleurs. J’adapte évidemment le réglage de la recharge de la batterie en fonction des étapes éventuelles. Quand je sais que c’est mon dernier trajet et que je rentre chez moi, je laisse vider la batterie totalement.
A+
Merci pour ces infos.
Je peux savoir savoir combien vous consommez en électrique ?
De mon côté, voilà ce que ça donne après un bon 750 km.
Je roule la plupart du temps en Emode / Confort (parfois individualisé que j’ai programmé comme en confort mais avec la DCC la plus soft possible vu que j’ai des tronçons de routes dans un état déplorable dans mon coin) sauf quand je sais que je vais faire plus de 50km sans possibilité de recharger et dans ce cas, je me mets directement en hydrique en laissant la voiture gérer. Ce qu’elle fait plutôt bien d’ailleurs. J’adapte évidemment le réglage de la recharge de la batterie en fonction des étapes éventuelles. Quand je sais que c’est mon dernier trajet et que je rentre chez moi, je laisse vider la batterie totalement.
A+
- Vinzzion
- Membre bavard
- Messages : 352
- Inscription : octobre 2, 2020, 3:47 pm
- Localisation : Thionville
- Voiture : Golf 8 GTE
Re: fabélo - GOLF 8 GTE
Salut, Très bonne conso et utilisation
Sur mon plein d'avant vacances :
1627 km 40:44 40 km/h 2,1l 14,3 kWh avec 34l de SP98
Je fais souvent comme toi, sauf 1 fois ou 2 ou j'ai quand même tapé dedans pour voir un peu de quoi le mode sport est capable.
C'est rigolo, mais ça envoi vite du 8l / 100km
Sinon pour mon voyage de 900kms, sans possibilité de charger la voiture (du coup j'ai pas pris les cables), moyenne 6.2l avec quasiment que de l'autoroute à 130 / 140 km/h
Je trouve ça correct
Sur place j'ai fait un peu de ville et de petite route sur 100km environ et 5.3l de moyenne.
PS : Du coup ma conso total sur 3000km est passée à 3.3l et 11kWh mais bon, ça va vite rebaisser
Sur mon plein d'avant vacances :
1627 km 40:44 40 km/h 2,1l 14,3 kWh avec 34l de SP98
Je fais souvent comme toi, sauf 1 fois ou 2 ou j'ai quand même tapé dedans pour voir un peu de quoi le mode sport est capable.
C'est rigolo, mais ça envoi vite du 8l / 100km
Sinon pour mon voyage de 900kms, sans possibilité de charger la voiture (du coup j'ai pas pris les cables), moyenne 6.2l avec quasiment que de l'autoroute à 130 / 140 km/h
Je trouve ça correct
Sur place j'ai fait un peu de ville et de petite route sur 100km environ et 5.3l de moyenne.
PS : Du coup ma conso total sur 3000km est passée à 3.3l et 11kWh mais bon, ça va vite rebaisser